14.2/20

ExVSK
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Moi qui me faisait une joie de pouvoir revivre ce titre j'ai été personnellement très déçu. Les nouvelles séquences (c'est-à-dire 3) avec Nico sont pas trop mal mais rajoute 20 minutes de jeu pas plus. Si cela n'était que l'unique problème du jeu j'aurais augmenté la côte mais voila la nouvelle voix de notre américain préféré est tout bonne affreuse et casse l'ambiance entre celle si et celle de la version PSX/PC. Mais surtout je me souviens de Broken Sword comme un point & clic où faire une erreur pouvait vous êtres fatale ! plus moyen de mourir a l'hotel Ubu ou même face a Khan sur la tête de taureau.... décevant... Probablement pour rendre le jeu plus facile .... sans compté que les portraits sont trop statiques, n'apporte pas grand chose et que l'on est trop tenu par la main du début a la fin.

Que sauvez? Et bien malgré tout cela Broken Sword reste Broken Sword une légende du point & click (a mon sens) mais je pense qu'il n'aurait rien du changer car il était tout bonnement excellent et l'est toujours aujourd'hui sur PC/PSX.

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Les deux premières aventures de Georges Stobbart m'avaient passionné sur PC et PS1, autant dire que j'attendais beaucoup de ce Director's Cut. Passons sur les graphismes qui ont presque 15 ans, bien que toujours mignons avec son style cartoon. Ce Director's Cut n'apporte pas grand chose aux versions précédentes, les missions de Nicole n'apporte rien de nouveau à l'histoire. J'en attendais plus. Quant aux voix des protagonistes, il est dommage qu'aucun soin n'a été apporté depuis toutes ces années. Enfin, la maniabilité à la wiimote n'est pas aussi précis qu'avec une souris. Néanmoins, si vous n'avez jamais joué à ce jeu culte ou si vous voulez le racheter des années après. Allez-y. Une grande aventure.

Ganondorfzl
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Honnêtement,sans éaxagération aucune, sur le plan technique il est vrai qu'on a l'impression que le jeu date d'un autre age, c'est assez long et ennuyeux.
De plus,malgré le côté cartoon,pas assez prononcé pour ma part je n'accroche pas vraiment au côté graphique du titre.
Le seul bon point c'est le scénario qui est vraiment brillant (pour les 3-4 heures qui j'y ais passé a le découvrir).
Mais,si dès fois j'ai tendance a dire que le scénario importe plus dans un jeu que le côté graphique,force mais d'avouer que si je n'accroche pas au style visuel, peut importe que le scénario soit excellent ou pas,ca n'ira pas.

Quand on a joué a Runaway,ce jeu parait vraiment trop fade!