11.8/20

ThaCreep
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

A la limite sortir un jeu PSP sur PS2 était encore compréhensible puisque les graphismes n'étaient que peu différents. Mais là, sortir un jeu DS directement sur Wii, c'est juste moche à souhait. Et dire qu'il y a des gens qui les trouvent convaincants. Faut pas se satisfaire dans la médiocrité quand même. De plus, les réalisateurs ne se sont même pas foulés pour proposer un 'full screen' et se sont contentés d'ajouter les deux écrans de la console portable de Nintendo. Même dans mes cauchemars les plus atroces, il m'était impossible d'imaginer pareil soft. Ce jeu est la honte des FF, de la Wii et plus généralement du jeu vidéo. Mettre plus qu'un 05/20 encourage ces développeurs sans scrupules de produire à nouveau pareil déchet...

Mineralogic
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, la jouabilité est vraiment bonne malgré la camera qui part n'importe ou. L'histoire est bien construite, les modes de difficultés sont nombreux, les armes et les armures aussi et le mode multijoueurs et tres bon.

MrA-Z
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une sorte de version émulée à la va-vite de la version DS. Ça se voit, ça se ressent et c'est désagréable. Cette division de l'écran en deux n'est pas du tout une bonne idée sur Wii à mon avis, surtout que aucune des deux fenêtres ne peut atteindre la réelle taille de l'écran. Qui plus est, le curseur se promène parfois, et alors qu'on voudrait faire tout autre chose, voilà qu'on sélectionne une magie ou la carte etc. Bref, autant dire que le gameplay est laborieux. D'autant plus que le scénario est assez fade. Les fans de Final Fantasy ne seront pas trop surpris et les personnages ne sont pas très attachants, c'est un peu le problème lorsqu'on crée son équipe et que du coup seuls les PNJ ont vraiment des personnalités bien définies. Toutefois, ce Final Fantasy reste plaisant à jouer. Le côté A-RPG est sympa, c'est assez rythmé, et l'univers est assez mignon. Cela ne gomme pas les défauts du jeu.

Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Final fantasy crystal chronicles echoes of time(ou FFCCEOT)sur wii est un RPG, dans lequel vous incarnez un personnage qui devra, trouver un remède contre la maladie du cristal, vieille maladie, qu'une personne de votre village a attrapé. Dans ce jeu, les graphismes sont assez travaillés sur tous les personnages mais notamment sur les maisons et détails au second plan, un peu trop dans le genre "dessin animé" malheureusement. Les final fantasy sont connus pour avoir une longue durée de vie, celui-ci ne fait pas exeption: environ 12 heures de combat et de réflexion.Ayant la possibilité de monter une équipe, le gameplay est assez grand avec la possibilité de réunir joueurs de ds et de wii sur une même partie en wi fi.Cependant le mode d'affichage est minable: deux écrans: l'un pour gérer les sorts et des objectifs secondaires l'autre pour visionner le personnage dans les différents endroits où se passe l'histoire.Dommage d'utiliser ce moyen quand on est avec une télé géante...

Tamytro
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Cette fois, on retrouve Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time qui fait son apparition sur la wii. Un jeu assez bien qui dispose d'une bonne adaptation de l'histoire. Cette dernière se déroule dans un petit village isolé renfermant les mystères des cristaux. Ces objets étincelants semblent assurer la protection et la propérité des villageois. Bien que cela soit le cas, un mal terrible s'abat sur le village en laissant comme trace, une maladie causée par les cristaux. Ainsi commence notre histoire par l'incarnation d'un personnage à la recherche d'un remède. On doit ainsi se rendre dans une autre ville afin de collecter des informations venant d'un certain archéologue nommé Larkeicus. Cependant, on a à faire à des dizaine de sorts, des créations de nouvelles magies, un choix de ses propres compagnons ainsi des résolutions d'énigmes qui sont parfois un peu compliquées. On retrouve quelques déceptions au niveau du côté graphique qui représente le point faible de ce jeu. Certes, on se retrouve presque face à une émulation de la ds avec deux écrans, l'un à droite et l'autre à gauche et qui nous est impossible d'afficher le tout dans un seul écran. Néanmoins on a droit à un mode wi-fi qui nous permet de jouer simultanément sur wii ou ds.

Cleaza
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Fan de Final Fantasy, j'ai été déçu de voir ce jeu, je m'attendais à une histoire passionnante et une durée plus longue et le jeu se fini en 3 heures, je trouve ça scandaleux pour les Final Fantasy, je suis d'accord qu'il fait parti de la saga des Final Fantasy Crystal Chronicles qui sont pas bien long mais là, ça a été fort !! Je met au moins 5 car j'aime bien le style de combat et de graphisme.

super-harvest
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

J'ai lut les autre commentaire et je voie que c'est la nouvelle génération de gamer : "JVEUX DE BO GRAPHIK SINON C NULEUH" Cesser de vous plaindre! Ce jeu a des désavantages je ne peux pas dire le contraire ( Principalement le online qui lag a mort ) La gestion des deux écrans est TRES SIMPLE. Pour jouer à ce jeu, il vous suffit de prévoir une télévision de taille moyenne c'est tout. Le jeu offre des difficulté diverse et a une bonne "story line". Le désavantage c'est que celle-ci est plutôt courte.

Ce qui est vraiment interessant avec Ce final fantasy c'est le fais qu'il reste très simple et facile d'accès à tous les joueurs, ce qui permet d'avoir aucun noob en ligne pratiquement. Je l'ai acheter hier et je ne regrette pas l'achat ( sauf p-t pour le lag en ligne... ) Assurez-vous malgré tout de le tester avant de l'acheter si jamais le jeu ne vous conviendrais pas oou alors vous êtes un kikoo nouvelle génération gamer "JVEUX DE BO GRAPHIK SINON C NULEUH" :lol:

Parkko
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Cela ne gomme pas les défauts du jeu.

Darktom666
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Aprez avoir achetez ce jeu je me précipite sur mon canapé insert le CD dans la Wii et paff gros choc, 2 écrans séparé, 1ere perception : Arfff ! c nul on ce fait mal au yeux ! aprez quelque heure de jeu, ayant acquis le maniement des touche je pense finalement que c'est un pas trop mauvais jeu, mais qui aurait mérité une adaptation Wii digne de ce nom et pas un dual screen collé cote a coté...

Kra-Osa
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

ce jeu est nul que ce soit dans les graphismes ou dans la gestion des écrans c'est nul.mais je met 5 grâce a l'histoire.
le pire FF est FFX-2 mais bon. ff cc echoes of time wii ne vaut pas ffx ffxii ou encore la meme version sur ds .
en gros vaut mieux acheter celui sur DS

24Bowser24
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

L'aventure est géniale ainsi que le fait qu'on peut jouer avec la DS mais reste à améliorer le système des deux écrans. Les décors ressemblent un peu trop à ceux de Final Fantasy Christal Chronnicle : Ring of Fates. A part ces deux problème c'est un jeu à ne pas manquer sous aucun prétexte. =D
Note : 15/20 !

Argea
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté il y a peu de temps ce jeu et j'ai vraiment été trés déçue ! Les deux écrans sont trés loin d'être pratiques et je n'ai pas aimé les graphismes. Je pensais trouver un jeu semblable à The Legend Of Zelda : Twilight Princess et Final Fantasy : Crystal Bearers mais pas du tout ! Je me suis lassé au bout de moins d'une heure de jeu.

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je ne m'attendais pas à un tel rattage de la part de la Wii...

Une mauvaise idée cet opus.
Moche, sans intêrets, scénar en carton, bande-son vue et revue et une fin plus que prévisible.

Ce jeu est à éviter de toute urgence!

alex_n
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

se jeux et nul j'y est joué une heure et je suis déjà bloquer les graphismes sont vraiment moyens les deux écrans gâche tout le jeu . les attaques sont bizarres ses la premières que j'ai acheter un jeu final fantasy et j'ai était très déçu je lui mes cinq pour tout sa et il ne faut pas 46 € il faut 25€ meme moi . Pour les fans il vont etre très déçu et pour le reste ne l'acheter surtout pas ...

louminou60
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un FF et je suis vraiment déçue. Je m'attendais à un jeu genre Zelda mais les deux écrant gache tout. Sa fais deux jours que je l'ai acheter et je bloque déja. Sinon les grafismes sont moyens mais la bande son est pas mal.

[fantasygamer]
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Le FF le plus raté de l'histoire. Les écrans sont nullissimes et les graphismes indignes d'une Wii.
Ce jeu juste a gagné 5pts grâce à l'histoire qui est interessante.
J'ai revendu ce jeu pour la version DS qui elle vaut vraiment le coup ( 18/20 )

dark_starkiller
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

C'est le premier ff auquel je joue et je dois avouer que je suis déçus... Pour une première approche de la série c'est moyen. Ce jeu multiplie les défauts (graphismes très moyens, sorts difficiles à lancer rapidement, énigme tordu...). Je pense que mise à par ses défauts ca peut-être un bon jeu mais c'est vite énervant... J'ose espérer que les autres sont différents et mieux.