17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

Getsu-all
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Quelle jeu !!
Je ne comprend pas pourquoi on en à parlé plus que sa.. Ce jeu à étè travaillé a un point, c'est génial !

Coté graphisme ont est gaté lool Ont prend plaisir a traverser la carte. Entres les grottes, les forets, les villes, la plage, l'océan pour enfin finir avec le paradis et l'enfer, toujours plus beau à voir !
Le style pur japonais d'entant, j'adore !! De véritable estemple japonaise !!Petit clin d'oeil a la vague d'Hokusai ;)
L'animation colle avec l'esprit du jeu ^^

La prise en main est total et d'une simplicité incroyable ! On ne ce lasse pas de sauté partout katana à la main xD

Le jeu propose en plus deux histoires assez longue toutes les deux au scénario distinct. Mais a part sa, il faut avoir tous les sabres, ce qui n'est pas une mince affaire ^^°

Dernière chose que je j'adore, les voies japonaise !!! ^^
Un jeu que je recommande a tous
!!

fffifu
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Tout comme mon voisin du dessous, j'étais un peu sceptique, je n'osais pas me "lancer dans l'aventure"...car quelle aventure ! Muramasa a beau être un simple jeu en 2D, avec un simple défilement horizontal pour seul mouvement, il n'en reste pas moins très addictif ! Les premiers combats nous plongent directement dans le jeu, et on prends un réel plaisir à voir défiler les différents décors tous aussi magnifiques les uns que les autres. Question jouabilité, rien à redire ! Très accessible, notamment par le biais de 2 niveaux de difficultés. Les débutants comme les experts y trouveront leur compte ! Ce jeu mérite amplement son 19/20 !

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un peu court mais totalement jouissif, Muramasa est un fantastique jeu avec des graphismes et une atmosphère absolument sublimes. Le gameplay est certes répétitif mais maîtrisé de bout en bout et le soft offre des sensations incroyables. Un jeu à l'ancienne qui fait vraiment plaisir en ces temps de grosses productions FPS/TPS qui manquent trop souvent d'originalité.

lifeforms
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'ai aimé ce jeu dès la première image. Une 2D grandiose pour un gameplay particulièrement jouissif et nerveux. Le bestiaire est varié, les boss sont imposants et je ne parle même pas de l'univers sublimé par une ambiance sonore et un doublage japonais d'envergure. On rajoute à ça la possibilité d'avoir plusieurs fins, une difficulté intelligemment dosée et on se retrouve avec une véritable perle vidéoludique. J'ai tranché, ce jeu est le meilleur de la Wii!

Supra-Magical
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite largement 20/20 pour moi. Les combats sont sympa, et puis les graphismes sont vraiment très beaux. En plus, deux histoires, avec deux fins, alors là c'est le bouquet.
Les boss sont très bien imaginés.
Enfin, bon jeu!

Gowoh
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Un jeu exeptionnel, Muramasa est un indispensable sur wii.
Le charme du 2D avec des graphiques stupéfiants, un grand choix de sabre à collectionner.
un titre WII qui restera très dur a détrôner.
Une durée de vie plutôt correcte et une aventure a ne surtout pas rater.

BernardCoquille
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Muramasa ! encore un jeu de plus à ajouter à la liste des flops commerciaux ! Vanillaware, Maître de la 2D nous offre enfin l'occasion de jouer à Muramasa : The Demon Blade ! Et là, ô mon Dieu que c'est bien ! Les contrôles à la Wiimote, bien que perfectibles (et je ne citerais là le seul défaut du jeu) sont très fluides, les touches bien placés, et puis, pas besoins de 36 boutons pour un scrolling 2D ! Les graphismes sont dignes des plus grands maîtres des estampes japonaises (champs de blé à l'aube, ville festives, jardins nocturnes, lacs turquoises... et mention spéciale à "La Vague" d'Hokusai, et notamment à son combat, qui, pour ne pas spoiler, est dantesque !), bref, un chef d'oeuvre graphique pour le jeu. La bande-son japonéo-féodale est sublime, mélant thèmes rythmés pour les combats et berceuses durant les phases de plate-forme-ecploration, ici aussi, une réussite. Les combats sont très réussis, surmenés par le jonglage savant des sabres démons, dont il faudra s'armer de patience pour tous les retrouver ! Les boss ont tous leurs particularités, et jamais on ne se retrouve dans le parallélisme des deux histoires de Momohime et Kisuke. Les modes Normal et Difficiles sont aussi bien jaugés.
Finalement, Muramasa est le chef d'oeuvre de Vanillaware (dont le nom n'apparaît pas dans le générique !), sur Wii, seulement.

Yakimura
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure beauté ! J'ai eu peur en regardant les graphisme la première fois mais une fois dans le monde ! Waoh c'ets juste magnifique , les musique nous accompagnent dans ses map toute aussi belle les une que les autre , des combats rythmé pars des coups de sabres et technique diverse !
Des boss superbement réalisé et un scénario... compliquée ! :D
Muramasa est vraiment un des meilleurs jeu de Wii ! :)

AppareilJetable
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une PURE claque. D'abord, le style graphique est absolument magnifique et le système de jeu est parfait. C'est très facile de sortir d'excellent combo pour battre facilement les ennemis et le système de casse des sabres est génial, cela nous oblige à utiliser tout les sabres.

ShuGakusei
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Muramasa est un véritable chef d'œuvre en son genre. Ce jeu mêle rpg et beat'em all, et le tout est très beau et très fluide. Les décors sont d'une beauté rarement égalée dans le domaine du jeu vidéo (c'est selon moi, un des plus beaux jeux de la Wii), ces derniers ont été directement inspirés par le Japon d'antan. Au début du jeu, vous avez le choix entre incarner une fille ou un garçon, mais de toutes façons, la trame principale n'est pas la même en fonction du personnage que vous choisissez, tel est l'intérêt de finir le jeu avec les deux personnages. Plusieurs fins sont possibles, plusieurs modes de difficulté également (Muso, Shura et Shirugui), le mode Shirugui (qui est en quelques sortes le mode "Légendaire) n'étant disponible que si l'on bat le boss de fin d'un de nos personnages en mode Shura (qui est le mode difficile). Vous pouvez également débloquez de puissants sabres en battant les boss de fin de vos deux personnages avec tels ou tels sabres. En bref, une réalisation hors du commun par un studio quasi inconnu des joueurs, et qui je l'espère, nous refera de tels chefs d'œuvres à l'avenir.

WiiFlowHack
Posté le 28 août 2010 à 00:00

À la fois frais et vielle-école, Muramasa est un titre d'exception aussi bien plaisant à jouer qu'à regarder, du moment bien sûr que l'on accroche à son esthétique atypique ainsi qu'à ses concepts de gameplay. Un OVNI, une perle, une expérience savoureuse, que l'on ne saurait que trop conseiller aux possesseurs de Wii. D'autant qu'il est vendu à environ 40 euros.

Poupinette888
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Bien qu'ayant longtemps hésité à acheter muramasa, je ne regrette absolument pas mon achat. Les graphismes sont absolument magnifiques, les décors sont variés et la musique très bonne, pour une ambiance parfaite. L'histoire est très bien ficelée(même si il faut s'accrocher pour tout comprendre), et plonge bien dans les croyances médiévales japonaises. Le gameplay est très intuitif, très agréable à prendre en main et assez varié. On regrettera cependant le manque de renouvellement au cours de l'aventure, puisque les combos disponibles sont les mêmes du début à la fin du jeu. Cependant c'est un défaut très mince si l'on prend également en compte la durée de vie très bonne pour un jeu de ce genre. En effet, pour débloquer les sabres et les différentes fins, il faudra s'acharner. Mais le jeu est tellement jouissif que l'on ne décroche pas comme cela. En résumé, c'est un très bon jeu, que tous les possesseurs de wii se doivent de posséder !!!

Shamaya
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Tout simplement excellent ! Fluide, magnifique avec une bandee son eblouissante qui rythme le gameplay et donne envie de se laisser transporter par son histoire ainsi que de perserver jusqu'au bout ! le jeu wii a posseder absolument !

BlackNarwhals
Posté le 18 août 2010 à 00:00

J'ai hésité à prendre ce jeu car les graphique m'avait l'air assez moche a vrai dire , mais ce fut une grande surprise , on s'adapte au graphisme assez vite , ensuite c'est le coup de foudre , surtout que la bande son qui est énorme va super bien avec le paysage :)
Je ne citerai qu'un passage ( http://www.youtube.com/watch?v=nDOTZxaEo-g&feature=related ) qui est pour moi une des meilleurs musique du jeu !
Super jeu donc avec une jouabilité assez facile a comprendre mais le scénario ... Faut s'accroché pour comprendre des fois ^^

]foxmacclound[
Posté le 05 août 2010 à 00:00

La 1ere chose qu'on remarque dans muramasa the demon blade,ce sont les graphismes,tout bonnement sublime,on a l'impression d'être dans une peinture japonaise animé,c'est magnifique
Hyper jouissif,c'est tellement bon de dégommer tout ces ninja ennemis ! Et aussi j'ai eu un petit faible pour les voix qui sont restés en japonaise,pas traduit juste sous titré en francais.
Un hit de la wii,a avoir absolument dans sa ludotheque !