17.3/20

CoolBigBoy
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

J'ai voulait aimer donner une note a ce jeu juste pour un fait que rock band 2 est vraiment FORMIDABLE. Je l'ai depuis une annee (je suis au canada) et croyez moi c'est le meilleur jeu musical sur wii.
Allez qu'est ce que vous attendez...

CoolBigBoy
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Allez qu'est ce que vous attendez...

Dark-Cherry
Posté le 18 avr. 2019 à 12:01

Grâce à ce jeu j'ai élargi ma culture musicale tout en m'amusant, une playlist exceptionnelle
amateur de musiques il vous faut ce jeu, toujours une durée de vie illimité, travaillait vos réflexes et votre rapidité, votre adresse, avec un système de scoring vous force à vous améliorer pour toujours plus de plaisir. La guitare des GH sont compatibles.

felix10381
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu! les graphique sont bien réaliser et les chansons sont presque toute bonne. J'aime bien le fait qu'il est mit des chansons un peu plus techno mais sutout beaucoup de chanson heavy... enfin, plus que dans le 1 XD

patgamer
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

fall_0ut_matt
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Après avoir revendu GHWT pour avoir RB2, je constate qu'il ne sort pas en Novembre mais en Janvier! Bon tant pis, j'attends, en bavant devant la présence de l'album Chinese Democracy des Guns N' Roses en DLC. Puis vient Janvier, et Février, puis en Mars, pendant que les versions PS3 et PS2 sortent timidement. Puis Avril, Mai, Juin et Juillet avant le black-out total. Du jamais vu! Je m'achète finalement GH5. Mais voilà, j'apprends que RB2 sortira officiellement en Octobre. Cool! Je revend avec tristesse le génialissime GH5, en me disant que RB2 sera 1000 fois mieux. Déjà, difficultés à le trouver dans un magasin... Le mode Tournée est intéressant, mais à cause de la répétitivité des chansons, et un pourcentage de hasard frisant le 0, ce mode devient plus que saoulant... Les chansons sont très mal chartées. Les pull-off et hammer-on sont totalement foirés. Impossible de caser les solos sans rater une note à la con! Le tout est pire le star power activé, rendant toute lecture de la partition impossible. Autre problème les DLC. Certes, il y a des choses excellentes (Guns N' Roses, Pearl Jam, The Who, Megadeth...) mais bordel on a même pas 300 DLC alors que de l'autre coté de l'atlantique, la version Wii pourtant partie en retard niveau DLC, a là-bas plus de 1000 DLC!!! Ensuite je pourrai patienter me direz-vous... Mais mince on vient de se faire escroquer avec un an de retard et en plus faut quand même payer 50€ et les DLC sont en retard!!!! Très très déçu.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je met un beau 18 à ce jeu car franchement il le mérite. En jouant j'ai retrouvé la méga dose de fun que j'ai eut en jouant à GH1 (et que j'ai perdu en jouant à GH3). On s'y croit,peu importe la difficulté, c'est l'éclate totale, peu importe l'instrument.Le fun est là, et je sais pas pour vous, mais moi à la base c'est en fonction de ça que j'achète un jeu. Pour les modes de jeu, tout est très complet et je n'ai rien à redire (à part que ça fait du bien de pouvoir créer son perso parce que ceux des GH étaient moches), tout est là y compris le didactitiel pour batterie (plus utile qu'on ne le croit). Pour les graphismes, c'est ni moche ni sensationnel, mais on n'y fait pas vraiment attention. Enfin les instrus. Personnellement j'ai la batterie + une gratte du 2, une gratte du 1 et le micro de GHWT (me demandez pas pourquoi) et cet arrangement me vas très bien. Pour les guitares, celle du 1 est super joli est n'a rien à voir avec les fisher price de GH, seul regret: frettes un peu bruyantes. Celle du 2 claque à mort (surtout avec les effets de bois) et possède des bouttons beaucoup plus silencieux, et franchement, celle de GHWT peut aller se rhabiller. Pour la batterie, là aussi on s'y croit, les tomes rebondissent correctement, c'est solide plus silencieux et personnellement je la préfère au niveau du look car je ne connait pas beaucoup de batteries qui n'ont que 3 tomes...

Anahkirsh
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Ayant un bon niveau à la guitare sur ce genre de jeu, je trouve que peu de chansons de la playlist originale vaillent le coup (en gros les 2 dernières séries). C'est donc particulièrement embêtant de ne pas pouvoir disposer de la sauvegarde lorsque l'on débloque les chansons via le code.

Painkiller-USA
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Sorti un peu de nulle part au printemps dernier, du moins pour tous les joueurs qui s'éclataient sur Guitar Hero sans connaître les créateurs de la série, Rock Band s'est très vite imposé comme la référence en termes de jeu musical à l'occidentale : playlist riche et variée, quatre joueurs en simultané pour autant d'instruments différents et un catalogue de chansons à télécharger mis à jour de façon hebdomadaire. Moins vendu en magasins que Guitar Hero III, notamment en Europe où son prix plus que prohibitif a tué dans l'oeuf plus d'une vocation, il a néanmoins connu un engouement suffisamment impressionnant pour que Harmonix, le studio derrière la bête, se décide à lui offrir une suite dès la rentrée prochaine. Presque terminé, le jeu était présenté à cet E3 et nous avons naturellement tenu à mettre nos pattes dessus.

the-20100
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Intéréssons nous d'abord à la playlist : Une playlist de qualité qui repred des morceaux et des groupes plus ou moins connus mais toujours bien. Certaines reprises sont excellentes ! La contenu téléchargeable est forcément incontournable car on atteindra les 1000 morceaux bien avant Guitar Hero ! Le jeu en ligne est là aussi excelamment bien réussi et on ne passe pas trop de temps a attendre des joueurs contrairement a Guitar hero où en affrontement il faut relancer trois fois la recherche avant de trouver des joueurs. La batterie a été améliorèe et soignèe au nivaeu des partitions pour se sentir encore plus immergé.
Pour moi, Rock Band 2 est LE JEU MUSICAL DE L' ANNEE !!

flatericdoofi
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Jeu sympa. Oui la playlist est grande, mais certains chansons sont dénéturés car differente musicalement des morceaux originaux. L'animation de fond est assez baze (mais bon on regarde pas trop ça) et la partition est pas top lisible, du noir sur fond noir avec des notes miniatures, et un tapping presque imperceptible (sur un plasma 127, j'imagine pas la petite tv 36).
On passe quand même de bon moments, mais je trouve que la playlist n'a pas assez de peps, et que le niveau expert est quand même très simplifié. Le gros point noir reste la difference entre certaines chansons et leure version original (ce qu'il n'y a pas dans GHWT).

Claythest
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la phrase : "[...]des partitions plus variées et plus en accord avec la musique." Pour rappel, sur le dernier Guitar Hero, vous pouvez être amenés à jouer du synthétiseur avec votre guitare en plastique... Je ne vois pas où le problème des partitions concernant RB2 contrairement à GH5...

Je ne mets pas 20 à ce jeu à cause du retard qu'a pris sa sortie européenne (prévu début 2009 à la base) pour avoir en fait le même jeu que les américains...

Sinon, la qualité du son (qui n'est pour moi pas un détail pour un jeu de musique, où l'on peut prendre réellement son pied en jouant à fond ! :-p) est bien supérieure à un GH (je ne comprends pas pourquoi c'est ainsi, mais faites l'essai, et vous verrez, c'est indiscutable...).

drytaffin
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est incroyable, beaucoup plus d'ambiance que sur GH5, playlist largement supérieur et interface bien meilleur, ce titre s'importe comme le jeu de rythme à posséder absolument et ça m'étonne beaucoup de voir qu'il a une note inférieure à GH5 bien moins bon sur tous les points ...

CrayonVert
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Quel excellent jeu ! Le meilleur jeu musical du marché, pour dire. Je ne comprends pas comment rock band 2 à 16/20 et guitar hero 5 18/20 ! Le gameplay de rock band 2 est largement supérieur à celui de guitar hero 5 !
Tellement de bon morceaux dans rock band 2, et tellement de sublime DLC (constant motion, afterlife...) !
Un mode carrière passionant, un mode multijoueur génial, un mode batterie superbe ! Le mode freestyle est génial, le mode entrainement aussi !

Franchement, il mérite un bon 19 !

Antou35
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement trop malade! Des instruments de qualité, des chansons vraiment bien choisi mais ce que je préfère est de jouer en groupe. Je le recommande à tout le monde (pour ceux qui en ont les moyens en tout cas)

Vincentpp
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Ayant Guitar hero world tour et ayant joué chez un ami a rock band, à sa sortie aux US je suis allé me l'acheter pour les fêtes. On commence déjà avec un menu principal qui ressemble au premier Rockband et nouveauté : le mode online ! Avec du contenu téléchargeable svp ! La formule elle pourtant n'a pas changé, avec le micro au dessus , et la batterie, la guitare et la basse en bas. Quand à la batterie qu'on vous montre dans l'onglet images ci-dessus, elle, est très onéreuse, eh oui!(155$)
Préférez la batterie simple ( en gris très clair) qui cette fois ne réserve pas de mauvaises surprises car le revêtement est en gomme et donc on n'entend plus le clac très pénible de la batterie de rockband 1, et donc cela ne dérange plus. Encore mieux, la pédale ne se balade plus et donc c'est plus facile que rockband 1 . Rappelons aussi que le matériel de guitar hero world tour est compatible (aux US en tous cas);
Quant à la guitare, c'est la même Fender Stratocaster de RB1 avec une finition en bois. Si vous hésitez entre Rockband 2 (qui je crois n'est pas encore sorti chez vous) ou guitar hero world tour, choisissez Rock Band 2