17.1/20

Goldrip
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Pour les soirées entre amis, ce Rock Band 2 est de loin le meilleur jeu musical et le plus jouissif auquel j'ai joué, avec un tracklisting de 80 morceaux divers et variés ( Hard rock, indie rock, Grunge, ,Pop, métal...etc) avec la possibilité d'y ajouter la plupart des titres du premier opus monnayant 400 Microsoft points et en plus de ça, un catalogue de morceaux téléchargeables d'environ 1000 titres sur le Xbox Live pour 160 Msp (par titre). Rock Band 2 s'impose comme la référence du genre avec un mode carrière revu et corrigé, beaucoup plus complet et sympa que le premier. Bref, il n'y a que du bon a dire sur ce jeu à la seule condition, y jouer à plusieurs , car seul cela perd de son intérêt et cela peut devenir très vite lassant. Le seul moins du jeu est que vos voisins peuvent appeler la police pour tapage...

Metalonchedufap
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

C'est un jeu musical d'une très grande qualité que nous offre Electronic Arts. Il y a de nombreuses chansons (qui en plus sont variées et de bonne qualité), les graphismes ont été améliorés (même s'ils restent perfectibles) et ce jeu est très prenant.

Goldrip
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Metalonchedufap
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'aime bien .Pour moi c'est un bon jeu , avec de nouvelles chansons toutes les semaines la durée de vie est illimité. Le seul probleme aujourd'hui c'est que quand tu veux jouer en ligne le temps pour trouver des joueurs est souvent trop long

Tony57000
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Aucunement déçu par sa sortie, Rock Band 2 m'a séduit directement par sa bande son (certes légèrement moins convaincante que le premier) mais qui reste tout à fait correct ! La durée de vie est de qualité surtout si (comme moi) vous achetez des chansons en DLC ! De quoi ce construire une sacrée tracklist. Un jeu de très bonne qualité !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

etant un habituer de GH j'avais voulus tester ce jeu.Mon avis au niveau de la tracklist les musiques sont bonnes , pour les graphiques je prefere ceux de gh.Et dernier truc ARRÊTER de comparer gh et rock band .il y a des gents qui préféreront les musiques de gh et d'autre de rock band.

OddworldHD
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Rock band 2, ou rock band bis. Pareil que pour le premier, toujours aussi désagréable à jouer, avec un beau pompages de titres, et peu de chansons à retenir. Le jeu est quand même plus complet, et j'y ai passé légèrement plus de temps que pour le 1er. Et celui là je l'ai pas payé 200 baloches, heureusement !

crazynikos360
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Rock Band débarque avec un nouvel opus, ce deuxième volet offre une très bonne playlist, le soft est jouable avec tout les instruments (compatibles avec les guitar hero), guitare, basse, micro, batterie. Ce que je trouve regretable dssn ce jeu, c'est que la durée de vie est prolongée artificiellement du fait que lors des concerts, on ce doit de rejouer maintes et maintes fois les mêmes titres.

pyromann888
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

J'aime bien ^^ .Pour moi c'est un bon jeu , avec de nouvelles chansons toutes les semaines la durée de vie est illimité. Le seul probleme aujourd'hui c'est que quand tu veux jouer en ligne le temps pour trouver des joueurs est souvent trop long

Dawell
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Comment dire, j'ai tout d'abord joué a Rock Band 1 durant tout l'été 2008, une jeu qui a changé ma perception de la musique et surtout des jeux vidéo !
Mais en février 2009 quelle ne fut pas ma surprise en decouvrant que Rock Band 2 était sortit sur notre continent ! Aucune pub, ni info particuliére.

Une fois le jeu terminé, mon ressenti semble mitigé. Les graphismes en eux même n'ont pas changé, et les mouvements des rokeurs sont les mêmes. Seulement voila le multijoueur dépasse toute les attentes, il est bien fournis, bien pensé, et surtout fun.

Le mode histoire lui change quelque peu, et on a vraiment l'impression de suivre la monté en puissance d'un groupe mythique. Les différents challenges proposé comme par exemple plus de multiplicateurs x8, ou bien pas d'argent mais plus de fans, est éxtrement bien pensé.
Le mode défi rajoute une excellente durée de vie au soft. Cependant son interet réside dans le fait que vous bloquiez plus d'argent et surtout plus de succés.
Sinon le gros interet du titre est sa tracklist. C'est l'une des meilleurs tracklist qui nous est été donné de voir dans l'histoire d'un jeu musical.

Bref pour toutes ses qualités Rock Band est un soft qui surpasse grandement Guitar hero, pour un seul point, mais le plus important les musiques.
Merci Harmonix.

Kriss21
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Pour celui-ci, je lui donnerai une note inférieure à celle de son prédécesseur.
Pourquoi me direz-vous?? Parceque c'est un copié du un mise à part la quantité éxcéssive de musique à télécharger.
Aucun progrès par rapport au premier du nom alors que Guitar Hero à gagné du galon avec le 4 et le metallica.
je lui attribue la note de 5/20 pour la durée de vie.
Honnettement, Harmonix, de qui ce moque t'on???

Xboxyde
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Amusant au début, mais à la longue les chansons commencent à se répéter, et pour en obtenir d'autres, il faut sortir le portefeuille. Le World Tour est super long, mais quel est l'intérêt si c'est toujours les mêmes chansons qui se répètent ?

Les chansons comprises avec le jeu sont en général bonnes. La difficulté est plus basse que dans Guitar Hero 3.

Le jeu fonctionne bien, pas de ralentissement notable (sur Xbox 360), les graphiques sont pas mal, mais les animations sont également répétitives.

Le jeu a fini dans le garde-robe, et d'ailleurs il prend beaucoup de place à cause de la batterie et de la guitare. Si vous prévoyez aller en appartement, je vous déconseille ce jeu.

Je conseillerais ce jeu à une clientèle très jeune pour des soirées entre amis, ou à des habitué des jeux musicaux qui veulent un nouveau défi.

Sinon le louer serait une meilleure idée si vous ne pensez pas y jouer après, question de sauver de l'argent.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je met un beau 18 à ce jeu car franchement il le mérite. En jouant j'ai retrouvé la méga dose de fun que j'ai eut en jouant à GH1 (et que j'ai perdu en jouant à GH3). On s'y croit,peu importe la difficulté, c'est l'éclate totale, peu importe l'instrument.Le fun est là, et je sais pas pour vous, mais moi à la base c'est en fonction de ça que j'achète un jeu. Pour les modes de jeu, tout est très complet et je n'ai rien à redire (à part que ça fait du bien de pouvoir créer son perso parce que ceux des GH étaient moches), tout est là y compris le didactitiel pour batterie (plus utile qu'on ne le croit). Pour les graphismes, c'est ni moche ni sensationnel, mais on n'y fait pas vraiment attention. Enfin les instrus. Personnellement j'ai la batterie + une gratte du 2, une gratte du 1 et le micro de GHWT (me demandez pas pourquoi) et cet arrangement me vas très bien. Pour les guitares, celle du 1 est super joli est n'a rien à voir avec les fisher price de GH, seul regret: frettes un peu bruyantes. Celle du 2 claque à mort (surtout avec les effets de bois) et possède des bouttons beaucoup plus silencieux, et franchement, celle de GHWT peut aller se rhabiller. Pour la batterie, là aussi on s'y croit, les tomes rebondissent correctement, c'est solide plus silencieux et personnellement je la préfère au niveau du look car je ne connait pas beaucoup de batteries qui n'ont que 3 tomes...

oapeo
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

etant un habituer de GH j'avais voulus tester ce jeu.Mon avis au niveau de la tracklist les musiques sont bonnes , pour les graphiques je prefere ceux de gh.Et dernier truc ARRETER de comparer gh et rock band.il y a des gents qui prefereront les musiques de gh et d'autre de rock band.

maxime85100
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Pour moi c'est le jeu parfait pour passer des bonnes soirées entre potes , de plus avec de nouvelles chansons toutes les semaines la durée de vie est illimité. Le seul probleme aujourd'hui c'est que quand tu veux jouer en ligne le temps pour trouver des joueurs est souvent trop long .

Ghostbot
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Le test est d'une mauvaise fois qui fait penser que celui qui l'a écrit est un fana de Guitar Hero.

Ce jeu conviendra a tout le monde, des newbies aux experts en passant par ceux qui ont joué à Guitar Hero grâce à un nombre assez hallucinant de chansons, contrairement à son concurrent cité plus haut.

Graphiquement joli, vous pourrez apprécier les efforts consacrés à la mise en scène des concerts (Attitude des musiciens, effet visuel et autres qui collent à la chanson jouée) si vous avez le temps de décrocher de la partition.

Tutoriel de batterie très fourni.

La création d'avatars entierement personnalisables et les challenges rallongent la durée de vie déjà assez ouf vu le nombre de chansons.

360 45.95€