14.7/20

G7K
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce test vaut pour ceux qui n'y ont jamais joué sur Gamecube. Je ne suis absolument pas d'accord avec le testeur qui a saqué ce Biohazard 0. Premièrement le système de coopération apporte une nouvelle approche réellement intéressante de l'univers Biohazard et lui confère sa propre identité. Deuxièmement l'abandon des coffres n'est pas pour moi une régression mais la volonté de rendre le jeu tout simplement plus crédible. Enfin si le jeu est court et qu'on en apprend effectivement très peu sur l'histoire on ressent vraiment l'atmosphère pesante du premier volet et cela n'a pas de prix. Pour finir la réalisation jouissant du même moteur graphique que le Rebirth s'avère une fois encore éblouissante et résiste admirablement au temps qui passe. Biohazard 0 n'est certainement pas le meilleur épisode de la série mais il s'agit d'un vrai Biohazard à mille lieues des derniers chapitres. Pour ceux qui l'ont déjà sur Gamecube ce portage mercantile vaut 0/20.

ruby1717
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial ! Je ne comprend absolument pas ce qu'on lui reproche. Le fait de jouer avec 2 personnages et juste EXTRA, le scénario est super avec quelques détails croustillants sur le passé d'Umbrella, Rebecca et Billy sont au top et forment un duo de choc, l’atmosphère macabre et l’hémoglobine sont au rendez vous... Vraiment un jeu que je conseille a tout fan de Resident Evil, et a tout amateur de suspens !

Wii_H
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal. Une durée de vie correct, graphiquement c'est pas mal non plus, les musiques sont très bien avec tout le reste du jeu. Peut-être que la jouabilité n'est pas excellente et le scénario et très peu diversifié. Mais sa reste un bon jeu qu'on ne regrette pas d'avoir acheter.
Il reste en dessous des autres Resident Evil, qui eux étaient très jouissifs.
Un bon début de série pour les nouveaux joueurs de Resident Evil.

RockknRoll
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Super graphiquement et au niveau de l'ambiance! Des lieux originaux et rempli de détails, on retrouve Rebecca en version jouable et un nouveau perso classieu. Une durée correct pour un Resident Evil meme si au final la rejouabilité n'est pas très bonne, l'hisoire étant très moyenne. Des petits ajouts au gameplay mais rien d'extraordinaire

[Ban_en_Carton]
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Resident evil 0 nous explique comment le virus s'est propagé , Sa durée de vie est correcte et les graphisme sont pas mal pour de la wii . je conseil ce jeu pour tout les fans de la série resident evil , je lui met 15/20.

sylvain94190
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un bon resident evil mais bon pour une console nouvelle génération je m'attendais à mieux. Pour moi le gameplay n'a pas évolué d'un poil depuis resident evil 2 (ça date!!!) et je pensais qu'on aurait un petit plus avec le système de jeu de la wii mais non on joue avec la manette et la wii mote (ce qui ne s'avère pas pratique du tout) comme si c'était une manette lambda. Bref ce jeu mérite la moyenne et pas plus. Mesdames et messieurs de capcom au boulot!!!

youden
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Bon jeu qui reprend un peu de quelques résident évil. Graphismes bien faits mais un petit peu sombres. La maniabilité est bof bof. Le jeu est bien prenant. Le plus gros défaut : Pas assez de place dans les poches, et il n'y a pas une seule malle pour ranger les objets dans le jeu.

Mr-Mouchoir
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

réellement excellent a mes yeux: graphismes vraiment magnifiques, gameplay... spécial (c'est en partie pour ce gameplay que j'ai voulu ce jeu, même si j'ai pris le mauvais, je voulais archives, le 1.) absolument pas déçu, je me suis même surpris a stresser sur un jeu vidéo. le défaut serait peut être la durée de vie? (pour ceux qui prennent leur temps et qui jouent sans JAMAIS regarder la soluce ne devraient pas avoir trop de problèmes de ce coté la.) je suis RAVI! je le conseille vraiment à qui a aimé les premiers RE!

WhatThaProb
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Oui , ce jeu est bon ! certains vont dire que le jeu est juste un portage n'empeche que le jeu de base reste énorme ; tout comme le prix d'ailleurs qui est très peu acceptable comparé a celui de la version GC !

Stef-207
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Resident evil 0 nous explique comment le virus s'est propager , Sa durée de vie est correcte et les graphisme sont pas mal pour de la wii . je conseil ce jeu pour tout les fans de la série resident evil , je lui met 15/20.

firstbenji
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je trouve le verdict un peu sévère. Bon, OK, j'avoue que les developpeurs nous ont juste reservit le jeu original, mais quel jeu ! On parle quand meme de Resident Evil 0 ! L'un des meilleurs opus de la série a mon sens. On pourra dire tout ce que l'on veut, force est de constater que cet épisode est quand meme bien flippant. Et ca tombe bien ! Je ne demande rien de plus a un RE... Alors tant qu'a faire, mieux vaut le prendre sur Gamecube, c'est sur, mais le ré-éditer sur Wii n'est pas une mauvaise idée en soi, on dira qu'il s'agit juste de faire découvrir cette perle aux nouveaux venus dans la grande famille des gamers...

[dookiie]
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Je pense qu'il s'agit là d'un exellent jeu. En effet bien que ce jeu ne soit pas vraiment très dur, il est loin d'être facile. Une difficulté donc bien dosé. La bande-son est tout simplement flippante.
Coté scenario on retrouve les personnages habituels tel que Wesker ou autre...
Le système de caméra est comme pour tout les RE, dur à manier mais on s'y fait sans trop de difficultés. Il faut noter que ce système de caméra joue aussi sur le coté flippant et que sans celui-ci le jeu serait moins bien.

tonyd208
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

ce jeu est super, il est bien dans le genre de la serie,je le note tré bien car,malgré que ce soit exactement la version gc le jeu reste exellent,c vrai capcom se fout de nous,le prix est tro pour un simple copier coller avec un gameplay en plus(ke je n'ai pas essayer je joue avec une manette gamecube),jai du mettre le prix car je ne trouvait pas en version gamecube.ce jeu reste d'un exellent niveau graphique pour la wii alors EslFrance, ferme ta geule car cette console n'est pas la ps3,et le graphisme est exellent.

baridur
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Se jeux n'est certainement pas facile a prendre en main pour les debutant et en démoraliserons sans doute plusieurs. Seulement,on si habitue et la sa devient intéressant, notament grace a la beauté des environnements, a la cooperation(chacun a ses qualitées et defauts) utilisé dans les enigmes. N'ayant pas fini le jeux je ne peux m'exprimer sur le scenario cependant il m'a l'air intéréssant. Un jeux difficil au départ mais qui en vaux certainement la chandelle.
Personnelement je trouve les notes de certaines personnes un peut trop sévére ses pour cela que je lui mais 18.

MissPeyton
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Super ce jeu !!! Dans le même genre que resident evil archive repri sur Wii mais moins lassant du fait que l'on change de lieu ( pas tjs dans le manoir lol ) enfin c'est mon avis ^^
Je me régale tjs autant avec les Resident Evil que ce soit sur Xbox ( RE 5 ) ou Wii ( RE 4 , RE archive , RE umbrella , RE Chronicles )
Le fait d'intervertir les personnages est sympa aussi , chacun a ses forces et faiblesses! Voilou !

Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Tout le monde (où presque) crache sur ce resident evil 0. Personnellement, ce fut le premier resident evil auquel j'ai eu le plaisir de jouer. Le fait de devoir laissé des objets derrière soit est réaliste est consitue une difficulté interressante car elle nous contraint à gérer notre inventaire. Les énigmes sont au rendez-vous et sont digne des autres resident evil (à part le 4 très simpliste au niveau enigme)

Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

A l'époque, Resident Evil 0, je n'ai pas pu l'acheter sur Gamecube et là je viens de l'acheter sur Wii et je l'adore !!
Dans le scénario, on peut incarner Billy ou Rebecca par alternance que ce soit en solo ou en coopératif mais quel dommage que Capcom n'ai pas ajouté le mode 2 joueurs pour le remake de la version Wii !! Mais bon !!
Le jeu reste une merveille pour les fans qui souhaitent découvrir comment l'épidémie a commencé avant l'incident du manoir dans Resident Evil 1 !!