14.7/20

G7K
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce test vaut pour ceux qui n'y ont jamais joué sur Gamecube. Je ne suis absolument pas d'accord avec le testeur qui a saqué ce Biohazard 0. Premièrement le système de coopération apporte une nouvelle approche réellement intéressante de l'univers Biohazard et lui confère sa propre identité. Deuxièmement l'abandon des coffres n'est pas pour moi une régression mais la volonté de rendre le jeu tout simplement plus crédible. Enfin si le jeu est court et qu'on en apprend effectivement très peu sur l'histoire on ressent vraiment l'atmosphère pesante du premier volet et cela n'a pas de prix. Pour finir la réalisation jouissant du même moteur graphique que le Rebirth s'avère une fois encore éblouissante et résiste admirablement au temps qui passe. Biohazard 0 n'est certainement pas le meilleur épisode de la série mais il s'agit d'un vrai Biohazard à mille lieues des derniers chapitres. Pour ceux qui l'ont déjà sur Gamecube ce portage mercantile vaut 0/20.

ruby1717
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial ! Je ne comprend absolument pas ce qu'on lui reproche. Le fait de jouer avec 2 personnages et juste EXTRA, le scénario est super avec quelques détails croustillants sur le passé d'Umbrella, Rebecca et Billy sont au top et forment un duo de choc, l’atmosphère macabre et l’hémoglobine sont au rendez vous... Vraiment un jeu que je conseille a tout fan de Resident Evil, et a tout amateur de suspens !

G7K
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

ruby1717
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Mercure04
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Allons dépoussiérer ce Resident evil, comme il se doit. Des décors somptueux, un bestiaire variés, des boss mémorables, et une durée de vie respectable. Voilà la recette utilisé par CAPCOM depuis des années. Un voyage qui vous entrainera au origine du mal. Frissons garantis !

Shino76
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Bien qu'un simple portage de la version gamecube, ce jeux reste toujours aussi bon et aussi prenant. Les graphismes à la rebirth toujours aussi beau. Aucun ajout(mise à part la maniabilité wimote) mais d'un certain point de vue, ma version gamecube était inutilisable ;D, ça pourrait être pas mal pour ceux qui avaient loupé la version GC.

billyjoes
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

JV, l'intérêt de réaliser un test sur un "portage" vers une autre console ? Il ne s'agit pas d'un remake, ni d'un "recyclage", non.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un portage vers la Wii. Pour ceux n'ayant pas la version gamecube ça reste avantageux.

Mais vraiment, le jeu est identique à sa version GC, donc un test inutile. Et dire qu'il s'agit là du pire épisode de la série n'engage que vous, Logan. Vraiment...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Si vous souhaitez découvrir ce jeu sur la console Wii, néanmoins... Je vous direz, fuyez ! Le jeu n'est pas en 16:9 ! Une honte !

Profitez plutôt de la version GC qui elle, supporte la 16:9, et si votre wii est le modèle qui date de fin 2009, alors elle est forcément rétrocompatible GC :hap:

Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Je donne un 20/20 pour tout simplement remonté la note car je trouve ce volet trés fidéle à la saga Resident Evil.Les Resident Evil qui étaient sortis sur GC sont tout simplement les meilleures réalisé sur tout les détails(horror,graphismes et scenario), à dire que Resident Evil 0 est le plus mauvais de la saga, c'est tiré par les cheveux,seul les vrais fans de Resident Evil peuvent voir que ce Re est un volet en or.Les graphismes,le scénario tout est fais pour que le joueur se sentent mal à l'aise,à acheté d'urgence pour les vrais fans qui n'ont jamais gouté a Re 0.Certes la vie est un peu courte, plus de difficulté a surmonté les obstacles, donc a mes yeux + de survival.
Il mérite un bon 18/20 au lieu d'un misérable 13/20 !!! .

Jr747
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bonsoir sa fait quelque s annee que je joue à résident evil car je l et z est tousse tu 0 jusque au 5 je peu vous dire que ce résident evil 0 et très bien fait graphiquement sur wii le senario est très bien l histoire est très bien quand à la jouabilite j ai une manette game cube sa passe très bien alord pour tout les gros malin qui on mît une note de 1/20 6/20 10/20 16/20 et 15/20 tout ce la il n y connaisse absolument rien du tout. et pour tout les s autres 20 et 17 sur 20 je vous dit bravo vous vous s y connaissez très bien . Voilà

[aenema]
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Fan de la série, cet épisode reste un bon cru et propose son lot de nouveauté. Ce n'est certes pas le meilleur, ni le plus dur (il faut avouer qu'il est simple à finir) mais j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Je le conseille aux fans, pour ceux qui découvrent, jetez vous plutôt sur le 1 pour commencer :)

anakin6990
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Resident Evil 0 n'est rien qu'un simple remake de la version Nintendo GameCube, la jouabilité, la bande-son et le graphisme sont bien réaliser et l'histoire est la même, Capcom aurait opu le mode coopératif à 2 joueurs.

YunY
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer sur Gamecube alors j'ai rattrapé le coup sur Wii. J'avoue que j'ai branché une manette de gamecube pour jouer parce que sinon je galérai trop mdr... ça fait du bien de retrouver un Resident Evil à l'ancienne, étant déçue des Survival-Horror new gen. Les plans fixes, les énigmes, les rubans encreurs... lol. Pour ceux qui n'y ont jamais joué vous retrouverez facilement vos marques ça ressemble parfaitement aux premiers volumes de la série avec de la coopération en plus. Ce n'est pas mon préféré, les personnages ne sont pas très charismatiques et le scénario en apprend trop peu. De plus ce genre de jeu a un peu vieilli, assez insupportable d'attendre le petit temps de chargement entre chaque pièce, l'inventaire est limité à 6 places par personnes et il n'y a pas de coffre... Gros point négatif du jeu. Le grappin apporte rien au jeu et c'est vraiment pénible de devoir le trimbaler parce qu'il prend 2 slots de pièce en pièce. Certains vous diront que c'est un détail de réalisme de devoir laisser les objets par terre, sauf que ce qui me fait bien rire c'est que c'est limité ! On ne peut pas poser autant d'objets qu'on le souhaite dans la pièce, seulement une petite dizaine... Je conseillerai ce jeu à tous les joueurs en manque de bons vieux Survival-Horror.

Nicomacdo
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Et voici RE 0 sur Wii. Sans surprise, le jeu est identique à la version Game Cube, Capcom n'a strictement rien fait pour l'améliorer ou au moins en gommer les défauts, ce qui aurait pourtant été le minimum syndical. Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas ressortir tous les jeux du monde sortis depuis 15 ans sous prétexte qu'il y a des gens qui n'y ont jamais joué? Un peu de nouveauté, c'est trop demander? Personne n'est obligé de l'acheter, et pourtant ce titre s'adresse bien aux fans, non? Car les autres auront bien du mal à accepter une jouabilité si lourdingue qu'elle semble venir d'une autre époque(la Wiimote ne change rien à l'affaire). Capcom aurait pu au moins chercher à améliorer le gameplay déjà très moyen à l'époque, en rajoutant par exemple des coffres de rangement, ce qui aurait évité maints allers retours chaque qu'il nous manque un objet laissé à 10 salles de là. Le fait d'avoir 2 persos ne sert à rien, car on comprend vite qu'il vaut mieux jouer avec un seul(Billy de préférence)tandis que l'autre reste planqué dans une salle de sauvegarde. Le jeu est beau, mais moins que Rebirth sorti pourtant avant, et l'histoire est si creuse qu'elle tient en 3 lignes et on apprend strictement rien de neuf, il est grand temps d'embaucher un vrai scénariste. Capcom se sert de l'adulation des fans pour la série, car ce sont eux qui iront acheté ce jeu en priorité. Argent facile.

DemonSurf
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Je viens tout juste de le finir et... non. C'est dingue quand même, réalisation technique identique à Resident Evil Rebirth, et là où ce dernier tiens du chef d'œuvre, Resident Evil Zero n'arrive qu'à être tout au plus un jeu moyen. Il est aussi peu "survival" que "horror" ; comment peut-on parler de survival quand les munitions et les soins abondent à ce point, et ce même en mode normal. Qui plus est je n'ai pas une fois sursauté, stressé, ou même angoissé, ce que son prédécesseur réussir à me faire faire en permanence. Qui plus est sur un plan purement artistique et conceptuel, à l'exception peut-être du train, pas une zone de jeu n'a la majesté ou le mysticisme du manoir Spencer. Et pour finir, la trame scénaristique ne tient pas en halène, pas plus que les "révélations" de cet épisode. À réserver aux inconditionnels des RE à l'ancienne en manque, aux autres je dis : jouer à Rebirth.

alexouille666
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

le plus mauvais de la série? pour dire un truc dans ce genre faut vraiment pas être adepte de la série même, en tout cas on me fera surement pas croire que outbreak, survivor et deadly silence sont supérieurs à celui ci. . . pensez ce que vous voulez moi j'en déduit que je me suis éclaté à cet épisode même si il possède une faible durée de vie (comme tout résident évil) il reste malgré tout incontournable et c'est plutot une bonne idée de l'avoir remasterisé pour les nouvelles générations qui ne possédait pas la cube à l'époque même!

Sayako-chan
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Pour moi(fan de Rebecca),ce Resident Evil est quasi-parfait,l'histoire s'installant un peu avant Resident Evil 1 permet de mieux saisir le personnage de Rebecca,incarnation du survivalde part son inexpérience.Graphiquement le jeu n'a rien perdu de sa qualité graphique de l'époque GC.Les seuls points négatif à mon goût sont le système de gameplay un peu lourd et le personnage de Billy plus approfondie que Rebecca.

Excellent jeu tout de même

QSdu06
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu : les graphismes sont magnifiques, le scénario est intéressant. Pour le gameplay je trouve que 13 c'est dur : le fait qu'on est que 6 cases pour les objets ça fait plus réaliste, le partner zapping je vois pas ce qu'on lui reproche (moi j'ai bien aimé)et pour les déplacements et la caméra c'est comme dans tous les premiers resident evil.
La durée de vie est pas mal : 12-13h pour moi ( la 1ère fois en normal). Quand a la musique, je trouve qu'elle s'accorde bien avec le jeu.