15.8/20

G7K
Posté le 19 janv. 2016 à 01:49

Après le remix du génialissime premier épisode, Capcom nous sert le Zero. Un opus qui faisait davantage penser à une extension du 1 qu'à un volet spécifique. S'il ne fait pas partie des meilleurs chapitres de la saga, il a pour lui une excellente ambiance, une réalisation solide et des nouveautés intéressantes comme le Partner System ou la disparition des coffres qui obligent à plus de stratégie. Je ne peux donc que vous conseiller l'acquisition de ce segment de la célèbre licence de Capcom.

umbrella000
Posté le 23 avr. 2020 à 11:32

Un excellent retour aux sources dans ce Resident Evil 0 ! Quoique plus difficile, on retrouve les éléments que l'on a tant aimé dans le manoir Spencer : l'exploration, les énigmes, les monstres... Ce jeu se passe quelques heures avant le premier et le duo Rebecca/Billy et vraiment intéressant je trouve. Un vrai Resident Evil qui fait partie de mes coups de cœur de la saga ! Note 17/20

G7K
Posté le 19 janv. 2016 à 01:49

umbrella000
Posté le 23 avr. 2020 à 11:32

AdamCollins
Posté le 23 déc. 2019 à 16:49

Un bon résident evil, le personnage de Billy n'est pas très passionnant mais L'histoire est intéressante et le fait de pouvoir jouer avec Rebecca est super. Un très bon Résident.

rhyne
Posté le 09 janv. 2021 à 22:52

Bien qu'en dessous de RE 1 Remake, les graphismes restent très bons. Le scénario est intéressant et donne des informations sur les origines du virus T. La disparition des coffres est regrettable, on passe beaucoup de temps à aller chercher des objets laissés derrière. Quant au système de jeu à 2 personnages, il alourdit considérablement le gameplay et le comportement de l'IA laisse à désirer. C'est dommage.

Posté le 05 sept. 2018 à 23:38

Points Positifs : Un scénario sympathique, les personnages de Rebecca et Billy, une version HD assez réussi, les monstres coriaces, le retour aux origines qui a été super, l'ambiance de Resident Evil réussie, et SURTOUT les toutes dernières secondes de la cinématique de fin avec le manoir Spencer en gros plan : Sublime.
Points Négatifs : Le système de binôme un peu maladroit par moment (dans cet épisode, il aurait été mieux d'ajouter un mode coop...), le partenaire souvent à la ramasse, beaucoup d'aller-retour, pas de présence de coffre, le passé de Billy un peu confus...
Note : 17/20

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 01:51

Les graphismes sont exceptionnels et l'histoire est plutôt bonne. Il n.'y a presque pas de bugs ni de lag. J'adore jouer ce jeu avec mes deux fils. Je le recommande sans hésitation.