14.7/20

G7K
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce test vaut pour ceux qui n'y ont jamais joué sur Gamecube. Je ne suis absolument pas d'accord avec le testeur qui a saqué ce Biohazard 0. Premièrement le système de coopération apporte une nouvelle approche réellement intéressante de l'univers Biohazard et lui confère sa propre identité. Deuxièmement l'abandon des coffres n'est pas pour moi une régression mais la volonté de rendre le jeu tout simplement plus crédible. Enfin si le jeu est court et qu'on en apprend effectivement très peu sur l'histoire on ressent vraiment l'atmosphère pesante du premier volet et cela n'a pas de prix. Pour finir la réalisation jouissant du même moteur graphique que le Rebirth s'avère une fois encore éblouissante et résiste admirablement au temps qui passe. Biohazard 0 n'est certainement pas le meilleur épisode de la série mais il s'agit d'un vrai Biohazard à mille lieues des derniers chapitres. Pour ceux qui l'ont déjà sur Gamecube ce portage mercantile vaut 0/20.

ruby1717
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial ! Je ne comprend absolument pas ce qu'on lui reproche. Le fait de jouer avec 2 personnages et juste EXTRA, le scénario est super avec quelques détails croustillants sur le passé d'Umbrella, Rebecca et Billy sont au top et forment un duo de choc, l’atmosphère macabre et l’hémoglobine sont au rendez vous... Vraiment un jeu que je conseille a tout fan de Resident Evil, et a tout amateur de suspens !

Lovely-Star
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est trop top =) Niveau graphique 16/20 j'avoue c'est la Wii pas la PS3 =) Niveau de vie 19/20 Long la premiére fois ^^ Maniabiliter 18/20 quand ont aime ont ne SOUS NOTE PAS ahh quel bonheur !!!

Tous les Fans de Resident evil acheter ce jeu ;) les otres acheter le ci vous aimer es genre de jeu zombie enigme stratégie =) 30€ Pour capcom ci vous l'acheter MDR!Au fete pourquoi j'ai mis 20 ?? Car tout le monde sous note le jeu les mec mete des test qui n'ont jamai jouer au jeu pfff quel bende de boulet =)

steven770077
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Capcom a fait du bon boulot pour ce Resident Evil 0 , qui retrace la suite des aventures de résident evil 2 sur playstation, le point positif c'est que l'on commande 2 personnages à la fois, et le point négatif ses le manque de places dans notre inventaire. Le jeux est excellent jusqu'au bout, a avoir absolument. je met 17/20

AleXBaDBoyy
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Bien que je n'aie jamais joué à ce jeu sur GC, mon premier RE a été le 4 (certainement le meilleur de tous).
Je me suis donc laissé tenté par un autre de ces RE, en commençant logiquement avec le 0, et qu'elle ne fut pas ma déception... Bien que les graphismes et la bande son soient au rendez-vous, l'histoire frôle le ridicule, le système de port d'objets dans les 6 "cases" tout bonnement grotesque et handicapant, et ne parlons même pas du mode de déplacement des personnages qui est vraiment gênant lorsque l'on doit affronter un adversaire (qu'on ne voit pas à cause de l'angle, alors que l'ennemi se trouve juste devant nous!)

A cela, ajoutez le fait que des monstres tels que les Leech-zombis ou les Hunters sont plus dévastateurs et difficiles à abattre que les boss du jeu (et quels boss! Morts au bout de quelques tires...).
Le plus difficile est encore la faible disponibilité de munitions et de soins. En arrivant au manoir avec la jauge de niveau de vie dans le rouge, il m'a été impossible de vaincre les deux premiers insectes rencontrés par Rebecca... J'ai du tout simplement faire nouveau jeu, recommencer toute la partie "train", et mieux anticiper pour mes réserves de

Vince018
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

La jouabilité est excellente, et les graphismes sont très beaux, ce sont les deux points positifs que je donne à ce jeu.Sinon je suis très déçu.L'inventaire est vraiment naze,on trouve vraiment trop d'objets d'un coup (surtout dans les petites pièces), on ne sait donc pas où donner de la tête. Ce que j'entends pas là c'est qu'on ne sait pas quoi garder dans notre inventaire pour notre personnage ou pour notre partenaire.Un coup on doit laisser l'objet de côté pour se rendre compte plus tard qu'il faut l'utiliser.En bref ça ne m'a même pas donné envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure.
Ce jeuest une perte de temps et d'argent!

batt25
Posté le 14 janv. à 14:19

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable ost et doublage incroyable bonne durée de vie et scénario plaisant a suivre en bref c’est excellent

shreizeu
Posté le 05 nov. 2015 à 12:52

tout dabord si j'ai apris une chose sur JVC c'est que les testeurs disent nimporte quoi voir on aucune culture videoludique, a l'image de la note donné a ce Resident evil, ce jeu et bon voire tres bon il apporte beaucoup de neuveauté comme laisser des objet pour les récupérer plus, jouer avec deux personne que je trouve génial surtout avec les énigmes , un gameplay fidel a ces precedant et un scenario qui tien la route alors que demander de plus, je recomande ce jeu a tout les fan de la saga et vivement le remake pour que les autres plteform profitent de cet opus de resident evil

Sadet
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Ce Resident Evil et bien on incarne 2 personnage mes sinon d'abord l'histoire et bien avec une bande son très bien et une durée de vie excellent sinon la jouabilité et bien et ces graphismes bon un resident evil qui et bon.

Soda1459
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Une nouvelle fois, Capcom s'adonne à son exercice favori, le recyclage. Après Rebirth, c'est au tour de Resident Evil 0 de se voir sortir sur la Wii. Et comme Rebirth, le résultat est le même que sur GC, sauf une maniabilité à la wiimote et au nunchuk catastrophique. Rebecca et Billy se manient avec la grâce et l'élégance d'un 36 tonnes et sont d'un lent à toute épreuve. De plus, cela ne vient peut-être que de moi, mais le jeu souffre de nombreux ralentissements par endroits, mention spéciale lors du combat contre le scorpion. Enfin bref, tout cela n'empêche pas le jeu de rester ce qu'il est, un bon jeu, même si pour en profiter pleinement la manette Gamecube est à privilégier.

Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un portage de résident evil, c'est devenu si routinier avec capcom que finalement plus personne ne s'en étonne ni ne crie au scandale par rapport à la politique tarifaire de la chose. L'épisode zero souffre surtout d'un manque de personnalité et de cohérence, la bonne idée du début (le train) laisse vite place au sempiternel manoir du premier opus, vaguement remanié mais au level design très quelconque. Un achat très dispensable.

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Resident evil 0 nous explique comment le virus s'est propagé , Sa durée de vie est correcte et les graphisme sont pas mal pour de la wii . je conseil ce jeu pour tout les fans de la série resident evil......

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Manifestement conçu pour tirer parti du succès engendré par le REmake, RE0 ne vaut pas tripette en tant que prequel, ajoutant son lot d'incohérences à un édifice déjà branlant. Si certaines sections, comme évoluer dans le train, peuvent être rafraîchissantes, ce RE n'est pas frappé au coin de l'originalité. Son principe coopératif reste plus abouti que celui de RE5 (guère difficile), au prix de certains puzzles encore plus artificiels/stupides que d'habitude. Si vous passez outre ceci, des contrôles loin d'être parfaits et appréciez l'adieu aux malles magiques, vous trouverez là une expérience satisfaisante, au même titre que les autres RE "old-school".
Rebecca Chambers... Même Sherry Birkin a eu le droit à un rôle dans RE6...
Ah, et si le titre a eu le droit à un portage sur Wii, apparemment, cela n'a rien apporté.

illidanQc
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé Billy et Rebecca !
Les personnages sont attachants et l'idée du train au début du jeu est bonne...

Pour l'histoire, j'ai vu mieux mais comme rien n'est parfait Resident Evil Zero demeure un bon jeu. Il n'y a pas de coffre pour stocker notre inventaire comme dans le 1-2-3...

the-malin_5
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

AH ! ce résident evil ma beaucoup déçu ...
les graphismes sont corrects mais la jouabilité est a c**** ...
franchement je n'ai pas l'habitude de mettre de mauvaise notes dans mes contributions mes il est tout simplement impossible de diriger le(s) personnages ! l'histoire est bien et les énigmes compliqués ainsi qu'une bonne bande audio .

si ce jeu avait eu la jouabilité 3D de Re4 par exemple , je lui aurait mis 18 .

Sebfully
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Sorti en 2003 sur le Gamecube je ne découvre cet épisode que fin 2012 grâce à cette réédition Wii.
Le système de jeu & l'interface sont certes très lourds, les décors sont précalculés & les allers retours nombreux MAIS quelle ambiance!
Les musiques sont réussies, le bestiaire est classiques mais efficace, les munitions sont assez rares (ce qui est la marque des vrais survival horrors), les énigmes variées & agréables & visuellement les graphismes font toujours leur petit effet.
L'histoire nous permet d'en savoir plus sur Umbrella & le principe de coopération apporte un peu de nouveauté.
On regrettera le design très "final fantasien" du grand méchant du jeu (non je ne parle pas de Wesker & Burkin) & certains bosses peu originaux.
Bref, on tient là un excellent épisode bien plus prenant que Resident Evil 5 & 6 plus modernes mais inintéressants.
Alors, certes il s'agit d'un simple portage du Gamecube sur Wii mais personnellement je me régale à y jouer.
Ah si la série pouvait revenir aux sources...

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Épisode assez moyens. Ce Resident Evil 0 est assez répétitifs on contrôle 2 personnages Rebecca Chambers et Billy Coen le jeu amène à faire plusieurs aller retours à travers les niveaux vu la capacité de l'inventaire qui à été réduite. Ce qui a la long peut être fatiguant.