11.5/20

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Il est grand temps qu'on arrête de prendre la wii pour une décharge publique. Que les graphismes soient moins bons que sur PS3 ou sur X-Box 360 passe encore, mais qu'on censure abondamment le jeu, qu'on supprime plus de la moitié des ennemis du jeu et qu'on simplifie tous les niveaux, je trouve cela véritablement scandaleux. Je pense aussi à la fin du niveau "La Méditerranée": juste courir le long d'un couloir gris avant d'escalader un mur, alors que les autres versions du jeu ont plein d'effets spéciaux comme des débris qui tombent et toussa, je trouve ca scandaleux. Ok, on est sur wii, mais de nombreux jeux ont montrés qu'on savait faire beaucoup mieux que ca... Quant à la caméra, elle est parfois véritablement horrible à piloter. Au niveau des niveaux en eux-mêmes, seuls deux présentent un réel intérêt: la Thaïlande et le Mexique, le reste peut aller à la trappe vu que les nombreuses suppressions dont a fait l'objet le jeu les rendent totalement inintéressant. Seuls réconforts du jeu: le mode chasse au trésor permet de recommencer depuis le début les niveaux, et non pas les revisités après les avoir nettoyé la première fois comme c'était prévu sur PS3 et X-box 360, et Lara qui est bien modélisée. Le reste, c'est tout simplement une honte!

fevila
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

La Wii n'est pas l'inférieur de la Xbox360 et de la PS3, elle est différente...
Cependant quand je vois l'abomination de ce Tomb Raider, alors que c'est le jeu qui ma coûté le plus chères (sur Wii)...
Avant toute chose je pose un blâme au rédacteur de jeuxvideo.com qui à testé le jeux pour ne pas avoir fait un test pour les 2 versions.
Je pense que comme beaucoup j'ai étais bien emballé en regardant les vidéos sur Xbox360 pensant que sur Wii à part la touche graphique rien ne serait bien différent... et bien non.
Underworld sur Wii c'est un jeu simple avec des monstres vraiment laids, chiant et peu nombreux. des munitions à l'infini, 2 armes, pas de trousses de soins ( pas besoin...).
Les graphismes sont pas si mal mais bon c'est pas top pour autant surtout quand on se rapproche des bords de "l'aire de jeu".
Petite précision par rapport à la jaquette, le verso qui présente le jeu contient des informations mensongères... chouette!!!
Si je me souviens bien le jeu contient une seul énigme, consistant à pousser un bloc à l'aide de son grappin... Aussi malgré la presque apparence de liberté le soft est ultra linéaire.
L'Histoire est à vomir...
Je suis pas un fan de Tomb Raider mais je me souviens avoir apprécier les premiers.
Déception, la version Wii de ce jeu ne mérite pas d'être joué.
Pour ce qui cherche un bon Tomb Raider sur Wii, Anniversary que j'ai pu testé est bien mieux ;).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fabric1771
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Alors là je n'y comprends rien.Certes le jeu est beau, les musiques géniales, l'action plaisante mais ou est passé le scénario,un vrai, et non pas une succession de tableau.
Pas de "petits plus" non plus qui nous donne envie d'y rejouer une fois fini,je ne parlerai pas de la simplicité du menu et de l'écran titre et des bugs, quoique un Tomb Raider sans bugs c'est comme un gruyère sans trou, ça n'existe pas.
Fan inconditionnel de Lara dès la 1ere heure je suis déçu et presque peiné que certainement les dernieres aventures de notre chère héroïne se termine ainsi.

danny314
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Mon premier tomb raider etait sur PC j'avais adoré jouer a ce jeu...
Super content de retrouver la miss sur wii, me disant qu'enfin il y avait des jeux interessant qui sortaient sur wii !
J'ai fini le jeu en 2 jours seulement, pas de boite de secour à récupérer, pas d'arme a trouver, pas de munition a récupérer, et des tresor caché ci et là sans grande importance car se sont juste des "trésors" ...
La caméra n'est pas toujours évidente a manier mais quand on a l'habitude ça ne pose pas vraiment de problème ! Au niveau des bugs, j'en ai pas vu beaucoup. Bon point lara parle en français, cela dit on n'entend vraiment très mal les dialogues vu que la musique est super forte ! Du coup le jeu fini, j'ai rien compris a l'histoire!
Et le pire de tout, quasiment aucun ennemis a tuer. Dans tout le jeu, j'ai du tuer une vingtaine d'ennemis donc très deçu de ce coté là!
Le jeu n'est pas nul mais je m'attendais tellement a autre chose ...

Darthmick
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

j'ai été très déçu par le jeu. Autant le Anniversary était excellent, autant le underworld est moyen avec beaucoup de bug. De plus, la fin de Legend me paraissait très prometteur, et le jeu Legend était également très bon, avec beaucoup de communications entre les persos, ce qui donnait vraiment vie à l'univers. Dans ce dernier opus, l'ambiance est vide et sans vie, et le jeu me parait vraiment baclé...

raouledautry
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Je n'avais jamais joué à Tomb Raider mais j'avais vu jouer toutes les éditions sur PC. Les graphismes étaient alors épouvantables, le jeu très difficile et interminable. Là je me suis lancée. Les graphismes sont beaux (je n'ai qu'une wii...) mais le jeu a perdu toute sa difficulté (munitions infinies, vie quasiment infinie, pas de trousse de soin à trouver, quasiment pas de méchants) et le durée de vie est ridicule (comparée à Zelda, Okami...).
La gestion de la caméra est atroce et il y a bien des bugs dont un catastrophique en Thaïlande qui oblige à tout recommencer si on n'a pas gardé une sauvegarde adéquate. Bref, c'est une GROSSE ARNAQUE !

dreamkeys
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Grande fan depuis le début je trouve que ce nouvel opus sur Wii, est impressionant graphiquement. Mais c'est vrai que Anniversary était beaucop mieux, et la difficulté d'underworld est trop facile à mon goût. Ce jeu reste quand même plaisant. Dommage qu'on a pas les même chose que sur les autres support mais en même temps c'est la wii.

_fan2jeu_
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Je viens rajouter une couche pour exprimer mon mécontentement au niveau de TRU sur Wii.Ce n'est pas une bonne adaptation sur Wii(atténuation)Après avoir essayé la démo sur PC je me suis dis:"Super on retourne à l'exploration et à une meilleure difficulté"et franchement quand j'ai eu le jeu sur Wii j'ai été déçu.Depuis quand la santé de quelqu'un se régénère en 3 secondes chrono?Où sont les trousses de soin?Où sont les araignées de Thaïlande?Où sont les prises qui étaient éparpillées su les murs?Où sont passés les ennemis?3 ennemis par niveau et après plus rien...Où sont passés les Nagas?J'ai presque mis moins de temps pour finir le jeu que pour finir la démo!M**** à la fin!J'ai l'impression de me spoiler en regardant les images de la PS3 ou du PC!Alors que Crystal nous fasse un jeu pour Wii qui vaille 49 euros et qui soit le même pour toutes les plates-formes!A quoi ressemblera la version PS2?Un saut, un ennemi, une cinématique?Néanmoins,je donne au moins 12,juste pour avoir buté plusieurs fois et pour les énigmes intéressantes qui parsèment le niveau.
Bilan:Décéption

Kisscool54
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Bon, moi qui ne suis pas une très grande fan des tomb raider, j'ai beaucoup aimé les 3 derniers..mais celui ci m'a un peu decu (voir beaucoup !! ) des bugs a repetition, aucun boss, très peu d'ennemis, des mouvements inexistant (lara tir meme accroché a une main sur une corniche, les coup de pied...) aucun poisson dans l'eau, des meduses vraiment mal faite, une durée de vie d'environ 6h si l'on joue bien, moi qui n'ais jamais reussi a passer le 1er niveau dans tomb raider 2... :) j'ai reussi a finir celui ci en 6h !!! ...et j'en passe !! Heureusement que le scenario est bien, et les cinematiques jolies, car on a l'impression que les createurs n'ont pas eu envie de se faire ch***... Mais bon je met quand meme 13/20 malgré les defauts cités precedemment :)
PS: les createurs ont ils essayer le jeu avant de le commercialiser sur wii ??!! je me pose la question... :(

livi13
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Franchement dès le début j'ai aimé ce jeu, le graphisme est super ça vaut pas celui de la PS3 mais il est tres correct et l'histoire est bien quoique un peu light. En ce qui concerne les bugs et ben moi j'en ai pas et d'apres ce que j'ai lu précédement je suis plutot surprise.
Je trouve sympa les mini jeux spéciales Wii bien que j'avoue qu'ils sont parfois inutiles.
Néanmoins c'est vrai qu'il y a pas mal de défauts a commencer par le plus gros à savoir la CAMERA (c'est vraiment fatigant) je trouve aussi qu'il manque des mouvements à lara (surtout en mode combat), le nombre d'ennemi est pas assez important j'aurai apprécié avoir plus l'occasion de me servir des armes.
A part ça je prends plaisir à y jouer et c'est ça qui importe

Ryuku_Lawliet
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Tomb Raider Underworld est un bon jeu, arrêtons de le critiquer, certes il manque des choses que les autres consoles nouvelles générations on la chances d'avoir, mais a part cela c'est un très bon jeu avec une histoire prenante, une héroïne de plus en plus sexy et un style de jeu adaptés a la Wii.
Il est un peu facile je trouve, car même si l'on bloque quelques fois, au bout de quelques heures, voir minutes de recherches intensives on s'en sort sans aucune égratignures.
On regrette aussi que les graphismes ne soit pas aussi excellent que sur les autres consoles, mais bon les joueurs de Wii doivent se dire que ce n'est pas le même prix que pour une PS3 ou une XBOX360, et qu'on peux donc comprendre pourquoi les producteurs on donner moins d'importance au niveau graphismes, mais bon ne nous plaignons pas, c'est quand même un très bon jeu et les graphismes des cinématiques sont assez impressionnantes !
Ce que je trouve un peu facile aussi et la regénésance de la vie de Lara, car l'on a pu la peur de la voir mourir d'un moment a un autre et courrir chercher une trousse de secours ! Et aussi, il manque beaucoup de monstres ... Trop facile !!!
Mais notre Lara Croft nationale restera toujours celle que l'on adore malgré ces défauts :D

arthur195
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est super bien réussis pour un jeu de wii il y a de super graphismes de super niveaux.je conseille a tout les amateurs de tom raider a l acheter il est vraiment super et la façon de jouer et différente que sur playstation ou xbox

Dolcegwada
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Arrêtons de se voiler la face. Tomb Raider Underworld et beaucoup plus minime et à été baclé par rapport aux autres consoles nouvelle génération. De plus, il y a de la publicité mensongère. Beaucoup de mouvement on été enlevé comme le coup de pied et le tir a une main alors qu'ils sont écrit jaune sur noire à l'arrière du boitier. De plus, des salles complètes on été enlevé et/ou supprimé. Des animations, des ennemies, le choix de la difficulté, les requins dans la méditerranée, l'escalade sur des petite pierres, les jarres et objets a casser ne sont pas dans cette version. Bon, comme il a été dit dans d'autres avis, je comprend que les graphismes est été baissé car une Wii n'est pas une PS3, mais quand même! Nous posséceur de la Wii, nous sommes vraiment très désavantagé par rapport aux autres console et certaines choses auraient quand même pu, je pense, être plus poussé. Mais il reste quand même assez complet, bien qu'il soit assez rapide (surtout quand on enlève la moitié des salles et ennemies) et le scénario est génial. La seule chose qui m'a un peu consolé se sont les animations de Lara qui sont resté à peu près pareille et élégants. Si vous ne me regardé pas dans la même direction que moi, comparé par vous même... Je pense réellement qu'il faudrait revoir le test de Jeuxvideo.com pour ce jeux car il nous enduit en erreur comme le boitier lui même du jeu.

ethanriddle
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes sont nettement moins agréable à voir que les consoles newgen, mais cela ne gène pas du tout le bon déroulement du jeu. A part certains bugs par-ci par-là, je trouve ce jeu bien, très bien même, mis à part la durée de vie ; c'est ce qui m'a le plus gêné. Pour cause : je me suis acheté anniversary même pas deux semaines avant underworld (que j'ai fini en 6j), et je ne l'ai toujours pas fini (anniversary) - en jouant au moins 1h pour jour .
Certain on dit (dans les commentaire) qu'il n'y avait pas le saut de l'ange!! C'est faux!! Totalement FAUX! C'est super simple : il suffit d'appuyer sur "A" puis sur "+" (uniquement a l'arret).
Enfin bref, un très bon jeu à se procurer absolument!

57manon
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Tomb raider Underworld sur wii est un super jeu! On ne doit pas le comparer sur plusieurs consoles et c'est honteux d'avoir dit ça (allez voir les commentaires de Confinrock et Janecc).
Ne passez pas votre route, des aventures comme ça il y en pas tous les jours !

GAETAN54120
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Pour moi , ce jeu est super.Les graphismes sont très jolis (surtout la thailande) . La jouabilité demande un petit temps d'adaptation surtout la camera (avec ce bouton c). la difficulté est superbement dosée : ni trop dur ni trop facile.Et pour finir les musiques sont d'une remarquable qualité mais malheureusement elles se font trop rares. Voila mon verdict.

junitom
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Je trouve les avis des joueurs scandaleux !!!! Comment peut on comparer le même jeux sur deux consoles . J'ai eu ce jeu aujourd'hui et en lisant les avis des joueurs, j'ai cru qu'on ne jouait pas au même jeu . J'ai l'opus LEGEND sur PS2 et je retrouve les mêmes sensations sur celui ci . Un bon jeu d'aventure/action sans prise de tête avec de très beaux décors qui raviront les adeptes de Lara Croft . Je conseille .

1  2  3  4  5  6  7  8  9