14.4/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Tomb Raider Underworld est assez merveilleux. J'ai toujours apprécié vraiment les Tomb Raider et ça continuera toujours. Le jeu offre moult décors différents dans tous les temps possibles, avec des ennemis assez sympathiques, même si le manque d'actions est omniprésent dans celui-ci. Le jeu est parfois dur à jouer, on ne sait pas vraiment quoi faire sur le coup, mais il reste abordable à tous. Le jeu par contre lui n'est pas vraiment long, c'est vraiment dommage, compter une dizaine d'heures pour en venir à bout. Les musiques, bruits sont géniaux. Je lui mettrais un beau 15/20.

D4rK_GenesiS
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

On retrouve enfin l'héroïne la plus superbe du jeu vidéo ! Énigme toujours aussi dur, va falloir utiliser tout vos neurones, graphismes magnifiques, aventure riche en rebondissement, des boss avec une certaine fourberie, bref vous en aurez pour un moment. Surtout si vous vous amusez à trouvez tout les bonus jonchant les niveaux.

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

D4rK_GenesiS
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

suphaltys
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Moi je trouve que vous êtes dur avec ce jeu, je l'ai adoré sur ps3 et je suis fier de ma note!!
Il a un bon graphisme et un bon jeu, tout ce qu'il faut!
Les cinématiques sont bien et les décors spnt super bien imaginer. L'IA sont Super et le son et est bien il n'y a pas de décalages. Je ne regrette pas d'avoir acheter les jeux :D .

[Teiiko]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Après un tour de chauffe réussi avec Legend et un vibrant hommage à l'épisode fondateur de la série avec le passionnant Anniversary, Crystal Dynamics met une bonne fois pour toutes les pieds dans l'ère HD et nous offre ce que l'on pourrait considérer comme le premier Tomb Raider nouvelle génération. Un vrai pas en avant pour la série, mais loin d'être une volte-face. Lara Croft embrasse plus que jamais ses forces et talents pour nous servir une aventure riche et envoûtante. Mais cette plongée dans des mondes souterrains et oubliés permet-elle vraiment à l'exploratrice de s'élever aussi haut que l'on attendait ? :D

wc-duck27
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Déjà, je trouve les critiques, que se soit par les professionnels ou les joueurs/joueuses, ont été très sévère. Limite si cet opus a subit un lynchage injustifié, c'était presque une " mode ". Tout simplement honteux !
Bref...

Le jeu est le 1e à poser son emprunte sur PS3 et il le fait très bien.

Le titre est magnifique. Le rendu graphique rend chaque niveau presque réaliste et j'ai noté aucun problème technique ou bug. C'est propre de ce côté là.
Il y a en tout 7 mondes tous différents qui sont le Mer Méditerranée, les Côtes Thaïlandaises, le Manoir des Croft, le Sud du Mexique, l'Île Jan Mayen, la Mer d'Andaman et l'Océan Arctique.
Le rendu de l'eau est époustouflant et les fonds marins sont splendides. Les végétations verdoyantes des forêts et des jungles, ainsi que les temples qu'elles abritent, sont un dépaysement sans noms. On a vraiment l'impression de voyager avec Lara Croft.
L'animation est très propre et sans accros. Tout est fluide malgré les quelques rares petits problèmes de caméras.
Un gros effort a été fait sur le développement du personnage de Lara. Physiquement très semblable à la Lara de TR7, elle est constituée de plus d'une dizaine de calques qui influencent la variation de sa peau et la façon dont elle réagit face aux éléments (pluie, boue, chutes d'eau). Toujours surveillée de près par Toby Gard, elle possède une attitude et une garde-robe les plus proches possibles de sa personnalité. Elle pourra à nouveau changer de tenue au cours de l'aventure.
Les lumières incluses dans le jeu combinent un éclairage dynamique et des maps basées sur cet éclairage et alternant ombre et lumière, évitant ainsi les rebords trop visibles et aplatis et permettant une immersion plus grande.

Le gameplay est très dynamique : l'environnement, le temps, les objets découverts, les mécanismes, tout est fait pour interagir avec Lara.
Pour la première fois dans un Tomb Raider, la plupart des mouvements de Lara ont été créés par capture de mouvement, afin de lui donner plus de poids. Seuls quelques mouvements, moins réalistes, ont été recréés artificiellement.
L'environnement se veut plus interactif que jamais et cela signifie qu'elle pourra attraper des objets amovibles et des éléments architecturaux. Munie de son grappin, Lara laissera par ailleurs des débris qui, à l'instar des corps des ennemis, ne disparaîtront pas sur son passage.
Lara aura bien sûr ses doubles pistolets, mais son périple la conduira dans des ruines oubliées loin de la civilisation. Parmi les ennemis rencontrés, il y aura donc très peu d'humains. Elle utilisera également le combat à mains nues, ce qui lui permettra de repousser les ennemis pour tirer avec plus de précision. Plus Lara avancera dans son périple et plus il sera nécessaire de maîtriser cette habileté.
Il s'agit du gameplay amélioré du précédent Tomb Raider.

Troels Brun Folmann, le compositeur des bandes son originales de Tomb Raider: Legend et Tomb Raider: Anniversary, est l'auteur du thème principal de Tomb Raider: Underworld. Toutes les autres musiques du jeu ont été écrites par Colin O'Malley.
Les voix françaises sont toujours aussi excellente et c'est toujours Françoise Cadol qui double Lara.

La durée de vie du jeu est très correcte mais reste un cran en dessous des épisodes PS1.
De plus, le jeu est très facile. Même en difficulté max, il est possible de faire le jeu avec l'arme de base.
L'histoire par la recherche d’Avalon dans le but d'avoir des réponses sur le sort tragique de sa mère. Elle aura besoin de Mjöllnir, le marteau de Thor.
Le scénario porte sur le légendaire marteau de Thor, Mjöllnir. Lara découvrira qu'il ne s'agit pas seulement d'une légende, en explorant des ruines sous l'eau dans le 1e niveau, la Mer Méditerranée. Elle le recherchera ensuite en ne laissant pas les questions de Legend en suspens.
Petite précision, les événements commencent après Tomb Raider : Legend. Néanmoins, l'aventure est conçue pour être accessible à tous.

C'est un excellent jeu qui je conseil à tous. N'écoutez pas ces mauvaises langue, sans doute des personnes blasées, et amusez vous.

big_boss_joker
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Tomb Raider Underworld est le 3ème Tomb Raider développé par Crystal Dynamics . Mais vaut-il mieux que ses prédécesseur ? Verdict !
Graphismes : 16 / 20 : Comme à son habitude , les environnements sont magnifiques et la gestion de l'éclairage splendide . La modélisation des personnages aurait pu être un peu mieux tout de même . Pas grand chose de ce côté-là .
Jouabilité : 15 /20 : Cette épisode est beaucoup orienté aventure qu'auparavant . Des problèmes de caméra et des bugs ( collisions , ... ) sont à constaté .
Durée de vie : 15/20 : Une aventure qui se termine un peu vite . Heureusement que les reliques et artefact cachés dans l'aventure nous rallonge un peu l'aventure .
Bande son : 16/20 : Des belles musiques et de bons doublages .Dommage que les musiques soient moins marquantes que des les précédent opus .
Scénario : 12/20 : C'est le véritable point noir du jeu . C'est la suite direct de Tomb Raider Legend . C'est mou et creux . Rien de grandiose . C'est décevant .
Plaisir du jeu : 14/20 : Un critère un peu difficile à noté . Ceux qui aiment plus l'action à l'aventure peuvent être déçu . Quant aux autres seront comblés . Reste que l'histoire de nous emballes pas et lâcher la manette peut arriver.

En bref : 15/20 : Crystal Dynamics mais fin à l'histoire commencé par Legend . Pas vraiment de prise de risque de la par des développeur qui n'ajoute pas vraiment de nouveautés . D'autant plus que l'histoire , bien que décevante , laisse place à une aventure un peu molle . Unépisode plutôt consacré aux fans .

S-Leonhart
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Etant un grand fan de la série, je pensais me régaler avec ce jeu. Mais au contraire, le jeu m'a ennuyé du début jusqu'a la fin. Aucune âme, rien ... Si à la limite le jeu avait était un peu difficile, ca aurait pu être sympathique. Mais là ... Jeu bouclé en 2 après midi.

Alors déjà, les points faibles du jeu :

Un peu tout a vrai dire. Jeu ultra simple, pas mal de bug, super court, mais surtout : aucun gros combat ... Y sont passé ou les boss ? On ne peut même pas dire que Natla est un boss final, vu qu'on ne la combat pas ... Y sont ou les combats épiques comme contre Natla dans TR1 ? Comme contre Bartoli en Dragon dans TR2 ( avec la fin de jeu chez Lara à combattre les sbires dans le manoir ), les multiples boss de TR3 ? Et les armes ? Commencer le jeu avec toutes les armes, j'avais jamais vu ca ... Batailler pour trouver des munitions, changez régulièrement d'armes pour varier un peu le jeu ... Même pas ... Là, les munitions d'une arme tiennent pour 2/3 monstres, après, on fait tout avec le simple gun ... Désolant ... L'absence de vrai énigme ... On est loin du temps ou on passait 2/3h par niveau a chercher comment résoudre tel énigme, a chercher une simple carte de partout dans le niveau pour pouvoir ouvrir une porte. Rappelez vous des niveaux de TR2 ou on devait obtenir une vingtaine d'objet nécessaire pour terminer une mission ... Là, a part quand on doit récupérer des têtes de tigre ... Et pour finir avec les points faibles, une absence de vrai cinématique de fin ... qu'est-ce que j'aurai aimé avoir un petit avancé dans le temps, pour voir comment se déroule la vie de Lara après les événements ... Pourquoi pas voir l'enterrement d'Alister ? Ou simplement revoir Zip et Winston. Ou encore revoir le manoir de Lara, pourquoi pas en pleine restauration ? Ou comme dans les anciens TR, pouvoir s'amusé dans son manoir ... Mais non, rien de tout ca, a part un générique de fin plat ...
A oui, j'oubliais également une fin de jeu minable ... Elle dure au bas mot 5 minutes, avec rien de spécial ... Lara traverse le monde pour revoir sa mère, et elle reppart bredouille en disant juste au revoir a sa mère ... au sol, y'a probablement le squelette de sa mère, même pas un coup d'oeil, rien ... Sans parler d'Amanda, qui veut tuer Lara, mais qui finalement, s'en va, sans qu'on sache ou elle va ... Après avoir fini MGS4 et la cinématique de fin de 2h, passer a celle de TR et une cinématique de 5min, ca fait un choc ...

Maintenant, les points fort du jeu, parce que y'en a malgré tout :

Déjà, le scénario, qui respecte bien les origines du jeu. Même s'il n'est pas plus approfondis, on en apprend pas mal sur le père et la mère de Lara. Un très beau graphisme, même si par moment, Lara a des expressions du visage a peut prêt bizarre. Une jouabilité facile, pas trop dur à gérer. Mais surtout une bande son comme toujours parfaite, probablement grâce à la BO que je donne une note pas catastrophique.

Bref, une fin de série qui me laisse déçu ... Jamais on égalera les 3 premiers TR ...

Orlane78
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Dans ce jeu, j'ai adoré le coté recherche et exploration, les paysages sont vraiment variés et très bien faits, coté graphismes, le jeu est vraiment bien fait et la jouabilité est très correcte, je pense que c'est un des plus beaux jeux de la série. Dommage qu'il y ait un peu de cliping de temps à autres mais on lui pardonne vu la diversité et la beauté des paysages;

Well2done
Posté le 31 août 2012 à 00:00

dommage que ma play ai buguer a la moitié du jeu car j'aimais bien, mais quand même trop classique comme histoire et le jeu n'est pas très bien fait ( il date de longtemps ) et les viseurs ne sont pas très fait... certaint moment le jeu et les enigne sont tres durs et le fait qu'il ai des indice gache un peu le susprence.

dragonreyevil92
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Tomb Raider Underworld, premier de la série sur nouvelle génération est un bon jeu d'aventures / actions / énigmes.
Bon mais pas excellent par sa simplicité sur certains points.
Sur le scénario, on reprend la suite entre Legend et Anniversary mais le tout reste assez classique sans accrocher.
(rencontre entre les deux ennemies de Legend et Anniversary)
Le gameplay a été revu et tant mieux, lara est beaucoup plus souple à diriger, les armes ne sont pas à trouver au fil des aventures, vous avez le choix d'en choisir pour chaque mission (assez décevant). Les missions et les décors (magnifiques) sont assez diversifiées même si on est le cul entre les 2 chaises sur énigme - action. Les combats sont assez aproximatifs avec une IA mauvaise, les énigmes sont moins nombreuses que dans Anniversary.
Par contre le gros point noir et qui a du mal a passer : la caméra, elle est catastrophique rendant certains passages de plateformes un côté agacants.
La durée de vie est décevante (8h de jeu).
Bref comme premier jeu Tomb Raider sur nouvelle génération, on s'attendait à mieux une fois vu la qualité de Anniversary. Le jeu est court et surtout n'arrive pas à lui trouver une identité entre action et énigme. L'IA est mauvaise et un nombre trop peu d'égnime et une caméra qui gène les passages de plateformes : ce sont les problèmes qui empêche le jeu d'en être vraiment bon.
Sinon la phase dans le bateau qui coule est tout simplement magnifique et très bien mise en scène

dora27
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur de la série, rhan rhan (je me gratte la gorge la). Franchement non, non et non. Sérieusement, ok c'est beau, les couleurs, les décors oui c'est bien tout ça, mais c'est toujours la même critique depuis un temps. L'esthéthisme c'est cool, mais l'âme du jeu elle c'est barré à la poubelle ou quoi? C'est ennuyeux et niveau innovation c'est zéro! On nous fait croire que c'est nouveau, mais en faite c'est de la récup!! Pauvre Lara, crie un peu parce que à la longue même elle, elle doit se faire chiez sérieux...

Zelinx
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont bons, sauf la fin qui est un peu abrupt.
Les lieux sont assez variés et les énigmes sont assez développées.
Lara est bien modélisée et la jouabilité n'est pas trop difficile à manier.

jox86
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour

Je vais d'abord par commencer par donner mon avis à certaines critiques.
ARRETER DE COMPARER UNCHARTED ET TOMB RAIDER.
Franchement ce n'est pas du tout le m^me type de jeux :
Uncharted est un jeu de tir avec très peu d'énigme.
Tomb raider est un jeu d'énigme avec très peu de tir.

Donc m^me si il est vrai que l'environnement d'évolution se rapproche souvent (normal il pille des tombeau chacun), je ne voit pas avec quel légitimité on peut les comparés.

Les critiques d'un jeux doivent être pertinentes vis à vis de son domaine de prédilection.
Vous pouvez être déçu, c'est sûre, mais réfléchissez d'abord pour savoir si se n'est pas vous qui vous êtes trompé de jeu ...

Sinon sur le jeu Tomb Raider underworld en lui même, je dirait pour commencer :FABULEUX.

Une grande amélioration des décors (qui était par ailleurs déjà plaisant avant), ce qui est un point important dans se type de jeu. Vue que l'on doit souvent rester un moment sur certaines zones pour trouver la solution autant que cela soit agréable à regarder (et sa l'est :))

Pour se qui est de Lara,j'ai put lire des commentaires très dure sur son physique. Je dirais que c'est à moitié vrai !

En fait lorsqu'elle est exposé à la lumière, Lara est tous simplement sublime avec des petites détails très travailler, malheureusement elle perd tous ces détails lorsqu'elle se retrouve dans l'ombre. On retrouve effectivement une Lara "presque désagréable" à regarder pour de la PS3, mais tous reste très secondaire et n'enlève rien au plaisir du jeux.

Pour se qui est du gameplay il est super. Par de réel nouveautés dans les mouvements (quoique le coup du grappin soit très bien penser), mais la nouveautés viens surtout de l'association de plusieurs mouvement qui offre une nouvelle jeunesse au énigmes de notre Lara, et donc à notre manière de joué.

Et enfin pour terminer sur les énigmes, je dirais que le manque de difficulté par rapport au précédent opus est regrettable, alors que comme dit précédemment la possibilité des mouvements aurait put le permettre.

En tout cas un vrai bonheur, un vrai moment d'évasion.
Un grand grand merci au concepteur du jeux, qui ont le voit se sont une nouvelle fois donnés à fond !

GokuPotter03
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Moi je trouve ce jeu excellent et même fantastique. C'est vrai qu'il y a des petits beugs mais le scénario est complet et en plus il y a de beaux décors et on retrouve tout l'univers de Lara. Moi je ne comprends vraiment toutes les mauvaises notes.

calicojack
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

FRANCHEMENT, vous êtes tous bien dur avec ce dernier opus !!
Je trouve personnellement qu'il est magnifique !
Certes on trouve des bugs, certes la caméra prend un petit malus mais on gagne en revanche quelques nouveautés dans le gameplay fort appréciables ainsi qu'une qualité visuelle -je le dis franchement- splendide !
C'est avec grand plaisir qu'on plonge dans de nouveaux types de décors, de l'océan au temple thaïlandais, qui innovent je trouve. Je ne comprends absolument pas vos critiques, Underworld est bien travaillé, les décors sont ENFIN réalistes grâce à une végétation à l'aspect beaucoup plus naturel et asymétrique (par rapport à Anniversary), des oiseaux et autres bêtes rendant les décors vivants, un spectacle visuel, lumineux et intriguant digne de la lignée de Lara Croft.
Cet opus montre tout de même suffisamment d'innovations pour prendre place dans une PS3 et fait sentir un large effort de réalisme par rapport aux précédents.
Je terminerai ma note positive en félicitant l'équipe de création de ce jeu qui, je trouve, à tenu tradition, promesse et renouveau.
Tomb Raider Underworld est un jeu magnifique et envoûtant qui fait suite excellente à Anniversary.