Tomb Raider Underworld

15.9/20

[Calife]
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu.
Tout est potable dedans, les univers sont bons, les phases de shoot un peu ardue.
Un gameplay qui peut aller, une bonne durée de vie avec les reliques et objets à trouver.
Des énigmes qui demandent de la réflexion...

Crystal dynamics nous a sorti un bon jeu tomb raider comme on les aime.
Malheureusement, le jeu souffre de bugs divers qui nuisent à son gameplay.

Intakyana
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, pour son année, est une bombe graphique, sur les décors, superbement bien rendus... les visages, encor une autre histoire, lisse comme des poupées. Tout semble bouger, enchanteur, vivant, sauf Lara, un peu trop raide. J'ai tenté de commencer cette saga il y a des années avec Legend, mais trop imprécis, comme celui-ci d'ailleurs. Malgré tous ses bons points, ce jeu est aussi agaçant que les autres TR. Une aide pour savoir où grimper aurait été sympa, car il n'y a pas trop de logique sur ce point. Lara ne peut grimper de petits murs à la hauteur de son genou, mais saute des mètres s'il y a une fine bordure... trop de trucs tirés par les cheveux sur ce point important qu'est l'escalade... on tourne on tourne en rond et on tombe sans cesse pour devoir tout remonter... c'est ce que je déplore dans TR. Des tas de jeux dans le genre offre une aide de brillance sur les endroits accessibles ou non. J'ai mis facile alo9rs... mais aucune différence et pourtant je suis pas un novice après 30 ans de jeu, alors bon... Pis l'aide, elle fait bien rire, c'est souvent du n'importe quoi, des trucs évidents ou vagues. Dommage, car j'adore les jeux du genre, mais TR, ça reste trop imprécis et mal jaugé sur la difficulté. J'aurais dit 18 si on avait eu un aperçu des endroits accessibles en facile pour pouvoir le refaire en hard...

[Calife]
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu.
Des énigmes qui demandent de la réflexion...

Crystal dynamics nous a sorti un bon jeu tomb raider comme on les aime.
Malheureusement, le jeu souffre de bugs divers qui nuisent à son gameplay.

Intakyana
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Namiiie
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

M'ouais, déçus. Moi qui joue à cette série depuis mon enfance, celui là ne m'a pas plu. Aucun boss grandiose comme dans les précedents, des ennemies franchement moyen, plus le GamePlay ne m'a pas plu. Cela dit, il reste un bon jeu, avec le Kraken etc... Mais franchement, les créateurs ne savaient plus trop quoi inventer. Néanmoins les graphismes sont très beaux, les paysages vraiment très jolies, rien à redire la dessus mais bon. Puis une fonctionnalité qui me manque= le fait de ne pas pouvoir s'amuser dans le manoir de croft, comme dans les précedents opus. Je ne pense pas revoir ce "jou-jou" dans les nouveaux TR mais bon, c'etait vraiment rigolo cela.

Lynia
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Alors voilà, je suis un fan de Lara Croft et pourtant tout n'est pas reluisant dans Underworld. Pour faire concis, voici les points positifs : les graphismes sompteux, l'immersion, la difficulté d'action, les mouvements en motion capture, la plate-forme est moins évidente, l'exploration plus poussée que pour TRL, voire TRA.
Les points négatifs : quelques bugs (je n'en ai pas rencontré de gênant), un jeu vraiment très court, pas de boss (c'est surtout pour la fin que ça me gène), pas de recherche d'armes (déjà disponibles), jeu assez facile (pas trop non plus) niveau exploration, fini le temps de Core où le jeu était un réel challenge basé sur la réflexion et la recherche, ici tout est assez tracé même si c'est amélioré. Aussi, la vie se régénère : finit le temps où on cherchait désespérement une trousse pour pas être bloqué ! Et enfin, le scénario : outre le fait que l'on ait perdu le comportement de Lara qui lui était propre jusqu'à TR6, ce qui s'annonçait comme une suite attendue de Legend n'est qu'un flot continuel de réponses, intéressantes, car basées sur des mythes très explorés, mais sans surprise, plat, sans imprévu, banal quoi. Il n'y a pas eu de scénario de renom ORIGINAL (inédit surtout) depuis TR4, ce que beaucoup attendent. La sensation d'oppressement a disparu pour laisser place à une atmosphère envoûtante de carte postale, les ennemis qui surprennent en solitaire au tournant ont disparu pour à la place avoir des séquences d'ennemis prévisibles venus en masse comme dans TRL. Crystal Dynamics progresse, mais le jeu a encore des blancs, je n'ai pas été déçu par l'opus mais parce que je savais à quoi m'attendre, surtout niveau durée de vie (10h), mais si Eidos continue à vouloir le minimum pour gagner le maximum, ils se gourent et si TR finit en casual c'en est fini pour moi. Je dis cela car une polémique s'est réellement abattue sur TR. Les add-on à paraître rattrapent aussi le coup de la durée de vie... pour plus cher. Je rejouerai encore et encore à TRU, mais pour me détendre, pas pour le challenge car il y en a peu.

Spartan51
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'aime bien Tomb Raider mais Underworld est vraiment pas terrible. C'est pas au niveau des graphisme, c'est au niveau du gameplay. Il est assez médiocre et donne une mauvaise jouabilité. Niveau scénario, bien il y a mieux je dois dire.

Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été une grande fanatique de Tomb Raider et ce n'est surtout pas cet opus qui va me faire changer d'avis. Les graphismes sont chouettes, okay, le gameplay l'est tout autant, mais franchement, qui n'en a pas eu un peu marre de faire sans cesse la même chose ? Le scénario est, d'après moi, quasi-inexistant. Et c'est d'ailleurs la chose que je reproche à la saga : on a juste une héroïne sexy à contrôler (et encore, je sais qu'il y a des mecs qui ne jouent juste pour mater Lara --') qui est à la recherche d'un trésor. J'aurais aimé l'existence d'une quelconque relation, ç'aurait été un peu mieux. Crystal Dynamics a essayé de jouer la carte de l'émotion avec quelques chamboulements, mais franchement... J'ai pas aimé plus que ça. Toutefois, j'ai apprécié l'arrivée du clone de Lara, seule faiblesse de l'héroïne, mais qui est, encore une fois, pas assez mise en avant.

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

J'ai été très déçue de cet opus, moi qui espérer retomber dans un casse tête avec une ambiance digne de la série, c'est loupé. Le jeu à perdu tout son punch et sa saveur pour se transformer en espèce de jeu casual et sans réel difficulté. Les combats sont vraiment simple, plus aucun effet de peur. Les décors sont vides et sans vie. L'ambiance à complètement disparu. Je suis vraiment déçue, moi qui espérer que la série aller continuer de l'avant, là elle régresse graduellement.

MaggotSkull
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un jeu assez décevant en général, malgré les graphismes plutôt sympathiques, sa difficulté rebutante gâte un scénario pourtant prometteur. La maniabilité est affreuse, ainsi que les différents angles de caméra nauséeux. Les fans de Tomb Raider seront déçus ! On ne va pas passer par 4 chemins, le gameplay est à chier, les énigmes longues et ennuyantes, on enchaîne les phases d'extrême facilité à celles d'une difficulté intense, susceptible d'amener à des situations de Ragequit. Cet opus de cette saga pourtant magique est vide, on a totalement perdu l'ambiance typique aux jeux Lara Croft. "Underworld" restera pour moi un échec.

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Même si ce jeu est incroyable niveau réalisme et durée de vie, le manque d'info peut parfois laisser le joueur bloqué à un point mort. Dommage, car ce jeu est en dehors de ça P.A.R.F.A.I.T ! Je le conseille.

sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Tomb Raider Underworld est un très bon jeu, jolie graphiquement, un scénario toujours aussi explosif, le gameplay souffre tout de même de bug assez gênant mais rien de bien méchant.
Tomb raider underworld est un excellent titre que j'ajoute avec plaisir a ma collection.

Flo-is-here
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Suite et fin de la trilogie reboot commencée par "Lara Croft : Tomb Raider, Anniversary". "Lara Croft : Tomb Raider, Underworld" reprend là ou Lara Croft avait terminé ses recherches dans le précédent opus ("Lara Croft : Tomb Raider, Legend"). Pour retrouver sa mère, l’archéologue anglaise va parcourir le monde et visiter bon nombre de vieux temples sur et sous terre. Des graphismes améliorés, une histoire qui tient la route, le retour de Jacqueline Natla, le Manoir Croft en feu... Tout ça dans un seul jeu : "Lara Croft : Tomb Raider, Underworld".

did_67
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Point fort du jeu, les graphismes sont vraiment fins et soignés. Lorsque vous évoluez dans l'eau, vous avez vraiment l'impression d'y être ! A noter des nombreux bugs de collision. La recherche de différents objets est quelques fois pas évidentes, mais vous pouvez heureusement utiliser l'aide pour connaître les actions à effectuer. Je crois que j'ai mis une dizaine d'heures pour terminer le jeu. J'ai trouvé les premiers épisodes un peu monotones. En fait, j'ai surtout apprécié la deuxième partie du jeu (à partir du Sud du Mexique et notamment l'épisode avec les marteaux géants !). J'ai trouvé qu'il y avait à partir de là un bon compromis entre la recherche d'objets, les combats et les déplacements acrobatiques. Pour moi, le grand point négatif de ce jeu est les combats insipides contre les différents ennemis. Je trouve qu'ils sont vraiment trop mous et du coup, cela réduit l'intérêt du jeu. Malgré cela, cela reste un jeu valable à essayer (démo disponible sur le Xbox live).

florentdu38
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Tomb Raider reste fidèle aux bonne vielle bases qui font tout le charme du jeu, une Lara Croft de plus en plus sexy et des graphismes époustouflants ! Mais les réalisateurs du jeu devraient s'intéresser à la principale importance du jeu, c'est à dire la qualité du jeu et des niveaux ...; certes les niveaux sont originaux mais le jeu est assez court et assez simple, il faudrait je trouves retourner sur les bonnes bases des trois premiers Tomb Raider qui nous avez tant plus !
Ma notation : Graphisme : 17/20; durée de vie : 11/20, Scénario : 13/20, jouabilité : 13/20

DoomIsDoomy
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

j'ai joué a presque tous les TOMB RAIDER celui la me parait plus facile que les autres plus besoin de maintenir plusieurs touches pour s'accrocher ou rester en équilibre sur un poteau le graphisme est en nette amélioration l'histoire se tient avec un peu d'observation on trouve facilement les astuces sans avoir besoin d'aide on s'ennuierai parfois .

Je lui accorde un 13

Amazon 360 25.30€ Amazon 360 39.90€