11.5/20

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Il est grand temps qu'on arrête de prendre la wii pour une décharge publique. Que les graphismes soient moins bons que sur PS3 ou sur X-Box 360 passe encore, mais qu'on censure abondamment le jeu, qu'on supprime plus de la moitié des ennemis du jeu et qu'on simplifie tous les niveaux, je trouve cela véritablement scandaleux. Je pense aussi à la fin du niveau "La Méditerranée": juste courir le long d'un couloir gris avant d'escalader un mur, alors que les autres versions du jeu ont plein d'effets spéciaux comme des débris qui tombent et toussa, je trouve ca scandaleux. Ok, on est sur wii, mais de nombreux jeux ont montrés qu'on savait faire beaucoup mieux que ca... Quant à la caméra, elle est parfois véritablement horrible à piloter. Au niveau des niveaux en eux-mêmes, seuls deux présentent un réel intérêt: la Thaïlande et le Mexique, le reste peut aller à la trappe vu que les nombreuses suppressions dont a fait l'objet le jeu les rendent totalement inintéressant. Seuls réconforts du jeu: le mode chasse au trésor permet de recommencer depuis le début les niveaux, et non pas les revisités après les avoir nettoyé la première fois comme c'était prévu sur PS3 et X-box 360, et Lara qui est bien modélisée. Le reste, c'est tout simplement une honte!

fevila
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

La Wii n'est pas l'inférieur de la Xbox360 et de la PS3, elle est différente...
Cependant quand je vois l'abomination de ce Tomb Raider, alors que c'est le jeu qui ma coûté le plus chères (sur Wii)...
Avant toute chose je pose un blâme au rédacteur de jeuxvideo.com qui à testé le jeux pour ne pas avoir fait un test pour les 2 versions.
Je pense que comme beaucoup j'ai étais bien emballé en regardant les vidéos sur Xbox360 pensant que sur Wii à part la touche graphique rien ne serait bien différent... et bien non.
Underworld sur Wii c'est un jeu simple avec des monstres vraiment laids, chiant et peu nombreux. des munitions à l'infini, 2 armes, pas de trousses de soins ( pas besoin...).
Les graphismes sont pas si mal mais bon c'est pas top pour autant surtout quand on se rapproche des bords de "l'aire de jeu".
Petite précision par rapport à la jaquette, le verso qui présente le jeu contient des informations mensongères... chouette!!!
Si je me souviens bien le jeu contient une seul énigme, consistant à pousser un bloc à l'aide de son grappin... Aussi malgré la presque apparence de liberté le soft est ultra linéaire.
L'Histoire est à vomir...
Je suis pas un fan de Tomb Raider mais je me souviens avoir apprécier les premiers.
Déception, la version Wii de ce jeu ne mérite pas d'être joué.
Pour ce qui cherche un bon Tomb Raider sur Wii, Anniversary que j'ai pu testé est bien mieux ;).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
dragonforcedu62
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Exellent ,exellent rien d'autre a dire ! Le jeu est parfait!
Une durée de vie très suffisante des graphismes comme on ne reverra jamais(sur la wii),une Lara explosive et une aventure prenante .Je ne mets pas 20 car il y a presence de quelques beug parfois embetant !

rapaz180
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Les graphismes sont plus que corrects pour de la Wii. Malgré la caméra embarquée un peu difficile à gérer au début, le jeu se prend en main facilement. Le grapin et la visée pour les armes sont très pratiques avec le wiimote. Un bon jeu d'aventure.

Jenny94
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Bon je suis peut-être la seule personne ou presque à avoir apprécié ce jeu mais je l'avoue, c'est le 1er jeu d'aventure que j'achète et il m'a vraiment plu. Les graphiques ne sont pas si terrible mais parfois les mouvements de caméra sont agacants.Voila pourquoi je lui donne 17/20.

Bubliz
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Certe ce jeu n'est pas parfait, mais vous connaissez beaucoup de jeux comme celui-ci ? Vous osez dire que vous pouvez compter les ennemis sur les doigts de vos 2 mains ? A moin d'avoir des mains de 10 doigts, il est impossible de compter. N'oubliez pas que c'est d'abords un jeu d'aventure et de plates-formes. Si vous vouliez un jeu où vous dégommez des montres à la chaine prenez Resident Evil sur Wii. C'est vrai qu'il est court mais c'est un jeu de Wii. Il existe trés peu de jeu sorti sur console new-generation puis sur Wii où la durée de vie passe le cap dés des 10 heures. J'ai adoré ce jeu et je le recommence pour la 4ème fois avec plaisir. Si j'avais lu vos notes avant de l'acheter, j'aurais passer à coter d'un bon jeu sur Wii !

pat_06
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Ma note est relativement faible car bien que le jeu possède des qualités techniques intéressantes (musique, décors, ambiance, doublage des voix) il est aussi bourré de bugs qui compliquent sa jouabilité et nuisent à sa durée de vie. D'ailleurs j'ai revendu le jeu après être arrivé à peu près à sa moitié à cause d'un élément du décor inexistant et pourtant indispensable pour continuer à progresser. Renseignements pris, il aurait fallu que je recommence intégralement le jeu pour que le bug disparaisse... Chose que je n'ai pas faite car un peu dégouté devant une telle erreur de développement. Autre point négatif : l'absence cruelle d'ennemis, ce qui en fait principalement un jeu de plateformes. Dommage car les environnements sont très sympas grâce à une superbe musique et à des beaux décors exotiques et convaincants. Apparement Tomb Raider Anniversary est meilleur et au moins, il ne possède pas de bug obligeant à recommencer le jeu. J'envisage donc de prendre Anniversary pour rattraper cet expérience au gout d'inachevé.

BBG31
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Un peu (un peu) déçu par le jeu à cause des bugs (exemeple une fois il manquait une barre pour s'accrocher et je ne pouvais donc pas finir le niveau, j'ai été obligé de tout recommencé) du manque d'ennemis (surtout absence des requins) par les graphismes, correctes sur les paysages mais par exemple on s'enfonce dans les animaux quand on les a tuer. Bref un peu déçu mais j'aime bien ce jeu. Anniversary lui ai un poil supérieur.

Lordruud
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Ce Tomb Raider est,pour ma part,une deception.Tout d'abord au niveau graphique,c'est clairement laid.Certes les graphismes ne font pas un jeu mais TR Legend et TR Anniversary sur PS2 étaient magnifiques.Ne nombreux bugs apparaissent aussi au cours de la progression accompagnés d'une gestion de la caméra désagréable.Les énigmes ne sont pas terribles mais c'est plus un avis personnel ici.Bref ce TR aurait plus etre beaucoup plus reuss,au regard des très bon Legend et Anniversary

XMarriiee
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Un Flop Total. Les Ennemis sont Trè Rares Contrairement aux Versions sur Xbox 360 & Ps3 (Je Crois que je peut Compter sur mes 2 Mains le Nombres D'ennemis a la Version Wii!). Les Énigmes sont Beaucoup Facilitées et les Niveaux Beaucoup Racourcis. Les Commandes sont Affreusement Mauvaises et les Angles de Caméras sont Chiants tout au long du Jeu. Les Bugs sont Très Fréquents (Les Membres Traversent le Mur, On S'agrippe Souvent dans le Vide).Par Contre, les Musiques sont très Belles et les Graphismes sont Acceptables (Pour la Wii C'est Quand Même Très Beau). Mais L'histoire Tient tout de Même Bien la Route. Bref, un Maigre 5/10 pour ce Jeu. Je le Déconseille Fortement sur Cette Console. Tant qu'a Gaspillé de L'Argent pour ce Titre, Achetez le sur PC :)

Crotte2bide
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Lara Croft est de retour ... sur Wii, Et pour moi c'est un désastre ... Les graphisme sont abordable , la bande sons aussi mais coté jouabilité c'est du n'importe quoi ! Les commandes sont mal répartie , Lara n'est pas maniable comme on veut , la caméra soriante mal selon l'endroit ou l'on se trouve ... Il ne vaut pas la moyenne , Pas sur Wii ! Alors convaincu(e) ?

peauderequin
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

La moyenne ss plus, c'est un jeu que j'ai d'ailleurs meme pas fini^^ moi je le trouve mauvais qui est due plutôt à un manque de liberté et de réalisme, par ex l'arme tjrs chargé et plein d'autre incovéniant que je ne saurai daicrire^^ en tt cas jlé pas aimé ms certain le trouverons interessant peut être.

Docteur-jones86
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Le meilleur opus depuis Tomb Raider II. Cette version Wii est une véritable réussite où la reflexion est privilégié à l'action! Les graphismes sont plutôt fins ce quir end l'ensemble trés agréable à l'oeil, les niveau sont bien pensés et trés exotiques, on a droit à une atmosphére sombre du meilleur effet et le scénario est réussi.
Tomb Raider Underworld s'impose comme l'un des meilleurs jeux du genre sur la Wii.

_tomb_raider_
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Je comprends comment il se retrouve avec une telle note alos que beaucoup moins bien que ses freres next gen Dépouillé de beaucoup d'armes , de cartes sonar , et de morceux de niveau !! A part quelque mini jeux dont l'inutilité n'a d'egale que leur nullité il n'y a aucun interet dans cette opus a part la trame de l'histoire il n'a rien a voir avec les autres on dirait celui sur PS2

Yo-chiIIe
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

J'ai regardé une vidéo de TRU sur la 360 et ce jeu m'a paru vraiment bien... Mais quand je l'ai découvert sur Wii quelle déception ! Pas de tranquilisants, pas de requins, pas d'arraignées, pas de coup de pieds, 0 challenge, phase d'arénaline inexistantes ou bien complètement foirées (avec Natla) mais le pire pour moi c'est la publicité mensongère sur le BOITIER du jeu ! Je me suis heurté à 3 bugs qui m'ont obligée à quasi recommencer le jeu. Je ne compare pas ce jeu aux versions sur les autres consoles (parce que sinon je n'en finirait plus dans les critiques) mais franchement si vous aimez les Tomb Raider achetez plutôt le Anniversary parce que 50 euros pour ça c'est vraiment de l'arnaque !

tutur95m
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Un petit 14 car ce jeux est moyen par rapport a la durée de vie qui n'est pas terrible(environ 9 heures, en tout qu'a moins je les finis en à peine 7 heures en "FACILE" sa veut dire qu'il y'a moyen et difficile), bon sinon sont trés beau jeux pour la wii,la bande sons est bonne, l'histoire aussi mais il menque un petit peu plus d'énigmes

vedew
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Néophyte dans l'univers des TR, c'est avec une certaine curiosité que j'ai abordé cet épisode.Au final, le testeur n'a-t-il pas joué à une version différente,une plus aboutie qui n'a été livrée qu'aux professionnels?
La première chose est que le jeu est plutôt laid sous de nombreux aspects(la mer aussi belle que dans GoldenEye sur N64, les murs sans relief)et très buggé(on s'agrippe souvent dans le vide, les membres traversent les murs). Heureusement que l'animation reste fluide et les environnements pas mal foutus.
La jouabilité est insipide : aucune trouvaille, utilisation assez basique et inutile des possibilités de la wiimote pour des phases intéractives dispensables et les rares passages "adrénaline" ne servent finalement qu'à couper un rythme bien peu intense.
La difficulté est absolument insignifiante et artificielle, j'ai rarement galéré pour faire progresser l'aventure(trouver une barre où sauter ou ballader le curseur de tir suffit)et n'ai pas le souvenir d'avoir été tué par l'un des rares méchants(y'a pas de boss dans les TR ???).Seules difficultés, qqs sauts assez imprécis(merci à la gestion nulle de la cam') et les phases sous-marines limites injouables.
Enfin, ne connaissant pas l'histoire des précédents épisodes, j'aurai du mal à avoir une opinion objective car celle-ci est absolument inintéressante et sans rebondissement.
Bref, ce Tomb Raider est pour moi une bouse qui a au moins le mérite de ne pas monopoliser longtemps l'attention.

1  2  3  4  5  6  7  8  9