11.5/20

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Il est grand temps qu'on arrête de prendre la wii pour une décharge publique. Que les graphismes soient moins bons que sur PS3 ou sur X-Box 360 passe encore, mais qu'on censure abondamment le jeu, qu'on supprime plus de la moitié des ennemis du jeu et qu'on simplifie tous les niveaux, je trouve cela véritablement scandaleux. Je pense aussi à la fin du niveau "La Méditerranée": juste courir le long d'un couloir gris avant d'escalader un mur, alors que les autres versions du jeu ont plein d'effets spéciaux comme des débris qui tombent et toussa, je trouve ca scandaleux. Ok, on est sur wii, mais de nombreux jeux ont montrés qu'on savait faire beaucoup mieux que ca... Quant à la caméra, elle est parfois véritablement horrible à piloter. Au niveau des niveaux en eux-mêmes, seuls deux présentent un réel intérêt: la Thaïlande et le Mexique, le reste peut aller à la trappe vu que les nombreuses suppressions dont a fait l'objet le jeu les rendent totalement inintéressant. Seuls réconforts du jeu: le mode chasse au trésor permet de recommencer depuis le début les niveaux, et non pas les revisités après les avoir nettoyé la première fois comme c'était prévu sur PS3 et X-box 360, et Lara qui est bien modélisée. Le reste, c'est tout simplement une honte!

fevila
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

La Wii n'est pas l'inférieur de la Xbox360 et de la PS3, elle est différente...
Cependant quand je vois l'abomination de ce Tomb Raider, alors que c'est le jeu qui ma coûté le plus chères (sur Wii)...
Avant toute chose je pose un blâme au rédacteur de jeuxvideo.com qui à testé le jeux pour ne pas avoir fait un test pour les 2 versions.
Je pense que comme beaucoup j'ai étais bien emballé en regardant les vidéos sur Xbox360 pensant que sur Wii à part la touche graphique rien ne serait bien différent... et bien non.
Underworld sur Wii c'est un jeu simple avec des monstres vraiment laids, chiant et peu nombreux. des munitions à l'infini, 2 armes, pas de trousses de soins ( pas besoin...).
Les graphismes sont pas si mal mais bon c'est pas top pour autant surtout quand on se rapproche des bords de "l'aire de jeu".
Petite précision par rapport à la jaquette, le verso qui présente le jeu contient des informations mensongères... chouette!!!
Si je me souviens bien le jeu contient une seul énigme, consistant à pousser un bloc à l'aide de son grappin... Aussi malgré la presque apparence de liberté le soft est ultra linéaire.
L'Histoire est à vomir...
Je suis pas un fan de Tomb Raider mais je me souviens avoir apprécier les premiers.
Déception, la version Wii de ce jeu ne mérite pas d'être joué.
Pour ce qui cherche un bon Tomb Raider sur Wii, Anniversary que j'ai pu testé est bien mieux ;).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Secator59
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Un jeu plutot sympathique mais je dois avouer que niveau difficulté et niveau durée de vie, je suis assez décçu mais dans l'ensemble il n'est pas mauvais comme jeu. Les décors sont bien fais et très variés et la bande son est réussi. De plus la jouabilité est simple mais un peu chiant par moment.

arghhlott
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Vraiment pas terrible, il y a un énorme déséquilibre entre puzzle et gunfight et les puzzles sont un peu trop compliqué et mal foutu et la caméra n'aide pas beaucoup sur wii cependant le scénario est la seul chose qui soit bien et agréable et c'est vraiment dommage que l'on soit coupé dans l'action que nous donne certaine cinématique par des puzzles bidons et c'est aussi triste que l'on est plus besoin de prendre des trousse de soins ou des munitions.
Pour moi LEGEND était mieux

vincent822
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Je m'attendais à avoir un jeu de qualité équivalente aux autres Tomb raider, et en particulier Tomb raider Aniversary. J' ai été assez déçu. Au début dans le niveau Méditerranée(avec la pieuvre), j'ai rencontré beaucoup de bugs très désagréables.
De plus, pour moi, le scenario n'est très captivant. De niveau en niveau, le constat était le même, une jouabilité moyenne pur ne pas dire médiocre. Coté graphismes, eux sont en général bons, de qualité équivalente à ceux de Anniversary. La bande son quand est parfaite. Pour résumer c'est un jeu un cran en dessous de Aniversary mais qui conserve les qualités de ce dernier.

herseliande
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Je mets la moyenne parce que je suis gentil. Je me souvient avoir joué au premier Tomb raider sur PS1 quand j'avais 20 ans. Celui là y ressemble étrangement... C'est un vrai retour arrière des progrès niveau graphisme et maniabilité. D'autant que le jeu à des bugs qui m'empêchent d'avancer. Moi je dis que la version Wii a été faite à la va vite et qu'elle est pas finie.

kypee
Posté le 12 août 2010 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeux. Le scénario est recherché, mais le jeux en lui même est court, parfois énèrvant. Il y a trop peu d'action, et l'aventure est parfois répétitive. Je n'est aimé que le scénario de la thaïlande, celui qui collait le plus avec les autres Tomb Raider. On en vient à préférer Tomb Raider Legend. Il n'y à pas non plus le manoir Croft, ce qui fait un vide, manque aussi de tenues fantaisistes, comme le sosie.

Pas un mauvais achat, mais pas le meilleur non plus !

Hubert200
Posté le 10 août 2010 à 00:00

J'attendais énormément de ce jeu et j'ai été déçu. Tout d'abord, les graphismes : je ne suis pas fou des beaux graphismes mais quand je pense à Tomb Raider Anniversary qui, sur la même plate-forme, nous donnait un rendu magnifique... Ensuite, les niveaux : ils sont amputés d'une partie des passages de XBox et Playstation. Heureusement, l'inverse est vrai aussi. Bref, un jeu mais qui n'a pas réussi ce qu'il promettait.

benork
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Grosse déception d'avoir acheter ce tomb raider!Etant le tout premier de la série que j'achète,je m'attendais a quelque chose de superbe mais non.Les problèmes de camera sont agaçants a la longue et j'ai un mal fou a viser avec ma wiimote.Peut-être n'aurais-je pas dû l'acheter sur wii?Je mets 12 grâce a l'ambiance du jeux,c'est tout!

Gaoul14
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu aurait pu être une merveille sans tous les défauts de caméras, une horreur. Combien de fois suis-je tomber dans le vide à cause de cette foutue caméra qui fait que par moment nous ne voyons pas où nous allons. Comment ont-ils fait pour sortir ce jeu avec un tel problème surtout un an après la sortie de Tomb Raider : Anniversary sur lequel la maniabilité était parfaite. Bref, j'ai fini par en avoir et ai arrêté au dernier niveau, je me demande même comment j'ai pu tenir jusque là. Je me suis jamais autant énervé sur un jeu, dommage.

pussyano31
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Il faudrait arreter de comparer sans cesse la wii aux consoles HD!! Ce tomb raider underworld est une exellente surprise que ce soit a tous les niveaux, c'est beau, parfaitement maniable, long et on se prend au scenario.
Moi qui est joué et finit anniversay, cet opus reprend bien la suite et nous donne une Lara Croft plus ciblé sur le style plateforme ceux qui est pas pour me deplaire!!
A conseiller pour les fans de la serie et même les autres

BarbosSam7
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un jeu à prendre sur console HD. Ou si on est fan de la série.

Sur Wii, les graphismes sont pas supers, bien moins bons que sur Xbox, PC ou PS3. La maniabilité est pas top. Ça manque d'action. Quand au scénario, il manque de punch.

Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Les Graphismes sont vraiment super disent tous ceux qui se font payer pour augmenter la note du jeu! Non.. pas vraiment c vrai que c un jeu de Wii mais quand l'eau n'a presque pas de variances de couleurs... c honteux ! Allez donc voir Zelda Twilight Princess et vous verrez des graphismes de l'eau BIEN faits... c'est une arnaque commerciale pure et simple, la caméra est hasardeuse, la maniabilité et le choix des touches bof bof et le jeu n'est pas long a finir.. De plus j'ai du recommencer le jeu depuis le début à cause d'un bug au niveau en thaîlande.. Frustrant. Et le scénario n'est pas génial, il est bâclé et c'est du copié collé des histoires précédentes,donc pas de surprises !

jiji41-jiji41
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est pas mal sans plus .C'est mon premier tomb raider et je ne pense pas que se sera lui qui me fera aimer la série .Il y a quand même une longue durée de vie d'assez bon graphisme les paysage sont jolie mais quant on tire sur un objet cela ne fait rien , bonne bandes son etc se qui aime les tomb raider acheter le.

knoxville_m
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Fan de Tomb Raider, j'ai été très déçue de ce volet !
Peu d'ennemis, énigmes pas vraiment compliquées, durée du jeu plutôt courte...
Le principe de la barre de vie me plaît pas mal et certains enchaînements sont sympa;
TRA est mille fois mieux :)

DP062
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Tout simplement NUL,le jeu est bourer de bug la camera ne suis meme pas le perssonage les mouvement sont lent on peut meme passer a traver les mur en bref le jeu sur wii na pas etait terminer et de plus le choix d arme n est pas grand juste le pistolet et les grenade

whoschuck
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Une belle déception que cette version Wii ! Non seulement les innovations attendues comme la cible partagée, l'escalade, le harpon, PDA, les araignées, les requins ne sont pas là comme indiqués sur la couverture, mais en plus l'histoire est clairement abrégée sur Wii !! 8 heures de jeu m'ont suffi à le finir, les bugs sont nombreux ( lors de mon premier achat de ce jeu, j'ai du l'échanger car un bug à la Mediterranée m'empêchait de continuer ) mais en plus les tirs d'adrénaline ne ressemblent à rien ou disparaissent lors du combat, laissant place à des choix d'armes superflus comparés au nombre d'ennemis, je pourrai même les compter sur les doigts de ma main !
Alors certes les graphismes sont très beaux comparés aux autres jeux de Wii, la bande-son est sympa, les mouvements sont plus réels, mais ce jeu me donne l'impression d'une pompe à fric sur cette console !! Si vous comptez vous le procurer, n'hésitez pas sur PC, PS3 ou 360 , mais pas sur Wii !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9