17.9/20

Jables
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Voici la preuve qu'il existe de bons jeux sur Wii.
Les graphismes sont acceptables. Le gameplay est jouissif, très facile à prendre en main. Le scénario est excellent, plein de rebondissements ! Je ne peux que vous conseiller ce jeu !

Airainecer
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

A mon sens Bully est un de ces monuments vidéoludiques injustement oublié.
En évoquant ce jeu, on a beaucoup parlé de "GTA à l'école" , certes le propos est en partie vrai mais c'est certainement aller un peu vite en besogne. En réalité, à mon sens le fait de retirer les deux éléments centraux de tout GTA (ou GTA-like) càd les bagnoles et les flingues, change totalement le fond du jeu. Je fais partie de ces joueurs toujours amoureux des jeux bac à sable à la Grand theft auto, mais un peu lassé par la répétitivité des missions ( Aka le fameux schéma :"Prend une bagnole et va là bas pour faire le deal ... merde le deal a foiré bute les tous"), et on peut dire que Bully a su me combler en proposant une variété assez impressionnante de mission tant dans le fond que dans la forme.
Le deuxième gros point fort du jeu est sans aucun doute son background assez envoutant, Bully fait partie de ces jeux "à univers" très forts. On se plonge avec délice dans cet internat américain regroupant avec délice tous les clichés possibles et imaginables du genre : les nerds incontinents adeptes du club d'échec et d'astronomie se font botter le cul par des sportifs imbéciles, tandis que le "coubiac" local fait la loi parmi le reste des élèves et que les blousons noirs règlent leur compte aux bourges ect.
Pendant ce temps là vos missions vous amène à tabasser une mascotte, vous introduire dans le dortoir des filles armé d'un appareil photo ou bien dégommer du sportif aux pistolets à patate. Bref le jeu est une délicieuse caricature de cet imaginaire du college américain ( un peu comme Vice city était un fabuleux cliché de la mafia des 70s). Il faut d'ailleurs bien comprendre que Jimmy n'est pas une racaille pouvant massacrer tout le monde, on joue en réalité un étudiant très très libre vis à vis de ses devoirs scolaires mais vous ne pourrez jamais faire autre chose que "tabassé" d'autres élèves et la moindre altercation avec un adulte vous amènera rapidement à la case retenue.
Enfin,et pour finir avec les points positifs, Bullworth academy est un vrai régal pour les yeux. La marque des très bons game design: je suis nostalgique du lieu même si je n'y ai jamais mis les pieds que virtuellement! ( bon pour nuancer la ville, assez vaste, est moins intéressante)

Allez, les quelques points critiquables maintenant. Bon le jeu n'est pas très beau, il ne l'a jamais été et clairement son dessin assez "réaliste" ne l'aide pas à bien vieillir. Il est également assez dommageable que l'horloge du jeu vous oblige à dormir passé une heure du matin, même si cette contrainte s'inscrit logiquement dans le cadre voulu par les concepteurs du jeu ( à savoir que Jimmy est soumis à plusieurs règles et n'est pas un caïd à la Niko Bellic), elle reste pénible quand on commence à s'aventurer un peu loin en ville.

En tout cas vous avez bien compris, Bully est un excellent jeu à ambiance, si vous voulez vous plongez dans cet univers, vous allez véritablement adorer. A mon sens le manque relatif de succès du jeu s'explique surtout par les contraintes que cet univers pose: pas de mort, pas d'explosion, pas de sang, rien de trop immoral ect. Ca peut sembler prude et rebuter certains joueurs, mais sans ça le jeu perdrait toute sa saveur et deviendrait effectivement un banal "GTA à l'école".

alessandro26
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Voila je met 18 car ce jeuest un bon GTA Like avec les flingues en moins les graphismes sont assez bons,lejeu se finit quand meme rapidement,la wiimote est bien utilisé voila un jeu genial a achete si vous en avez l'occaz.

toco08
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

voila 19/20,ce jeu le merite emplement.Après un passage reussie sur ps2,je le trouve encore meilleur sur le wii grace a l'utilisation de la wilmote et du nunchuck.Bref si vous cherchez un bon jeu d'action,je vous conseile fortement bully ;).

trows
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Encore une très bonne note générale. BULLY est un jeu vraiment prenant avec une durée de vie longue et passionante. Quelques difficultés dans les commandes (tous les boutons sont utilisés et ils varies selon vos actions, d'où une certaine confusion au début) et les dialogues sont écrits un peu trop petits... Rien de bien grave comparé à l'adiction que procure le jeu.
Les cours sont sous formes de petits jeux très sympas et suffisaments variés. Les dialogues et attitudes sont très biens retranscrits et la petite graine de folie supplémentaire rend ce jeu jouissif.
Bon... C'est pas toujours très moral mais en même temps c'est ça qui est bon ;)

lalexnono
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

un bon petit Gta-like
les seul petit souci c'est que:
-une foi en dehors du complexe scolaire ce n'est pas autant interessant
-les graphisme ( c'est la wii, elle n'est pas fait pour ça)
-les dialogue sont ecrit trop petit, ça en devient vite énervant lorsque l'on essai de comprendre un minimum se qui se passe!

c'est avantage qui sont beaucoup plus nombreux que ces default sont:
- la durée de vie
- la jouabilité, que dire de mieu, je trouve que c'est le jeu d'avanture qui a mit autant en avant les caracteristique de la wii a se niveau là!
-l'humour
-le cadre, que dire de mieu qu'un complexe scolaire pour devenir delinquant et afronter divers gang!
de plus les cour amene un petit plus a ce jeu
-il ne coute vrement pas chere 25€ c'est doner

LinKain
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Malheureusement, il va déjà falloir accepter cette bande-son médiocre et ces graphismes réalistes qui vieillissent en moins de deux ans pour se lancer dans des phases de jeu interressantes.
En effet, on propose des tas de missions à objectif divers avec une toile de fond qui attire la curiosité, bref c'est très agréable et ne donne pas envie de poser le pad. Le cadre est également bien fait, avec en bonus une world map, les interactions sont toujours un plus, dommage que les dialogues ne soient même pas sous-titré en français!
Mais, cette petite quinzaine d'heure passée, que reste-t-il à faire? Faire quinze fois le tour du collège pour ramasser trois elastiques? Palpitant!
Et puis, avouons-le, c'est le type de jeu qui vieillit vite, que vaudra-t-il face à Yakusa 3 et que vaut-il déjà face à GTAIV?

mr_Weezy
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Bully Scholarship Edition est un jeu qui vaut le coup, avec de graphismes pas mal, un scénario dont on ne se lasse pas... Mais quel jeu ! On y passe des heures sans s'ennuyer, les mini-jeux dont les cours sont intéressants et amusants. Les missions ne sont pas du tout répétitives, un des meilleurs jeux sur Wii ! Je vous le conseille vivement, un très bon défoulloir, tout ce qu'on a toujours rêvé de faire à l'école (Oopas). Il mérite amplement la note que je lui attribue.

vivou4195
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !! Les graphismes sont bon , la durée de vie aussi ( 3h que j'y joue et a peine 5% d'effectués ) les missions sont énormes !! Qui n'a jamais révé de faire ça en vrai ??? Je le demande !!

Yemon
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Bully Scholarship Edition est vraiment trés bien. Se que j'ai aimez dans se jeu, c'est bien évidamment la durée de vie ! Une fois l'histoire terminer, il y a encore les courses, les petits job etc.. Si vous voulez finir le jeu à 100 %, vous aurez du boulot. Les objets a collectionner ( Elastiques, Carte ) les vetements a acheter la fête foraine. Plus vous avancer dans le jeu, plus les possibilité avance. Vous demmarer le jeu a pied, ensuite vous avez le skatebord, le vélo, le scooter, et le kart qui est géniale. L'humour du collége et les prof complétement dingue rend se jeu réel ^^ ! Les cours peuvent êter mieux mais c'est quand même marrant. Le seul point faible, comme GTA, le jeu beug rarement mais quand sa beug... sa beug ^^

clemde94
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

trop cool!! je viens d'avoir la wii et bully avec, je trouve ça trop cool le jeu est super mai le temps passe un peu trop vite, les missions sont plutot marrantes, et les cours aussi (et oui j'aime les cours lol)je suis rendu qu'a 5% du jeu: il est vraiment long!!

ullamillka
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est terrible. Bully Scholarship Edition exploite le genre avec panache et habileté, nous donnant l'impression d'évoluer avec le neveu de l'un des personnages de GTA. La surenchère de langage grossier et de violence gratuite parvient à rester digeste grâce à une vraie exploitation de la personnalité des nombreux personnages que Jimmy rencontre au fil de l'aventure. Celle-ci se vit donc intensément et saura ravir les amateurs du travail de Rockstar. Le développeur a su conserver sa patte, parfois maladroite certes, sans pour autant nous servir du réchauffé. Et ça, c'est un plus non négligeable.

factoralex
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu, j'ai vraiment été surpris pas la diversité des missions. On peut aussi bien faire une mission très simple du genre voler quelque chose où aller acheter quelque chose pour untel mais il y a aussi des missions du style "gagner la course de BMX" et ça met vraiment du plus au jeu. On retrouve complètement un univers à la GTA mais beaucoup plus calme. Le graphisme sont très utilisables (on peut boir à la fontaine, se servir des toilettes ...)
Je le recommande à tout ceux qui veulent passer des bons moments seuls sur sa WII

king-of-surma
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Rockstar nous fait encore rêver avec un univers old-school mêlant violence,liberté,humour.
Les personnages sont attachants,le gameplay est ludique.
Bon il y a quelques soucis techniques des fois mais rien de très grave.
Bref,une perle rare dans le milieu vidéo-ludique.

athgirl_96
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Génial ! Tout simplement génial, je pourais m'arrêter là mais je tiens à donner plus d'informations à nos futurs joueurs.
Bully: Scholarship Edition est vraiment excellent dans le genre GTA-like (à l'école), je résume: Vous êtes Jimmy Hopkins un jeune dur de 15 ans qui a réussi à se faire virer de tous les bahuts auxquels il a été inscrit. Mais cette fois-ci, vous arrivez à Bullworth Academy et vous allez avoir plus de mal à vous faire respecter. Pour se faire il vous faudra accomplir des missions (en plus des heures de cours) pour d'autres élèves tout ceci dans un cadre très sympathique avec un gameplay très riche et des tâches que vous ne remporterez pas haut la main. Les graphismes auraient pu certes être mieux réalisés mais on oublie vite ce détail vu que le jeu est vraiment super.
Pour résumer toute cette parlotte, achetez ce jeu tout de suite, Bully est encore un nouveau chef-d'oeuvre de Rockstar Games et à un prix très raisonnable !

PS: Si vous désirez une meilleur qualité graphique et si vous avez la console, achetez le sur 360 !

videopopi
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

le meilleur jeu sur wii pour le moment. Très réaliste très maniable on ne s'en lasse jamais. Il y a juste les graphismes qui sont un peu nul mais bon il est tellement bien que c'est pas très grave. Vraiment génial à acheter le plus vite possible !!

Avekha
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une véritable perle!!! Il s'adapte parfaitement à la wii et fait parti sans doute des meilleurs jeux de la console!! Tout est est bien les graphismes sont nickels! La jouabilité très très large avec d'énormes possibilités, l'historie est vraiment prenante avec une ambiance vraiment immergeante me faisant oublier mes propres heures de cours et me donnant envie de faire la même chose que Jimmy à la fac mdr!!!
Bref une véritable opus qui mérite son 17/20 sur tous les plans, hummour, baston, ambiance, graphismes.... tout y est foncez vite l'acheter!!