17.9/20

Jables
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Voici la preuve qu'il existe de bons jeux sur Wii.
Les graphismes sont acceptables. Le gameplay est jouissif, très facile à prendre en main. Le scénario est excellent, plein de rebondissements ! Je ne peux que vous conseiller ce jeu !

Airainecer
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

A mon sens Bully est un de ces monuments vidéoludiques injustement oublié.
En évoquant ce jeu, on a beaucoup parlé de "GTA à l'école" , certes le propos est en partie vrai mais c'est certainement aller un peu vite en besogne. En réalité, à mon sens le fait de retirer les deux éléments centraux de tout GTA (ou GTA-like) càd les bagnoles et les flingues, change totalement le fond du jeu. Je fais partie de ces joueurs toujours amoureux des jeux bac à sable à la Grand theft auto, mais un peu lassé par la répétitivité des missions ( Aka le fameux schéma :"Prend une bagnole et va là bas pour faire le deal ... merde le deal a foiré bute les tous"), et on peut dire que Bully a su me combler en proposant une variété assez impressionnante de mission tant dans le fond que dans la forme.
Le deuxième gros point fort du jeu est sans aucun doute son background assez envoutant, Bully fait partie de ces jeux "à univers" très forts. On se plonge avec délice dans cet internat américain regroupant avec délice tous les clichés possibles et imaginables du genre : les nerds incontinents adeptes du club d'échec et d'astronomie se font botter le cul par des sportifs imbéciles, tandis que le "coubiac" local fait la loi parmi le reste des élèves et que les blousons noirs règlent leur compte aux bourges ect.
Pendant ce temps là vos missions vous amène à tabasser une mascotte, vous introduire dans le dortoir des filles armé d'un appareil photo ou bien dégommer du sportif aux pistolets à patate. Bref le jeu est une délicieuse caricature de cet imaginaire du college américain ( un peu comme Vice city était un fabuleux cliché de la mafia des 70s). Il faut d'ailleurs bien comprendre que Jimmy n'est pas une racaille pouvant massacrer tout le monde, on joue en réalité un étudiant très très libre vis à vis de ses devoirs scolaires mais vous ne pourrez jamais faire autre chose que "tabassé" d'autres élèves et la moindre altercation avec un adulte vous amènera rapidement à la case retenue.
Enfin,et pour finir avec les points positifs, Bullworth academy est un vrai régal pour les yeux. La marque des très bons game design: je suis nostalgique du lieu même si je n'y ai jamais mis les pieds que virtuellement! ( bon pour nuancer la ville, assez vaste, est moins intéressante)

Allez, les quelques points critiquables maintenant. Bon le jeu n'est pas très beau, il ne l'a jamais été et clairement son dessin assez "réaliste" ne l'aide pas à bien vieillir. Il est également assez dommageable que l'horloge du jeu vous oblige à dormir passé une heure du matin, même si cette contrainte s'inscrit logiquement dans le cadre voulu par les concepteurs du jeu ( à savoir que Jimmy est soumis à plusieurs règles et n'est pas un caïd à la Niko Bellic), elle reste pénible quand on commence à s'aventurer un peu loin en ville.

En tout cas vous avez bien compris, Bully est un excellent jeu à ambiance, si vous voulez vous plongez dans cet univers, vous allez véritablement adorer. A mon sens le manque relatif de succès du jeu s'explique surtout par les contraintes que cet univers pose: pas de mort, pas d'explosion, pas de sang, rien de trop immoral ect. Ca peut sembler prude et rebuter certains joueurs, mais sans ça le jeu perdrait toute sa saveur et deviendrait effectivement un banal "GTA à l'école".

DJ30129
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeux est une pure merveille.Incarné un adolescent au BAHUT avec une ville autour c'est plutôt pas mal.En ce qui concerne les cours c'est une bonne idée et les missions sont assez bien faites.En plus les courses de kart et vélos sont pas mal.

TheGoonies
Posté le 23 août 2011 à 00:00

LE meilleur jeu de la Wii ! les graphismes sont très beaux pour de la Wii, le gameplay est très bien adapté aux Wiimote & Nunchuck l'histoire est mémorable et les personnages... Jamais je n'ai vu des personnages charismatiques au début on ne peut se déplacer que dans le collège et puis on peut aller dans la ville avec la plage et un carnaval mais c'est ça le seul défaut du jeu la map est beaucoup trop petite on fait vite fait le tour.

Muten__Roshi
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Jeu tres sympa, tres original! Merci encore une fois Rockstar!
Pinaise avec ce petit coté retro et anglais la tronche du hero ! Un vrai hooligan. Quel choix surprenant de la part de cette bonne boite qu'est rockstar de partir dans un delire lyceen rebel, il y a beaucoup d'humour et de bons stereotypes bien exploités, tels que les geeks fans de D&D et les sportifs écervelés. Sinon graphismes corrects, ambiance sonore sympa, jouabilité correct et duree de vie plus que raisonable ! a ne pas manquer!

Blablabla_00
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Bully : Scholarship Édition sur Wii est un jeux d'aventure sur wii qui se passera à la Bullworth Académie,une école en Angleterre.Vous serez Jimmy Hopkins,un adolescent de 15-16ans , qui sera un vrai cas-coup.Vous aurez : missions principales, défis secondaires, mini-jeux, Bully propose au joueur emploi du temps assez chargé.Débloquer des tenues, des cours, et autres...

XxgAmeer78
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Très bon jeu! Bons graphismes, superbe jouabilité et l'ambiance est tout simplement fantastique!! C'est le genre de jeux rêvé pour teenager en crise d'adolescence qui ont qu'une envie c'est de bien se défouler! A avoir absolument dans votre ludothèque!

Touristique
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Bully scholarship edition est un remake de la version ps2 (canis canem edit), par les créateurs de gta donc on peut dire que c'est le gta de la wii mais dans le jeu on est un adolescent de 15 nommé Jimmy Hopkins donc vous vous en douter on ne peut pas utiliser des voitures ou des motos mais on peut utiliser des vélos des scooter et même un kart! Dans ce jeu participer à des cours (histoire géographie,math,anglais,sport,photographie,dessin,techno le but du jeu c'est de conquérir tout les gangs de Bulworth academy (les fayots,les bourges, les blousons noir, les sportifs et autre caîds les missions sont un peu à la gta bref le jeu comporte aussi un poster de la carte de la ville C'est un jeu à possédé absolument!

alex-duf
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeu que je possede sur wii. Les graphique sont tres bon et les mission aussi.j'ai déja passer le mode histoire mais j'y joue encore avec autant de plaisir puisqu'il y a beaucoup de chose a faire.a acheter absolument!!!20/20

lambo92
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Bully est une merveille , on ne s'ennuye jamais , j'ai finis le jeu a 100 pour cent et avec 1000 G .une durée de vie plus que correct car il m'a pris prés de 30 heures , une jouabilité avec trés peux de défaut, le graphisme super sympas , une bande son anglaise bien faite, un scénario trés bien pencé . bully reste pour moi jeu magnifique ou le fun est de rigeur, je le conseille vivement .

FeuilleDeBrick
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Le temps a beau filer à toute allure et faire des ravages, certains titres parviennent à résister au vieillissement de l'âge. C'est le cas de Bully : Scholarship Edition qui, grâce à une petite crème anti-âge, parvient toujours à captiver notre attention. Si le titre est loin de faire jeu égal avec les beaux gosses de la Xbox 360 et de la Wii, Jimmy Hopkins possède toujours ce charme certain qui font de lui un élève attachant, même en faisant l'école buissonnière.

Asmel
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Autant être clair : Bully était un excellent titre en 2006 sur PS2, ses qualités ne se sont pas envolées avec ce portage sur Wii. Les péripéties de Jimmy Hopkins à la Bullworth Academy sont toujours aussi géniales, à la fois drôles, variées, fun et riches. Au niveau du contenu, Bully s'en sort évidemment haut la main avec en plus de l'aventure de base quelques huit missions inédites et des cours supplémentaires qui vont bien - le mode multijoueur reste, lui, totalement anecdotique, voire définitivement oubliable. En revanche, et contrairement à sa collègue sur Xbox 360, cette version paraît techniquement et graphiquement plus en accord avec ce qui se fait sur la wii !

_Karin_
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

e qu’il est du genre à répondre et à jouer les rebelles en famille, Jimmy Hopkins, 15 ans, est envoyé par sa mère à la Bullworth Academy, un lycée réputé pour sa rigidité et spécialisé pour redresser les jeunes adolescents un brin perturbateurs. Mais l’attitude rebelle de Jimmy est aussi une excuse toute trouvée pour que sa mère puisse aller roucouler sous les cocotiers avec son nouvel amant, pas franchement apprécier par notre bad boy en culottes courtes. Pas facile aussi de s’attacher à un inconnu, surtout lorsqu’il s’agit de la cinquième conquête de sa mère. Le crâne rasé, l’oreille gauche percée, la chemise pas rentrée et l’air ironique, Jimmy entre davantage dans la catégorie des loubards que des enfants de bonne famille. Un sobriquet qui lui sied à merveille puisque ce dernier s’autoproclame en tant que tel et compte bien se faire valoir par ses propres méthodes. Aussi, il ne bronchera pas d’un cil lorsqu’il fera la rencontre avec le proviseur, un brin sadique qui compte bien faire de Jimmy un adolescent obéissant, peu importe les moyens employés. Une cinématique d’intro efficace, des personnages au caractère bien trempé, des dialogues percutants et croustillants, en l’espace de quelques minutes, Rockstar Games a réussi à imposer une ambiance, qui nous tiendra d’ailleurs en haleine jusqu’à la fin du jeu.

_Konan_
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Vraiment rare de voir se genre de jeu sortir sur wii,et franchement c'est un jeu que je vous conseil ! Graphisme parfait pour de la wii c'est vraiment jolie ! Gameplay une bonne prise en mains sans prise de tete ! Durée de vie une grosse durée de vie tu t'éclate a éclater les mec tu te balade en ville avec ta meuf.Un jeu que je vous conseil grandement !

Noriaus
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

J'avais déjà joué à "Canis Canem Edit" sur PS2 en 2007... N'arrivant plus à me souvenir du nom de jeu 4 ans plus tard et le recherchant car j'en avais un souvenir magnifique, je tombe dans un magasin de jeux, par hasard sur ce "Bully Scolarship Edition", le boîtier me rappelle alors Canis Canem Edit... J'observe et je vois que c'est le même jeu, mais en amélioré, sur wii. Si je n'aurai pas eu la wii, je l'aurai sûrement achetée rien que pour ce jeu !
Durant mes premières heures de jeu sur wii... Franchement ? Quel plaisir putain ! Ce jeu aux beaux graphismes, au gameplay achevé, à l'ambiance du gta sur les bancs de l'école... Presque un chef d'oeuvre ! Je m'éclate toujours, et je n'ai pas fini le jeu, vous aurez de nombreuses heures à passer à vous éclater sur ce jeu, et également à éclater les autres. Les différents "clans" au sein de l'école dont on doit gagner le respect, les dollars justement et durement gagnés, la skate, le vélo, le scoot, les pions, les profs, les cours, les nombreux accessoires qu'on peut ramasser pour s'en servir d'armes, le vandalisme, le décor destructible, l'histoire tout à fait cohérente grâce à laquelle on suit l'histoire d'un caïd de 15 ans de son arrivée à l'académie jusqu'à ses plus grosses conneries, ses plus beaux coups !
Je le reconseille vivement, je manque de mots pour exprimer ma gratitude envers Rockstar pour nous avoir sorti ce petit bijou, totalement adapté à la wii !

PenseBete_56
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Tres bon jeu ou les graphismes sont très beau, le scénario est vraiment sympa et où l'on retrouve tout ce qui fait le charme d'un GTA avec un brin d'originalité dans la mesure ou l'on est un adolescent. Ce jeu est très original et vraiment très complet. Un des meilleurs jeux sur Wii. Voilà, Voilà.

dajul753951
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu , on prend plaisir à jouer avec l'ado rebelle . Les graphismes sont moyens (finition carrée) mais acceptables ! Le gameplay fait honneur à la wii , on exploite à fond le nunuck et la wiimote (secouer , viser , battre etc...).
Le bande son est pas mal , il est bien suivi avec les missions .
La durée est bonne , avec le scénario plutot long et de nombreux quetes annexes !
Bref , ce jeu fait honneur a la wii donc je vous conseille de le posséder !