18.4/20

MarSeilLaiS1392
Posté le 12 mars 2017 à 13:20

Cher aux amateurs de jeux de plates-formes sur SNES voire de jeux de plates-formes tout court, Donkey Kong Country 2 - Diddy's Kong Quest reste encore aujourd'hui un mythe indétrônable du genre. Entre la correction des différents défauts présents dans le premier opus et sa réalisation de haute volée, le titre de Rare ne risquait pas de décevoir les fans de notre bande de héros simiesques préférée. Même si le gameplay de base n'a pas beaucoup évolué depuis le précédent épisode, le contenu propose un level design génial, un challenge intéressant et une durée de vie importante. Jeu culte à bien des égards, Donkey Kong Country 2 est une aventure inoubliable mais surtout un titre intemporel qu'il est grandement conseillé de faire au moins une fois dans sa vie. A consommer sans modération !

G7K
Posté le 02 oct. 2015 à 11:48

Un jeu mythique de la défunte SNES réalisé par Rare, alors au sommet de leur art. Donkey Kong Country 2 profite d'une réalisation enchanteresse faite de graphismes sublimes, d'une bande son épique, d'un gameplay élaboré, d'une difficulté retorse et de boss plus créatifs que ceux du précédent opus. Il ne manque à cet opus que la présence du charismatique Donkey Kong pour atteindre les sommets. Quoiqu'il en soit il s'agit d'un des meilleurs jeux de Plate-Forme 2D de l'histoire du jeu vidéo.

Omega_Ridley89
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Mon dieu, heureusement que JV.com a permis aux lecteurs de donner une note sur des jeux non testés... Bon, par où commencer? J'ose vraiment lui donner un 20. J'avais 6 ans, la première fois que j'y ai joué. Je l'ai eu à l'âge de 7 ans avec ma SNES comme cadeau d'anniversaire et même encore, c'est un jeu que j'ai dû continuer de jouer et de jouer. Il est tout simplement magistral. Je l'ai téléchargé sur VC car incapable de faire fonctionner ma SNES. J'ai vendu ma copie de DKC2 intégrale à une jeune fille qui adorait accumuler les jeux classiques. D'abord, un contrôle exemplaire, typique des bons vieux jeux. Des images à couper le souffle pour cette console. Des musiques tout simplement belles, surtout dans les Bois Hantés et dans les Barbelés... Je suis encore sous le charme, même après 13 ans...

JeanPervers
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Un classique indétronable c'est certain. À acheter absolument si vous avez la console virtuelle sur Wii ou une vielle Super Nintendo. Le jeu est extrêmement bon dans son ensemble (casi-parfait)

allou78260
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce n'est pas un jeu... c'est un chef-d'oeuvre!!! Il y a as assez de jeu comme ça; aussi magnifique en graphisme qu'en son!!!
peut-être qu'il a pas les graphismes des jeux et consoles d'aujourd'hui, mais j'adore ce jeu!

Forumeur_Sourd
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la saga Donkey Kong Country !
Les musiques, les difficultés, la beauté et le fun dans ce jeu sont excellents !
Ce jeu existe en plusieurs consoles : Super Nintendo, Game Boy, GBA et Wii !
La note est de 20/20 !

DieuSpyounet
Posté le 09 mai 2018 à 19:26

J'avais le choix entre DKCTF le BGE et DKC2 la daube sur SNES !

J'ai eu la malchance de choisir DKC2 la daube et j'ai regretté dés les premiers instants

Les crocodiles sont buggués donc totalement injouable et à chier 0/20 et que ça vous serve de leçon !

Higurashii
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Enorme!! un jeu qui me rapelle toute mon enfance, j'me rapelle ac des amis on avait fait une nuit blanche et on avait fait que dejouer a ca XDD, il m'a manqué ce jeu vu que j'pouvais plus y jouer a cause d'un cable de ma snes qui a rendu l'âme =/