18.7/20

EviImantheone
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux qu'a pu offrir la Super Nintendo, et également l'un des meilleurs représentant de la Plates-Formes 2D... Donkey Kong Country 2 brille de mille feux et s'impose comme l'épisode le plus convaincant de la trilogie grâce à d'étonnantes trouvailles dans son gameplay, sa technique encore plus poussée et sa difficulté accrue. Tout le monde y trouvera son compte, néophytes comme joueurs acharnés, DKC2 est un challenge abordable pour tout type de joueur et vous scotchera devant votre écran. Ainsi, terminer tous les niveaux du jeu ne vous demandera pas un effort incroyable, mais découvrir tous ses bonus et salles secrètes, accéder au véritable boss de fin, devenir le plus grand "Héros" de Jeux-Vidéos vous garanti assurément de longues heures de jeu ! Une bande-son toujours aussi remarquable, des sprites encore plus fins, une co-opération plus intéressante entre Diddy et Dixie, des environnements plus variés, une durée de vie plus conséquente, de nouveaux animaux, ennemis, transformations... Donkey Kong Country 2, c'est le coup de force ultime de Rareware en matière de 2D, souvent imité, jamais égalé. Sa suite, bien qu'excellente, n'atteint pas la qualité de ce second opus dénué de défauts et rempli à ras-bords de bonnes idées... Un très grand jeu !

Arkiokin
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ce que beaucoup d'avis et la critique du site ne dévoilent pas, c'est que ce deuxième opus est avant tout une vraie correction des défauts du premier Donkey kong, qui en faisaient certes un jeu sympa mais trop surfait à cause d'éléments mal pensés, et que ce DK2 corrige totalement.
Par exemple, dans le premier les deux singes n'avaient aucune interaction entre eux, on pouvait juste passer de l'un à l'autre, en choisissant bien souvent Diddy, plus précis dans les sauts (et dieu sait que c'est important dans ce type de jeu), permettant de sauter plus loin avec sa roue et dont le port de tonneau devant soi était une vraie protection par rapport au tonneau porté au dessus de lui par Donkey, Donkey dont la frappe au sol ne servait pas à grand chose. Bref, un vrai déséquilibre entre les deux singes et rien de prévu pour une coopération entre eux permettant d'aller dans des endroits inaccessibles, c'était juste un moyen d'avoir deux vies et c'est tout. Dans ce Diddy's kong quest par contre, les 2 singes ont chacun leurs avantages (vrais avantages cette fois) et surtout il y a enfin un vrai intérêt à avoir les deux en même temps puisque maintenant ils peuvent coopérer en se portant mutuellement, cela permettant à la fois des attaques inédites mais surtout d'avoir la possibilité d'atteindre des endroits inacessibles autrement sinon qu'en lancant judicieusement son partenaire : du coup cela devient génial !
Comme autre exemple, on ne peut bien sûr pas passer à côté des passages secrets dans chaque niveau : dans le premier ces un ou deux passages secrets par niveau n'avaient pas d'autre utilité que d'être découvert. Peu importe qu'on réussissait ou pas à obtenir 3 mêmes symboles ou mettre dans l'ordre les lettres KONG, ça ne donnait au mieux que des vies et dans tous les cas avoir découvert ce passage était simplement suffisant pour la course au 101% final. Bref, c'était un peu du gadget d'autant que souvent les tonneaux secrets étaient placés un peu n'importe comment, et qu'il fallait bien souvent essayer de tomber un peu n'importe où pour les trouver : gadget et frustrant donc. Dans le 2, tout change : ces niveaux bonus sont déjà mieux placés et répondent enfin à une certaine logique (souvent une banane isolé comme indice) évitant une recherche absurde et mortifère. De plus, ils ont enfin un véritable intérêt avec cet objectif de réussir le challenge qui est à l'intérieur pour obtenir une pièce. Car oui, comme ces pièces permettent d'accèder à un autre monde et à des niveaux cachés (et au vrai boss final), on se prend vraiment au jeu d'en avoir le plus possible pour avoir la chance de faire ces niveaux hardcore et au moins cette fois l'objectif des 102% a un vrai sens et est soutenu par une vraie motivation (car maintenant plus on les recherche plus on peut faire de choses quant avant et bien plus on les cherchait et bien plus on les cherchait et c'était tout...)

Les plus apportés par ce second volet sont également dans la recherche de la pièce DK (pour le podium final), des animaux transporteurs plus variés et permettant plus de possibilités (ah! l'araignée :) ), un level design mieux pensé, des environnements moins ternes que le premier, une bande son incroyable et des challenges parfaitement dosés pour un tout qui fait qu'on en redemande toujours. C'est bien simple, ce jeu je l'ai terminé plusieurs fois sur console SNIN à 102%, refait plusieurs fois à 102% en émulation, et refait encore à 102% sur GBA (avec quelques plus sur cette version également, même si cette fois avec un peu trop d'ajouts dénaturant un peu le titre).

Probablement le meilleur jeu de platforme sur SNES avec Supermario World pour l'ambiance unique qui s'en dégage, pour sa durée de vie, et pour son challenge. Un peu derrière vous trouverez Yoshi's island, DK3 (sur certains points meilleurs que le 2 mais moins bien dosé) et Mr.Nutz. Le premier Donkey kong se situant quand même encore plus loin.

1  2  3  4  5  6  7  8
EviImantheone
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Arkiokin
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

alikwa
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Après avoir fini le premier Donkey Kong country sur SNES, je décide d'enchainer avec DKC2. J'ai vite retrouvé mes repères et n'ai pas été déçue par ce jeu. En gros DKC2 c'est le un en mieux!!! Niveaux plus longs, difficulté plus élevée, maniabilité encore plus recherchée, DKC2 réussie son pari en faisant mieux que le premier à tous les niveaux. Il m'a fallut un bon moment pour finir le jeu à cent pour cent, il y a vraiment de quoi faire, entre attraper les "KONG", les jetons, les boss,... !!! Mais c'est avec plaisir que l'on parcours les nombreux niveaux. DKC2 est une pure réussite, il fait encore mieux que le premier qui était déjà énorme!!!! Un indispensable pour tout possesseur d'une SNES.

bobleouf87
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Une suite?? de bonne qualité?? Je prends.Cette suite suit le modèle de son aîné.Graphiquement c'est encore mieux que le premier mais pas du coté technique car la c'est exactement la même soupe.La différence ce fait plutot du coté des environnement plus varié et des couleurs encore plus chatoyantes ce qui rajoute encore un peu plus de charme à la licence.La maniabilité est la même et seul le scénario change un peu.L'apparition d'un nouveau venu que l'on peut incarner prouve que cette suite n'est pas qu'une simple suite banale.La bande son est toujours aussi bonne et la durée de vie est encore plus longue et le challenge proposé est un poil plus corsé ce qui n'est pas pour nous déplaire.Une suite comme on aimerait en voir plus souvent.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Que voulez-vous que je vous dise d’autre, si ce n’est que pour l’une des rares fois de l’histoire vidéoludique, un jeu réalise toutes les attentes à son sujet? Diddy’s Kong Quest est un chef-d’œuvre, une perle rare que vous devez impérativement avoir. Aucun superlatif n’est assez puissant pour décrire les émotions qu’un jeu pareil procure. Et quand on y joue en 60 Hz et en plein écran, c’est le nirvana absolu. J’étais bien résolu à ne plus jamais gratifier un jeu de la note maximale et je ne suis vraiment pas loin de craquer...

Daminus44
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est fabuleux, il est magnifique artistiquement, son game play est presque parfait, les 2 personnages sont super agréable à manier. Les niveaux sont varié avec une difficulté parfaitement bien dosé, une durée de vie plus qu'acceptable. Et l'autre grand point positif de ce jeux est la bande son qui est tout simplement énorme.
Bref le meilleurs jeux de la SNES et même le meilleur jeux de plateforme toute génération confondu sans aucun doute.

Kawai_nic_II
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Après un premier volet qui fût une vraie claque, Rare nous pond cette fois une suite encore plus détonante. Il s'agit pour ma part de mon volet préféré de la trilogie, et voici pourquoi. Niveau graphique, on reprend le même système que pour le premier, le résultat est donc toujours aussi claquant, les musiques sont encore plus magnifiques et sont un vrai bonheur pour les oreilles, tout comme les bruitages qui sont une vraie claque, oscillant entre le délirant et le frigorifiant. La jouabilité est la même, avec cependant quelques nouveautés ici et là dont la possibilité de porter son partenaire et le lancer. Le jeu est également plus long, notamment avec le monde perdu qui propose d'ailleurs des niveaux incroyablement durs. En outre, l'ambiance qui sort du jeu se veut légèrement plus sombre et plus mature que dans le premier volet, sans pour autant être cauchemardesque. Cela est d'autant plus flagrant dans les passages du volcans, de la forêt hantée et de la forteresse qui sont bien flippants. Bref, une perle vidéoludique à essayer vivement si le premier volet vous à plut.

Ganondorfzl
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Passons outre un synopsis basique, classique et conformiste pour se pencher dans le vif du sujet.
Peu de chose sont à rajouter par rapport au premier opus.
Le gameplay reste foncièrement le même: Diddy est le plus rapide et pourra sauter après une roulade prolongée, y compris dans le vide, et Dixie pourra planer en faisant tournoyer sa chevelure dont la queue de cheval ressemble parfois à s'y méprendre à une banane.
Aux armes !!! Place à l'univers de la piraterie avec Captain K.Rool!
Les diffèrents stages, beaucoup plus longs, alambiqués et recherchés, attestent d'une hausse d'ambition de la part des développeurs.
Les niveaux aquatiques, accompagnés de musiques cristallines sont un exemple parmis tant d'autres d'une bande-son dant(simi)esque.
Toujours composée par Tim Rise, elle se veut, à l'instar de son univers, plus mature et plus élaborée structurellement parlant.
Du côté de nos amis les bêtes, Rambi, Enguarde (univers de pirates, mais pas de duels) et Squawks, que l'on peut maintenant diriger, et qui peut voler librement et lancer des cacahouètes sur les ennemis, répondent encore présent.
S'y rajoute Rattle le crotale, Squitter l'araignée et Clapper le phoque (que l'on ne contrôle pas mais qui est présent dans les cavernes glacées, et qui,si on lui saute dessus, gèle l'eau ou refroidit la lave) .
Quand à Glimmer la rascasse, elle nous éclaire dans certains niveaux aquatiques.

Sega-Nes
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Apres l'immense succes du premier opus, Rareware se mit au travaille pour nous réalisé le meilleur jeu de plate forme de la Snes. Les graphismes sont encore plus beau que le premier opus qui était deja de tres haut niveau. Les musics sont tous tres agréable, le level design tres tres beau, le gameplay simple mais diablement efficace et précis ! Le challenge est a la hauteur de l'attente des hardcore gamers, la difficulté est extremement bien dosée, le plaisir de jeu est immediat. Un jeu a possedé absolument si vous avez une Snes !

delaxel
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Pour ma part celui-là est le meilleur de la trilogie sortie sur SNES ( je ne compte pas DK country returns, j'y ai trop peu joué). Graphiquement, les 3 opus sont très beau en tout cas sur cette plateforme (j'ai pas fait sur les autres versions de ces jeux). La bande son est culte comme les 2 autres opus. Le scénario est le point faible de cette trilogie (un membre de la famille kong ce fait enlever faut aller le sauver, impression de déja vu quand même). Le jeu est très varié dans ces environnement (plus que dans le premier), on peut contrôler plus d'animaux, le chara design de nos 2 héros sont excellent. La durée de vie pour un jeu de si petite taille est énorme. La difficulté est très bien réglée. J'ai préférer cette opus à 2 autres car, légèrement supérieur au premier opus qui était déja énorme lui aussi et le 3 ce contenter de reprendre tous ce qui à fait le succès du 2ème épisode en y ajoutant des véhicules. Un jeu culte que tous les joueur aimant les jeux de plateformes se doivent de faire.

ClassicLiving
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux qu'a pu offrir la Super Nintendo, et également l'un des meilleurs représentant de la plates-forme 2D... Donkey Kong Country 2 brille de mille feux et s'impose comme l'épisode le plus convaincant de la trilogie grâce à d'étonnantes trouvailles dans son gameplay, sa technique encore plus poussée et sa difficulté accrue. Tout le monde y trouvera son compte, néophytes comme joueurs acharnés, DKC2 est un challenge abordable pour tout type de joueur et vous scotchera devant votre écran. Ainsi, terminer tous les niveaux du jeu ne vous demandera pas un effort incroyable, mais découvrir tous ses bonus et salles secrètes, accéder au véritable boss de fin, devenir le plus grand "Héros" de Jeux-Vidéos vous garanti assurément de longues heures de jeu ! Une bande-son toujours aussi remarquable, des sprites encore plus fins, une co-opération plus intéressante entre Diddy et Dixie, des environnements plus variés, une durée de vie plus conséquente, de nouveaux animaux, ennemis, transformations... Donkey Kong Country 2, c'est le coup de force ultime de Rareware en matière de 2D, souvent imité, jamais égalé. Sa suite, bien qu'excellente, n'atteint pas la qualité de ce second opus dénué de défauts et rempli à ras-bords de bonnes idées... Un très grand jeu !

thelbilix
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! rarement une suite de jeu n'a été aussi réussie ! les graphismes sont améliorées et les niveaux sont plus riches ! malgrés que j'ai préféré le premier opus ( je pense que car c'étais le choc :p ) mais sa reste un excellent jeu !

mistermatt78540
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Franchement, je trouve pas de mot pour décrire ce jeu de plates-formes qui est la suite des aventures du gros singe.
juste que, graphiquement, musicalement et jouablement, c'est génial!
bref, un jeu qui est bien mieux que le précédant (et le suivant) niveau 3D et musiques et que je recommande aux jeunes joueurs de se le procurer pour avoir (au moins) une bonne expérience des jeux vidéos !

Posté le 25 août 2012 à 00:00

Jeu sorti sur Super Nintendo en 1995, ce jeu en ferait presque pâlir la génération suivante.

Les graphismes sont tout simplement magnifiques pour la console, poussée dans ses derniers retranchements.

La jouabilité est excellente, la prise en main se fera aisément et rapidement.

La diversité de structure des différents niveaux empêchera de s'en lasser trop vite, sans oublier les nombreux quizz permettant de gagner des vies.

Jamba001
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ne loupez en aucun cas ce numéro deux ! Car tout est magnifique avec le graphisme, les musiques et le nouveau gameplay avec une nouvelle recrue qui est Dixie Kong remplaçant Donkey Kong étant kidnappé par K.Rool alors que c'est pour cela qu'elle est en compagnie de Diddy Kong exprès pour cette quête !

1  2  3  4  5  6  7  8