Mideity
Posté le 07 nov. 2021 à 05:45

Apres Donkey kong land terminé il y a plus de 20 ans sur gameboy et qui deja était déclassé, après avoir parcouru le 1er et 3eme opus il y a une dizaine d’années qui sont aussi des masterclass, j’ai tout récemment tenté l’aventure sur ce Donkey kong country 2.

Ce jeu sorti sur super Nintendo en 1995 est tout simplement une pépite et peut très largement soutenir ce qui se fait en matière de jeux de plateforme de nos jours. Rare réussi un tel tour de force en proposant un jeu très beau graphiquement, très coloré, une bande son très réussie avec certains morceaux mémorables et une jouabilité exemplaire frôlant la perfection, d’une précision redoutable le gameplay est un précurseur du genre.

Concernant la difficulté, aux premier abord le jeu peut paraître difficile mais dès lors que l’on a compris que si l’on maintient la touche courir durant un saut on augmente considérablement le gape, le jeu devient assez simple rendant presque quasi dispensable la faculté de planer de Dixie. Seul le boss de fin peut être considéré comme vraiment difficile. La durée de vie du jeu est donc correcte en ligne droite mais si vous visez les 100% le jeu devient très long à finir.

Il y a en tout 1 ou 2 points sur lesquels on peut revenir et c’est vraiment pour chipoter, le premier est l’impossibilité de jouer Donkey kong, le personnage principal de la licence ce qui est dommage. Le second point concerne certains bruitages de monstre dont le dernier souffle n’est pas toujours hyper convaincant et un peu redondant. Mais au vu des qualités du titre on n’est à peine regardant sur ces détails.

En définitif, plus étoffé et novateur que son prédécesseur et plus inspiré que son successeur, ce Donkey kong country 2 Diddy’s kong quest est une réussite totale et est certainement le meilleur de la trilogie des DK country. Un des meilleurs jeux de plateformes auquel j’ai pu jouer.

G7K
Posté le 02 oct. 2015 à 11:31

Donkey Kong Country 2 demeure un monument de la Plate-Forme 2D et ce malgré les années qui passent. Fort de magnifiques graphismes, d'une bande son fantastique, d'un gameplay irréprochable, d'une difficulté redoutable et de boss plus inspirés que ceux du premier opus, DKC 2 se savoure du début à la fin. Un titre d'exception signé Rare auquel je reprocherais uniquement l'absence du charismatique Donkey Kong.