SaveGame
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Une réalisation graphique bien pauvre même si on apprécieras se déplacer de toit en toit dans New-York. Le jeu est répétitif aussi bien dans les quêtes secondaires que dans le scénario principal mais il reprend assez fidèlement l'histoire du film.

didjet-love
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Eh bien j'ai acheté ce jeu grâce à une offre, en passant qu'il serait très moyen. Surprise ! Le gameplay est très dynamique, la wiimote et le nunchuck sont super bien mis à profit, les animations sont encore meilleures que dans le 2, et les graphismes, même s'ils sont très moyens en extérieurs, sont plûtot sympas en intérieur. Donc globalement, si vous avez aimé le 1 et/ou le 2, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.

an1hotsauce3
Posté le 29 mai 2007 à 00:00

Je me suis acheté ce jeu à ma fête pour le coup de 70${canadien}. Dès que j'ai mis le CD, ce qui m'a déçu est le début. Un jeu ne devrait jamais commencer comme ça, l'on commence avec une mission, étrange ? Bon aussi les combats, je ne comprends pas très bien comment les utiliser, j'espère que ça va venir. Puis se balancer de toile en toile ça c'est génial. En tous cas achetez-le c'est très bon.

Actarus0803
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Bonne petite surprise, c'est vrai que Spiderman 3 m'a déçu graphiquement pour la Wii, car on dirait des graphismes de début de vie d'une PS2, mais côté maniabilité , j'ai ressenti qulques bonnes sensations, sûrtout au niveau des balancements et des esquives et autres combos. Malgré la durée de vie du scénario minimale, il reste tout de même toutes les courses à faire et tous les gangs à chasser. Je l'ai trouvé pas mal du tout en somme.

Noukasa
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Comme beaucoup de jeux tirés d'un film, le résultat est vraiment pas terrible. Et c'est vrai que, comme dit dans le gaming live de la version PS2, le fait de sauver des tartes aux fraises pour allonger la durée de vie... Les graphismes sont vraiment pas beaux et pour le constater il suffit d'avoir la même idée que moi, "tiens je vais monter sur le toit du plus haut batiment pour voir la vue.". Grossière erreur parce que la vue est tous sauf belle. Le jeu est assez gavant même si les balades ville sont assez sympa même s'il y a des problêmes de collisions. Bref un jeu à trouver en occa'z mais qui ne se finira pas en une fois car un peu soûlant.

Seab40
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Je m'attendais à mieux, ce qui vaut cette note moyenne de ma part. Les points faibles : La durée de vie (j'ai terminé le jeu en un peu près 5-6H) et les missions secondaires, comme retrouver les symboles et les météorites dans tout NY. Les points forts : Les balades dans NY en balançant la wiimote et le nunchuk et les combos contre les gangs et les boss. Au final, je vous conseille ce jeu mais si vous devez choisir entre le film et le jeu, choisissez le film.

mustique
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Quel blague, franchement il faut pas pousser : 10/20 ! Si on joue à ce jeu on peut pas mettre cette note. Le seul petit problème c'est la durée de vie, mais c'est que l'histoire principale après il faut démenteler les gangs, trouver les signes araignés et les météorites. Le graphisme aurait pu être meilleur mais dans l'ensemble ce jeu est (sûrtout pour les fans) un très bon jeu, je le conseille aux indécis.

_thejulien123_
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

La ville est bien modélisée, hors les graphismes des personnages sont moyens ! Les combats sont un peu brouillons, on a quand même du mal à s'y retrouver ou à faire des attaques ! le gros, gros point faible du jeu est bien la durée de vie, on le termine en à peine 4h de jeu ! Bref, jeu assez décevant !

Sim-1996
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Spiderman3 est très bien malgré sa durée de vie très courte car je l'ai terminé en deux jours (l'aventure principale) mais il reste un bon jeu que je vous conseille à tous car les deux batailles contre Vénom sont très difficiles même en mode apprentis alors entraînez-vous !

maxyfrancky
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Un jeu qui n'est pas exceptionnel graphiquement mais qui permettra aux fans comme moi de pouvoir s'éclater en se prenant pour leur héros préféré. Jouabilité agréable avec la wiimote et le nunchuk mais un poil court au niveau de l'histoire principale.

adri_play
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Pour commencer, je trouve la jouabilité excellente mais les graphismes pitoyables, il n'y a que pendant les cinématiques que c'est pas mal, l'histoire est assez courte mais c'est vraiment super de pouvoir se balader dans la ville et de sauver quelques personnes et à part ça les combats sont pas terribles.

I_Like_Wii
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Je m'explique...Premièrement je mets le jeu dedans ma Wii et la première chose que je vois c'est le graphisme. Graphismes : Sérieux, je croyais que le graphismes allait être nul mais il est pas si pire ! Mais ça reste un peu moche de temps en temps ! Game Play : Plusieurs modes d'attaque mais toutes lassantes. Bande Son : C'est pas la meilleure bande son au monde, tout le temps des voix et des toiles d'araignées. Durée De Vie : ouch!!!!! 13 4.950951e-270n 28 minutes... ça fait mal au portefeuilles pour à peine calculer 3h de jeu ! En somme un jeu décevant... et répétitif, 10/20. Cette fois-ci JV.COM a raison !

Akimya
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Premièrement le truc qui saute aux yeux (ou plutôt à la gorge...) Les graphismes : Arg je m'étrangle, boudiou que c'est moche. Bon on va répartir en plusieurs choses : _Les personages : Spiderman il est plutôt pas mal, mais il a tendence à clignoter comme un sapin de noel (c'est pour faire genre y a des ombres...). Les autres clignotent aussi un peu, enfin bon ce reste honorable pour une ps1... ha merde c'est un test wii là que je fais. Enfin bref, les personnages c'est pas trop trop mal... au moins ils ralentissent pas le jeu. _L'extérieur : Woaaaaa c'est joli... super ton Tetris il est en 3d ? Ben quoi, les bâtiments sont des rectangles pour la plupart, avec des fenêtre partout, d'ailleurs les textures sont tellement réussies que sur certains batiments, on voit des demi-fenêtres...elles s'illuminent la nuit aussi, c'est plus jolie la nuit d'ailleurs, moi j'arrête de jouer dès qu'il fait jour (oui, car le jeu gère le cycle jour-nuit bouya!).
Les bâtiments apparaissent et se détaillent au fur et à mesure, y a quelques effets d'accélération sympa. Mention spécial pour l'eau, eu enfin le truc statique de couleur bleu dans lequel on fait plouf si on s'approche (et oui, vous ne pouvez pas nager), la première fois j'ai cru que c'était du béton. Bon bon bon... la suite..._L'intérieur : Le jeu commence à l'intérieur d'un bâtiment, pas très beau non plus, quelques effets d'explosions et encore. Eu puis y a des scènes cinématiques aussi, rien d'exceptionel là non plus, un peu plus joli que le jeu je dirais. Bref, pour les Graphismes : 9/20. Ensuite, on est sur wii donc parlons gameplay : Déplacement : Assez simple de se balancer de bâtiment en bâtiment, les accélérations se font bien, on grimpe au immeuble facilement. Bref j'ai pas grand chose à reprocher de ce coté-là, moi ça me plait bien comme système de jeu. C'est d'ailleurs un (le seul?) point fort du jeu.
Combat : par contre là c'est déjà plus moche, pas autant que les bâtiments mais bon... c'est jouable, on va dire mais bon qu'est qu'il est lent quand il tape le speed-herman (pouet!), le costume noir permet des combats plus rapides, mais c'est quand même pas du Zelda TP. Dans l'ensemble la caméra se place assez bien, elle m'a pas souvent posé de problème. Petites actions spéciales wii (genre secouer les manettes pour casser des chaines) sympatiques, dommage que ce soit tout le temps les mêmes.
Gameplay : 13/20. Au niveau de la bande sonore, c'est en français. Les gens de la rue vous insultent joyeusement, le mec du didacticiel est un petit rigolo. D'ailleurs deuxième mention spéciale pour les blagues qui jalonent le jeu. La palme revient quand même à spidey qui fait vraiment des blagues de merde à la Burnout. Les musiques sont pas trop mal. Ah oui, vous avez du son dans les wiimotes (lorsque vous tapez ou lancez des toiles ^^ effet classe assuré). Son : 12/20. Scénario, 4-5h à tout casser. Missions annexes 10h ultra répétitives. J'aime bien le système de progression du héros, il gagne de l'expérience et de nouvelles compétences, ça donne un petit côté rpg sympa mais pas assez développé, je trouve. Durée de vie : 8/20. Bref c'est un jeu qui est loin de valoir ses 60€, à acheter d'ocaz de préférence, ou à se faire prêter par un pote pour une ptite semaine histoire de se marer. Note globale : 11/20 parceque je suis gentil et que j'aime bien Spiderman.
Ha et puis c'est bien dommage qu'ils manquent plein d'action par rapport à d'autres adaptations ! Genre : ficeler des méchants, les accrocher au lampadaire, utiliser la toile pour se catapulter etc.

]Nat[
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Parfaitement d'accord sur tout sauf pour la jouabilité ! La précision est (presque) parfaite quand on a pris le coup de main, et on ne s'énerve dans les combats que sans avoir pris le temps de s'habituer au style. Se balader dans la ville devient alors plus intéressant, et l'impression de vitesse donne à cette maniabilité intuitive une impression de réalisme plus poussée.

cafusensei
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

16/20 pour les fans ; les autres, passez votre chemin.
Personnellement, je suis fan de Spider-man et ce jeu m'a beaucoup plus. La maniabilité est bonne et l'on s'amuse bien à faire virevolter Spidey dans NY (il faut quelques heures avant de pouvoir êstre précis). Le système de combat est bien fichu, je trouve, et le nombre de coups disponibles est assez important, les attaques étant assez variées. Graphiquement, c'est correct sans plus : la Wii peut mieux faire (petit bémol : le jeu manque parfois de fluidité, il y a quelques saccades). Les animations de spidey sont vraiment bien foutues et le costume noir donne réellement une sensation de puissance ! Question ambiance sonore, c'est toujours mieux que SM2 où par moment la musique était carrément absente ! Les thèmes choisis collent parfaitement. Il est vrai que la durée de vie n'est pas fénoménale mais si vous êtes comme moi, vous resterez scotché pendant des heures à combattre le crime dans NY (missions annexes) ! De plus, c'est un jeu sur lequel on revient de temps à autre pour se faire une petite virée à NY ! Pour conclure, je conseille ce jeu à tous les fans parce que j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer, tout simplement !

Marioworld
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Après avoir vu le film, le jeu n'a à rougir, même si la réalisation est assez légère, ceux qui se sont amusés sur le 2 aimerons le 3. La maniabilité à la wiimote est totalement immersive. Ne vous laissez pas influencés par un test copier collé pour toutes les versions (très légèrement revu pour la Wii). Jeuxvideo.com a perdu de sa splendeur mais pas Spiderman.

Jahwa
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Moi, qui ai aimé SM2 je me régale avec ce jeu. Si je m'attarde dans les comparaisons, cet opus surpasse largement SM2 qui avait des graphismes un peu pourave. SM3 relève le niveau et on ne s'en plaint pas. Côté jouabilité quelques défauts avec d'une part les actions contextuelles bien répétitives à mon goût et un système de combat un peu mou. Si vous pouvez éviter de vous balader dans central parc je suis toujours à me demander où s'accroche mes fils de toile quand je ne vois pas d'arbres à l'horizon....et j'ai toujours pas trouvé comment aller plus vite pour le balancement mais le jeu sur wii est vraiment immersif et c'est vraiment le plus de cette console. Côté durée de vie je ne l'ai pas encore fini, je fais garder le suspens en faisant les missions annexes mais il y a beaucoup à faire donc je ne m'en plaint pas de ce côté-là. Amis de Spider-man achetez-le si vous avez les moyens ou si vous le trouvez en occasion mais sinon passez votre chemin.