14.4/20

Khalieon
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'ai acheté le jeu il y a quelque jours, dix euros d'occasion, j'ai été très très déçu par le premier niveau, j'y ai joué sur un écran LCD, et on voit que le détail du jeu est carrément moyen. Mais après j'y ai rejoué sur un autre téléviseur, et ça rendait beaucoup mieux. Certes les graphismes ne sont pas terrible, mais le jeu vaut quand même le coup d'oeil rien qu'à son scénario. Le game play est difficile les premiers instants du jeu, un temps d'adaptation est nécessaire ( comme tout les jeux sur Wii d'ailleurs ). Mais après c'est tout bénéfices, Ubi ne s'est certes pas foulé sur cet opus mais bon SC Double Agent reste un jeu correct sur Wii

sam0605
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

pour moi, ce jeu mérite vraiment une meilleur note que 11/20, bon je suis d' accord que les graphismes auraient pu être mieux mais quand même ! L' histoire tiens la route et la maniabilité est très bonne !En attendant avec impatience le nouveau splinter cell conviction, je vous conseil double agent...

ADN83
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bon jeu, meme si j'ai du mal à comprendre l'histoire !!

Sinon, les graphismes sont superbes (comme tout les splinter cell d'ailleur !!)
Petit point faible: a force de viser les ennemis, on a mal au bras !! :)

choubooki
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Je donne 16 sur 20 a ce jeu car il est très bien, cependant je trouve qu'il est parfois difficile de réaliser tout les objectifs. Il est aussi bizarre que lorsque on tue un garde et qu'il y en a deux, l'autre nous tire dessus même si on est dans le noir ^^

AfiMa
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu non-déplaisant comme d'autre peuvent le dire.Les graphismes ne sont pas terrible il faut l'avouer.Le jeu n'est pas très long mais le mode 2 joueurs est excellent.
La difficulté est trop haute à mon gout (vers la fin du jeu) car les ennemies vous voient dans le noir.La bande son est impeccable : il n'y a rien a dire.Elle vous fera sur-sautée juste quand il le faut.Je regrette par contre les missions trop longues.Il en faudrait plus, et plus courte.
AfiMa

Posté le 19 août 2010 à 00:00

Graphiquement, ce jeu est d'un Niveau Wii, ce n'est pas excellent mais on lui pardonne vite.

Bien que la prise en main soit compliqué (La visée à sensibilité minime qui est d'ailleurs impossible à prendre en main ou encore gérer soit même l'angle de la caméra peut être pénible) mais l'on s'y habitue vite.

Niveau gadget et armement on est bien servit, de plus il faut savoir prendre des décisions pour bénéficier d'un meilleurs armement à la mission suivante.

Ce qui est vraiment intéressant dans ce jeu, c'est d'abord le scénario mais plus encore, c'est la multitude de façon dont nous bénéficions pour finir chaque niveau, discrètement ou en force tout en ayant un gros tas de chemin possible à chaque fois, les possibilités pour éliminer ses cibles, pouvoir se cacher un peu partout si l'on sait observer ou encore, pouvoir attraper ses ennemis et les interroger, s'en servir comme bouclier etc ...

C'est un jeu vraiment passionnant qui une fois finit finira 2 mois dans le placard avant d'être recommencer puis remit au placard puis reprit sans fin.

loly360
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Jouabilité Horrible, inprécis, mou...Les graphismes sont digne d'une PS-2 à ses début,s et encore !! Les personnages sont stoîques laissant un arrière goût de jeu sans vie...la progression est pénible au possible, les décors sont livides, mornes pour les couleurs ! Sorry, mais je ne vois aucun bon point, si ce n'est l'histoire qui est la même sur tout les support...et peut être la musique qui est très bonnes, moins sur cette version Wii qui ne gère pas plus qu'un Dolby Surround, le parent du pauvre stéréo. Bref, ou quand on se fout de la gueule du monde pour 59€ alors que la version Xbox 360, est elle sublime, Dieu merci Splinter Cell 5 est une Exclue Xbox 360, ça évitera un autre massacre. Résumé = Ce jeu sur "Wii", c'est une Daube, un Navet, un fruit pourri !!!!

fleau88
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Je Trouve aberrant de donné seulement 11 sur wii alors que le même jeux a 18 sur xbox 360 :shock:
je lui mais 17 car effectivement techniquement très décevant, mais pour ce qui est de la jouabilité je l'ai trouvé parfaite je n'ai eu aucun mais alors aucun souci... ceux qui le dise difficilement jouable apprenné a vous servir d'une manette les gars :p faut ce retire les doigts du *** pour joué :p
Il est vrai que le jeux vaut moins que son homologue sur 360 mais pas un tel écart, sinon cela voudrai dire que vous donner une trop grand importance o coté graphique et un jeux ce n'est pas que cela... (le scénario, la durée de vie, et la bande son, sont les même!!!)

pticoq14
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, la jouabilité demande quelques minutes mais après on se régal vraiment. C'est vrai que les graphismes pourraient être mieu mais ils sont très très acceptable. Pour ce qui est du scenario il est vraiment excellent, on se croit vraiment à la place de sam fisher. Très bon jeu qui mérite une meilleure note que ce 11/20 de la part de JV. Croyez moi je m'y connais en splinter cell et celui la vaut le détour !

toco08
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Splinter Cell Double Agent est un très bon jeu d'espionnage il n'y a presque rien à reproche sauf la camera qui pose quelques
problèmes.les graphismes sont excellents.le mode coopération est l'atout de ce jeu

ocelot_is_back
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Je pensais que Splinter Cell Double Agent sur Wii allait me décevoir... Au contraire, je l'adore !
Le gros point faible apparemment serait la jouabilité : Eh bien, elle est facile à prendre en main, la caméra est assez bien gérée, ne serait-ce ces petits contre-temps lorsque le curseur sort de l'écran ; ceci est un gros point faible lors des gunfights. Ce qui laisse à désirer sont bien sûr, les graphismes. Je m'attendais à plus de la part de la Wii ; Ubi Soft aurait pu soigner un peu mieux les effets de lumière et d'ombre. Gros point faible, c'est également l'IA des ennemis. Ils sont littéralement bigleux, la difficulté est mal dosée, mais bon, aucun jeu n'est parfait.
Il mérite la très modeste note de 17/20 !

gafalle
Posté le 03 févr. 2008 à 00:00

Bon, je trouve la note de J.V. très sévère. J'aurais pensé une note aux alentours de 16 ou 17/20. D'accord, les contrôles et le maniement demandent un temps d'adaptation, mais une fois maîtrisée, la prise en main est très facile et même beaucoup plus originale que celle des autres consoles. Les graphiques sont plutôt bien, à l'exception peut-être des cinématiques qui offrent un rendu plutôt moche. Le fait de pouvoir jouer à deux en écran partagé est un très bon atout pour le jeu. La durée de vie n'est pas si limitée que ça si on décide d'explorer tous les recoins et finir les missions avec des meilleurs scores. Si vous cherchez un bon jeu pour la Wii, je vous le conseille fortement. On ne s'en lasse pas !

tanooki2
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Je dois avouer que le test de jeuxvideo.com m'avait coupé l'envie d'acheter le jeu. Après avoir regardé plusieurs vidéos du jeu sur YouTube (la version Wii et Gamecube) : je me suis lancé et j'ai acheté le jeu, qui était d'ailleurs mon tout 1er Splinter Cell (même si j'ai déjà essayé un peu les opus précédents...).
Tout d'abord, je n'ai eu aucun mal à m'adapter aux commandes Wii : tourner la caméra avec la wiimote, pointer la wiimote pour tirer, interagir avec le bouton A, tirer avec le bouton B, sauter en faisant un mouvement vers le haut avec le nunchuk : c'est simple mais les commandes "spéciales" Wii sont minimes et n'apportent pas grand chose à la jouabilité si particulière qu'offre la Wii. Mais dans l'ensemble ce n'est pas très grave car je me demande ce que les développeurs auraient pu ajouter comme commandes spécifiques, c'est assez délicat. Donc dans l'ensemble la jouabilité est assez intuitive.
Côté graphismes, le jeu n'est pas très joli : surtout à cause de mauvais effets d'ombres : donc pensez à régler de temps en temps, d'une mission à l'autre, le calibrage d'ombres (très sombre = quand le jeu se déroule dans un endroit sombre et fade ; clair = dans un endroit à l'extérieur comme les missions dans la neige (Russie et Islande)). Les jeux de lumières (fumigènes et autres éclairages) et les effets brillants (sur la glace et le métal) sont sublimes. Le reste est plutôt mal fichu : mais les graphismes sont les mêmes que sur les versions Gamecube et PS2 du jeu.
Le gros point fort du jeu est son scénario ainsi que ses missions : c'est tout simplement génial.
Je lui mets un bon 17/20 car je pense que le jeu vaut le coup et je ne pense pas que la version Wii quasi identique à la Gamecube qui a eu un 18/20 de la part de JV.com mérite d'avoir un 11/20. Ce n'est pas un mauvais jeu.

rizio
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Moi, je vais même passer un petit coup geulle a la rédac j'ai longtemps hésité a me prendre ce jeu sur wii a cause des notes merdique qu'il a ressus, j'ai franchi le pas et après un petit temps d'adaptation je me régalle et je pèse mes mots. J'ai fini tous les Splinter Cele sur toutes les consoles "ancienne" génération et celui ci est de loin le plus jouable MERCI LA WII il n'est sans doute pas comparable graphiquement au version xbox 360 mais comparé a une version ps2 (que j'ai tester) il est très loin au dessus moi j'ai pas remarqué d'aliasing !! A tous ceux qui veulent tentez ce jeu faites-vous votre propre opinion et ne tenez PAS compte de ce qui c'est écrit sur cette version. A bon entendeur, bon jeu !

peachblonde
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Euh je suis pas trop d'accord avec la note : 11/20 ça me parait peu, ok les graphismes datent d'il y a 5 ans et la jouabilité est très difficile à prendre en main dès les premières 15 minutes, mais l'histoire est captivante. D'un coté c'est le premier Splinter Cell que je joue alors je surrelève un peu la note. Et puis ceux qui accrochent aux modes Co-op ne devraient pas être déçus.

LorenzoCool57
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Alors là non, je suis pas du tout d'accord avec la note de jeuxvideo.com ! Sous prétexte que la Wii est graphiquement la moins "puissante" des récentes consoles next-gen, les testeurs se permettent de sous-noter les trois quarts des jeux de la Wii (curieusement toutes les autres versions de "splinter cell double agent" ont eu 18/20 sauf la version Wii qui doit se contenter d'un ridicule 11/20 pas du tout mérité) ! C'est sûr que c'est tellement plus facile de mettre sur un piédestal des grosses machines à fric comme la PS3 ou la XBox 360, et de rabaisser le plus possible les consoles moins "perfectionnées" comme la PS2, la GC ou la Wii, qui restent néanmoins encore de très bonnes consoles avec de très bons jeux. enfin bref là n'est pas la question ! En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé ce "splinter cell" sur Wii ! J'ai vraiment retrouvé tous les ingrédients que j'avais adoré lorsque j'avais joué au premier "splinter cell" sur PS2: infiltration, énigmes, réflexion, bastons à l'occasion, etc... niveau scénario c'est vraiment du béton, on se croirait dans un film d'espionnage. puis les graphismes sont très corrects, faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Les graphismes de la version Wii sont pratiquement au même niveau que ceux des précédents "splinter cell" sur PS2 (à part peut-être quelques petits bugs techniques qui surviennent de temps à autres mais faut vraiment y faire gaffe pour les remarquer), mais rappelons qu'il s'agit de la version Wii alors c'est quand même la moindre des choses de sous-noter les graphismes non ? Puis niveau jouabilité c'est peut-être parfois un peu hard à manier, mais la jouabilité reste très bonne, on a déja vu pire quand même. En tout cas ce jeu est très bon et très réussi, et vaut vraiment le coup.

nightlave
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Pas d'accord mais alors pas du tout avec le test de jv.com !
C'est un très bon jeu et le meilleur des 4 Splinter Cell!Le scénario est surement la chose que j'ai le plus aimé!Les graphismes sont largement acceptacle (il y en n'a qui dise pas c'est pas si beau que de la xbox360 ou de la ps3 etc.) Mais c'est normale ce n'est pas une xbox360 c'est une Wii, et ses graphismes sont ne sont pas moche du tout laissez moi vous le dire ! La maniabilité certe déroutante au début ils vous faudras une 15ene de minutes pour devenir un pro de l'infiltration ! La durée de vie est certes pas franchement longue mais acceptable mais c'est un régale de les recommencer en changer de tactic en déssidant de tuer les ennemies ou pas ! La bande son est un régal et colle tout à fait avec l'ambiance du jeu ! -Vous avez une Wii ? -Vous aimez Splinter Cell ? Foncez l'acheter, il est génial (surtout le mode coopération très marrant).