16.4/20

sephiroth-back
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Premier épisode à sortir sur la Génération PS360, Splinter Cell Double Agent n'est pas simplement plus joli que les montures PS2, Xbox et GameCube.

Mais restons un moment sur les graphismes, qui sont vraiment bluffant, même en 2014. Les effets de lumières, d'ombres, la modélisation des personnages, surtout Sam qui regorge de détails tel que la transpiration, le souffle, les battements de coeur, vraiment immersif. Les niveaux sont tous plus intéressants que les autres, et bien qu'ils reprennent le contexte de la version PS2, le level-design, les objectifs sont tous deux différents.

Les objectifs sont d'ailleurs plus variés qu'auparavant, Sam possède de nouveaux mouvements, et les missions dans la base de la JBA sont passionnantes, jamais la tension n'aura été aussi élevée, le rôle d'un agent double nous donne une responsabilité immense, et le tout est réellement bien foutu.

L'IA est une fois de plus excellente, même si des bugs seront toujours de la partie, et la qualité des doublages et des musiques est toujours au top.

Je regrette juste que le mode coop ne soit pas repris, que les missions de début et de fin ne soient pas du tout cohérentes par rapport à celles sur PS2, et ne collent pas au contexte de Conviction.

Le plus gros défaut du jeu néanmoins, c'est le framerate, inadmissible, le jeu rame sans cesse, que ce soit en intérieur, en extérieur, qu'il y ait des gardes ou pas, c'est lamentable de ce côté là.

Splinter Cell Double Agent reste une tuerie dans cette version, bien différente de celle sortie sur PS2, et les deux jeux se complètent bien.

[Kenshiro12]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Salut a tous Sam se sent mal, dérangé, bouleversé. Après la mort de sa fille, sa seule motivation, sa raison de se battre, de son existence ; il n’est que l’ombre de lui-même, un fantôme du désespoir. Seule une solution s’offre alors à lui : accepter la mission la plus suicidaire qu’il n’aurait jamais imaginé, l’achever, et demeurer changé à tout jamais. Autrefois guidé par la justice, le patriotisme, l’abnégation, Sam ne jurera désormais que par la rancœur et l’amertume. Attention, chef-d’œuvre.Considérée comme une des références dans un genre qui se cesse de croître d’années en années, la franchise des Splinter Cell apporta autant aux jeux d’infiltration que Zizou à l’équipe de France, coups de boule compris. Le premier épisode, provisoirement une exclu Xbox, épata le monde du jeux vidéo de par sa réalisation tout bonnement exceptionnelle ; ses ombres dynamiques, les effets divers et variés, c’était du jamais vu. Le gameplay aussi était révolutionnaire, à des années de l’imprécision d’un Metal Gear. Les suites se succédèrent alors, prônant les mêmes atouts, mais négligeant toujours les quelques défaillances de la série : premièrement un vrai scénario (en même temps, pour un produit estampillé Tom Clancy, il faut pas s’attendre à des réflexions métaphysiques), puis un héros charismatique, une vrai évolution de celui-ci, loin du bêta militaire obéissant aveuglément aux ordres de ses supérieurs. Si les précédents volets avaient donc échoué à la tache d’agréger le gameplay réaliste d’un SC à un scénario palpitant, Splinter Cell : Double Agent, lui, est approche indéniablement du but tant escompté. C’est pas trop tôt

1  2  3  4  5  6  7  8
sephiroth-back
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

[Kenshiro12]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

McClane33600
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Pour ses premiers pas sur PS3, Sam Fisher débarque dans une nouvelle mission de qualité. Si la palette de mouvements de l'agent secret ne connaît pas beaucoup de nouveautés (on peut désormais saisir un ennemi qui arrive à un angle de mur, mais c'est à peu près tout), on note tout de même l'arrivée de nouveaux mini-jeux sympathiques (forcer un coffre, assembler des mines, décrypter un e-mail...). Mais c'est surtout l'ajout des jauges de confiance qui apporte énormément au jeu. En effet, ces jauges se remplissent ou se vident en fonction des objectifs accomplis (ou échoués), ce qui influence nos actions pour essayer de maintenir les deux jauges au plus haut niveau possible, d'autant que certains objectifs sont contradictoires (tuer ou épargner un prisonnier, par exemple). D'ailleurs, les missions se déroulant dans le QG de la JBA (le groupe terroriste que Sam infiltre) sont les plus intéressantes du jeu. Un terroriste vous confie une mission qu'il faut accomplir avant la fin du compte à rebours. Mais la NSA vous confie également des objectifs, ces derniers nécessitant de se rendre, après avoir contourné la sécurité, dans des zones interdites du QG, ce qui est particulièrement risqué car il est impossible d'assommer les gardes et que, du coup, si on se fait repérer, la confiance de la JBA diminue. Tout cela en gardant un œil sur le chrono, car il faudra être là où on nous a laissé quand le terroriste revient, ce qui est assez stressant. Sinon, les différentes missions sont toujours aussi variées, les décors sont plutôt agréables à regarder et l'histoire est très plaisante à suivre. On regrette cependant que l'infiltration soit un peu trop délicate à aborder dans certaines missions, et que les 3 fins possibles ne soient pas très bien mises en avant. Mais, malgré ça, Splinter Cell : Double Agent est un excellent jeu d'infiltration, qui réussit sans problème son passage vers la next-gen.

charliehustle
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Je suis de la série depuis longtemps. J'ai jouer à tout les splinter cell et je crois bien que c'est mon préféré autant sur ps3 que sur ps2. C'est un excellent jeu qui mérite amplement la note que je lui donne, je le conseille a n'importe qui

blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Quel jeu ! Double agent fut mon premier Splinter Cell et mon préféré, de loin meilleur que Conviction. En dehors de la durée de vie,qui est un peu courte, le jeu a tout les atouts pour plaire. Un bon scenar avec quelques rebondissements intéressants, un gameplay parfait, des graphismes honnêtes et surtout un Sam Fisher en mode total bad ass. Je le recommande a tous ceux qui ne l'ont pas essayés.

daddykillers
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu , ça fait environ 5 ans qu'il est sorti maintenant , et j'y joue pour la première fois cette semaine ... eh bien je peux vous dire que même si on voit qu'il a vieilli je prend beaucoup de plaisir à y jouer , il est très bon , étant fan de splinter cell j'ai adoré ce jeu même si graphiquement il est forcément beaucoup moins beau que les jeux sortant actuellement ça reste plutôt bien fait malgré quelques petites fois ou ça rame un petit peu , sinon un très bon scénario et des bonnes phases d'infiltration , et si par malheur on se fait repérer les phases de tir sont plutôt bonnes ... bref le jeu datant d'il y a environ 5 ans je m'attendais à un jeu moyen et j'ai eu un très bon jeu ! Surtout que payer 10€ pour ce jeu maintenant c'est vraiment pas cher par rapport à sa qualité ! Sautez dessus !

Xllab
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Etant fan des Splinter Cell depuis le Chaos Theory, je jouit vraiment de cet opus et de ses nouveautés. Sam Fisher est toujours aussi facile à contrôler, la prise en main étant assez rapide et instinctive. On a toujours des missions aussi variés et on voyage au quatre coins du globe.
Mais ce que m'a vraiment plu dans le jeu c'est... le stress. Jamais je n'ai ressenti de sensations pareilles dans d'autres jeux vidéos. L'angoisse lorsque que vous approchez d'un garde, lorsque vous piratez un dispositif à découvert ou quand vous crochetez une porte, quand vous fouillez dans les dossiers de la JBA... C'est vraiment le facteur déterminant qui a fait de cet opus un épisode inoubliable de la série des Splinter Cell.

Vous ne vous en sortirez pas indemme...

[PDC_x2-M]
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Fan de la série des splinter cell , ce jeu ma plu avec des anvironnement plus ouvert que ces prédecesseur avec un scénario plus travaillé avec des rebondissement , un gameplay similaire et fidèle au splinter cell !
dans l'ensemble le jeu est beau ; a posseder si vous aimer les jeux d'infiltration car c'est le seul spliter cell sur PS3

_Ouroukail_
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ma plu avec des anvironnement sont ouvert avec un scénario plus travaillé avec des rebondissement, un gameplay similaire et fidèle au splinter cell!
dans l'ensemble le jeu est beau, a posseder si vous aimer les jeux d'infiltration car il est pas mal sur PS3.

Hiole
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Splinter Cell Double Agent marque par le fait que les actions du joueur influent directement sur le déroulement du jeu et que 3 fins sont disponibles. La bande son -comme à son habitude- est excellente, le jeu est rapide à prendre en main, et graphiquement on a vu mieux mais c'est du bon travail. Les mini-jeux sont bien sympathiques, le seul point noir reste la durée de vie : 8/9h pour terminer le jeu, c'est bien trop court.

Emperana_Bis
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai beaucoup aimé surtout le fait d'être agent double je trouve que ça donne un réel plus à ce Splinter cell. Etre du côté de la NSA ou JBA, faire un choix la plupart du temps le prendre rapidement. Ca donne du peps ! Puis durée de vie correcte, bon graphisme, une bonne atmosphère.

Jigsaw89
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Pour moi, le dernier bon splinter cell. Même si le jeu manque parfois de fluidité graphique, les graphismes sont toujours très beau et avancés. Ce qui m'a le plus marqué c'est le progrès coté scénario, vraiment prenant. C'est limite si on pleure à la fin :p. Le seul point négatif est pour moi l'affichage tête haute bien moins complet que dans chaos theory. Je peut me consoler en me disant que conviction est le pire à ce niveau la. Donc pour résumer, à essayer!

nic_duch
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Contrairement aux autres commentaires, je pousse un coup de gueule ! La galette acheté, et introduite dans ma PS3 raccordé en HDMI a une SONY BRAVIA 82cm, horreur ! Le jeu rame beaoucoup ! Parfois même freeze quelque seconde, et le framerate ne depasse jamais les 25fps, c'est horrible ! De plus je ne sais pourquoi le jeu est bien trop sombre dès le début du jeu une fois atteri dans l'eau où vous devez rejoindre votre collègue et passé dans un petit tunnel sousmarin, c'esr l'horreur, l'écran est tout noir et vous ne distinguez plus rien du tout ! Franchement déçu de cette version PS3 optimisé par des manchots aveugle, UBISOFT n'est plus du tout ce qu'il était et c'est vraiment dommage.

Strazivoski
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

16/20 En effet, ce jeu vaut 16/20 mais sans les bugs et autre problèmess (très présent) de framate qui rend le soft moyen. Un jeu à 70 eurs issu d'une grosse production d'ubisoft....je ne comprends pas la note de la rédaction. La version ps3=xbox360, aucune scène ne manque et les graphismes sont identiques (j'ai fini les 2 versions). Les temps de chargement lors des points de sauvegarde sont inéxistants sur ps3 seul point positif.

Grimounet
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Grand adepte des jeu d'infiltration ce SC se révèle vraiment cool ! Nous sommes bien accroché au scénario, pour les graphismes ça passe encore.
Le gameplay est sympa, des possibilités en masse, durée de vie "correcte" hein.
Bon jeu d'infiltration, qu'on peut maintenant trouver pour le prix d'un Carambar.

1  2  3  4  5  6  7  8