17.6/20

Primordial[JV]
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

SCDA est un jeu excellent en tout point est bien meilleur que la version 360 qui est à chier. La version Xbox EST LA MEILLEUR VERSION.
Plus prenant, plus jouissif, la jauge de bruit et d'invisibilité est très utile quoi qu'on en dise.
La fin de cette version est plus épique.
Le scénario est très bon, le gameplay aussi presque instinctif, le graphisme est plutôt correct et la durée de vie est correct aussi.

Cette version est plus grandiose que celle de la next gen et de loin.

Graphiquement: 17/20
Scénario: 19/20
Gameplay: 19/20
Durée de vie: 18/20
Bande son: 19/20
Fun: 95%

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 On retrouve la qualité graphique de Chaos Theory, des textures très fines et des animations magnifiques. En revanche, les lieux visités sont moins inspirés bien que certains soient originaux. Toutefois le travail reste d'excellente qualité sans égaler son aîné.JOUABILITE:16/20 Les possibilités offertes par l'équipement et Sam sont tout simplement excellentes et permettent de refaire les missions de manière différente, même si le jeu est dirigiste et linéaire. L'infiltration est plus que génialissime et on prend plaisir un incarner un tel personnage. L'introduction de la confiance est très bien vue, et ouvre un peu plus le gameplay sur les choix moraux pour contrer des lieux souvent moins ouverts que Chaos Theory. DUREE DE VIE:17/20 Une dizaine d'heures solo. La rejouabilité est bonne devant les possibilités offertes par le level design et les multiples fins. Le multi est toujours aussi sympathique. BANDE SON:15/20 Les musiques de Choas Theory était quasi parfaite, pour cet épisode, c'est un retour en arrière même si sa reste bon. Le doublage toujours excellent et les bruits environnementaux aux top.SCENARIO:18/20 Le scénario est excellent dans la mesure où des choix difficiles s'opposent à nous, et c'est même l'ensemble du jeu qui se voit bénéficier d'un tel système.NOTE:17/20 Ce nouvel opus est donc moins marquant que Chaos Theory mais reste de très bonne qualité, incluant un système de choix cornéliens pour dynamiser le tout scénaristiquement.

Primordial[JV]
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

La fin de cette version est plus épique.

Cette version est plus grandiose que celle de la next gen et de loin.

Graphiquement: 17/20

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GoogleBuzz
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Rien à dire. Je suis un grand fan de Splinter Cell et je n'avais jamais fait cette version old-gen de Double Agent. Dans cette version on retrouve beaucoup l'influence de Chaos Theory avec peu de missions de jour. Les missions sont excellentes, le scénario (qui est le même que la version next-gen mais en un peu plus profond) est très prenant. Je regrette seulement l'interactivité et le côté "social" de Sam avec les autres membres de la JBA. Mais sinon n'hésitez pas, ce jeu est parfait (La version next-gen est différente de celle-ci mais tout aussi excellente). C'est à se demander comment Ubisoft a fait pour nous pondre cette bouse de Conviction juste après...

nasnas3
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Quand j'ai apris que la version xbox etait différente de la version 360, j'ai cru que ça allait être un jeu de 2ème zone et que Ubisoft n'allait pas ce donner de la peine pour la version xbox, pour ce concentrer sur la version 360. J'avais totalement tord ! Ce jeu m'a surpris, tant il est beau (à mon avis plus beau que les 3 premiers) et tant il est fun à jouer, c'est du bon vieux Splinter Cell quoi, mais en plus cette fois avec une histoire intéressante et des cinématiques de folie ! Bref, SC4 Xbox m'a vraiment surpris et c'est de loin le meilleur de la série. La version 360 est belle mais les missions sont bien trop courtes en comparaison. Ca va me manquer ces Splinter Cell sur xbox...

maxfisher
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Sam Fisher nous revient en force et en meilleur forme que jamais dans cette quatrième aventure de Splinter cell. J'ai adoré le nouveau concept d'Agent double qui donne la possibilité au joueur de prendre des descisions importantes pour conserver sa couverture au sein du groupe de teroristes et aussi de garder la confiance de la NSA. Les graphiques, la thrame sonore, le scénario et les cinématiques du jeu son fidèles aux anciens Splinter Cell (soigné, prenant, saisissant, stressant). La seule chose qui m'a déçue c'est le manque de sentiment de la part de Sam Fisher dans le jeu. J'ai trop eu l'impression qu'il n'a même pas eu le temps de faire le deuil de sa fille qu'il était déjà en mission avec sont sens de l'humour particulier et parfois cynique. J'aurais aimé en voir et en savoir plus sur Sam Fisher. Malgré tout, je vous recomande fortement d'ajouter ce jeu à votre collection de Splinter Cell. Vous ne le regreterez pas !

maxskatunk
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent, bien fait, agréable à jouer et des IA extrêmemnt intelligents (sûrtout en mode élite) et le concept "jeu de rôle" de ce jeu est excellent (double agent d'un côté le JBA et de l'autre echelon 3), selon les ordres demandés par les deux chefs vous devrez soit executer l'ordre de la JBA ou d'echelon 3 (exemple : un moment vous devrez pour prendre le contrôle d'un train, soit tuer le capitaine (JBA) ou de l'assomer (echelon 3) selon votre choix, la confiance ira plus du côté de l'ordre demandé par le chef (un conseil : essayer de maintenir les 2 chefs en neutre pour eviter des repraisailles) sinon le jeu est très ouvert aux techniques pour tuer ou distraire l'ennemi. Je vous conseille aussi de commencer le jeu en difficile ou expert mais pas en normal : le jeu est assez court pour un pro en Splinter Cell aussi l'insigne 18+ n'est pas juste il n'est pas gore du tout et n'est pas très difficile à manier. Le seule hic qui n'est pas très important ce sont les bugs qui font rire (lorsque parfois vous serez tuer la jambe de Sam sera tordu en deux ou le corps plier en deux c'est assez délire. Je conseille ce jeu autant à ceux de 13 ans qu'à ceux de 20. Les graphismes sont suberdes ! Je n'exagère pas super jeu, 10 fois mieux que le trois (attention si vous pensez y allez comme un barbare c'est le début vous serez aligné sur place). Le multijoueur pour deux manettes est sympa, il est comme les anciens (2éspions qui doivent mener à bien leur mission en coopération). Le multijoueur par Xbox live est super (2 équipes d'espions doivent essayer soit de se tuer, soit d'accomplir un objectif avant l'autre équipe. Je conseille ce jeu à tous !

blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Quel jeu ! Double agent fut mon premier Splinter Cell et mon préféré, de loin meilleur que Conviction. En dehors de la durée de vie,qui est un peu courte, le jeu a tout les atouts pour plaire. Un bon scenario avec quelques rebondissements intéressants, un gameplay nikel, des graphismes honnêtes (pour la gen de ps2) et surtout un Sam Fisher en mode total bad ass. Je le recommande a tous ceux qui ne l'ont pas essayés. D'ailleurs je vais essayer de le racheter sur la 360.

Cloud69008
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

20! Trop bien, ce jeu! J'ai adoré le scénario, le gameplay et les graphismes. Même si parfois le jeu reste assez répétitif, Ubisoft a vraiment fait un chef-d'oeuvre. Bravo!

GalaxieZ
Posté le 21 juin 2019 à 22:28

Cette version de Double Agent Xbox Original est bien meilleure que la version X360. On retrouve beaucoup l'influence de Chaos Theory avec des missions de nuit et une ambiance plus sombre que la version X360 et surtout les anciennes fonctionnalités de furtivité de Chaos Theory son toujours disponible comparé a la version Next Gen.

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

18! Trop bien, ce jeu! J'ai adoré le scénario, le gameplay et les graphismes. Même si parfois le jeu reste assez répétitif, Ubisoft a vraiment fait un chef-d'oeuvre. Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vax00JVC
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un super jeux, j'ai beaucoup apprécier, pour moi les graphismes pour l'époque sont superbe, ont s'y attache vite et ont est vraiment pris dedans. Un de mes coups de coeur ! J'y ai vraiment passé beaucoup de temps, magnifique !

charlesleouf
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Voila un jeu comme on n'en fait presque plus , un des meilleurs épisode de la série qui est bien meilleur ( selon moi ) que sa version next-gen . Les missions sont très différentes et nous tiennent en halène beaucoup plus longtemps et offre parfois un vrai challenge même en difficulté normale .La répétition de certaines action pèse parfois un peu ainsi que l'équipement assez semblable a chaos theory ( quelques nouveautés quand même ) Voila une nouvelle petite bombe concoctée par UbiSoft

skeleton67
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent. La version sur xbox est très bien faite, car je m'attendais à pire. Ce qui m'a déçu c'est le boss de fin : assez dur à battre la première fois, mais quand je l'ai refait en mode élite (seulement avec le couteau), cela m'a pris seulement 3 minutes. Le jeu est un peu répétitif. Sinon, j'ai trouvé l'histoire excellente et le mode coopératif est aussi bien.

dashrendar04l
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent sans doute, l'un des meilleurs Splinter Cell, bravo à Ubisoft, le seul problème c'est qu'on doit faire tout le temps la même chose aussi non beau graphisme et belle couleurn la bande son est pas male même si y a mieux et le scénario est bien fait avec une possibilité d'action différente pour changer le jeu.

worldmemile
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les graphiques sont super bons, c'est vraiment un bon jeu, j'ai adoré les missions, j'était déçu de voir que le jeu se terminait selon moi dans tout les Splinter Cell, c'est lui le meilleur, les mission en multiplayer étaient assez courtes mais très amusantes et les nouveaux moves que tu peux faire en coop sont vraiment hallucinants tk ; je trouve que des quatre Splinter Cell c'est vraiment lui le meilleur, c'est pour ça que je lui donne la note de 20/20.