18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est à mes yeux un pilier de la saga. C'est mon favori, incontestablement. Ses graphismes précis quoique parfois un peu baveux confèrent un dramatique très immersif aux niveaux et aux cinématiques. Le scénario est épique, les personnages attachants, les objets ne sont pas très innovants pour la plupart mais séduisent avec facilité...
Tout simplement mon coup de coeur. Le monde est vaste, varié, cohérent, bien construit, recèle bon nombre de secrets...
De quoi passer des heures oniriques dans la plaine d'Hyryle !

mario352
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un excellent Zelda!C'est mon premier!Eh bien je ne suis pas du tout déçu!Ce jeu est sublime!Graphismes très bon,jouabilité excellente et bande-son plutôt bonne.Enfin pour finir l'aventure j'ai mis plusieurs jours pour la finir!Nintendo a sorti un excellent Zelda qui mérite amplement son 20/20.

tagre
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Cette note est la seule pouvant être a la hauteur de ce chef d'oeuvre, une durée de vie monstre, une histoire avec un scénario a couper le souffle, un très bon gameplay.
Que dire d'autre qui n'a pas déjà été dit concernant ce jeu : vive la saga zelda qui est la meilleur serie d'action aventure que je connait.

Ezechiel_g
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Premier épisode de la légendaire saga à débarquer sur Wii ce TP n'est en réalité qu'un portage du jeu ayant accompagné le chant du cygne de la précédente console de Nintendo. Un épisode au final malgré ses soucis techniques est malgré tout un jeu exceptionnel. Les dongeons sont réussis, l'univers aussi (comme d'hab pourrai-t-on dire) seule une difficulté moi grande lors des combats de boss apparrait comme bémol. Un véritable incontournable de l'action-aventure et un must have pour tout fan de Zelda ;).

ralalila
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Franchement moi j'ai adorée ce jeu, les graphismes,le scénario tout était parfait je trouve!! J'ai surtout adorée quand Link se transformé en loup pour délivrer le royaume d'Hyrule du crépuscule. Même le début de l'histoire était plutôt chouette. Je trouve également que les temples, les boss et les objets qu'on trouver au fil du jeu était bien élaborés. Et pour finir je trouve que Midona était très utile dans le jeu voilà.

DragonPaDrol
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

A sa sortie, Zelda TP avait fait un malheur.
Mais ce jeu est-il vraiment recommandable ? Je le confirme !

ce jeu est un Must-Have pour tout les joueurs de Nintendo possédant la Wii !

Dans ce jeu, vous retrouverez l'univers de Zelda sous un oeil assez sombre.. Link devra faire équipe avec une petite démone, Midona, et utiliser avec intelligence son don de lycantrope, grosse nouveauté dans la série ..
Graphiquement, le jeu est magnifique, l'univers de Zelda parfaitement respecter !
La bande son est toujours aussi soignée, c'est d'ailleurs l'une des plus grandes valeurs de Zelda..
La maniabilité est innovatrice, grâce à la manette Wii-mote, ce qui pimentera vos aventures en quête de la triforce !

tibodom
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Zelda est le meilleur jeu de wii , a mon gout bien sur , bien que certains Mario est leurs charmes...
TOUT dans ce jeu est énorme :
-le nombre gigantesque d'objets
-l'utilisation différente et varié que chacun d'eux nous procure
-une durée de vie énorme ( sans compter les quêtes annexes du genre trouver 30 insectes minuscules sur toute la map et le temps "libre")
qui tourne entre les 70-100 heures
-une véritable évolution au cours de toute l'aventure, on est souvent content d'avoir tel nouveau bouclier ou avoir tel nouvelle épée...

Si vous êtes fans depuis longtemps ou pas, prenez ce jeu pour noël , a la préférence de skyward !

Lugi1325
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

J'ai bien aimer ce Zelda.La possibiliter de ce transformer en loup est agreable est le boss final pas trop corser.Bonne durer de vie , les graphismes et les musiques sont bien fait(e),l'aventure pas mal,les different perso sont amusant (sauf le postier lui je trouve qui les mongole)et les secrets de Midona sont bien trouver.Ce jeu est parfait pour les accros a Zelda.

Jimmy_zelda
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Il y a déjà bien 4 années de cela que je possède ce jeu. Et pendant ce temps j'ai eu le temps de le faire et le refaire car bon sang... quel jeu ! Incroyable, magistral, superbe sont certainement des mots appropriés pour décrire la qualité de ce Legend of Zelda. Mais bien plus qu'un jeu, c'est un rêve, une épopée épique... Décidément il est bien mon jeu préféré (toutes consoles confondus) et je ne comprendrais jamais les sceptiques à l'égard de ce chef d'oeuvre. J'achèverai en remerciant Romendil qui nous a délivré un test digne du jeu lui-même !

assassin_furtif
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

(Voir ma description pour les critères.)
LE jeu de la Wii ? Je ne m'avancerai pas là dessus mais je le pense. Un design magique, un univers excellent, une durée de vie parfaite. Des casses-têtes, des combats, de l'exploration.
Un jeu vraiment complet qui a, encore une fois droit a une bande-son exceptionelle.
Une Wii sans ce jeu ? Je ne concois pas !

shoxi
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Je ne compte même plus le nombre d'heures que j'ai passé dessus ... Des très bons graphismes, une bonne durée de vie, une superbe bande-son, que demander de plus ? Rien. De nombreux events, un très bon gameplay ...

Croquedead
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Cet épisode de la saga est sûrement celui avec les meillleurs graphiques. Il est génial! Le fait de pouvoir se transformer en loup est original et très bien. La chose que j'ai le plus aimé, ce sont les objets. Ils sont géniaux! Mon favori est le boulet. J'adore aussi l'aérouage et le bâton anima. C'est génial et il mérite 20/20.

broucelit
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Tout à déjà été dit, qu'est ce que je pourrais ajouter ? Certainement que c'est le jeu sur lequel j'ai passer le plus de temps, sur lequel je ne me suis jamais ennuyé, et sur lequel je savourais chaque seconde de jeu... L'OST, l'univers, les décors, les nombreuses quêtes, la pêche... rien que le fait de penser a tout ça me donne envie de finir le jeu pour la troisième fois...

Mytituse77
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bonjour j ai test le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess et il respecte parfaitement la saga des Zelda. Au niveau de graphisme ai correcte.Dans se Zelda on peu contrôle un loup.Pour moi c'est un très bon jeu

--Frosh--
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

C'est un très très bon jeu, mais le Zelda que j'ai le moins aimé... Je ne sais pas je n'accroche pas à l'univers, au personnages... Mais je connais des gens qui adorent ce jeu, et évidemment que c'est un superbe jeu, comme presque touts les Zeldas !