18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

jouaw
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je vais dire la même chose que beaucoup de gens. Ce jeux est extraordinaire, j'y ai passé des heures et des heures, je l'ai revommencé pleins de fois, je l'ai finis pleins de fois, le scènario est vivant, entrainant, les graphismes sont sublimes, midona qui est le deuxième personnage du jeux est très attachant, les temples sont superbe, les musiques sont magnifiques, un monde qu'on explore avec envie, des passages assez bien pensé, bref. Mise à part quelque petit point noir le long du jeux qui me font enlevé un point, ce jeux et un must-have.

Locmen
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce zelda est pour moi le meilleur de la série ( avec ocarina of time)! Pourquoi ? Parce qu'il possède un scénario sombre et épic presque tout le long de l'aventure, des graphismes réalistes ( les plus réalistes de la série zelda), la durée de vie est énorme, et par-dessus tout les musiques qui s'accordent parfaitement bien avec le jeu et les cinématiques et donc forcément épic. Il peut être possible que vous y versiez une larme à certains moment. Ah oui et j'adore aussi le personnage qui nous accompagne tout le long de l'aventure (Midona) qui donne vraiment un énorme + à l'aventure

Cependant il possède un gros défaut non négligeable, la difficultée de ce jeu est beaucoup trop facile. Si on prend tous les boss sauf le boss final,j'ai eu un game over une seule fois ! c'est d'ailleurs pour ça que je mets pas 20 !

Mais cela a peu d'influence sur l'intérêt du jeu car il reste malgré tout génialissime et un indispensable sur la Wii.

Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce Zelda est pour moi un des meilleurs jeux de la console Wii (si ce n'est pas le meilleur en concurrence avec les Mario et Skyward Sword), Sublime même si il n'y a plus la petite fée Navi, Midonna la remplace très bien. Le Jeu est difficile à certain moment mais on prend un plaisir à avancer dans les temples et à résoudre les énigmes. Les combats finaux sont excellent et long. Bref il mériterait presque 20.

arnaud76440
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce Zelda est tout simplement incroyable !
Il est vraiment technique lors des combats et l'histoire est vraiment interessante du debut jusqu'a la fin.
L'histoire de chacun des personnages et elle aussi tres interessante.

HelloGirl98
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je ne regrette pas de l'avoir acheté! J'ai déjà joué à quelques jeux zelda, et je trouve que celui ci est l'un des meilleurs! Il colle très bien à la wii en exploitant beaucoup de ses privilèges, comme l'utilisation de l'épée avec la manette ou encore la prise en main facile du nunchuk.
J'adore les jeux comme ça qui ont un côté un peu sombre et libre et qui vous transporte au coeur de l'action. Certaines créatures sont plutôt inquiétantes et les musiques augmentent la tension et le suspens! Et l'idée de transformer Link en loup est super!
J'aime beaucoup aussi certaines possibilités agréables, comme monter un cheval ou pêcher. Je trouve que ça pimente le jeu et le fait vivre plus longtemps!
En bref, si vous aimez les énigmes, les jeux de combat et tout ça, je vous conseille de l'acheter! Ça vaut vraiment le coup d'essayer! ;)

LittleMomie
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Même en 2012, je ressent le besoin de faire l'éloge de ce jeu. Les possesseurs de Wii n'ayant plus rien à se mettre sous la dent, ce message s'adresse aux malheureux affamés étant passés à coté de ce chef-d’œuvre:
Magnifique! Y a pas d'autres mots! Que ce soit pour les graphismes (vraiment pas mal pour la Wii), la durée de vie, la maniabilité et biensur, le scénario. Assez risqué d'ailleurs car pour ma part, et je pense que beaucoup de personnes sont du même avis, c'est certainement le plus sombre de la saga.(c'est d'ailleurs pour ça que j'ai enlevé un point parce que, on reste attaché à Wind Waker quand même!)
Enfin bref, une merveille comme on les aimes chez Nintendo!

--Ninoune--
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur Zela de tout le temps son côter sombre mais a la fin lumineux ! Le rendu rends vraiment bien ! Le changement de Link loup a Link humain est vraiment simple ! Les graphisme rende vraiment honneur a la Wii ! Un sans faute pour ma part.

SaveGame
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un excellent Zelda sur Wii. On prend plaisir à voyager dans la plaines d'Hyrule ou bien à interagir avec les deux mondes. Sans oublier que découvrir tout les petits secrets du jeu prennent beaucoup de temps en plus de l'histoire principale. Graphiquement c'est très beau et on reconnait sans peine les thèmes de Zelda.

Bestcydon
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

MeadowsOfEven
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Pour l'avoir fini et savouré du début a la fin, même si avant d'y jouer j'étais sceptique avec les séance en loup, il n'en est rien, le plaisir reste la et l'originalité aussi. Entre la transformation en loup, les combats endiablé sur épona, les quetes annexe, les boss (Ganon est un pur régal), les nouvelles technique de combat, les nouveaux objets, le monde d'hyrule plus splendide que jamais, et les phases purement classique de Zelda, Twilight Princess mérite la note maximale et le throne ou s'est reposé trop longtemps Ocarina of Time. Sincère Félicitation a Nintendo pour ce chef d'oeuvre.

Thoomas67
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Après avoir fini un Skyward Sword totalement grandiose, j'ai décidé d'acheter Twilight Princess.
J'avais peur d'être déçut par ce Zelda, mais non, je commence à croire que The Legend of Zelda est bien la meilleure " série " du monde jeu vidéo ludique.

RoRo_Gamer
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est exactement ce qu'il fallait pour le lancement de la Wii de très bon graphismes et une histoire magnifique bref rien à dire mais nous ne lui donnerons pas la note de 20/20 quel jeu va avoir cet note en premier ??Mystère mystère .

miguane
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement magnifique, dont je ne me lasse pas. le graphisme réaliste est magnifique, bien que parfois trop sombre dans certain recoins, mais cela rajoute au réalisme. Les musique changeant suivant nos actions et les différents endroits ajoute une envie de rester a les écouter, déjà qu'elle sont inoubliables. Le scénario est très prenant, et la possibilité de ce transformer en loup ou de chevaucher a travers tout Hyrule donne encore un plus. Ce zelda est très technique car il y a des bottes a apprendre et a réutiliser : il faut savoir les maîtriser. On plonge avec joie dans cet univers magnifique que nous offre Twilight Princess, et, en tant que premier Zelda auquel je jouait, ce jeu m'a fait découvrir et adorer cette serie.

Pheodys
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est le jeu qui a révolutionné la wii. Honnetement le motion gaming est très bien adapté, on se prend vite dans le jeu, rien a redire. Juste dommage que ce soit un épisode gamecube et pas un jeu a part entiere. Bref, tout ceux qui ne l'ont pas doivent courrir se l'acheter.

mael-du-64
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Univers : 2/2
L'univers de Zelda est parfaitement respecté.
Graphismes : 3/3
Des graphismes à vous coupez le souffle. Excellents.
Difficulté : 2/3
Très bon jeu mais quelque fois dur par moments, dans certaines salles de donjons on se retrouve bloqué, et Midonna n'est pas très utile. ...
Caméra : 3/3
Rien à dire sur ce point.
Bande son : 3/3
Une bande son excellente. Même si le thème principal est absent, on ne se lasse pas du reste.
Durée de vie : 6/6
Une durée de vie géante. Vous passerez beaucoup de temps sur ce Zelda.

TOTAL : 19/20
Mon premier Zelda... Juste excellent. Il m'a plus plu qu'autre chose. Génial. Prenez le. Tant qu'il en reste...