18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

RiftVince

Mon Zelda préféré!
Ce jeu est du pur bonheur, le scénario est semblable aux autres Zelda comme toujours, mais un compagnon inédit fera son apparition.
De plus, il est possible de se transformer en un loup, gros point fort de ce volet.
Les énigmes sont bien pensées, la durée de vie excellente car il y a l'histoire et l'apprentissages de techniques secrètes.
Graphismes grandiose et bande son très jolie.

Softy93120
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay super je les acheter imediatment en achetant la wii est je suis vraiment pas dessue ces vraiment un des meilleur Zelda que j'ai jouer.

gameoverblog
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Mais oui c'est un jeu incontournable de la Wii tout comme les Mario et metroide, on sais ou on va.

L'univers est immense et super immersif, le gameplay est pas mal modifier avec le Contrôleur wii.

De nouvelle mission pour notre petit nain (qui a bien grandi) vert.

Un Must Have dans votre Ludothèque Nintendo

mautiame
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien, très réaliste (en son genre bien sur) mais j'ai beaucoup été déçu car j'ai trouvé que c'était toujours pareil que les autres jeux de zelda ou de son genre un peu comme les jeux de mario mais enfin c'est mon avis.

yboukhlal
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

je trouve ce jeu très bien le scénario est mieux que le nouveau zelda. mes amis me l'avaient déconseiller car ils disaient qu'on passaient les 3/4 du jeu en loup, premièrement,c'est faut et deuxièmement, moi, j'aime bien être en loup.

Hpfl
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'ai fini le jeu et je peux donc commenter ce jeu dans son intégralité. Je commence par les défauts pour qu'ils ne ressortent pas à la fin du commentaire sur ce jeu magnifique. Le premier est la 2è phase en loup. Il se passe déjà pas grand chose dans la première, mais l'organisation du scénario en fait une grosse surprise. Alors que la 2è est un copié-collé, et c'est carrément chiant! Le deuxième est la transformation de Midona à la fin: elle est beaucoup plus belle mais perd ce qui faisait son charme: la malice dans ses yeux, ses airs sournois, sa petite taille contrastée par sa puissance, son bout de cristal d'ombre et sa main sur la tête... Mais le reste du jeu est génial: les graphismes sont magnifiques, alors qu'ils ne sont que du niveau d'une Gamecube, la bande son est magnifique, malgré quelques thèmes qui se ressemblent, les donjons sont énormes, les objets nombreux et originaux, la durée de vie énorme (57 h et il me reste plein de quêtes annexes!)! Le scénario est digne d'un manga, avec un nombre incalculable de rebondissement et de scènes innatendues. Les personnages ont un énorme charme, surtout Midona, qui est mon personnage préféré. Et puis ce n'est pas une conseillère à deux balles comme Fay ou Navi. Un must have.

monkey-d-danael
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu c'est vraiment un mega bon jeu. Je l'adore l'aventure est genial sauf que a la fin lorsqu'on bat le boss final Ganondorf il n'y a pas suite donc on revient toujours au depart du donjon. A part cela ce jeu est top.

lolote5
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Mon Zelda préféré ! Moi qui aime les animaux, je trouve que l'on en vois beaucoup plus que dans les autres. Je trouve que les graphismes sont meilleurs, et font moins contes de fées. Et même si parfois il faut bien réfléchir, je trouve qu'il es plus "amusant" d'y jouer qu'aux autres.

ratchet49
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Jeu excellent ! C'est mon Zelda préféré ! Je l'ai adoré et j'y ai passé beaucoup de temps. Les graphismes et le scénario sont bons. Le gameplay est par contre moyen (sur Wii). Les donjons sont tous très bien pensés, comme les boss. Et une SUPERBE DUREE DE VIE !!!!

Ste2010
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

un très bon zelda a l'univers sombre.on peut se transformer en loup pour récupérer des perles de lumières et bien d'autres choses.la wiimote est bien utilisée,les items sont bien pensés.les geaphismes sont sombres et tranchent avec l'univers a l'habituel coloré des autres Zelda.les musiques sont très bonnes.le jeu est long mais vachement facile.les donjons sont vraiment excellents.j'ai adoré ce zelda,un très bon jeu sur wii,mais aussi sur gamecube.

Blackuro
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

(Sur Game Cube) Alors là! Les années d'attente en ont valu le coup pour ma part. Si certains se sont plaints des graphiques trop sombres, je les préfère à ceux trop cartoon de Wind Waker. Les temples sont longs et pas trop dures, pas trop faciles. Il y a plusieurs quêtes à faire et la durée du jeu est très longue. Les boss ne sont pas trop compliquée puisqu'ils ressemblent à ceux d'Ocarina of time, mais j'ai eu du plaisir à les battre. La musique est bonne et l'univers aussi. Après l'imbattable Ocarina of Time, c'est mon deuxième jeu préféré de cette saga. Il n'y que les passages en loup qui sont un peu chiants x)

Fiwane
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Sortie 1 jour après la wii , Zelda Twilight Princesse est l'un de mes meilleur jeu ( toute catégorie confondue. )Les donjons divers et varier serons vraiment vous ravire , les boss sont géniaux , le scénario sera vous surprendre ( sauver Zelda , trouver des bout de miroir ... ) Bon je n'ai un mot a la bouche "ACHETER CE ZELDA" !!!

alex2800
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je suis peut-être un peu sévère en ne mettant "que" 17/20 à ce jeu, mais cela s'explique.

Tout d'abord je pense que c'est une des meilleurs jeux de la Wii, toute catégorie confondue, que pour la jeune génération de gamers en gestation (ceux qui continuerons à acheter des jeux quand tout le monde ne jouera que sur Ipad) il sera certainement une référence et pour cause! Le level design tout d'abord est impeccable, le monde plutot vaste, le coté artistique très maitrisé aussi bien sur les décors que sur la musique et le character design. Le jeu possède une très grande replay value et une très bonne durée de vie. Il est donc un passage obligé pour tout possesseur de la Wii qui se respecte et pour les jeunes qui se lancent dans l'univers vidéoludique en commençant par cette console (il est beaucoup plus recherché que mario galaxy qui se veut tout de même beaucoup plus "fun" et plus casual). Cependant, en tant que joueur "un peu" plus aguerri que les jeunes de 12-15 ans, j'aurais quelques reproches à faire à ce jeu. Tout d'abord, les graphismes sont très mauvais, pour un jeu next-gen on serait en droit de s'attendre à quelques améliorations depuis wind waker, mais passons. A mon avis, le plus grand défaut de ce jeu, c'est sa pauvreté scénaristique flagrante et son manque complet d'originalité par rapport aux opus précédent, et c'est un peu le même reproche que je fais à tous les zelda ou a de nombreux "tales of". L'ambiance générale est ici maitrisée mais l'histoire est toujours aussi plate et aussi pauvre en rebondissements et même si quelques nouveaux objets et le design 3D + la visée avec la wiimote changent un peu des anciens zelda, on constate que l'on a encore ici à faire à un jeu ou link doit récupérer des artefacts dans les temples de l'eau, du feu de la terre, du vent et des ténebres en changeant de monde (le passé/le présent, le monde minish/le monde normal, le monde de la lumière/le monde des ténèbre) à l'aide de son boomerang, de son grapin, de son lance pierre/arc et de ses bombes et qu'au final, il sauve Hyrule et zelda. Le charisme du héros est toujours aussi pauvre et les dialogues sont très niais.

Alors pourquoi changer une recette qui marche me direz vous, certes le jeu est une réussite mais honnêtement, c'est peut-être le premier zelda que je finit mais pas le premier auquel je joue et je ne pense pas m'aventurer encore beaucoup dans cette licence, justement à cause de cette répétitivité non pas au sein du jeu mais entre les différents opus. Le tout reste tout de même très agréable à jouer, la transformation en loup est peut-être le meilleur apport de cet opus à la série et le jeu vaut le détour, mais cela ne fait que confirmer la difficulté de nintendo à sortir de bons jeux en dehors de ses grandes licences et donc à innover.

En bref, des 4 ou 5 zelda auxquels j'ai touché, celui-ci est mon préféré grâce a sa dimension plus myhologique et plus onirique que les précédents, mais il ne se démarque pas assez des autres pour que je le considère comme un chef d’œuvre et il lui manque tout de même une histoire digne de ce nom.

LinkChibi
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Pour ce jeux, je donnerai... ... 17/20. Le jeux est super, le graphisme aussi, mais juste un petit défaut, l'image est assez spécial, car pour moi, en restant environ 3min sur ce jeu, ça me fait mal aux yeux. L'histoir reprend un peu près celle d'ocarina of time, en tout cas pour moi, skyward sword est beaucoup mieux que twilight princess. En conclusion, malgré ces défaut, ce jeu est super et le restera!

Planko
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

PARFAIT ! Pourtant je ne suis pas habitué aux Zelda et faut dire que j'en suis pas spécialement fan , mais celui-ci est vraiment super ! Je prend un réel plaisir à y jouer ! la durée de vie , le graphisme le gameplay NICKEL ! Link en loup-garou , Midna..etc..les personnages m'ont séduis ! Je ne peut que le recommander ! A NE PAS LOUPER !