18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
cugel
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Bon alors pour faire court, je viens de le terminer. Pas de New Game+, ça, je m'y attendais un peu, comme ts les zelda. Un jeu que j"ai eu du mal à terminer contrairement à tous les autres Zelda, je reprenais à chaque fois la wiimote (au passage la pire invention du jeu video pour un gamer) et me disais allez, essaye de tenir 1 heure ou 2... Et au final je l'ai terminé avec plus de 60 heures au compteur. Que dire... Si je suis allé jusqu'au bout c'est que c'est faisable, car j'hésite pas à arrêter un jeu au bout de la dizaine d'heures fatidique. Mais sans véritable fun, sans ce qui me plaît le plus dans un jeu : ne pas pouvoir lâcher le gamepad...euh la wiimote. Et là à chaque fois que j'éteignais la WII je me disais bon, là je change de jeu. Comme un film qu'on regarde où à chaque minute on se dit allez je l'arrête! et finalement on va au bout. Pas un mauvais jeu, mais pas assez jouissif. A ne pas comparer avec Windwalker, OOT MM ou bien évemment ALTTP. Je vais changer de registre vers un bon vieux JRPG en attendant de commencer Skyward Sword que je vais aborder avec plus de complaisance (pas de transformation en loup qui plombe tt) car il n'y a pas cet univers sombre qui colle pas à un Zelda (malgré tt j'ai la hantise de cette wiimote heureusement que mes 200 heures de Xenoblade je les ai faites sans).
Alors je lui donne la moyenne car c'est un Zelda qui mérite la moyenne. Pas plus. Mon avis, évidemment...

Und34D
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Après un OOT et WW, on pouvait difficilement s'attendre à mieux. Et bien si ! TP dépasse WW et transcende OOT ! C'est dire le chef d'oeuvre.
C'est mon Zelda 3D favoris. Un jeu sensationnel comme il y en a peu, à faire et à refaire à l'infini.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Twilight Princess est peut-être le jeu Zelda en perspective 3D qui m'aura peut-être le plus déçue et je mets quand même 16/20 ! Les lieux sont magnifiques, un scénario éblouissant mais une durée de vie qui lasse malheureusement ! Et un épisode trop lugubre, trop sombre dommage mais vraiment beaucoup de plaisirs à y jouer pour ceux qui recherchent la difficulté intenses

Op30
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

The legend of Zelda : Twilight princess est mon jeu préféré sur Wii. L'histoire est excellente , la trame bien menée , a chaque fois on croit savoir ce qu'il va se passer mais au contraire , nous sommes toujours étonné de la tournure de l'histoire. Les personnages sont attachants , meme les ennemis sont attachants. Une multitude d'arme , de gadgets et de bricoles sont disponibles dans ce jeu , qui offrent plus de manoeuvre au joueur. Ensuite les accessoires sont magnifiques , ils sont très variés. Je recommande ce jeu , il est excellent et plaira surement au joueur qui aime le fantastique , le surréaliste.

anississanis
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attach é au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

nollice
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué avec diablo et assassin's creed ! Il est vraiment top avec des graphisme super pour un zelda, un scénario époustouflant, des persos mysterieux comme midonaet une durée de vie super sympa.
Le seul blem quand on l'a finit... le boss de fin se répete.

Super-pikachu78
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Exellent jeu dans l'ensemble. Des graphismes plutôt biens, des monstres extraordinaires, des donjons énormes, des trésors fantastiques et des armes bien trouvées. C'est aussi l'un de mes Zelda préférés car l'introduction va parfaitement bien avec le jeu et donne bien l'envie d'y jouer. Avant même d'y avoir joué, j'ai deviné que ce serai un jeu bien en ayant simplement regardé la "couverture" si je peux dire. Une très bonne originalité, des idées variées... tout ce qu'il faut pour être un très bon jeu. Nintendo à vraiment bien travaillé sur ce jeu.

Cinq-ToisAD
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est super , les graphisme, les personnages , l'histoire et je ne donne pas un 20/20 par se que la perfection existe pas en plus il est long pas comme zelda skyword sword mais malheureusement on ne peut pas jouer en ligne

Shadow_Dude
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Twilight Princess... Un de mes rares coup de cœur du jeu-vidéo avec Skyrim, Oblivion et OOT. Ce jeux est tout simplement génial. De bon graphismes, un monde ouvert, des quêtes accessibles, des donjons relativement corsés en difficulté (de facile en allant de plus en plus dans le complexe), une ambiance accrochante et beaucoup de soin apporté à l'intégralité du jeu. Vraiment une bombe, ce jeu. Je le conseille à tous les mordus du jeu-vidéo, les fans de Zelda, de Tolkien, car il y a beaucoup de référence au Seigneur des Anneaux, selon moi, et surtout aux mordus d'aventure épiques et passionnantes!

Jyji
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Bon et bien j'y vais mon avis encore aujourd'hui.

Des graphismes géniaux pour le début de la WII.
Les personnages sont bien modélisés, rien n'est laissé sur la touche, les détails, le bestiaire, le level design, tout est présent et bien agencé.

Ajouté à cela, l'apparition de la Wiimote dans le gameplay qui rendait le tout génial et bien immersif, bien qu'assez aléatoire par moment, et vous pourrez vous amuser comme il se doit.

Cependant pour moi, les choses qui ont franchement contribué à son succès :
- Le scénario, beaucoup plus mature et sombre que les jeux précédents n'est pas laissé pour compte, au contraire, il est vraiment complet.
- Le gameplay, original, et sympathique en mode "normal" et bon sang, une transformation en loup super bien modélisée, et avec un gameplay génialement pensé.
- Une carte nostalgique, et bien agencée, ajouté à cela cette même carte en mode "ombre" et là vous serez conquis.

Bref l'ambiance sombre, et de peur permanente dans ce jeu, ainsi que son gameplay et scénario, permit d'en faire un chef d'oeuvre.

Doflamingo66
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un regal.
Des graphismes enormes, un gameplay excellent.
Alimenté par les vibrations de la Wiimote.
Aussi entrainant aussi bien dans les phases en mode "Link normal", qu'en "loup".
D'un point de vue du scénario on frise la perfection, l'univers de ce Zelda mélange avec perfection le coté sombre et le coté superbe.

Annechat
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

L'histoire m'émeut, la musique m'émeut, les graphismes m'émeuvent !! On ressent toute la force des héros et de l'admiration pour la nature. Je n'ai jamais vu un Zelda aussi beau...
Une multitude de sensations... dans un univers magnifique et entrainant !!

mrftilum
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement Incroyable! J'adore ce Legend of zelda car il est envoûtant . Il m'arrive de rester scotcher plusieurs dizaines de minute dans un endroit paisible :
Temple Abyssale ,source goron,Pics Blancs ect.,
Personnellement c'est mon préféré jeux sur wii avec SSBB.

-Slow
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Mon 1er jeux Zelda, qui m'a profodement marqué. L'histoire est super, les graphismes magnifique, le gameplay est super. Malgré certains défauts comme l'inutilité frappante de plusieurs armes et manque de quetes Annex...

NoelGO
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

l'un des meilleurs jeux jamais créer. :ok:

Ne dépasse pas Ocarina of Time et Majora's Mask :noel:

Mais très bon, graphiquement en 2006 c'était parfais *graphisme de ps3* :cool:
évitez les trolls les autres test :ok:
gg nintendo :ok:

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100