Hattrick
  • Web

17.2/20

Darcelr
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Hattrick est comparable à des jeux de management offline comme LFP Manager ou Football Manger, j'étais plutôt sur LFP Manager 06 personnellement, j'y ai passé des heures, journées et semaines entières ! Au final, une bonne trentaine de saisons plus tard et le CD de LFP bouffé par l'usure, j'ai voulu passer au 08, très bon lui aussi, sauf qu'entre temps j'ai découvert hattrick et comme beaucoup de personnes du jeu, ce n'est qu'après quelques semaines de jeu que j'ai été complètement conquis !

Personnellement je trouve que hattrick est un bien meilleur jeu que LFP ou FM (bien que j'adore complètement les deux !). Le fait de créer sa propre équipe, de pouvoir la faire monter au sommet, la communauté extraordinaire, l'évolution constante, tout ça vous rend vite accroc. Mais le plus important dans hattrick pour moi c'est surtout de voir le nombre infini de possibilités de gestion du club ! Ne serait-ce que pour faire sa tactique vous avez une infinité de possibilités: tous les postes, dire à un joueur de jouer plutôt offensif, plutôt défensif, d'appuyer le milieu si votre équipe perd, de jouer le pressing, ou au contraire de se concentrer sur des attaques sur les ailes plutôt qu'au centre... Bref, que se soit au niveau de la tactique, de la gestion financière, communautaire du club, vous avez les clés pour faire votre club à votre image et ça c'est pire que top !

Ça vaut au moins le coup d'essayer ! Le 20/20 est amplement mérité ! Surtout que le jeu est en constante amélioration !

le-roi-golem
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Après 6 ans de jeu sur hattrick, j'y joue toujours avec enthousiasme. Les efforts du début, la philosophie de jeu, la gestion à distance ou déca-quotidienne et j'en passe, portent leurs fruits après. ET ça c'est jouissif quand ça arrive.
Bien sûr ça arrive que l'on soit lassé du jeu. mais ceux qui sont lassés l'ont essayé. Je vous le recommande vivement. (19/20 : car on ne pas plaire à tous le monde)

Darcelr
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

le-roi-golem
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

chnain33
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Inscrit sur le jeu depuis mai 2005; je ne m'en lasse toujours pas!
Les objectifs peuvent être très différents: être champion, aller loin en coupe, former un joueur et espérer le voir jouer pour l'équipe nationale...
Mais le plus reste quand même la communauté avec ses forums de division, ses forums nationaux et ses fédérations.
Des fédérations dans lesquelles on peut participer à des discussions sur tout et n'importe quoi ou à des concours tous plus farfelus les uns que les autres (ah le lancer de nains!)!

Bref, 7 ans de hattrick et je ne pense pas arrêter de sitôt!

SemihSenturk
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu EXCEPTIONNEL!
Sobre mais efficace, rustique mais diablement puissant, Hattrick est un jeu inégalable.
Unique en son genre, convivial et disposant d'une communauté extraordinaire, il est indispensable à tous les amoureux de jeux de gestion, et pas que de football!
J'y joue depuis 2005 et j'en redemande encore!
Vive HATTRICK!

magiker1
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très complet. Je suis moi même joueur. Là ou je ne suis pas trop d'accord avec le test réalisé par Rivaol, c'est l'aspect "nolife" qui n'est pas vraiment réel. Au bout d'un certain moment, on en vient à se connecter 2-3 fois par semaine pour gérer les finalités d'entrainement de vos joueurs. Il y a aussi l'académie des jeunes qui est très bien gérée, et l'aspect jeu online international est très bien fait, ainsi on peut rêver d'une ligue des champions, mais pas seulement au niveau européen !
La coupe du monde et la coupe du monde des -20ans sont aussi présentes, bref, un jeu complet.
Juste un petit point noir pour l'interface pas très très moderne, mais comparée à d'autres jeux de foot du web qui ont tout pompé sur Hattrick et qui là pour le coup font beaucoup trop modernes, je préfère celle-ci !

shudacr
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Jeu vraiment sympa ! Moi qui ne suis pas fan du foot habituellement ai réellement aimé ce jeu, à la fois fluide, simple de prise en main et intuitif, tant l'interface que la jouabilité sont très intéressantes, de quoi passer des heures et des heures à gérer votre club de foot !

william333
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Je joue depuis 2006 à Hattrick.
Le + de ce jeu, c'est qu'il évolue. Dans le désordre, la possibilité de faire des remplacements, de créer ses propres maillots, ses logos.
Ajoutons la partie "gestion/prévision", et on y apprend ...la patience.
Le -, c'est le phénomène addictif. Les plus faibles à ce niveau peuvent y laisser des plumes. Le temps passé sur le jeu, c'est du temps en moins avec ses proches. Pas évident pour certains de concilier l'ordi et la vie de famille.

Seucaj
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un jeu parfais si je puis dire, j'y ai joué il y a assez longtemps mais je m'étais pas vraiment investis dans le jeu car je le trouvais complexe mais j'étais plus petit , maintenant j'ai recrée un compte il y 3 mois et j’arrête pas d'y jouer, le jeu est très prenant et on s'en lasse pas, faut dire que pouvoir améliorer son équipe pour pouvoir monter dans les divisions, aligner les meilleurs joueurs sur le terrain, s'adapter en fonction de l'adversaire etc... il y a rien de plus motivant, bref essayer le c'est gratuit !!!

Remysangfamy
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un réel coup de coeur pour ce "petit" jeu par navigateur qui ne paye pas de mine au premier abord (et au 2e non plus d'ailleurs) mais qui me tient en son pouvoir depuis maintenant 2 ans et demi. Le pitch de base est simple, on reçoit une équipe de foot jouant dans les bas fonds du foot du pays qu'on a choisi, à nous de la faire progresser et peut-être, un jour, qui sait devenir champion de D1 de son pays ou même, pourquoi pas, remporter les HT Masters, sorte de Coupe du Monde des clubs. Si le pitch est simple, le jeu est lui très complexe, voir même trop pour le joueur lambda, heureusement il existe un tas de moyens pour apprendre les bases afin de saisir les nombreuses subtilités qui caractérisent ce jeu. Entrainement des joueurs, nombre de places dans le stade, staff technique, rien ne devra être laissé au hasard sous peine de perdre des matchs, la confiance de ses joueurs voir même de l'argent ou encore carrément (bon pour ça, il faut vraiment le vouloir). En gros, HT est une petite perle pour les amoureux de gestion (et de foot) qui y trouveront là un jeu prenant avec une durée de vie infinie.

Mosou
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Un très grand jeu de manager. La communauté est internationnnalle est rassemble plus d'un million d'utilisateurs. Les améliorations sont très régulières et bien vues. La notation des joueurs, et les caractéristique sont un peu déroutantes au début, mais finalement on se rend compte que l'aspect stratégie est très important. Gerer le type d'entraîenement des joureurs, son intensité, l'endurance, la forme (l'un influançant l'autre), gerer les moral du groupe.
La partie finance s'articule autour de la gestion du stade, du personnel employé, des salaires et des transferts. Les transfert sont internationnaux et bien pensé par un système d'enchères.
Les feuilles de match sont bien faites et permettent de choisir, sa formation, l'aspect offensif, les remplacement, le type de strategie, l'attitude de l'équipe.
Beaucoup de critère entre en jeu. La finesse est de mise! On a vraiment une sensation de jouer une competition. Bluffant.
Si vous commencez, lisez le manuel. Il vous expliquera très bien toutes les subtilités du jeu
Nouveauté récente (enfin quand j'écris celà) la possibilité de creer une accadémie de jeune, de recruter des 15_17 ans de les tester à differents postes pour sortir de futures stars.
Bon ben on se retrouve pour un match amical ^^

[Eowir]
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je partage absolument vos commentaires.
Jouant personnellement depuis plus de 7 ans, je suis pourtant très loin d'être lassé par ce jeu.
Des objectifs possibles pour tous les types de joueurs et une diversité de possibilités en font un jeu passionnant !

stunbye2
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Le Fc Fingar ouvrit ses portes le 10/07/2009.
Dans quelle aventure je me suis embarqué ? Connaissant le jeu par du bouche à oreille, je me suis dit que j'allais tenter l'aventure.
Ouh là là, au début, il fallait déjà se décider de son futur, à peine arrivé. Mais que vois-je ? "Forum". Des âmes charitables proposent leur aide et c'est avec plaisir que je l'accepte. Je ne comprends pas tout ce qu'ils me disent mais je m'exécute, tout en y laissant ma touche, pensant avoir raison ^^.
Aïe, 0-10 le premier match ... Ouais 0-4 le deuxième .... Yes 2-1 le troisième !!! Et au fur et à mesure, je deviens Manager licencié par Hattrick. J'avais un peu d'argent, j'me suis acheté un coach et je me suis encore documenté sur le jeu.
Les objectifs sont divers dans ce jeu : la coupe de france, les tournois entre amis, les coupe de régions/département, le championnat, former un international car oui !!! Il y a même des équipes nationales !!! Allons nous sortir des jeunes destinés à un avenir prometteur de notre académie ? Suspense !
Bref, aujourd'hui ça fait 3 ans que je joue.
Aujourd'hui, en DV, j'en apprends toujours.
Aujourd'hui, je suis toujours proche d'une communauté ouverte, déconnante, amicale et chaleureuse.
Aujourd'hui, je n'ai jamais autant été passionné par le jeu.
Hattrick addict.

Abbarion
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de gestion et de stratégie énorme.
J'ai testé sans conviction, car pas d'intérêt pour le foot irl, et depuis je n'ai jamais plus décroché.
Pour gravir les échelons, mieux vaut un bon cerveau que de gros mollets.
Une communauté très active. Une multitudes de sites, d'applications, d'outils développés par des passionnés.
Des addons Firefox et Chrome qui permettent de customiser et enrichir l'interface web.
Bref énorme pour ceux qui aiment la gestion et la stratégie.

CHUCH43
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Jeu de gestion assez complet et accessible à tous. En plus il est gratuit. Ne vous attendez pas à un football manager car l'approche est différente, mais justement c'est cette approche qui permet de fédérer une communauté et de jouer pendant des années. Un des meilleurs jeu de gestion online!

Kmnkmn
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu, c'est vraiment trop super! Gérer son équipe parmi des correspondant venant de tous les pays du monde... le rêve absolu ! Je conseille à tous ceux qui visitent cette page de s'inscrire, vous allez vraiment vous amusez !