Hattrick
  • Web

17.2/20

Darcelr
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Hattrick est comparable à des jeux de management offline comme LFP Manager ou Football Manger, j'étais plutôt sur LFP Manager 06 personnellement, j'y ai passé des heures, journées et semaines entières ! Au final, une bonne trentaine de saisons plus tard et le CD de LFP bouffé par l'usure, j'ai voulu passer au 08, très bon lui aussi, sauf qu'entre temps j'ai découvert hattrick et comme beaucoup de personnes du jeu, ce n'est qu'après quelques semaines de jeu que j'ai été complètement conquis !

Personnellement je trouve que hattrick est un bien meilleur jeu que LFP ou FM (bien que j'adore complètement les deux !). Le fait de créer sa propre équipe, de pouvoir la faire monter au sommet, la communauté extraordinaire, l'évolution constante, tout ça vous rend vite accroc. Mais le plus important dans hattrick pour moi c'est surtout de voir le nombre infini de possibilités de gestion du club ! Ne serait-ce que pour faire sa tactique vous avez une infinité de possibilités: tous les postes, dire à un joueur de jouer plutôt offensif, plutôt défensif, d'appuyer le milieu si votre équipe perd, de jouer le pressing, ou au contraire de se concentrer sur des attaques sur les ailes plutôt qu'au centre... Bref, que se soit au niveau de la tactique, de la gestion financière, communautaire du club, vous avez les clés pour faire votre club à votre image et ça c'est pire que top !

Ça vaut au moins le coup d'essayer ! Le 20/20 est amplement mérité ! Surtout que le jeu est en constante amélioration !

le-roi-golem
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Après 6 ans de jeu sur hattrick, j'y joue toujours avec enthousiasme. Les efforts du début, la philosophie de jeu, la gestion à distance ou déca-quotidienne et j'en passe, portent leurs fruits après. ET ça c'est jouissif quand ça arrive.
Bien sûr ça arrive que l'on soit lassé du jeu. mais ceux qui sont lassés l'ont essayé. Je vous le recommande vivement. (19/20 : car on ne pas plaire à tous le monde)

axelbilou2
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Je joue depuis 3 ans et je suis en division III, il faut du temps pour bien comprendre les rouages du jeu mais ça vaut vraiment le coup, on en tire un satisfaction inégalable avec d'autres jeux qu'on peut "finir" en moins d'un mois.

arlau72
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Que de superlatif pour désigner ce jeu ...
C'est le jeu online de football qui rassemble le plus de monde connecté a peu pres 1 000 000 sont connecté régulierement,le site fonctionne bien , sans pépin en tout cas .

L'avantage d'hattrick c'est que l'ont peu presque tout faire en matiere de football, gestion des finances,recrutement,sponsors,supporters,centre de formations etat d'esprit et j'en passe ..

C'est pour cela que je recomande hattrick aux fan de football !! mais sans triche bien sur !

brie77
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas vraiment qu'on s'y attarde. Aujourd'hui de nouveaux jeu de gestion de football existent sur internet et sont beaucoup plus aboutis que hattrick.
Cependant, il possède quelques points forts au niveau de l'ergonomie et peut-être conseillé pour des néophites sur ce type de jeux.

Leviathan57
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je joue à hattrick depuis plus de 5ans , ce jeux n’arrête pas d'évoluer et le but des développeurs n'est pas de se faire de l'argent sur le dos des joueurs . Ludique et très complet , hattrick est a la fois destiné aux joueurs ados et aux joueurs adultes (malgré des visuels un peu enfantin ) .

NayxtJayn
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Après 6 ans de jeu sur Hattrick, j'ai décidé d'acheter un pack Supporter 1 an à 30 euros pour remercier les développeurs pour toutes ces années de divertissement où j'ai suivi avec attention les résultats de mon équipe. Je suis vraiment devenu accro :)

tyvers
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Le jeu de gestion d'équipe ultime, avec des possibilités infini qui sont complétées par la communauté qui créé des compétitions au niveau régionale voire même nationale avec la coupe des régions par exemple

Kodarue
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ce jeu A ce jeu si vous avez passer des nuit et des nuit sur call of duty et que vois ne connaissez pas ce jeu vous avez rater votre vie.Enfin nous ne sommes pas la pour ça .
Hattrick aurai dut mériter un test même si il est incomplet au niveau des match je trouve ce qui lui a fait perdre des points dans mont avis personnel mais la gestion de l'équipe et comment le jeu est fait vous donne envie d'y retourner très souvent .
Sinon a part ceci je dirais que il n'a pas eut un 19 / 20 car comme je le dit souvent rien n'est parfait et que je n'aime pas le parfait .
Bref très bonne pioche

somcorp
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraimet le msut du genre, le debut est certes, comp^lexe mais uen fois partie c est aprti pour la grande aventure! Plus de 1 millions de joueurs, ce qui en fait le jeu online le plus joué et vous comprendrez pourquoi si vous vous y mettez! tchao

pauletagol
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un des rares jeux online de qualité ET gratuit ouvert à tous! Biensur, il est possible de payer un abonnement HT Supporter pour profiter de fonctionnalités intéressantes mais cela n'aura aucune influence sur vos résultats dans le jeu (contrairement aux autres jeux du genre).
Et l'un des points forts avec la grande communauté est la constante évolution du jeu sans quoi la lassitude arriverait vite et je ne serais pas présent depuis 9 ans !

Alphatestor
Posté le 04 déc. 2019 à 01:47

J'écris cet avis pour avoir un avis récent sur le jeu, Hattrick est un jeu de gestion formidable et avec un rythme qui est resté très lent par rapports aux jeux actuels qui demandent des connection permanentes, c'est vraiment un jeu à l'ancienne à part des autres.

On peut y jouer de manière occasionnelle en se connectant 1 à 2 fois par semaine seulement pour faire ses compos ou bien plonger vraiment à fond dans le jeu comme beaucoup et essayer de décortiquer au maximum le moteur de jeu et d'en exploiter toutes les règles pour monter une équipe la plus compétitive possible en se connectant tous les jours et en échangeant sur les forums sur les différents aspects du jeu.

Le principe est simple, c'est un jeu de gestion et pas une simulation de foot, il ne faut pas chercher pas le réalisme footballistique mais bien l'optimisation des statistiques pour atteindre le Graal qui est la première division et le chemin sera long. Hattrick est un jeu de patience et de mise en place de stratégie sur le long terme comme on n'en voit plus maintenant, une saison dure 16 semaines et il vous en faudra plus d'une pour vous hisser vers les sommets ! Le challenge est de taille mais la récompense n'en est que plus belle et le parcours effectué sera vraiment une histoire que vous allez écrire.

La compétition se déroule par poules de 8 équipes et il y a actuellement 6 divisions en France (la DVI étant composée de 1024 poules) à raison d'un match de championnant par semaine (le samedi) et d'un match de coupe (ou amical quand on est sorti de coupe) le mercredi.

Pour jouer vos matchs, vous composer votre équipe avec vos joueurs, chaque joueur possède une valeur dans plusieurs caractéristiques :
Gardien
Défense
Construction
Ailier
Passe
Buteur
Coup-franc

Stats qui influeront sur les notes de votre équipe dans les différents secteurs de jeux:
Défense latérale gauche
Défense centrale
Défense latérale droite
Milieu
Attaque latérale gauche
Attaque centrale
Attaque latérale droite

Et ses notes sont confrontées aux notes adverse pour que le moteur de jeu calcule l'issu du match.

Il y a de très nombreux paramètres qui rentrent en compte et que vous devrez gérer et ceci n'est que la face immergée d'un iceberg, celui pour la partie match uniquement, en effet il faudra gérer l'endurance, la forme, l'âge, les spécialités, les placements, les ordres individuels, les changements tactiques, etc...

Et il y a d'autres icebergs non moins importants !
La gestion financière : revenus du stade, salaire des joueurs, des membres du staff, des sponsors
L'entrainement de vos joueurs seniors : la grosse partie du jeu, ce qui permettra d'améliorer vos joueurs et de façonner votre équipe.
L'entrainement de vos jeunes joueurs (et oui vous pouvez aussi gérer une équipe de jeunes pour préformer des futures pépites, bien que la gestion de l'équipe jeune soit beaucoup plus succincte il y aura quand même des choix à faire)

Vous trouverez des passionnés prêts à vous aider et je vous conseil de prendre un tuteur pour vos premier pas dans le jeu : https://www.hattrick.org/?inviteRef=6R36K4
D'ailleurs au passage le jeu n'est pas un pay to win et les abonnements disponibles pour faire vivre le jeu sont dispensables et réservés aux passionnés qui aiment vraiment le jeu avec des fonctions cosmétiques et communautaires.

Il y a une grosse communauté française qui joue depuis plus de 10 ans à ce jeu et qui donne vraiment une ambiance sympa.

Un bon point est que dernièrement hattrick a eu des mises à jour plus régulières, notamment depuis la sortie de l'appli mobile qui est grandement améliorée (mais je conseil la version pc pour la gestion plus poussée)

Si vous avez des questions avant de vous lancer n'hésitez pas à les poser en mp !

djino87
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Jouant depuis maintenant une dizaine d'années, je ne peux pas faire autrement que de mettre un 20 au vu de tout ce que ce jeu m'a apporté. On peut jouer gratuitement, sans être désavantagé par rapport à ceux qui payent. IL y a une grande diveriste de gestion, aussi bien au niveau tactique, humain que financier. Et surtout l'aspect le plus important c'est la communauté qui est plutot sympa (je me suis d'ailleurs fait des amis IRL grâce à hattrick)
Rien à redire à ce jeu (mise a part peut etre le prix des abonnements qui est grimpé recemment, mais sinon le jeu en lui même est parfait)

kallysta
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

IN-CRO-YA-BLE !!!

Ce jeu est très addictif; quand on ignore la forme et qu'on se concentre plus sur le "fond" du jeu, on ne peut qu'adorer.

Hattrick est bien plus en avance sur le côté simulation-sport-gestion que ses principaux concurrents.

Le jeu est complexe mais pourtant simple de compréhension et sa communauté est très soudée, ce qui est un plus sympa pour l'animation des forums.

Je recommande vivement ce jeu.

AleksWest
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que l'interface est simple, mais parfaitement adaptée. Les avatars des joueurs sont sympas. Le jeu,contrairement à Ogame ou autres dispose d'une application iOS qui permet de suvire les matchs comme un vrai match 'en direct' via le site de l'équipe. Jeu très complet!

Romalian
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Fidèle parmi les fidèles depuis octobre 2003, il m'est devenu impossible de décrocher de Hattrick.
Ce jeu est d'une simplicité et d'une richesse telle, tant au niveau du jeu en lui même que de la communauté de joueurs, qu'il est, pour moi, LE jeu incontournable.
Il suffit de prendre 2 heures de son temps pour simplement lire les règles du jeu (Aide - Manuel), pour comprendre le fonctionnement. Ensuite, quelques minutes par semaine suffisent pour mettre en place son équipe pour les matchs de championnat et amical, ainsi que l'entrainement des joueurs.
J'ai organisé de nombreuses rencontres dans la vie réelle avec des utilisateurs d'hattrick et j'ai le bonheur de compter de vrais amis dans la vie, suite à ces rencontres.
Je connais également plusieurs couples qui se sont formés grâce à hattrick, que ce soit en discutant sur les forums ou lors de rencontres dans la vie réelle.

Ce jeu fait partie de ma vie, comme plus de 730000 personnes dans le monde et je suis très fier de faire partie de cette énorme communauté.

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu de gestion d'équipe de foot (et pas la peine d'aimé le foot pour aimer ce jeu.
Inscrit depuis 2005, j'ai désactivé mon équipe il y a peu, trouvant l'ambiance du jeu changé.
Avant on pouvait se connecté une fois par semaine, et encore pour bien gérer son équipe.
Maintenant, déjà ils font tout pour qu'on prenne l'abonnement payant (virant de plus en plus de fonction, ou la moindre options très pratique sera dans l'abonnement...Tout ou rien...)
Et deux fois dernièrement, je me retrouve avec les premiers match de coupe, perdu par forfait, il fallait avant le match refaire son équipe, désactivé automatiquement (sans être prévenu j'ai jamais eu de mails...) donc favorise ceux regardant leurs équipe 15x par jours, au revoir les causual :/

S'était mieux avant :p