Hattrick
  • Web

17.2/20

Darcelr
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Hattrick est comparable à des jeux de management offline comme LFP Manager ou Football Manger, j'étais plutôt sur LFP Manager 06 personnellement, j'y ai passé des heures, journées et semaines entières ! Au final, une bonne trentaine de saisons plus tard et le CD de LFP bouffé par l'usure, j'ai voulu passer au 08, très bon lui aussi, sauf qu'entre temps j'ai découvert hattrick et comme beaucoup de personnes du jeu, ce n'est qu'après quelques semaines de jeu que j'ai été complètement conquis !

Personnellement je trouve que hattrick est un bien meilleur jeu que LFP ou FM (bien que j'adore complètement les deux !). Le fait de créer sa propre équipe, de pouvoir la faire monter au sommet, la communauté extraordinaire, l'évolution constante, tout ça vous rend vite accroc. Mais le plus important dans hattrick pour moi c'est surtout de voir le nombre infini de possibilités de gestion du club ! Ne serait-ce que pour faire sa tactique vous avez une infinité de possibilités: tous les postes, dire à un joueur de jouer plutôt offensif, plutôt défensif, d'appuyer le milieu si votre équipe perd, de jouer le pressing, ou au contraire de se concentrer sur des attaques sur les ailes plutôt qu'au centre... Bref, que se soit au niveau de la tactique, de la gestion financière, communautaire du club, vous avez les clés pour faire votre club à votre image et ça c'est pire que top !

Ça vaut au moins le coup d'essayer ! Le 20/20 est amplement mérité ! Surtout que le jeu est en constante amélioration !

le-roi-golem
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Après 6 ans de jeu sur hattrick, j'y joue toujours avec enthousiasme. Les efforts du début, la philosophie de jeu, la gestion à distance ou déca-quotidienne et j'en passe, portent leurs fruits après. ET ça c'est jouissif quand ça arrive.
Bien sûr ça arrive que l'on soit lassé du jeu. mais ceux qui sont lassés l'ont essayé. Je vous le recommande vivement. (19/20 : car on ne pas plaire à tous le monde)

Smoule55
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement ÉNORME ce jeu!!!
Je joue depuis le 21 novembre 2008 et je ne suis pas prêt d'arrêter.
Mon but est de monter le plus haut possible dans les divisions et aussi d'avoir quelques internationaux...

snipersenior
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Bonjour,

Depuis 6 ans je joue à hattrick. Enfin j'ai joué car en gravissant 6 ligues, je me suis lassé et j'ai stoppé en Janvier cette année. (j'avais l'abonnement payant)
Certes c'etait sympa et très complexe, mais cela devient repetitif et surtout que certains jours ils ne se passent rien.
Alors quand j'ai decouvert : http://www.onlinefootballmanager.fr/
Ou chaque jour il y a un match et des evenements, j'ai vu que cela etait bien plus complet, gratifiant et motivant avec des ligues avec beaucoup d'équipe.
C'est pour toutes ces années sans réel activités et meme en ayant payé chaque année 45.- CHF, je donne que 10 de note, ca reste un jeux mitigé, je pense que le 18 de note aurais été plus bas avec la comparaison de http://www.onlinefootballmanager.fr/ qui lui est plus fun, mais plus chère avec les bonus. Il est aussi plus réel à mon avis.

Posté le 04 nov. 2018 à 00:03

Excellent jeux de manager sur navigateur donc accessible à tous avec beaucoup de fonctionnalité, prise en main du jeux facile.
Le jeux propose une fonctionnalités premium mais on peut sans sortir sans.
Bref super jeux sur navigateur.

Posté le 14 avr. 2016 à 18:51

Je joue à hattrick depuis 7 ans, j'ai abandonné ma première équipe il y a deux ans avant d'en reprendre une l'an dernier.
Lorsque l'on joue avec plusieurs amis à Hattrick ce jeu est tout simplement génial, notamment avec le HT Live qui permet de suivre plusieurs matchs en multiplex le week-end.
Faire évoluer son équipe est extrêmement long et on s'attache fortement à ses joueurs fictifs.
Après avoir atteint un certain niveau dans la ligue, le jeu vous promettra des soirées vivantes où la rage de perdre vous prendra, tel un entraîneur dans la vraie vie.
Combien de personnes se sont senties volées par le moteur du jeu qui conserve une part d'aléatoire? Combien de personnes ont maudit leur adversaire qui a triomphé en Coupe de France? Toutes j'ai envie de dire.
Mais au delà de ça, la communauté est sympathique, par contre aucune déviance n'est tolérée par les modérateurs français du jeu.
Aujourd'hui je gère une petite équipe qui fait ascenseur entre la Division VI et la DVII sans trop me prendre la tête et en formant des gardiens.

csmajor11
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Utilisateur depuis 2004, j'ai juste connu une petite pause de 2 années sur ce jeu.
La simplicité d'accès, la complexité des chemins de réussite et la communauté très sympa sont vraiment remarquables.
J'ai essayé d'autres jeux de foot : Je les ai tous abandonnés. Pas Hattrick !

Aliwan
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux manque très vraisemblablement de couleurs, mais sinon les graphismes sont pas géniaux, mais suffisant pour avoir une bonne expérience de jeux. Ce jeux manque cruellement de musique, c'est ce qui déçois un peu. Ce jeux est à conseiller pour tout les amateurs de football.

icejedi
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Une jeu bien fait, mais sans plus. Au bout d'un an la lassitude est grande, au bout de 2 j'ai arreté car il ne tien pas du tout le comparaison avec les conccurents plus modernes tel que PowerPlay Manager.

Imp-Ecran
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Enfin ! Un test de ce jeu. Pour moi c'est tout simplement l'un des meilleurs simulations football, presque équivalente à Football Manager ( bien que certaines choses changent ). Pour un jeu gratuit, c'est un régal que de monter de division en division en affrontant ses adversaires. Le seul défault que je trouve est le temps passé à ne "rien faire" entre les match.

krupanajones
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

20... Si je pouvais mettre plus je le ferais. Ce test est très bien conçu. Bravo au rédacteur.
Alors personnellement, je joue à hattrick depuis juin 2004. J'ai connu tout les changements importants du jeu. La communauté est restée fidèle depuis toutes ces années et c'est toujours le cas actuellement.
Au niveau du jeu, il y a tellement de possibilités tactiques, d'entrainement et même de gestion du club, qu'il est impossible de s'ennuyer sur ce jeu.
De plus l'insertion récente des tournois permet de jouer un match de plus en semaine. Ce qui fait un total de 3 matchs.

Et en plus de tout cela, j'ai connu des gens formidable lors d'irl.
J'ai essayé beaucoup d'autres jeu de manager de foot comme sokker, defifoot ou encore ppm. Aucun n'arrive à la cheville de Hattrick.