1 note

Edaeron
Posté le 17 juil. 2020 à 18:26

Stardew Valley est l'un des meilleurs jeu indépendants de 2016 et son style de jeu à la Harvest Moon se prête plutôt bien aux consoles de jeu portable, d'ailleurs le jeu est un véritable succès sur Nintendo Switch ! Malheureusemenent et malgré le magnifique écran de la PS VITA, la puissance de la console n'est pas suffisante pour maintenir les 30 FPS durant toutes les phases de jeu. Dès qu'il pleut ou que trop d'éléments doivent être animé sur l'écran, le jeu tombe en dessous des 25 fps et détruit complètement l'immersion dans le jeu. A cela s'ajoute les écrans de chargements très long (problème récurrent sur vita) et bien sûr un écran tactile qui ne sert à rien car non implémenté dans le jeu.

Ce portage de Stardew Valley sur Vita est donc vraiment catastrophique et si vous tenez vraiment à y jouer sur petit écran je vous conseille donc de l'acheter sur PS4 et de jouer en streaming depuis vore console portable préféré.

Edaeron
Posté le 17 juil. 2020 à 18:26