DoctorJoO
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bon, j'ai du jouer 3 ou 4h de suite. Pour ma part je trouve se jeu tout simplement excellent! Je suis pas du tout jeux courses arcade en général. Mais se mélange de maniabilité sans prise de tête doublé de magnifiques ( et y a pas d'autres mots pour decrire les caisses du jeu) voitures sous licence, je trouve ça TERRIBLE et parfaitement adapté à la Vita. Sur pc et console, je joue exclusivement au g27. Plus possible de prendre du plaisir à la manette depuis 5 ou 6ans mais là, c'est kiffant dans le creux de la main! Et que dire du son des moteurs qui est tout simplement sidérant...
Le rendu des graphismes est vraiment dans la moyenne haute. Voir tres haute pour les environs 40 bolides qu'on peu utiliser. C'est pas wipeout mais franchement y a des endroits qui foutent une grosse claque et c'est encore plus vrai lorsqu'on se dit que c'est un monde ouvert. Y a encore quelques jour, je disais (pour l'avoir depuis fin de semaines derniere) que WRC 3 etait le plus beau jeu de caisses sur mobile... Ben il aura pas tenu le haut du podium tres longtemps. En ce qui me concerne, je vais etre claire : Need For Speed Most Wanted Vita est un MUST HAVE! Une TUERIE! Point barre. Et le son, le son mes amis... :ouch:
Si le rendu graphique est en dessous des versions de salon, ce qui semble évidant vue les screens que je vois sur ps360. Une fois la Vita entre les mains, j'en oublie très vite que joue sur portable moi et j'ai carrément pas la sensation de jouer sur ps2.

difaboss
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ne vous attendez pas au most wanted 1ere gen, il n'a casiment rien a voir.
Cela dit c'est un bon jeu automobile d'arcade, virée libre sur un monde ouvert assez vaste (pour la vita), plusieurs voitures à trouver et voler pour les avoir directement.
Graphiquement le jeu s'en sort bien (pas mal d'éléments sur l'écran) malgré un aliasing assez présent mais pas si gênant que ça.
Une bonne distance d'affichage des véhicules et de la ville.
Il n'y a pas d'histoire a proprement dit, ici c'est plus une histoire de scoring, devenir meilleur partout.
Niveau prise en main c'est excellent (habitué de burnout) avec la différence de comportement sur les véhicules, suivant poids et modification.
attention toute fois, il n'y a que 5 courses par véhicules (débloquant les amélioration véhicules) qui parfois sont différente selon le véhicule utilisé. mais le niveau des concurrents est toujours adapté au votre (ce que je trouve dommage car cela manque de compétitivité)
bref très bon jeu si vous ne connaissez pas le 1er most wanted, sinon c'est juste un bon jeu.

_jojos_
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Bon jeux mais plutôt quelconque pourrait faire mieux niveau conduite, graphisme correct.

J'ai l'impression que les dev délaisse un peu la psvita au profit des consoles de salon pourtant je suis sur qu'il ya moyen de faire aussi bien sur chaque plutot que des low version vita

Mention spécial pour les phares de voitures au loin : bouilli de pixel

Camaradezangief
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

graphiquement le jeux est plutôt propre mise a part un aliasing quand même tres présent.. le gros soucis je trouve, est l'impossibilité de changer les contrôle du jeux.. la ville est vaste pas super vivante les courses on l'air variés. ça reste un jeux correct pour la Vita mais je m'attendait surtout a un jeux plus propre graphiquement

ffmgs
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Je suis désolé mais je ne voit pas comment ce jeu peut être considéré comme bon. Surtout au point de le vendre en bundle avec la console(comme un certain call of duty black ops declassified d'ailleurs). Techniquement le jeu n'a rien d'impressionnant. Seule la modélisation des voitures est un peu au dessus du lot. Il y a de l'aliasing, du clipping...On n'a pas l'impression d'avoir un jeu net mais on contraire tout baigne dans une sorte de flou et de scintillement. Après par rapport au premier most wanted on ne peu que très peu personnaliser les voitures. D'ailleurs le fait d'avoir n'importe quelle voiture gratuitement dès le début du jeu casse tout le plaisir de progresser. En plus le multi lague pas mal. Après c'est le seul jeu du genre sur vita, et les sensations de conduites sont correctes, d'où la note. Mais si vous avez l'abonnement playstation plus autant ne pas acheter ce jeu. Il sera bien gratuit d'ici quelques mois, et pour le même prix achetez vous les burnout de la psp ainsi que midnight club la remix sur ladite console qui laisse plus de choix pour personnaliser les caisses et dans lequel on a vraiment l'impression de progresser au fur et à mesure niveau caisse.

super-stevie
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

LA surprise de la rentrée sur Vita ! Après la déception Fifa13, ce Most Wanted est une vraie bouffée d'air ! Moi qui avais joué au premier du nom sur PSP, je trouve enfin les graphismes réussis, à l'exception surprenante des faisceaux de phares étrangement pixellisés. Honnêtement, je craignais de me retrouver avec un pseudo-Burnout entre les mains ; mais, même si les Takedown sont monnaie courante dans ce jeu, il n'en reste pas moins un vrai NFS, avec son lot de néons et ses envolées de nitro. Fair Haven est fort sympathique à parcourir, offrant des environnements très variés, et dynamisée par les écrans interactifs qui peuplent ses rues et ses immeubles. Autre angoisse dissipée, la dispersion des nouvelles voitures dans la ville plutôt que de devoir les débloquer progressivement est finalement assez peu importante ; elles sont suffisamment nombreuses pour que cela ne tue pas la durée de vie. Seule réelle déception, le tuning fort diminué que l'on choisit à peine (appliquer ou ne pas appliquer à la fin d'une course les pièces débloquées). Avec ses autocollants voyants et ses pièces en carbone, le bon vieux garage des précédents épisodes nous manque parfois. Il aurait également pu être jouissif d'incarner la police comme cela fut jadis capable.
Mais ne boudons pas notre plaisir, ce nouveau Most Wanted est intense, ne nous laisse pas une minute de répit, et nous ne demandions pas mieux.

clemitch29
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Franchement, j'ai le jeu depuis hier aprem et je l'adore, les graphismes sont plus que corrects, pas de scénario mais ca ne fait rien, la bande son est très sympa, le choix de voitures est variés. Que dire de plus, mise à part qu'il vaut facilement un 17...rien.

francis34500
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Les graphismes sont jolis, dommage qu'on ne voit pas bien les voitures qui circulent au loin.
La durée de vie est intéressante avec le mode solo et en ligne.
La maniabilité est aléatoire en fonction de la voiture.

mcnico18
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Comment dire... Formidable ! La psvita méritait un jeu comme celui là et les développeurs ont fait du bon boulot ! Bravo.

Minuscule test :
-graphisme: époustouflant(mais pas parfait)| 19/20
-jouabilité: voitures très lourdes... | 15/20
-duréé de vie: aucune idée mais très longue| pas de note
-scénario : aucun | pas de note
-bande son : pas originale mais bien tout de même|16/20
-multijoueurs: rien à redire | 18

FIFA2014
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

C'est très moche...
Bon ok c'est le seul gros jeux de bagnolles sur Vita, mais regardez moi ces graphismes degueulasses ! Je parle pas du gameplay qui est pire que simplet (Même pas de boite manuelle ou autres...)
Bref je suis personelement décu je m'attendais à beaucoup mieux !

Magixbox
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Franchement, la série de NFS est en train de sombrer et EA salit la réputation de Criterion!!! Ce jeu est peut être le seul à peu près potable de la Vita mais quand je vois les capacités de la console qui sont sous-exploités, ça me rend dingue!

Les graphismes du décors sont bof, la modélisation des voitures est bonne, le son et bon aussi....mais le gameplay devient de plus en plus nerveux comparé à ses prédécesseurs.
Et la grosse boulette, on ne peut même pas choisir ses commandes ou les modifier (le gyroscope de la Vita, il sert à quoi?) L'écran tactile n'est pratiquement exploité, le pavé tactile arriere sert a zappé les musiques en cours de jeu..

Bref, encore un jeu en delà des espérances et certainement pas un hit de la Vita...

A réserver aux aficionados et aux fans de la NextGen mais je regrette les anciens NFS!

ryback2845
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

jeu moyen car trop de points a faire pour les voitures courses poursuites a faire parfois 10 min pour gagner les voitures on a deja les flics derriere nous avec de pieges comme des clous etc je met quand meme la moyenne car on a le choix des voitures .

Roubbens94
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'est mon premier jeu de cours que j'ai acheter sur ma ps vita est je ne suis vraiment pas déçu de se jeu il y est identique a la version PS3 a part les graphisme bien sur et le nombre de voiture qui varie entre les deux version.
La police est plus coriace que dans les autre NFS, tout est au rendez-vous rien ne manque les voiture son belle le multi est intense (as de salon de jeu) sa rend le jeu encore plus excitant on est toujours en course sans arrêt même pour allez a un défis a un autre il faut etre le plus rapide.
Pour moi ce NFS est LE je de course a ce procuré sur PS VITA

africamama
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Il vaut 15 sur console de salon mais la comme c'est sur portable je lui mets 18 car il y a toujours du monde dans le mode online et le jeu est presque identique a celui des version ps3 et xbox 360 , en plus il est moin cher et si on aime les jeux de voiture y a pas trop de choix sur vita, les graphismes sont mitigé il sont tres beaux et moches a la fois. voila voila

fabien2607
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le jeu est mauvais, la modélisation des voitures est moyennes, la musique est bonne par contre, pas scénario, presque direct toutes les voitures, map ouverte, génial pour un jeu de voiture, obligé de regardé la carte toute les 10 secondes pour savoir quand on doit tourné. Si tu loupe le virage, ba tu te retrouve hors course... 4 pour la musique...

mafisto
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Bon jeux en générale, bonne jouabilité. Je tiens a faire quelques critiques. Ce jeu n'as pas été fait dans le détail. Regardez bien. Les bras du pilote ne bougent pas quand on tourne. Il n'y a pas de phare blanc pour la marche arrière. Deux gros défauts qui pour ma part ne sont pas admissibles malgré d'autre bon points.

Dieu-Beta
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu pour la Vita. Un open World assez grand, un bon nombre de voitures, des courses rapides et nerveuses, la police pour venir pimenter le tout. Graphiquement c'est moyen, du aux capacités de la Vita.
Le jeu dispose d'un mode multijoueur très sympa également en open world