12.1/20

sanka56
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec les 0 ni avec les 20 que les gens donnent à ce jeux.
Ce jeux a des points positifs comme des points négatifs, comme tous les need for speed et tous les jeux.

• Points positifs:

-120 voitures minimum, de quoi trouver son bonheur;
-La police qui ne nous laisse pas passer à 200km/h sans rien dire;
-Durée de vie énorme du jeu;
-Difficulté qui augmente au fur et à mesure pour chaque voiture;
-Carte avec beaucoup de diversité:Autoroute, Centre-ville, Aéroports, Plage...;
-Ne perd rien lorsqu'on se fait arrêter par la police;
-Graphisme bon et réaliste en HD;
-Pouvoir utiliser toute les voitures quand on veut sans les acheter;
-Effet nuit/jour;
-Multi très amusant.

• Points négatifs:

-Tuning innexistant à part quelques performances;
-Carte pas très grande;
-Police trop tenace généralement;
-Lassitude car pas vraiment d'histoire;
-Takedown souvent trop présent.

Voilà pour Moi c'est à peu près ça, Je pense que J'ai quand même oublié des choses x).

Pour conclure, c'est un très bon jeux de voiture pour les fans de ces jeux. Certes, je suis fan des premiers nfs comme underground 2 où Tu pouvais tout changer des freins jusqu'à la couleur de tes lumières en passant par l'intèrieur de ton coffre et je suis déçu de ne plus retrouver de tels jeux mais celà fait déjà quelques années que ce concept à été mi de côté. De nouvelles choses ont été mi en place dans ce jeux comme le changement de voitures où le multi, certes un peu fouilli mais très bon, donc pour moi il ne faut pas comparer ce jeux au premier nfs car le but des créateurs n'étais pas de refaire les mêmes jeux en métant de la HD, ils ont voulu changer de registre et je trouve qu'ils l'ont bien fait.

PS:Juste une dernière chose, ce qui dise qu'ils sont déçu parce qu'ils voulaient plein de tuning et tout comme le premier most wanted, rien qu'en regardant le trailer, on comprends que ce n'est pas pareil donc faut pas faire comme-ci On vous faisais un cou bas en découvrant ça.

J'espère que J'en ai éclairé certains et que J'ai été utile, bon jeux à tous!

BiscuitMatt
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

le jeux est comment dire minable faut être honnete celui qui joue a forza horyzon avant rigole devant cette daube :
- aucune histoire
- pilotage bourrin
- police qui avec une ford rattrape une lamborghine a 300 facile
- respawn des flics devant tes yeux des fois
- si on se plein de la surface de jeux de forza ben la c'est encore plus petit
- effet mario kart tu fais la course de ta vie les adversaires te collent aux fesses , tu pars trois min après le départ ils t'attendent.
- du coup les victoires sont hasardeuses.
- le jeux a le cul entre deux chaises soit c'est un mauvais burnout soit sa rien a voir avec un nfs

bref jeux a prendre au mieux en occase.

sanka56
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

• Points positifs:

-120 voitures minimum, de quoi trouver son bonheur;
-La police qui ne nous laisse pas passer à 200km/h sans rien dire;
-Durée de vie énorme du jeu;
-Difficulté qui augmente au fur et à mesure pour chaque voiture;
-Carte avec beaucoup de diversité:Autoroute, Centre-ville, Aéroports, Plage...;
-Ne perd rien lorsqu'on se fait arrêter par la police;
-Graphisme bon et réaliste en HD;
-Pouvoir utiliser toute les voitures quand on veut sans les acheter;
-Effet nuit/jour;
-Multi très amusant.

• Points négatifs:

-Tuning innexistant à part quelques performances;
-Carte pas très grande;
-Police trop tenace généralement;
-Lassitude car pas vraiment d'histoire;
-Takedown souvent trop présent.

J'espère que J'en ai éclairé certains et que J'ai été utile, bon jeux à tous!

BiscuitMatt

- aucune histoire
- pilotage bourrin
- police qui avec une ford rattrape une lamborghine a 300 facile
- respawn des flics devant tes yeux des fois
- si on se plein de la surface de jeux de forza ben la c'est encore plus petit
- du coup les victoires sont hasardeuses.

bref jeux a prendre au mieux en occase.

Expedit

Mon Dieu, Mon Dieu !!!!

Répétitif à souhait, que cela soit en solo ou en Multi.
Le jeu n'est pas très soigné graphiquement.
Et surtout, la magie trouvée dans le "Most Wanted" de 2005 n'est absolument pas présente.

Toute l'ambiance d'un "VRAI" Need for speed (ceux né dans les années 80-85 savent de quoi je parle - Les NFS de la PS1 etc...) a disparu pour laisser place à une espèce de Burn Out pour attardés.

J avais longuement hesité entre Forza Horizon et NFS, j'avais donc pris les deux. Mais NFS est déjà sur Ebay en revente.

Je ne détruis pas le jeu, juste très déçu par rapport aux attentes des "Vrais" joueurs....

blabux
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Une déception a la hauteur de mes attentes.

Et vas-y que j'te met un 20 parce que il est super, mort de rire. Moi je met zéro pare qu'il est nul.

C'est tout comme critère ?? Et ba dis donc...

Bref, j'ai pas trouver de planque, j'ai pas trouver de "piège" a la donuts ^^ ou station essence, tuning inexistant ou presque.Je vous rappel que y'a des gens qui regarde la moyenne du jeu pour se faire une idée donc la ça va pas le faire.

Enfin bon on commence le jeu avec de grosse voiture bien puissante on roule et si on en trouve une autre on change, super et puis?? c'est tout ??. J'aurai préférer commencer avec une clio et grimper les échelon, la voila la vraie ascension.

J'ai pas trouver de pass lorsque l'on défi un membre de la "liste noire" et que l'on gagne. faut juste un takedown et voila.

Bref je plombe rarement les note mais la il en vaux la peine.

inttello
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je suis pour ma part très déçu, par cet opus. Ce jeu ressemble plus à un burnout qu'un à un need for speed, les takedown et ce qui s'ensuit, L'esprit de l'opus de 2005 a été massacré.

Le gameplay est hasardeux, les graphismes en dessous d'autres jeux de course d'autant que la modélisation des voitures est pauvre que celle de forza horizon et le contenu pas prenant pour s'y consacré durablement.

Seul point positif est l'ia qui est bien travaillé, mais à part ça ras.

En conclusion most wanted est beaucoup moins bon que forza horizon qui est plus beaux, plus fun et plus complet.

The_Roadhog
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Voila,je me suis vraiment senti obliger de poster un com tellement je suis frustrer de ce jeux auquel je voulais vraiment donner une chance mais il faut l'admettre ce jeux est un calvaire;l'agressivité de la police incessante(autant ce faire arrêter),les TAKEDOWN ou accident a longueur de temps rendent le jeu insupportable et énervant avec un niveau de difficulté beaucoup trop élevé c’est un jeu de voiture pas d'avion de chasse,une grande map????Ok mais sans intérêt particulier etc...etc....etc....quel déception!

dereck51
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Voilà, comme on pouvait s'y attendre, ce n'est pas un NFS mais bien un Burnout! (Criterion oblige!) C'était sûr! La franchise NFS est bien morte et ce jeu en est son pire exemple, il plaira sûrtout aux jeunes n'ayant pas vraiment connus "les vrais NFS" et à tous les bourrins!

C'est triste à dire, mais Forza Horizon se rapproche + des NFS d'avant, que les NFS créés par Criterion! (faut-il prier et espérer un dlc "gratuit si possible" sais, je rêve pour Forza Horizon avec les flics, les courses poursuites, intégrés au jeu...)

Perso, ayant testé les 2, mon choix se tournera vers Forza!

(Et pour ceux, qui se demanderaient comment certains peuvent mettre plus de 15 à ce jeu, il suffit de regarder l'âge des pseudos, les 3/4 ont entre 10 et 22 ans, tout est dit!)

mamuka
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un jeu bien réaliser, sympa a jouer mais qui ne vaut pas le premier Most Wanted. Je suis un peu decu de ne pas mieu retrouver l'histoire de premier opus qui était vrement exelente mais cela reste un jeu pas mal tout de meme.

Rz_Gamerz
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Gameplay de merde
takedown de merde
police de merde

il y a environs que 25 courses différente sans compter les courses(Most Wanted)

et la question que je me pose tous les fois que je joue : Mais quand on va revoir un jeux on on peut modifier notre voiture et lui mettre une touche de couleur avec un motif comme dans Most Wanted 2005
La prochaine fois que je m’achète un jeux je vais venir voir les critique ...
a la place je vais aller m'amuser sur Forza Horizon !

Le seul point fort de NFS MW c'est qui y a des voiture intéressante... sinon je voie rien

Necrisston
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Une énorme déception pour ma part.
Je me disais que le jeu sera pas mal, fun, comme le premier du nom, mais on a tout perdu en chemin, l'ambiance, l'intensité, le fun, les bonnes musiques...

Ce need for speed n'est pas du tout un need for speed, déjà que certains récents épisodes avaient massacrés la licence, mais celui là c'est vraiment le pire !

La gameplay c'est du n'importe quoi, en 2005 on faisait mieux, je veux bien que le jeu soit arcade, mais là c'est plus de l'arcade, c'est du n'importe quoi, ce qui devait être fun laisse place à une impression mitigée, mais surtout négative en fait, la maniabilité est horrible, je dis pas que c'est dur à contrôler, au contraire, mais c'est vraiment pourri. Les courses n'ont aucune intensité, même les poursuites, comparé au most wanted de 2005, on en est très loin. Avant on sentait monter la pression, il y avait un vrai défi, là c'est toujours pareil, on s'ennuie, les flics sont stupides et pas bien difficiles à semer...
Les courses c'est pareil, elles sont pas bien dures, mais surtout pas très intéressantes et toujours pareille.

Ensuite la personnalisation des voitures est vraiment minable, on a toujours les mêmes pièces identiques pour chaque voitures, pour une différence assez minime au final, bref, c'est répétitif, c'est pas travaillé, c'est inintéressant.

La progression est elle aussi inintéressante, il n'y a aucune suite, on peut facilement se taper 2-3 most wanted dans la foulée rien qu'en roulant dans la ville, il n'y a aucune scénarisation rien, dans le most wanted de 2005 l'histoire était cool, les perso aussi, certains vraiment charismatiques.
Là on se retrouve avec quelques scènes stylées en début de courses et un adversaire qui est pas plus fort que les autres, bref, des most wanted pas travaillés du tout.
Ensuite c'est bien beau de faire une petite scène travaillée avant chaque début de course, mais concrètement ça sert à rien, on aurait largement préféré une vraie histoire plutôt que c'est petite cinématique qui n'ont vraiment pas leur place dans un jeu de course, et qui ont totalement rien à voir avec le moment qui va suivre.

Pour finir, même si le jeu est par contre très joli graphiquement, l'aliasing pique les yeux et casse tout, il y en a sur les voitures, et dans ce genre de jeu avec beaucoup d'immeubles ou de barrières, beaucoup de lignes verticales en somme, autant dire qu'on ne voit que ça, ce qui casse le charme de la ville, mais surtout celui des voitures, comparé à forza horizon où on a de magnifiques voitures.
Et pour parler de charme, la ville du premier most wanted en avait, avec cette ambiance automnale colorée et le soleil qui se couchait.
Là on a un cycle jour/nuit plutôt réussit, mais la ville est monotone, rien d'exceptionnelle, manque de vie, bref, aucun charme, c'est gris c'est froid c'est bidon.
Encore une fois dans forza horizon, il y a une vraie identité, des couleurs vives, de la vie dans les décors, des choses qui s'animent, sans aliasing ni ralentissement, alors que dans ce NFS, dès qu'on est 10 voitures, ça rame.
Bref, et même si forza est bien différent d'un need for speed, car l'un est simu l'autre arcade, au final, dans un jeu comme NFS qui se veut arcade et donc plus fun, là la mission n'est pas remplie, il y en a beaucoup plus dans forza horizon que dans ce need for speed, étonnant non ?

Bref un jeu pourri qui ne devrait pas s'appeler need for speed, on a aucune sensation de conduite, les musiques sont pas top, aucune histoire, des textures fines mais de l'aliasing qui casse tout, et une durée de vie plutôt moyenne, voire minable comparé au premier most wanted.

Je sais pas pourquoi ils ont voulu faire un reboot, mais c'est vraiment de la merde comparé au premier most wanted qui reste mon épisode préféré des NFS. Tout y était, les graphismes, la musique, l'histoire, le gameplay avec le super contrôle pour foncer dans les barrages, et au moins quand on fonçait dans une voiture du trafic on avait pas une scène pour dire qu'on est "accidenté".
Manque de fun, manque d'originalité, un gameplay qui est du grand n'importe quoi, un jeu de voiture qui ne mérite pas le nom de NFS et qui est à éviter, ou bien achetez le d'occaz ou demandez le à un ami, ça évitera de vous faire pigeonner.

Je retourne sur forza horizon qui a su mettre de l'arcade dans la simulation, qui est fun, qui est beau, qui est trèèèès long, et dans lequel on peut customiser ses voitures !
Si vous hésitiez entre ces 2 jeux de voitures de fin d'année, vous savez maintenant où vous orienter.

super_puma_21
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

5, parce que je suis très déçu ! Je m'attendais à un vrai NFS et je me retrouve avec un burnout ! Merci Criterion Games d'avoir complétement détruit la licence ! Fan de burnout ce jeu est fait pour vous, fan de NFS passez votre chemin !

J'ai joué 3 heures à Need for Burnout Most Paradise ! Et je ne pense pas le remettre dans la console !

BurgerQuiz
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas un NFS mais un Burnout, a partir de ce moment là, le jeu est forcement merdique (Si on le compare au premier MW ou tout simplement a un autre vrai nfs, undercover étant le dernier), il est donc inutile de développer d'avantage cet avis. Les petits gars de Criterion sont plutôt malins finalement car beaucoup y voient que du feux...

omoflosc
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Pas top. Pq?

Le gameplay est hasardeux. La voiture ne réagit pas directement vis à vis de la manette.
Un opus qui n'est clairement pas comme le most wanted d'antan qui envoyait du paté au tracto-pelle.

Cela dit, quelques points positifs avec une belle gamme de voitures, des graphismes jolies, bcp moins linéaire que les deux derniers NFS.

Je ne finirai pas le jeu, et je reprends Forza Horizon qui, lui, est top et bien meilleur à tout point de vue.

Quand reviendra-t-on aux sources avec du underground & co?

nvidia-31
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Bon ils ont voulu encore une fois tirer du fric de la licence! , on ne vas pas se voiler la fâce, Electronic Arts nous montre ENCORE une fois qu'ils veulent détruire la série, un gameplay qui tient peu la route mais j'ai juste une petite question que je me pose de plus en plus depuis que je joue a nfs réçamement c'est: MAIS OU EST PASSER LE TUNING?! il faut dire une chose, nfs most wanted le 1er du nom était largement complet et là je pèse mes mots! /
voila si il y a le nom, c'est juste pour le fric, pathétique

XXxNINJA85xXX
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Très grosse déception pour ma part, vraiment trop "lourd" décalage (entre le temps manette/réaction voiture) horrible ce qui nuit totalement au gameplay, takedown mal gérés entre civils (a 50km/h = accident) et police (meme a 250km/h on le met HS), aucune histoire contrairement au précèdent opus, progression dans le jeu quasi-nul car nous avons juste a trouver les voitures pour le débloquer ...