DoctorJoO
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bon, j'ai du jouer 3 ou 4h de suite. Pour ma part je trouve se jeu tout simplement excellent! Je suis pas du tout jeux courses arcade en général. Mais se mélange de maniabilité sans prise de tête doublé de magnifiques ( et y a pas d'autres mots pour decrire les caisses du jeu) voitures sous licence, je trouve ça TERRIBLE et parfaitement adapté à la Vita. Sur pc et console, je joue exclusivement au g27. Plus possible de prendre du plaisir à la manette depuis 5 ou 6ans mais là, c'est kiffant dans le creux de la main! Et que dire du son des moteurs qui est tout simplement sidérant...
Le rendu des graphismes est vraiment dans la moyenne haute. Voir tres haute pour les environs 40 bolides qu'on peu utiliser. C'est pas wipeout mais franchement y a des endroits qui foutent une grosse claque et c'est encore plus vrai lorsqu'on se dit que c'est un monde ouvert. Y a encore quelques jour, je disais (pour l'avoir depuis fin de semaines derniere) que WRC 3 etait le plus beau jeu de caisses sur mobile... Ben il aura pas tenu le haut du podium tres longtemps. En ce qui me concerne, je vais etre claire : Need For Speed Most Wanted Vita est un MUST HAVE! Une TUERIE! Point barre. Et le son, le son mes amis... :ouch:
Si le rendu graphique est en dessous des versions de salon, ce qui semble évidant vue les screens que je vois sur ps360. Une fois la Vita entre les mains, j'en oublie très vite que joue sur portable moi et j'ai carrément pas la sensation de jouer sur ps2.

difaboss
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ne vous attendez pas au most wanted 1ere gen, il n'a casiment rien a voir.
Cela dit c'est un bon jeu automobile d'arcade, virée libre sur un monde ouvert assez vaste (pour la vita), plusieurs voitures à trouver et voler pour les avoir directement.
Graphiquement le jeu s'en sort bien (pas mal d'éléments sur l'écran) malgré un aliasing assez présent mais pas si gênant que ça.
Une bonne distance d'affichage des véhicules et de la ville.
Il n'y a pas d'histoire a proprement dit, ici c'est plus une histoire de scoring, devenir meilleur partout.
Niveau prise en main c'est excellent (habitué de burnout) avec la différence de comportement sur les véhicules, suivant poids et modification.
attention toute fois, il n'y a que 5 courses par véhicules (débloquant les amélioration véhicules) qui parfois sont différente selon le véhicule utilisé. mais le niveau des concurrents est toujours adapté au votre (ce que je trouve dommage car cela manque de compétitivité)
bref très bon jeu si vous ne connaissez pas le 1er most wanted, sinon c'est juste un bon jeu.

Nodkas
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu de course sur VITA que je vais prochainement me procurer sur 360,alors tout d'abord nous avons des voitures diverses, un monde ouvert vaste, la conduite fluide, des courses techniques et la Police difficile à semer enfin bref je vous le conseil pour vita

DRAGONBLANC99
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

c'est un jeu excellent et exemplaire mais il n'est pas assez bien sur le décor qui n'est pas assez fluide ( on peut se faire taper contre des barrières sans les voire rapidement ) je le mettrai dans le top des jeux ps vita avec uncharted, gravity rush et assasin creed liberation

Luluberlu16
Posté le 21 déc. 2020 à 20:51

Très bon jeu de voiture pour la PS Vita, c'est cool mais malheureusement il y des petits bémols. Il n'y a aucun passants dans la rue et les changements de voitures sont pas très bien fait mais bon...

david_de_gea
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Un des 3 meilleurs jeux PS Vita, un indispensable qui en vaut vraiment la peine.
La conduite est excellente, les véhicules variés et très nombreux, une durée de vie ultra longue (mode en ligne + solo), beaucoup de monde encore en ligne, un classement avec ses amis, de très nombreuses plaques d'immatriculations à dévérouiller... J'ai platiné ce jeu volontiers et je continue a y jouer régulièrement

Jean-Toast
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Les graphismes de NFS Most Wanted sont très beaux, les voitures sont bien modélisées. De plus le jeu est très fluide, et le gameplay, tout en restant classique, est sympa. L'IA est bien équilibrée je trouve mais le jeu possède selon moi trois gros défauts :
- Il n'y a aucun scénario. Tu te balades dans la ville en faisant des courses pour gagner des points, et une fois que t'as assez de points tu vas affronter la Most Wanted...
- On ne peut pas "pimper" les voitures. On peut seulement alterner entre trois ou quatre couleurs (qui varient selon la voiture, une Alfa Romeo sera rouge, blanche ou grise par exemple) en passant au garage, et modifier la plaque d'immatriculation.
-Le multijoueur n'est pas super développé, ce sont juste quelques épreuves, les mêmes qu'en solo mais avec des vrais joueurs pour remplacer l'IA.

TheGamerThe0
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est extra ! Il atteint la presque perfection ! Que dire ?

Des voitures en veut tu en voilà ! Toutes les voitures sont représenté d'une façon divine ! Même les caractéristiques sont réels !

Je ne mettrai pas 20 car il manque des Ferrari dans le jeu !

remy62
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Si le jeu sur Vita est le même que sur les autres supports sur bon nombre de choses, il y a bien entendu des différences. Ayant joué à la version PC pendant plus d'une centaine d'heures, les différences avec la Vita sont assez flagrantes. Au niveau de l'affichage tout d'abord, le jeu est aliasé. Et si c'est moins visible en pleine course à 300Km/h, à une vitesse relativement basse, cela reste assez voyant. La luminosité du jeu, non paramétrable, est un peu plus élevée, et parfois c'est un peu fort. Toutefois, c'est le genre de détail que l'on remarque parce qu'on y prêt attention. En jouant normalement (en regardant la route donc) cela n'est pas gênant. En revanche, même si la vision globale est la même que sur PC, PS3, 360, avec l'aliasing et la taille de l'écran de la Vita (5" en 960x544), il est difficile de distinguer au loin. Dans les premières courses, ça ne pose pas particulièrement de problèmes. Mais par la suite quand la vitesse est très élevée, éviter un obstacle avec une vision aussi réduite va demander de la dextérité et surtout d'excellents réflexes.
Au niveau des différences dans le jeu, elles sont peu nombreuses, il s'agit véritablement d'un clone de la version PS3. L'interface est exactement la même, il manque uniquement le compteur kilométrique en bas à droite. Le cycle jour/nuit est également présent, mais en revanche pas d'effet “route mouillée”. Le trafic est un peu moins dense (ce qui n'est pas plus mal étant donné la vision de loin imprécise). À certains endroits, les escaliers sont devenus des rampes, mais la voiture se comporte quand même comme si elle franchissait des marches. Il s'agit donc vraiment de petits détails sans grande importance. Le mode multijoueurs est par contre réduit à 4 joueurs. Et il n'y a aucun "cross play" (jouer sur PS3/Vita avec vos amis PS3/Vita), vous pouvez voir le classement SpeedPoints de vos amis sur les autres plates-formes, mais pas leurs temps, ni jouer directement contre eux. Il manque également des détails à l’écran, comme les éclaboussures et les gouttes. Les défis SpeedPoints et les courses sont exactement les mêmes que sur les autres versions, que cela soit en solo ou en mode multijoueurs. On note quand même que la version Vita a droit à quelques courses exclusives, au nombre de 10. Elles sont assez courtes, mais assez sympa. Peut-être même un peu plus technique que les courses habituelles du jeu, avec des tracés sinueux et rapides.

Sheppard141
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Magnifique!Avec des graphisme époustouflant!Une merveille pour les yeux sur la psvita ! Pour une console portable c'est une merveille!!!Avec un assez grand nombres de voitures une liberté des conduites!!!

babane58
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Moi je dis que pour une fois que la PS VITA est bien exploité,j'adore ce jeu, les graphiques ont était vraiment bien développé.
La commande est vraiment maniable et sensible ce qui permet la bonne fonctionnalité du jeu.
Ce monde ouvert et multijoueur est vraiment une évolution pour VITA.
J'adore ce jeu, je vous le conseille.

PlayingVideoGam
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Bon c'est un très bon jeux , il y a de nombreuse voitures , un monde assez ouvert , les points négatifs sont que l'on peut pas vraiment tuné sa voiture ,le jeux se termine très vite donc dans l'ensemble sa peut aller ... Je recommande a tout les fan de need for speed

yveltal91
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Bon dans l' emsemble ! :hap:

Un jeu de course, mais pas n' importe le quel …
Nfs est un très bon jeu avec des graphismes etonnant
Mais le multi est décevant et le jeu trop court et facile …
Les Most Wanted ne sont plus aussi bien qu' avant et les flics trop lent et facile à semés
Si vous voulez pensiez que le jeu était long et dur :honte: :noel:

Ninjakah
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Ce premier NFS sur PS Vita est une merveille ! Graphiquement, il fait honneur aux capacités de la PS Vita ! Les versions sorties sur PSP sont maintenant dépassées, et n'ont plus rien à voir ! C'est beau, c'est lumineux, c'est fluide, détaillé, et le changement de temps (Jour / Nuit) est vraiment réussi ! C'est le jeu de course que j'attendais sur PS Vita.

game-one-27
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un jeux entre le moyen et le bon.
graphiquement pas térible le jeux possède néanmoins une bonne durée de vie,il est plutôt plaisant a jouer et au vue du nom marqué sur la boite reste un incontournable
je souligne également les bruitage de mauvaise qualiter et l'abscence de DLC (qui peut tout aussi bien être un point fort pour certain (les radins notament))

ps pour les vieux fans: se jeux me rapelle étrangement NFS carbone sur game boy advance

Lyrisdemfo
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Need For Speed Most Wanted est actuellement le meilleur jeu de course de la VITA.

Bien que graphiquement, le jeu ne saute pas à l’œil, l'environnement est bon (vide mais bon) monde ouvert, avec de nombreux défis à réaliser en solo comme en multijoueur. Le nombre de véhicules est également le plus importants de la console accessible dès le début du jeu.
La difficulté est moyens même si l'IA est totalement cheater. Je vous mais au défis distancer vos concurrents, essayez et vous remarqueriez sur la carte que l'IA se téléporte carrément vers vous instantanément.
La musique est bonne excepté le bruit des chocs d'un véhicule ou du nitro qui est juste bâclé est ridicule.

Izanque
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'adore tout simplement ce jeu, il répond à tout les critères que l'on attend d'un jeu sur console portable. De bon graphisme, un jouabilité similaire aux consoles de salon, le même contenu... Il suffit d'y jouer quelques instants pour y prendre plaisir. Et pour tout les prochains possesseurs de la console c'est un jeu a obtenir en priorité!