17.7/20

m73
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai déjà sur Xbox depuis des lustres et cette version Vita est une réussite totale !!! Même graphiquement il faut aller chercher les détails pour se rendrre compte de la différence avec les versions salon . Ce jeu est juste cultissime dans un genre bien trop ignoré !!

Waddle68
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Que dire ... dans le genre on peux à mon avis pas faire beaucoup mieux une réalisation de malade ...un shoot de toute beauté !

Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas "cross buy" avec la version PS3 !

Allez Sony un petit effort :)

Honnêtement un jeu de cette qualité sur portable c'est juste incroyable moi je dis bravo !

m73

Waddle68
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas "cross buy" avec la version PS3 !

Allez Sony un petit effort :)

shen57
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Les Shoot se font rares sur les dernières console, et pourtant ils ont leur charme et c'est des jeux qu'on reprend de temps en temps.
Pour ce dernier c'est une réussite, même si le fait que tout le jeu soit basé sur des boss reste déroutant, car il faut le dire, on a pas de stage à la Gradius ou R-Type, avec plein de petit ennemi à abattre. Ou du moins ces phases sont peu nombreuse, et on arrive vite à des boss.
Certains vont aimé ce principe, préférant les boss, d'autres aime avoir un stage assez long qui permet ensuite d'accès au boss final.

Mais ne boudons pas notre plaisir, le jeu reste bon, avec de bonne idée, les vaisseaux ont leur propre armes, ....

Pour ceux aimant les shoot c'est un choix judicieux vu que sur Vita (voir les autres consoles), c'est un genre plutôt rare.
En plus le tout pour 9,99€, l'hésitation est encore moins grande.

nkel
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Quel jeu ! Déjà, à chaque changement de décors, je me disais " whaouh !! C'est trooop beau ! " Ca rend vraiment super bien sur vita. Ensuite, moi qui ne suis pas douée pour les shoot-them-up, j'ai apprécié de pouvoir faire le jeu en mode facile, et donc de pouvoir le terminer. Le système est penser de telle sorte que c'est pas "ban ! touché ! tu exploses !" Et donc frustration. Par contre, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir refaire les niveaux (toujours en mode facile) avec un avion de mon choix. Ce n'est disponible que pour les modes de difficultés avancés et du coup, je ne peux pas en profiter. Dommage pour les petits joueurs !! Mais sinon, ce jeu est un chef d'oeuvre !!!

kerchaakk
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

16, ne soyons pas avare. Certes ce n'est pas un Cave, mais on approche.
C'est magnifique sur notre petite console adorée, et on aimerait voir plus souvent des jeux avec cette gueule.

Le gameplay est bon, rapide soigné, quoi que le manque de hitbox affichée à l'écran entraîne pas mal de frustration, "en se faisant touché alors que non c'est pas vrai !"
Le jeu est dur, mais surement parce que l'arme principale n'est pas assez puissante, et dans ce jeu en particulier, on laisse souvent des ennemis nous échapper sans leur avoir balancé assez de bullets pour nous donner leurs points.

La musique est vraiment bonne (musicien du premier Silent Hill si vous plait !), toujours un peu mélancolique et parfois entraînante.

Le scénar (car aujourd'hui il faut un scénar même dans les match 3), est alambiqué, et bourré de flash back assez brumeux au début. Finalement après quelques parties, on commence à voir le fond du pot, et franchement, c'est pas tout rose comme monde. Un peu comme le notre d'ailleurs.

Bref un must have, car niveau shmup sur vita, c'est un peu une oasis en plein été dans le Sahara.

Naake

Jamaya
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement superbe ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un Shoot'em up et celui là m'a ravi.
Et en plus quelle prix dérisoire pour un si bon jeu , je ne regrettes absolument pas de l'avoir acheté.

neo_jeux
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai découvert récemment, le scénario dans les Shoot them up : Sine Mora. Bien que n'étant plus fan de ce style depuis longtemps, j'avoue que jouer ce titre sur VITA est bluffant. Dans ce jeu, il n'y a ni bon, ni véritablement un méchant. Cette anti-manichéisme est soutenu par un scénario en béton qui nous met dans la peau, et les pensées (philosophiques), et les objectifs des différents protagonistes. Les voix hongroises et le sous-titrage français sont hyper crédibles. A jouer en difficulté MOYENNE. Vous débloquerez le mode ALTERNATIF et en apprendrez davantage...
Il lui manque un peu de niveaux, mais n'y arriverez pas à bout en claquant des doigts. J'avise les développeurs : je veux un SINE MORA 2 !

Dispo sur le PC, PStore, XBLA, et surtout VITA (qui ergonomiquement se prête bien au style), je vous le conseille.

taliante
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Tres joli et tres bon Smup.

Joli portage portable notable.
Fluidité exemplaire et niveau d'affichage bluffant(pour une portable)

Un peu trop facile, hit box personnelle trop petite, mais bon jouissif quand meme.

A posseder pour les amateurs du genre.

Alkatsu
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Le shoot ultime ?

Pour être parfait, le jeu mériterait encore quelques ajouts. Un point fort regrettable est sans doute d'avoir omis un système de jeu en coop. Alors qu'il s'agit d'une key feature des shoots arcade, ici, l'aventure sera hélas exclusivement solo. De même aucune fonctionnalité de défi de ses amis n'est possible. J'aurais aimé pouvoir challenger mes potes à distance, à défaut de pouvoir jouer avec eux en vrai. Enfin niveau habillage, on regrette de ne pas avoir d'illustration lorsque la voix off raconte le scénario. Un texte blanc sur fond noir, et c'est tout, c'est un peu dommage d'autant plus que le scénario n'est pas inintéressant.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop cool , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie, Merci d'avoir lu

antoine_ca
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Je viens de l'acheté sur vita et il est super, beau comme il faut. magnifique ! j'ai pas mis 20, car je trouve les musique un peu absente ! mais c'est tous ! sinon pour la durée de vie je par du fait que quand on aime on ne compte pas. achetez le !

chadichado
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un bon 20 pour ce jeux méga-top!
le seul point faible,c'est la durée de vie,je m'attendais a un truc un peu plus long,et je pense qu'on aurait du mettre en français,au lieu de cet espèce de...pseudo-japonais,je sais pas trop,même si c'est sous-titré,c'est un peu chiant de lire alors qu'on est scotché sur ce qui se passe...

Ninof
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un shoot'em up qui ,en plus d'être très addictif, est magnifique. Les musiques sont sympathiques, on est tout de suite dans l'ambiance, et il se permet même le luxe de posséder un scénario, qui même si il n'est pas des plus interessants, a toujours le mérite d'exister. Vu le prix, n'hésitez pas, foncez !

Rex_Vaincra
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Très agréable à jouer, prenant, une difficulté bien dosée (ce qui est rare dans un shoot em up), et un prix attractif: aucune raison de ne pas se laisser tenter.
Petite remarque, en écoutant les voix du jeu, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un langage extraterrestre...mais de Hongrois! Je croyais le jeu japonais, mais en regardant les crédits, il est bien développé par un studio en Hongrie. Etonnant non?...