17.7/20

m73
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai déjà sur Xbox depuis des lustres et cette version Vita est une réussite totale !!! Même graphiquement il faut aller chercher les détails pour se rendrre compte de la différence avec les versions salon . Ce jeu est juste cultissime dans un genre bien trop ignoré !!

Waddle68
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Que dire ... dans le genre on peux à mon avis pas faire beaucoup mieux une réalisation de malade ...un shoot de toute beauté !

Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas "cross buy" avec la version PS3 !

Allez Sony un petit effort :)

Honnêtement un jeu de cette qualité sur portable c'est juste incroyable moi je dis bravo !

Mozilla_74
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

J'me suis laissé séduire après avoir essayé la démo.
Effectivement,(beaucoup)trop de boss à mon goût, c'est bien dommage.
Je rejoins ceux qui galère en arcade sans difficulté normal,ça aussi c'est regrettable pour les petits joueurs.

Juste un point que je n'ai pas vus dans les avis des autres joueurs :
Dans les paramètres, il y'a possibilité d'activer le rendu stéréoscopique,comprenez 3D, ça peut être intéressant, malheureusement je n'ai pas les lunettes adaptées... à tester pour ceux qui le peuvent !

tchadensis
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une réussite totale graphisme magnifique , scenario entrainant et qui donne un esprit mystérieux au jeu.

Moi je dis un grand bravo au développeur , le seul petit bémol pourrait être que le jeu soit un peu court , sinon il est parfait !

steph-1212
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Je ne connaissais pas le jeu donc j'ai testé la démo et j'ai rapidement été séduit.

Niveau graphismes, ils sont tres bien et les environnements sont variés. Sur vita, la jouabilité est excellente, avec les sticks, je n'ai pas eu de probleme particulier le vaiseau répond tres bien aux commandes.

Dans ce jeu, il y a un compte à rebours, chaque tir recu fait perdre du temps et chaque enemie abattu en fait gagner. Le vaisseau dispose d'un tir principal, tir spécial (arme principale) en nombre limité et la possibilité de ralentir le temps. Il existe des capsules de bonus : temps supplémentaire, bouclier, arme principale, augmentation de la puissance de l'arme principale, des points supplèmentaires, et remonter le temps.

Il existe plusieurs niveau de difficulté mais si vous ne connaissez pas le jeu, je vous conseille de commencer le jeu en mode facile. Les boss sont nombreux et il ne suffit pas de tirer a tout va mais il faut viser des points prècis. Heureusement que chaque tirs recu n'entraine pas de game over vu le déluge de projectiles qui nous arrive dessus. D'ailleurs, on trouve de tout : tirs normal, multiples projectiles, mines, missile a tête chercheuse, rayon lazer, lance flammes et j'en passe.

Les environnements sont très variés, comme je l'ai dit précédemment, mais ils ne se contentent pas d'être agréable a regarder, car ils constituent parfois un danger car il faut parfois se faufiler entre les obstacles et demande parfois une peu entrainement pour les négocier.

Par contre, les fonctions tactiles ne sont pas utilisées en effet il n'est possible de jouer qu'avec le stick, heureusement car cela aurait constitué une gène pour manœuvre et esquiver les tirs ou obstacles.

Pour chaque niveau de difficulté, on dispose d'un stock de vies limité cela va de 8 a 3, en fonction du niveau choisi. J'ai fini le jeu dans le mode facile.

Pour la durée de vie est assez bonne vu le type de jeu. En effet, il m'a fallu de nombreuses tentatives pour arriver à la fin du jeu. Sinon une partie idéale, du début a la fin, en franchisant toutes les embûches durent à peu près une heure.

Bref, c'est un très bon jeu, pas tres cher (moins de 10 euros) et je passe de tres bon moment à y jouer.

Ash84
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Sine Mora est un jeu haut en couleur et graphiquement réussi. L'univers du jeu est sympathique avec une réélle histoire bien intégré et qui tient la route.
Les + pour moi :
+ Les graphismes : les cinématiques sont très bien faites ainsi que la phase gameplay. Des couleurs sublimes, avec un arrière plan dynamique détaillé et non pas statique immobile et froid comme certain jeux de sa catégorie
+ Le niveau de difficulté est assez bien dosé mais qui nous donne du fil à retordre même en mode normal.
+ le prix 10 euros pour l'achat de ce jeux sur playstation store

Les - :
- Une histoire non linéaire en mode scénario ou on se pert un peu entre les différents personnage.
- Une campage pas assez grande qui est vite fini. Même si plusieurs mode de jeu peuvent rallonger la durée de vie de SINE MORA je trouve quand même ça un peu léger.

minicrap09
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Bonjour,
pour commencer merci aux développeurs du jeu car ce dernier me plait autant qu'Ikaruga, c'est pour vous dire ...
Pour moi la version Vita n'a rien a envier à celle de la 360.
En résumé :
Graphisme = 20
Jouabilité = 20
Music = 19
Durée de vie = 18
Intérêt = 20

Le seul bémol pour les non initiés au genre du shoot'em up,
c'est la difficulté un peu corsée.

Silent-Echoes
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Commencé sur PS3, j'ai décidé de reprendre Sine Mora sur Vita afin de comparer le confort de jeu des deux versions, en particulier avec l'apport tactile de la console portable.

Si autant les shoots sont agréables à jouer sur les tablettes qui offrent une fluidité plutôt convaincante (facilité à déplacer le personnage sur la surface lisse, netteté des graphismes...) il en est tout autre sur PS Vita où l'utilisation du tactile sur ce type de jeu se révèle plus ardue qu'autre chose.

Déjà, en raison de la petitesse de l'écran qui rend un peu difficile la visibilité lorsque l'on colle ses doigts dessus. La forme de la console elle-même ne rend pas la jouabilité très accessible, d'autant que la texture de l'écran n'est pas aussi lisse et n'offre pas le même répondant que sur tablette. Cependant, la possibilité de faire passer le tir en mode automatique par une seule pression du bouton X permet de se dégager de la contrainte d'avoir le pouce vissé sur cette touche. Les bombes et les Capsules temporelles pour ralentir le temps sont activables en passant son doigt sur les bords inférieur et supérieur de l'écran, une fonction qui pourrait être bien intégrée si elle n'était pas couplée à un écran tactile un peu capricieux: en dirigeant son vaisseau, on a vite faite de déraper sur le bord inférieur de l'écran et ainsi déclencher par inadvertance une bombe, à un moment pas forcément propice.

Si autant dans les premiers niveaux le tactile reste abordable, le challenge relevé et le rythme qui s'accentuent au cours du jeu amène vite le joueur à abandonner le tactile pour revenir au stick plus traditionnel.

Outre le tactile un peu aléatoire, un des rares défauts du jeu est constitué par la visibilité amoindrie du petit écran, en dépit des graphismes somptueux: on a effectivement un peu de mal à repérer le points faible de certains boss, ainsi qu'à distinguer des ennemis qui sont régulièrement en mode camouflage dans le décor.

Du reste, l'expérience offerte par Sine Mora reste fascinante, même sur console portable. En dépit du petit écran, on s'émerveille devant ces environnements très détaillés qui oscillent entre les influences steampunk et cyberbunk à mesure des flashbacks temporels. Le jeu n'est pas sans évoquer l'anime Last Exile qui fait écho à ces univers. Le scénario, très sombre, demande d'être réévalué à la lumière de l'Encyclopédie débloquable une fois le jeu terminé. Celle-ci offre un background solide qui permet de mieux saisir l'histoire et les personnages complexes de Sine Mora.

Le challenge très relevé fait honneur au genre du Shoot, avec des phases qui ne sont pas loin d'évoquer le gameplay des danmakus traditionnels. Les niveaux demandent d'être faits et refaits pour obtenir un bon résultat, ce dont on ne se lasse pas en raison d'une jouabilité agréable (au stick!) et de l'univers hypnotisant bercé par des musiques qui ne le sont pas moins. Ce titre, qui est en outre déjà long, offre ainsi un potentiel de rejouabilité assez élevé, sans compter la section arcade qui propose des niveaux à effectuer en mode Difficile ou Cauchemar, le Score Attack, et la possibilité de réaffronter les boss avec chaque personnage et vaisseau débloqués.

Le gameplay quant à lui ne change pas d'un support à l'autre, aussi il serait difficile de ne pas répéter ce qui a déjà été écrit dans le test officiel. Néanmoins, on peut encore souligner la dimension apportée par tout ce qui touche au voyage temporel, le compte à rebours ainsi que la jauge d'accélération (ou plutôt de décélaration), et qui s'intègrent très bien dans le scénario tout en offrant un plus au gameplay traditionnel.

Au final, Sine Mora constitue un très bel opus de la PS Vita qui trouve ici un de ses meilleurs jeux. Le gameplay, exigeant quoiqu'addictif, est couplé à un univers fascinant et à un scénario complexe, où la vengeance s'arme du voyage temporel pour s'accomplir.