16.6/20

kamui2b
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

magnifique ! sublime ! impressionnant ! sine mora vous en met plein les yeux du début a la fin ! la difficulté et bien dosé , en normal pour ceux qui débute dans se genre de jeu , ou bien en difficile et voir même en mode cauchemar pour les hard core gamers ! difficile de ce concentré sur ce que l on fait , avec la beautés des décors qui défile en arrière plan , et je parle pas des musiques envoûtante et rythmé sur les boss , ce genre de jeu me manqué après avoir terminé radiant silvergun et ikaruga , pour moi les trois meilleurs shoot du moment et je pense pour pas mal d'années!

Azetoth
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Plus fan de danmaku que de shoot them up "classique", il faut reconnaître que sine moria m'a vraiment accrocher. Alors certes la difficulté est loin d'etre un rendez vous, mais tout le reste est un sans faute. Avec un gros plus au niveau du travail graphique qui est effectivement une pure merveille.

kamui2b

Azetoth

hyperben2
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Minus51 ou celui qui n'avait rien compris au genre. Si les power-ups donnaient une puissance de feu façon thunderstorm ou encore Raiden, le jeu deviendrait immédiatement trop facile, même en mode cauchemar. Les graphismes sont fins et très travaillés mais point trop n'en faut non plus, trop de détail rendrait le jeu illisible. Le gameplay est réellement roots, comme un R-type qui ne pardonne pas les erreurs, ce n'est pas frénétique comme un manic (d'ailleurs ça fait du bien, le manic aussi y'en a un peu marre), c'est très posé, c'est du par coeur.

C'est un putain de bon jeu, peut-être pas parfait, mais un putain de bon jeu quand même.

pange2b2
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je suis assez impressioné, friand de ce type de jeu etant jeune ( de nos jour quoi qu en dise le journaliste, on en trouve de moins en moins ) je suis vraiment tres satisfait de celui ci ! En effet ce jeu a telecharger n as rien a envier a un jeu en boite ( enfin... la durée de vie tout de meme ) . Tout est la, de l histoire ( oui oui ) aux graphisme en passant par la difficulté ( enfin c est pas ikaruga quand meme ). Donc si comme moi vous aimer les shoot foncez !!!!!

Shoryuken59
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ce SINE MORA est tout simplement extraordinaire. Ce shoot conviendra à toutes les communautés de gamers aimant ce type de jeu. En effet, les casuals et les harcore gamers en auront pour leur argent. Ajoutons à cela des graphismes sublimes, des thèmes musiquaux envoûtants, une histoire bien construite et un gameplay aux petits oignons. Le seul bémol réside dans la durée de vie très faible (des add-on en prévisions peut-être?) et le manque de mode multi. A part ça, c'est du tout-bon !!!

djun06
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

pour débutant et joueur aguerri ,sine mora touche a tout décore magnifique musique zen se jeux aurais pu être fais par tresur sowft ou encore konami (au temps d axelay)une super ambiance avec un scénario original rare dans un shoot ,option pour ralentir le temps arme différente et boss en plusieurs niveau rien n a était laissé au hasard teste le c est l adopté !!

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Tout commence avec une direction artistique singulière, à la fois soignée et incroyablement séduisante ; un coup d'oeil suffit pour tomber sous le charme de Sine Mora. Mais ce shoot'em up nous captive vraiment grâce à un gameplay parfaitement maîtrisé, old school à souhait et rehaussé de petites touches originales qui l'aident à se démarquer. Le titre de Digital Reality et Grasshopper fournit en plus un challenge relevé qui tiendra les stakhanovistes du stick analogique accrochés un bout de temps au jeu.

minh51
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Quand je vois la note de la rédac et des 20/20 des lecteurs, alors là, je crie au scandale. Pourquoi parce que ce shoot em up est loin mais alors très loin d'être parfait pour mériter une telle note. Je m'explique tout d'abord il faut arrêter de s'emballer au niveau des graphismes, on est quand même sur 360 et des effet mirobolants j'en ai pas vu tant que ça à part la taille des boss qui impressionne c'est tout. Parlons des niveaux bcp trop court à peine commencer que l'on arrive déjà au boss, résultat on torche les niveau à une vitesse fulgurente. Le système d'évolution du vaisseau est à chier, on a beau ramasser des bonus, on a pas de boule chercheuse comme un thunder force, des lazer, missile ou autres, même pas un satellite à la r-type, bref des petits vaisseaus à la bomber raid, le strict minimum quoi. Le jeu s'en sort avec les honneurs grace à son prix. Mais une fois terminé je ne suis pas sure d'y rejouer tellement cela manque d'innovation. Les musiques c'est pas du tout mon genre, bref vivement la sortie de under defeat car pour 12 ou 15 euros ce dernier en vaut plus la chandelle. Si ce jeux vaut 17/20 alors combien vous mettez pour radiant

kapoual2
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Excellent shoot

Parmis les meilleurs j'adore !!!
Graphisme époustouflant rappelant un peu metal slug,
animation parfaite, le système d'armement pas mais pour c'est la seule "faiblesse" du jeu, j'adore avoir des rayons qui tires dans tous les sens avec nombre de module qui viennent s'ajouter au fur et a mesure.
Le Kiff !!!

3XC3L
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un bon ptit shoot à la R type, un peu plus beau graphiquement :)
le modeur graphique est très fluide et vraiment sympa, les sons vite faits quand même et puis le jeu est dans une langue.. que je ne connais pas ... étrange...les succès juste impossibles a débloquer pour la plupart, le niveau est assez élevé, le système de vie par jauge temporelle très bien pensé :D bref un bon ptit jeu qui occupera 2-3h ^^

svpvenez
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

werneuil
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

vraiment exellent ! un shoot qui rassemblent tous les éléments old-school mais aussi tous les atouts des dernières générations!
autant les graphismes et la bande son sont geniaux , autant les cinématiques sont belles et renforcent l'interet du titre ! en fait pas de réel défaut , surtout pour une création originale a prix accessible ! tres tres bien !

fogia99
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Sine mora est un bon petit shooter. Les graphismes sont soignés et agréables. Les arrières plans sont parfois d'une couleur un peu trop vive et on a du mal à voir les boulettes de temps en temps (je pense par exemple à l'une des villes où il y a des feux d'artifices). La maniabilité est bonne et les quatre niveaux de difficulté permettent de s'amuser et de s'améliorer. Il est dommage par contre que les niveaux ne soient pas plus long... Par ailleurs, cela n'affecte pas la durée de vie qui est plutôt conséquente à mon gout grâce aux différents modes (arcade, score attaque et entrainement) et à la longueur des affrontement contre les boss. Enfin, l'histoire est bien ficelée. J'ai beaucoup aimé le côté sombre soutenu par la musique qui colle bien à l'univers. Ça m'a vraiment donné envie de refaire plusieurs fois le scénario et de chercher la fin alternative.

[titi534]
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

c de la balle bebe.tout d'abord minh machin retourne jouer au jeux.je n' ai joué qu'une heure ou deux,et j'ai eu des missiles,des satellites et bien d'autres choses vu le nombre impressionant de pilotes differents (7).apres il faut bien comprendre que le mode scenario est là pour s'entrainer.proposant déja un challenge interressant (7 stages avec 13 boss-certains anecdotiques il est vrai mais d'autres bien hardu).et pour finir,pour ceux qui disent que la difficulté n'est pas au rendez-vous,on a pas joué au meme jeux;en effet en arcade avec la difficulte la plus elevée ,c le shoot them up le plus dur que j'ai jamais vu.pour ceux qui trouve le principe de ralentir le temps un peu louche,a savoir qu'ensuite (en "arcade") on a le choix entre 3 pouvoirs(ralentir le temps,rembobiner le temps ou un bouclier qui renvoie les tirs).j'arrete là car il me faudrait 3 pages pour tout developper.finalement,si vous aimez les shmup,n'hesitez pas,vous en aurez pour votre argent,foi de gamer,bon jeux a tous.

Ger-onimo
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je suis un adepte des vieux shoots tel que Gdarius, Einhander, Thunderforce... Le genre est moins répandu aujourd'hui, mais a signé ses heures de gloire comme on a pu le voir pour Galaga ou Last Resort. Avec Sine Mora on rejoint ces shoots mythiques avec en plus la touche graphique d'aujourd'hui...enfin c'est ainsi que je le vois. La prise en main est simple, le jeu est beau, que demander de plus?