14.3/20

archibald-1er
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

A défaut de pouvoir lire le test complet de jeux video.com sur le portage vita de WRC 3 ;-), ci-dessous mon petit commentaire :

Graphisme : on est pas déçu. C'est fluide, c'est globalement coloré et assez beau. Il manque peut être un peu de public sur le bord des routes, mais en même temps, nous ne sommes pas la pour nous attarder (quoique...). La vue extérieur du véhicule est la moins réussie, celle du cockpit est acceptable (mais peu jouable). Les vues au sol ou depuis le capot avant font leur effet et sont incontestablement à privilégier. La modélisation des véhicules est plutôt satisfaisante. La destruction progressive des véhicule est assez grossière (comme souvent sur ce type de jeux) mais a le mérite d'exister.

Jouabilité : la prise en main n'est pas évidente et il faut un peu de temps pour se sentir à l'aise avec les commandes. La voiture répond globalement bien passé les premiers tatonnements. les puristes regretterons des sensations plus proches de l'arcade que de la simulation mais nous restons dans un style de pilotage acceptable une fois toutes les aides au pilotage désactivées. La fonction "Rewind" (qui permet de revenir en arrière quelques secondes sur la piste en cas d'accident) est très appréciable.

Durée de vie : 5 rallyes au programme découpées en 5 à 6 étapes. Les épreuves demandes pas mal de concentration pour réaliser un temps correct et pardonne peu les fautes. Le titre s'en sors globalement bien à ce niveau (mais je ne suis pas très exigeant... et c'est un type jeu ou j'aime revenir inlassablement)

Son : les bruitage ne sont pas fantastiques et les musiques manquent de puissance en course. J'aimerai aussi pouvoir intégrer mes propres playlists ce qui n'est malheureusement pas possible.

Scenario : euh, la rien à dire vraiment. Même en mode carrière, la progression se fait au rythme des courses. Rien que du classique.

Note général : WRC 3 n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Les amateur de Rallye sur console portable y trouverons leur compte. Beaucoup plus beau qu'un WRC sur PSP (on est très proche des graphismes d'une console de salon) et très jouable avec un peu de persévérance. Un dernier regret : l'absence de gestion des conditions météo sur chaque tracé. Mais bon, faut bien laisser aux développeurs encore une marge de progression...

SquallVSYoshi
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Quelle surprise que de voir une note moyenne aussi faible!
Wrc 3 est un jeu sympa, avec un gameplay attrayant et des graphismes solides. Notons la présence de DLC GRATUITS (ce qui assez rares pour êtres souligné) sur le PSN, ce qui allonge forcément la durée de vie.
Points forts:
-licence officielle,
-un grand choix d'équipage (on ne compte plus le nombre de Fiesta WRC...), des décors variés,
-des commentaires à chaque rallye (on se met dans le bain)
-On peut retirer les aides au pilotage
-il existe différentes catégories de voitures (WRC, S2000, Groupe N...)
-un mode en ligne
Point faible:
-On aurait préféré plus de mode de jeu
-le son de certains moteurs

Bref, si vous voulez un jeu de course sympa, foncez!!

Metazy
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de rallye sur console portable c'est sympa. Surtout quand c'est un jeu de licence officiel. Malgré tout ça le jeu est assez décevant , les graphismes ne sont pas top tout d'abord et le gameplay en lui même est assez dur et mal fait.

Solvaen
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Wrc 3 est dans son ensemble plus que correct pour la Ps Vita.
-Certe le gameplay est orienté Arcade mais celui-ci n'est pas du tout gènant, au contraire on prend pas mal de plaisir à se faire une spécial, rallye ou même un champoinnat.
-Les graphismes ne sont pas extraordinaire ... Mais on parle bien d'un jeu de rallye nn ? le but n'est pas de s'arreter et de contempler les paysages. Les voitures sont bien réalisées et toutes les vues sont disponibles.
-En ce qui concerne le contenu, vous avez surement du voir qu'un petit Dlc a été rajouté pour étoffer les rallyes manquant ! Et oui dans cette version Vita tous les rallyes du Wrc ne sont pas présent...
Le mode Road To Glory lui aussi est aux abonnés absents !

Mais après tout, ne crachons pas sur ce jeu qui reste très correct pour un prix de 20 à 30€. Le seul jeu de Rallye de la console. Donc si vous etes amateur de Rallye, n'hésitez pas !

-etiennepx-
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bien que le jeu reste assez fluide, il est difficile de fermer les yeux sur la qualité graphique de la version vita. les voitures manque clairement de polygones et les décors sont pour la plupart assez vide et mieux vaut ne pas trop s'approcher des arbres qui sont juste 'affreux'.
Outre l'aspect graphique, le jeu propose de bonnes sensations de rallye qui devrait ravir les fans du genre, notons qu'il dispose de vue intérieure parfaitement jouable.
Pour ce qui est du contenu, il est triste de constater l'absence du mode carrière et de la personnalisation des véhicules, pourtant disponible sur les autres version.

WRC3 sur PlayStation Vita est donc un jeu assez moyen du à sa réalisation et son manque de contenu.
je le conseillerais seulement aux amateurs de rallye et de préférence aux alentours de 15 €

SoboHoe
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu en promo, soit 16 euros. Et même si je suis déçu par le manque de rallyes (seulement 6 !) Faut avouer que niveau technique sa envoie ! Belle réalisation, gameplay un peu rigide (le véhicule glisse un peu trop au début, puis on le maîtrise trés vite. J'aurai aimé pouvoir personnaliser les commandes mais passons ) Le mode Multi est sympa, et rallonge la durée de vie. Une bonne affaire si vous êtes un passionné de Rallye, surtout que toutes les règles du WRC sont présentes.

SebastienLoeb
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Avoir des sensations avec une console portable, c'est possible!
Wrc 3 propose des tracés rapides, qui demandent une certaine technique et maîtrise pour ne pas finir dans le ravin ou dans le mur. Épingles en frein à main, transfert de masse, dérapage et glissage à grande vitesse font partie des bases du jeu.
On peut faire et refaire les courses; il y a en plus des nouveaux rallyes en DLC (gratuits, oui ça existe!!). Toutes les licences officielles sont en plus présentes.
Je recommande fortement.