18.4/20

leonheartsquall
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je regrette que la qualité des personnages soit truquée : un coup ils apparaissent bien fait, un coup le visage est affadi... Sans oublier que certains PNJ sont aussi moches que l'original.
Cela n'empêche pas que jouer à FF X sur Vita, en HD... quel pied !!!
Musiques encore plus belles, combats plus dynamiques, pas mal d'améliorations, ajout de fonctionnalités tactiles, etc. Un must have !

Carpathian666
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

10 ans maintenant que ce jeu est sortit sur ps2... Et j'en garde de bons souvenirs.

Revivre cette aventure sur console portable est pour moi un pur plaisir, le travail est vraiment très réussi. Quelques petits ralentissement par ci par la, mais rien de bien méchant.
Le travail est bien fais, la console est bien exploitée, et l'écran tactile est pratique, comme par exemple soigner ses personnages hors combats, passer les scènes d'invocations par exemple.

Pour ffX-2, il faut le télécharger, et donc avoir une carte mémoire de grande capacité pour y jouer (3.5Giga pour le dl)

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 23:03

Mon Final Fantasy préféré !
J'ai fait ce jeu à 12 ans et encore aujourd'hui il fait partie de mes préférés toutes consoles confonduent ! Les cinématiques, la bande son, l'univers, le scénario et sourtout la relation entre Tidus et Yuna ! Mon jeux Playstation 2 préféré. (Je ne lui mets pas 19 car ces pseudo - phases de donjons ne sont pas du tout intuitives et très chiantes !).

REX75284
Posté le 18 oct. 2017 à 22:34

Quand j'ai découvert Final Fantasy X j'avais 7-8 ans, alors quelle plaisir ce fut de redécouvrir ce jeu qu'i n'a absolument pas vieilli, le cinématique d'intro est superbement réalisé dans une Zarnakand resplendissante, quel plaisir de suivre l'aventure de Tidus, en compagnie Yuna, Aaron, Wakka, Lulu, Kimahri et Rikku des personnage charismatique et profond, dans spira quand prend plaisir à parcourir du mont Gagazet ou regarder la neige est un plaisir à une Zanarkand en ruine majestueuse ou ressent la présence des âme qui ont vécu en passant par luka ou la joie de vivre ce fait ressentir malgré la présence de l'antagoniste principal Sin, je suis aussi content que les développeurs ont retiré la jauge ATB car maintenant on peux prendre tout notre temps pour établir une stratégie contre les différents créatures et boss du jeu et attention ils ne son pas a prendre a la légère, au début ils son simple à battre mais au fur et à mesure de l'aventure il devient de plus en plus compliqué à abattre surtout les deux derniers boss du jeu, Der Richter et l'être suprême qui sont très dur a affronter, le bestiaire de FFX n'est pas non plus en reste il est varié et c'est un plaisir de les regardé, que ce soit les chimères que l'on invoque pour combattre à nos côtés les monstres que l'on combat ou les boss que l'on affronte ils son superbement réalisé, la bande-son est somptueuses, c'est une merveille à écouter, et il y'a aussi d'autres quêtes annexes comme le Blitzball, la course de chocobo, partir à la recherche des armes astral et sceau et symbole, la recherche des manuels Al Bhed pour apprendre leur langue ou en encore combattre les chimères purgatrice, ce jeu est une merveille et ce remaster rend hommage à l'oeuvre de Tetsuya Nomura, Final Fantasy X fait partie des meilleurs jeux de la PS2 et aussi de la PS Vita maintenant :ok:.

-elbor-
Posté le 06 oct. 2017 à 14:26

Final Fantasy X a été un de mes jeux préférés, et sa ré édition HD m'a permis de le recommencer une 3e fois.
Le scénario est vraiment extra! D'allure simpliste, les circonvolutions de l'histoire et l'intrication des personnages dans celle ci donne une profondeur très plaisante.
D'abord très guidé, le jeu nous donne par après le loisir d'explorer Spira à notre guise.
Gros point fort d'ailleurs pour toutes les quêtes secondaires disponible dès le vaisseau en notre possession.
Les musiques et l'ambiance du titre sont sublimes.
Les personnages de notre équipe ont tous une origine, un back ground, un look et une personnalité bien à eux et travaillés. Certains ont un charisme palpable, avec des intrigues secondaires les étoffant.
La fin est douce et amère, juste parfaite et cohérente.
Le monde à explorer est vaste et riche en personnages, histoires, mini jeux et intrigues secondaires.
Une petite déception, la quete principale trop facile et les épreuves bien lourdes à faire sans aide externe.
Un des meilleurs final fantasy de la série, par contre fuyez le 2 :p

Gloobyty
Posté le 08 juil. 2017 à 01:06

l'histoire est très touchante. Cela nous donne envie d'explorer et de continuer à jouer. la dificulté est présente . les combats sont tratégiques et les boss charismatiques ect ect... les points faible sont peut être la monotonie des combats bien que cela ne m'aie déplu ou encore les quêtes annexe qui sont plûtot longues et monotone. les personnages sont très attachant l'histoire très touchante comme dit plus haut. à elle seul rend le jeu magique. un vrai coup de coeur <3

Superguest

J'arrondis à 19 parce que j'ai adoré

juge-96
Posté le 16 avr. 2015 à 21:58

- Un pilier du JRPG et l'un des meilleurs FF ? -

Final Fantasy X est sans doutes l'une des exclusivités PS2 qui avait le plus fait parler d'elle. Et il y a peu ce jeu mythique à fait l'objet d'un portage sur PS3 et PS VITA. Ce qui a permis aux joueurs de revivre l'expérience FF X mais aussi pour quelques uns de jouer au jeu pour la première fois. En tant que portage le jeu est vraiment bon et bien réalisé pour plusieurs raisons

Graphismes : Graphiquement même aujourd'hui le jeu est beau et détaillé avec des cinématiques de toutes beautés, une mise en scène soigné et un game design très inspiré. Evidemment je parle ici de la version PS VITA qui réalise l'exploit de rendre le jeu légèrement plus beau et plus nette que sur PS2 et ceux avec une très bonne fluidité

Bande son : La bande son ici est de qualité grâce à ses OST mirifiques, des doublages anglais très bons et une ambiance sonores parfaitement gérer. La bande son de Final Fantasy X envoie clairement du lourd

Durée de vie : Comptaient environ 35 heures pour faire le jeu en ligne droite avec quelques missions secondaires qui ne seront accessibles que à un certains moment du jeu

Scénario : Juste magnifique. Un background bien ficelé et développé, des personnages bien écrits, les relations du groupe, une fin surprenante par certains aspects, l'originalité de l'histoire et surtout le traitement mature du scénario. Sans parler de la mise en scène soigné et de la narration qui fait bien son travail. L'histoire est vraiment bien travaillé avec un traitement mature qui n'a pas peur de parler de mort, d'amour ou de sacrifice. Bref un régale passionnant

Gameplay : Ici on retrouve la base des FF, à savoir du tour par tour. Cependant c'est efficace car chaque personnage à son propre rôle et capacité, des phases d'énigmes, des points de compétences à attribuer pour faire évoluer ses personnages comme l'on veut, une gestion d'équipement, des invocations, ect... Mais surtout, chaque boss nécessite une stratégie particulière pour être vaincue ce qui rend les combats assez ardues. Ce qui est gênant c'est que avant de trouver la bonne stratégie on peut mourir deux ou trois fois. Et à chaque fois on doit se taper les cinématiques sans pouvoir les passer. Le jeu possède quelques petites finitions bien pensé comme par exemple le fait que à chaque fois que vous sauvegarder, vos personnages récupère tout leurs PV et PM. Pour les personnages pas de limitation de niveaux, chaque barre d'expériences remplie vous octroie 1 déplacement sur un énorme plateau. Ensuite il ne vous reste qu'à dépenser des sphères spécifiques gagnés en combat pour activer des cases vos donnant un bonus/compétence de façon permanente (plus 200 PV, compétence de soin, plus 2 en force, ect...)

Au final FFX est l'un des plus grand JRPG mais son portage sur PS VITA était une très bonne idée. Non seulement le genre convient mieux à une console portable, mais le jeu profite des avancer technique pour être plus beau et plus nette. Le jeu brille par son scénario très bien traité et sa bande son de grande qualité

Points Positifs :

• Une bande son de qualité
  • Un scénario de qualité et bien traité
  • Des personnages bien développés
  • Un gameplay efficace
  • Un background travaillé
  • Une bonne fin
  • Un univers enchanteur
  • Le game design
  • Chaque boss à sa propre façon d'être vaincue

Points Négatifs :

• Certains boss trop difficiles
  • Ne pas pouvoir passer les cinématiques
  • Le système pour pousser des objets mal pensé
logan_68
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

remake de la version ps2 du jeu , cette version à tout pour plaire !
une bande son remixée qui ne perd pas de son charme , un lissage d'une bonne qualité ( même si on a l'impression que le héros fait des injections de botox sur le coup ... )et la possibilité de l'emmener partout !
Le jeu en lui même est un excellent jeu , le système d'évolution ( sphérier )et à mon sens le meilleur de la saga , mais malgré une histoire qui s'emploiera avec acharnement à vous tirer des larmes , le jeu est le premier ff à subir le syndrome couloir ...
et c'est bien dommage car les qualités du titre sont indéniable , et ce serait mentir de dire que c'est vraiment injouable du coup .
Car justement c'est cet aspect qui nous force à suivre le cheminement de l'aventure qui la rend poignante , au point de ne plus vouloir faire autre chose !
Le jeu aurait pu atteindre la perfection , mais rien que l'histoire principale accompagnée de la bande son ( la meilleure que j'ai pu entendre ) suffit largement aux adeptes du genre !
Simplement un grand jeu

rekitazi
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Ayant fini le jeu sur ps2 il y'a quelques années, je me devais d'essayer ce portage HD (j'y joue sur la version Psvita).
Et je n'ai qu'une chose à dire : sublime !
La modélisation des personnages est très bien faite dans l'ensemble, malgré quelques ratés lors de certaines cinématiques dû peut-être aux limites techniques imposées par la version de l'époque, les cinématiques sont encore plus belles, avec des musiques qu'on ne se lasse pas d'écouter pendant qu'on joue.
L'utilisation de l'écran tactile pour soigner les personnages hors combat et certes anecdotique, mais est un petit plus sympathique.
Bref, à acheter absolument si l'on veut repasser un agréable moment sur ce jeu, et à conseiller à ceux ou celles qui ne l'on pas encore essayer.
seul point négatif de ce portage HD : la modélisation du visage des personnages inégales à certains moment du jeu.

arns43
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Final Fantasy X est le 1er FF auquel je joue, et franchement je m'attendais à mieux de la part d'une saga aussi culte. Le jeu n'est pas mauvais bien sûr, mais il y a de gros défauts qui nuisent au plaisir de jeu.

Le principal problème vient du rythme, beaucoup trop lent, associé à un contenu qui est quand même très répétitif.

Alors certes, la narration est très travaillée, avec un scénario très riche ; mais le souci est que l'on a pas vraiment l'impression de participer au développement de l'histoire, avec une distinction trop nette entre l'action (qui consiste pour l'essentiel à tuer des monstres) et la narration (qui se développe grâce à de nombreuses cinématiques).

Le système de combat, qui constitue le cœur du jeu, est heureusement réussi, mais son système au tour par tour, peu dynamique, s'accorde mal avec un jeu dont le rythme de progression est déjà très lent.
De plus, le gameplay secondaire du jeu (blitzball et mini-jeu réflexif à base de "sphères") s'avère inintéressant.

FFX est donc au final un jeu qui, malgré ses qualités, fini par devenir lassant, d'autant plus que la durée de vie est colossale (comptez environ 50h de jeu pour arriver jusqu'au boss de fin).

Note détaillée :

Gameplay : 4/6

NOTE FINALE : 14/20

Intelau
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

On pourrai accuser square enix de ne pas faire preuve d'originalité et de recycler ses anciennes gloires sorties pendant l'ére des consoles précédentes. Pourtant, le lissage hd est de trés bonne qualité, et apporte un souffle de nouveauté.
Pas de nouvelles améliorations in game proprement dite, mais le jeu est tellement riche que rajouter des features supplémentaires tomberait facilement dans une simple gadgetisation des nouveautés.
Le vrai plus est de pouvoir trimbaler son FF X dans les transports, en dehors de chez soi ou de l'amener chez grand-mére pendant les vacances.
Par contre si vous avez un moyen de refiler votre code et X-2 ou de trouver simplement le X, n'hésitez pas une seule seconde et faites l'impasse sur le second épisode qui est loin d'étre une réussite.

skokly14
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste INCROYABLE. je suis surpris surtout venu d'un jeu ps2 mais en tout cas l'histoire est très acrocheur, un gamplay classique des ancien ff mais assez dynamique. enfin bref ce jeu merite d'être acheter comparer a d'autre qu'il ne vaut absolument pas leur prix

remshart83
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Quel bonheur de replonger dans cet univers magnifique qu'est celui de Final Fantasy X !
Fan de la première heure d'un jeu qui n'a pourtant pas fait l'unanimité auprès des adeptes de la série, je n'ai pas hésité à acheter la version remake HD FFX/FFX-2.
Le résultat n'est alors pas qu'un simple portage : graphismes retravaillés, musiques remixées, et ajout de quelques fonctionnalités tactile bien utiles (possibilité de se soigner hors combat avec l'écran tactile, et de choisir le "type" d'invocation(normale/abrégée) en combat).
C'est une pure merveille.
Le seul bémol à tout ça reste qu'il y a quelques lags de temps en temps (mais rien de bien méchant), et le jeu a planté deux fois pour ma part (pourtant, aucun autre problème sur d'autres jeux).
Je le conseille à tous : fans de FFX comme néophytes de la série ! N'hésitez plus !

samsungg123
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

256 ans maintenant que ce jeu est sortit sur ps2... Et j'en garde de bons souvenirs.

mon meilleurs jeu sur vita

Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est tout simplement sublime pour un portage hd sur vita.
Gameplay addictif, je peux jouer pendant des heures sans m'arrêter.
Il possède une durée de vie incroyable en comptant les deux versions.
Le seule inconvénient c'est que le deuxième épisode est exclusivement sur le store.
Le jeu est indispensable pour les possesseurs de la vita.
Achetez sans hésiter.

Startric
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Moi qui connaissais FF que sur la Nintendo Ds c'était le 13 je croit,le fait de l'avoir découvert sur VITA j'ai trouvé ça énorme !
On m'avait conseiller de l'acheté j'était pas trop pour mais pourquoi pas et j'en suis vraiment pas déçu le seul petit truc embêtant c'est le fait de pas pouvoir sauvegarder par tout je veux dire au moins d'avoir une sauvegarde rapide si on venait à devoir partir mais sinon je recommande !