18.4/20

leonheartsquall
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je regrette que la qualité des personnages soit truquée : un coup ils apparaissent bien fait, un coup le visage est affadi... Sans oublier que certains PNJ sont aussi moches que l'original.
Cela n'empêche pas que jouer à FF X sur Vita, en HD... quel pied !!!
Musiques encore plus belles, combats plus dynamiques, pas mal d'améliorations, ajout de fonctionnalités tactiles, etc. Un must have !

Carpathian666
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

10 ans maintenant que ce jeu est sortit sur ps2... Et j'en garde de bons souvenirs.

Revivre cette aventure sur console portable est pour moi un pur plaisir, le travail est vraiment très réussi. Quelques petits ralentissement par ci par la, mais rien de bien méchant.
Le travail est bien fais, la console est bien exploitée, et l'écran tactile est pratique, comme par exemple soigner ses personnages hors combats, passer les scènes d'invocations par exemple.

Pour ffX-2, il faut le télécharger, et donc avoir une carte mémoire de grande capacité pour y jouer (3.5Giga pour le dl)

Nalia-Chiro
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

J'avais adorer ce jeu a l’époque de çà sortie sur Playstation 2
n’étant plus un grand joueur depuis je me suis quand même laissé tenter(j'avais déjà essayer de me laisser retenter par KH sur ps3 qui malheureusement m'avais extrêmement déçu a causse des voix en anglais).Hey ben je n'ai vraiment pas été déçu je me suis complètement replonger dedans, maintenant dés que j'ai un moments de libre j'en profite pour rejoindre Spira,je suis redevenu accro j'adore vraiment ce jeu et de l'avoir sur PS Vita ça me permet vraiment de jouer n'importe ou et n'importe quand en plus du coup les faible graphisme passe inaperçu sur un petit écran.
J’avais déjà acheter le VII,VIII et le IX mais le X et vraiment celui que j'adore maintenant!franchement je l'ai acheter la veille de ça sorti ;) et je ne le regrette en aucun cas depuis ce jour la cartouche du jeu na pas quitter ma console!!! Bon allez je vus laisse je doit battre yunalesca !

Nounours007
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

une aventure longue un système de level up révolutionnaire des cinématiques magnifique je demandé un portage vous 'avais donné un trésor :)

un bon jeu remastérisé du pur bonheur si a l'époque le jeu était élogieux il en reste de même aujourd’hui du pur fan servisse et bordel dieux que j'en suis un !

darkils
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Fan de tout les FF sortie , pouvoir refaire un FF sur portable c'est déja enorme , ensuite que ce soit le X que ce sois grace a sont HD bien manié ou sont gameplay ou souvenir ou ost enfin bref je pourais continuer comme ca pendant des heures rien a redire pur merveille de jeux videoludique !

DejaParti
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Sur Vita : Portage de très haute qualité en tous points. Si vous hésitiez à vous replonger dans cette histoire épique/romantique, ne le faites plus et foncez.
Un petit bémol sur les temps de chargement (ils sont courts mais nombreux).

SpiralCat
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu avec une durée de vie conséquente, un indispensable pour les fans de JRPG.

Le jeu rend très bien avec l'écran OLED, comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir une 3D qui pète plus haut son cul pour avoir un bon rendu sur PSVita. Ça change des jeux 3D open world qui ont des graphismes assez inégaux et buggés.

Je n'ai pas encore terminé le jeu pour le moment il est très fluide dans l'ensemble c'était ma seule crainte vis à vis de cette version portable.

J'ai hâte de voir FF12 HD débarqué sur PSVita.

YuKiiSn0w
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Que dire de plus que tout mes ami(e)s FAN
Rejouer a la legende de mon enfance sur un ecran OLED dans le lit avec des graphisme et l'audio remastériser
Un rêve de goss 3
3 bref J'aime

dark-hitoshi
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Des graphismes re-travaillé.
Pour moi sa restera le dernier bon FF de la série (adieu Squaresoft).

En tout cas j'aurai noté 20/20 même pour le coté légèrement linéaire.

Je suis fière de passé encore des dizaines voir centaines d'heures sur ce RPG qui est pour moi l'un des meilleurs RPG :)