15.7/20

Ingebiker
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Excellente surprise que ce jeu. C'est la première fois que je joue un jeu en mode "tableau" et ce jeu est vraiment très amusant.
Pour les graphismes : Le noir et blanc convient très bien et renforce le contraste et le fun des détails ! Sinon les graphismes sont très beaux et tous les détails sont bien faits(jusquà la petite mousse de lit ^^)
Gameplay : si vous voulez tester toutes les capacités tactiles de la ps vita, ce jeu est fait pour vous ! Ce n'est ni torp facile ni trop dure, il faut parfois un peu réfléchir (un peu ^^) et toujours avec humour !
Son : De très bonnes musiques au bon moment, rien à redire
Scénario : seul bémol (qui fait que je ne met pas 20), le jeu est très amusant, mais je suis sûr qu'il est possible de mettre un meilleur scénario dans un jeu comme celui-ci. Il y a encore du potentiel :) ! Voilà tout

Jonesy
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un concept et une ambiance savoureux, qui se révèlent quelque peu linéaires à la longue. Toutefois, ce monde en noir et blanc avec une prise en main entièrement tactile mérite d'être testé, et suscitera peut-être un coup de cœur chez le joueur. De plus, pour quelques euros la durée de vie et la rejouabilité sont grandes pour les perfectionnistes. A essayer.

Griffdu92
Posté le 25 mai 2015 à 19:01

Jeu lent, aucune action. J'y ai joué 5 minutes et ça m'a suffit.
Grosse déception, moi qui m'attendais à un excellent jeu.
Dommage, puisque les graphismes sont magnifiques. Tout le gameplay reside dans un tactile dégueulasse alors qu'il y a des fleches, pourtant, sur une ps vita

gratteurfou
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Offert avec le PS+ j'ai enfin pu m'y essayer. Résultat assez décevant. Visuellement le jeu est plutôt sympas avec son style monochrome. Le jeu est plutôt court mais je ne trouve pas que ça soit un problème pour ce genre de jeu, au contraire.
Niveau gameplay, et c'est là que le jeu pêche, j'ai trouvé ça terriblement imprécis alors que souvent il nous sera demandé précision et timing... Très frustrant de devoir faire et refaire le niveau simplement parceque le jeu répond mal, voir pas du tout... Le tout sous un rythme de jeu très lent, un peu agaçant. Concernant les tableaux, même si certains sont très sympas, je les ai trouvé majoritairement peu originaux voir parfois complètement inintéressant...
Niveau musique, la BO est excellente, reprenant des thèmes classique assez connu, malheureusement j'ai trouvé que ça ne collait pas vraiment à l'univers du jeu...
Bref, petit jeu sympas pour passer le temps, mais ça va pas chercher plus loin...

PesOL
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Excellent petit jeu, cela dit une fois le concept pigé, le jeu tourne un peu en rond malheureusement, belle patte artistique, bonne exploitation de la console, j'ai noté aussi quelque souci de réactivité par moment. A essayer tout de même !

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, délires garantis !, le jeu est beau avec le noir et blanc, les personnages sont attachants, les niveaux sont rigolos, les moutons à faire grillés sont hilarants, un peu court peu être.

CitronMan26
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Visuellement ce jeu est très beau, l'ambiance est prenante et l'idée vaut le détour. Un très bon jeu, un peu facile mais addictif. Le DLC "le repaire de Bakuki" rajoute une couche de plaisir. Et le défi de mourir en moins de 20 fois intéressant pour avoir le trophées en or.
Le seul bémol, c'est que le tactile ne suit pas toujours nos mouvements ce qui entraîne certaines prise de tête pour certains niveaux.
Bref je recommande quand même pour l'originalité du titre et le fun qui s'en dégage.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie !

Drake-Breazy
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Escape Plan illustre parfaitement ce qu'un studio créatif peut faire avec la PSVita. Une belle réussite, dont le seul bémol est une durée de vie vraiment trop courte. Mais reste le gameplay original, l'univers envoûtant et le magnifique style graphique.

jfk0651
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

j'ai hésité entre 0 et 1 mais vu ma gentillesse j'ai mis 1 ce jeu est beaucoup trop cher 12 € en plus d'un jeu sans défis sans intérêt il faut réfléchir 50 années pour pouvoir jouer éviter de vous faire souffrir.ces jeux sont gratuits sur l'apple strore

Nico_TLC
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Super Jeux, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, la musique et le design de ce jeux. Le seul gros problème à mon gout et la maniabilité, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des problèmes avec l'écran tactile, mais encore plus fréquemment avec la partie tactile au dos de la vita.
Ceci est rageant, et gache une bonne partie de ce jeu, car on peu très vite mourir à cause de cela.
Quand le tableau est court c'est pas trop gênant, mais quand c'est au dernier obstacle d'un tableau plus long c'est énervant.
Malgrès tout le jeux nous incite à continuer, et la fin présage pas mal de chose :-)

Drakbest
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu que j'ai voir jusqu'a sa fin .très beau, très bien réalisée et les extension apporte toujours du fun en plus de plus ce jeu est un des meilleur de la vita jusqu’à présents sachant que quels n'y en a pas beaucoup mais sa va revenir.

Anonymous227
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Tres beau jeu , le noir et blanc rend tres bien et les dlc pimentent encore la chose.
Un prix extremement raisonnable que ce soit dlc ou version complete.Je le conseil fortement au personnes que ca n'ennui pas de parfois réessayer les niveaux.Le seul ennui est qu'une fois qu'on a termine tout les niveau,on attends impatiament le dlc.16,parceque ce n'est pas parfait mais tres bien quan meme

risotto69
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Enfin un titre vraiment original sur Vita ! Graphisme en noir et blanc très beaux, précis et soignés, gameplay travaillé et intéressant, musique magnifique (à la fois composée de mélodies célèbres et d'une bande-son originale)... Des éléments de gameplay innovants sont présents dans le jeu, comme les bombonnes d'hélium dont vous pouvez respirer le contenu, ce qui vous permet de voler, ou encore la capacité d'intéragir avec de nombreux éléments des niveaux. Dommage par contre que le scénario n'est pas été plus travaillé et que le jeu soit si court (6 heures vous suffiront pour boucler le jeu, compte tenu des trophées). Malgré ces quelques défauts mineurs, Escape Plan reste un très bon jeu, et je le conseille sans hésiter à tous les fans du genre !

Barpus
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Utilisant à merveille les capacités de la console, Escape Plan est un jeu très original avec une ambiance sympatique. Malgré sa durée de vie relativement courte (mais déjà plus longue avec les extentions), Escape Plan est une expérience vidéoludique à posséder.

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un jeu agréable, fun et original qui sait exploiter les capacités de la console. Bien qu'un peu court c'est une expérience unique à essayer en attendant la venu d'autres jeux. Mieux vaut essayer la demo car je pense que c'est le type de jeu qu'on accroche ou alors qu'on accroche pas.

kisame39
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Enfin un jeux original ultra marquant et ultra fun!
Un jeux a posséder apsolument une difficulter au poil graphiquement ulta inspiré un bande son de rêve vraiment je ne peux que vous conseiller ce jeux , qui a quelque chose de plus que les autres!!!