Killso32
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

20 juste pour gonfler la note de ce jeux, rabaisser par de petits rageux pour on ne sait quelle raison :) Le line up de la PS4 n'est pas super fourni en Bloc busters, mais au moins il y'a d'excellents jeux indé :) N'en déplaise au pro-PCMN :)

Julie12ans
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement pouvoir jouer à ce jeu quand on a pas la ps vita est un pur plaisir! Le jeu est très beau et est vraiment bon au niveau du gameplay, au niveau du design. Très très bon !
Bref il ne vaut en aucun cas 0/20

Killso32

Julie12ans

Bref il ne vaut en aucun cas 0/20

[OL]_JM_AULAS
Posté le 22 mai 2015 à 11:29

Les + :

• Ambiance réussie
  • Des pièges nombreux et variés
  • Gratos PS+

Les - :

• Gameplay pas facile à maitriser à la manette
  • Un peu court

Jean-Michel arrive toujours à s'évader :-d

bossvsboss
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Superbe jeu en noir et blanc style limbo.
Tres bonne maniabilité , graphisme excellent, aventure superbe, jeu simple met tres interresant.

Réflexion a chaque niveau. Tres bon jeu pour se relaxer. Seul point noir c est qu il faut acheter les autres niveaux a 20€.

MaitreKishimoto
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

De par ses graphismes et son parti pris artistique génial, Escape Plan tape à l'oeil avant qu'on puisse poser les mains dessus. Et quand en plus on commence à tendre l'oreille et à entendre cette magnifique bande-son qui a pioché parmi plusieurs compisteurs de chef d'oeuvre de la musique classique, on se dit que fatalement, Escaple Plan est un chef d'oeuvre artistiquement parlant. Ajoutez-y un scénario simple où deux prisonniers tentent d'échapper à un furieux psychopathe, mais mis en scène à la manière d'une pièce de théâtre, et un humour noir et cynique, voici un nouvel élément qui charmera tout amateur d'art. Pour ce qui est du jeu en revanche, c'est une autre paire de manches. Certes le concept d'un jeu de réflexion/die & retry était intelligent, mais ici gérer le timing des mécanismes et le déplacement de nos personnages devient trop compliqué, principalement à cause des contrôles à la manette, à cause de la maniabilité de la cible exécrable qui vous empêchera de profiter du level design bien pensé et de l'ambiance générale glauque à souhait. On se retrouve à mourir encore plus souvent que prévu, poussant à la frustration et au dégoût du jeu, oubliant tout le positif : dommage.

]Chester[
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Bon petit jeu que voilà. Visuellement très beau sur la PS4 malgré le design en noir et blanc. La bande son est fabuleuse, et je me suis tapé des fous rires tout seul grâce aux bruitages hilarants. Le jeu se finit en ligne droite car il est très addictif; on se dit "bon ce niveau c'est mon dernier" mais au final on peut pas lâcher la manette. En somme un jeu qui rend moins con grâce à ces labyrinthes tordus et ce duo de poux super attachant.

axel69700_2013
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je mets un 20 pour remonter la note c'est pas possible que des gamins viennent descendre les notes comme ça . Quand on fait des critiques aussi bien positifs que négatifs elles sont constructive . Ce jeux je n'y ai pas encore joué mais je compte bien l'essayer un jour ou l'autre car il a l'air fort sympathique et des graphismes assez jolis. Je trouve que les jeux indépendances sont une source d'inspiration d'autant plus originaux que délirant et jolie pour certains.Comparez au Call Of Duty qui font des jeux qui empire avec le temps sans parler de la communauté... Bref un jeux qui à l'air intéressant alors les "kikoolol" retournez jouez a Call Of ou à ce que vous voulez et fichez le camps d'ici !

snaketiger
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Encore des pauvres Pro.M en rage " remplir " notre catalogue vide " Attend , Zoo ticcon , Peegle 2 , Loco cycle jeux digne d'une PS1 noté 5/20 , http://www.jeuxactu.com/test-lococycle-le-pire-jeu-de-la-xbox-one-90700.htm Pardon mais tu devrais la boucler ta console peine déjà à sortir du 900p et se fait allumer par la PS4 en tout point COD Ghost bourré d'aliasing flou alors que sur PS4 il est juste parfait y compris pour BF4 , donc les Pro.M stop venir rager vous faites pitié .

Pour en revenir au jeu , il est juste parfait un nouvel univers surtout très sympa sur la Vita !

tarmavis
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

la version escape plan sur ps4 ,est différent que sur ps vita pour les contrôle ,aussi fun et demande un peut de temps d'adaptation ,et plus facile je trouve ,j'avais acheter la version ps vita il est cross-buy comme gratuit sur ps4

dark_warrior637
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un jeu que j'avais déjà acheté sur psvita et que j'ai racheté sur PS4 . Et je suis toujours autant emballé . C'est un jeu très original et qui fait du bien . On passe un moment très agréable . Je trouve ça dommage que la moyenne lecteur ait été saccagé . Certes c'est un portage , mais je dois vous rappeler que un gros bon nombre de joueur ne possède pas la vita , d'où le fait de le faire découvrir ce "petit " chef d'oeuvre à une plus grande échelle . Ma note est 17/20

hardcore_bunny
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

c'est certain que escape plan sur ps4 ,on voit directement l'utilité . rechauffer des vieux jeux pour remplir le catalogue vide ,avec des graphismes identiques ,portage basique ,une pigeonnerie sans nom,honteux ,sans critiquer le titre en lui-même qui est bon ,mais connu .

zbarknin
Posté le 24 févr. 2019 à 19:09
mataudu12
Posté le 16 janv. 2016 à 16:58

Exclusivité de Sony, Escape Plan est un jeu que j'ai immédiatement oublié après l'avoir terminé. Mis à part le côté artistique en noir et blanc, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce jeu. Les personnages sont lents, la jouabilité n'est pas du tout adapté à la manette. Nous remarquons d'office que le jeu avait été pensé pour la Vita? Car sur PS4, le titre est injouable. Aussi, je sais que cela fait partie du côté die&retry mais bon tout de même... notre personnage qui meurt car il trébuche, enfin on est en 2016. A l'époque de la NES ça pouvait peut-être faire rire mais ici c'est frustrant.
Bon allez, la fin du jeu est bonne, je ne peux pas lui reprocher ça. Si seulement le gameplay n'était pas venu tout gâcher.

hargin
Posté le 10 oct. 2015 à 19:43

Bon petit jeu , avec une ambiance particulière tres plaisante. On parcours les niveaux sans s ennuyer et le gameplay est bien pensé. Le jeu est court mais je l ai eu avec le ps+ gratuit. ....

Teban5b
Posté le 19 déc. 2014 à 14:52

J'ai trouvé le jeu rigolo cinq minutes et après j'ai commencé a m'ennuyer. C'est dommage car l'idée est plutôt chouette, et certaines "énigmes" pour traverser des salles sont sympa, mais a aucun moment j'ai ressenti du plaisir a jouer a ce jeu. Reste un gameplay simple mais efficace, de beaux graphismes et une bande son sympathique.