15.7/20

Ingebiker
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Excellente surprise que ce jeu. C'est la première fois que je joue un jeu en mode "tableau" et ce jeu est vraiment très amusant.
Pour les graphismes : Le noir et blanc convient très bien et renforce le contraste et le fun des détails ! Sinon les graphismes sont très beaux et tous les détails sont bien faits(jusquà la petite mousse de lit ^^)
Gameplay : si vous voulez tester toutes les capacités tactiles de la ps vita, ce jeu est fait pour vous ! Ce n'est ni torp facile ni trop dure, il faut parfois un peu réfléchir (un peu ^^) et toujours avec humour !
Son : De très bonnes musiques au bon moment, rien à redire
Scénario : seul bémol (qui fait que je ne met pas 20), le jeu est très amusant, mais je suis sûr qu'il est possible de mettre un meilleur scénario dans un jeu comme celui-ci. Il y a encore du potentiel :) ! Voilà tout

Jonesy
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un concept et une ambiance savoureux, qui se révèlent quelque peu linéaires à la longue. Toutefois, ce monde en noir et blanc avec une prise en main entièrement tactile mérite d'être testé, et suscitera peut-être un coup de cœur chez le joueur. De plus, pour quelques euros la durée de vie et la rejouabilité sont grandes pour les perfectionnistes. A essayer.

Ingebiker
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Son : De très bonnes musiques au bon moment, rien à redire

Jonesy
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

ossatueurdratak
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou ! il est tres beau graphiquement , il exploite beaucoups des capacités de la console .
En plus de cela il est très fun et très prenant
le jeu est long et La musique bien adaptés .
Bref je vous le conseil ;)

fabletrois
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Un jeu très sympatique a pratiquer par petites doses afin de ne pas se gâcher le plaisir de jeu. En effet, celui ci est très court ( moins de 3h ) mais pour 12,99 euro, ce n'est pas si grâve.
L'estétique du soft est dans le même style que Limbo avec tout de même de meilleurs musiques :D
Et merci pour cette idée machiavélique de mettre ces chiffres obscènes sur leur ventre :P
De plus, étant un titre exclusif à la console, autant ne pas s'en priver !

valsadrome
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Graphisme(15): Il n'y a pas de réelle prouesse mais le noir et blanc fonction très bien et les graphisme sont bien maitrisée.
Jouabilité(17): Un des aspects fort du jeux LES pavés tactiles sont trés bien utiliser tout autant que le gyroscope et les diverse systeme permetant de s'echapper.
Durée de vie(15):Le jeux se fini en environ 2h si on connait les astuce sinon compter 4-5h. Les trophées rajoute 3-4h de jeux ce qui nous donne une bonne durée de vie pour un jeux coutant 12.99
Bande son(18): J'ai vraiment adorée les musiques pouvant nous transporter face a une piece de theatre, les quelques mots sortant de lil et largh sont bidon mais marrant et donne une immersion triste mais pleine d'espoir a l'evasion de ses dernier.
Je ne noterai pas l'histoire mais au moins les devellopeurs on chercher a satisfaire le joueur avec quelque chose qui tiens la route contrairement a mario ;D
Ce qui nous donne un 16.25 voila j'espere avoir aider mes amis gamer a faire leur choix vis a vis de ce jeux.

pierrota10
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note de la redaction...
Ce jeu est exelent... Il serais legerement plus beau, et 2/3bug collision serait enlever, il serais simplement parfait.

Pour moi c'est une petite bombe. On rage mal certe... Mais pourquoi dire que le fait de beaucoups mourir est un default ? Tout les jeu dur merite une "mauvaise" note alors ?

Vous etes dur avec la vita je trouve... Certe elle ressemble a la psp et la playstation3 mais non, c'est une console neuve, ne lui demander pas de montrer 100% de ses capacite 1semaine apres sa sortie...

amine94400
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Merveilleux ,Graphisme incroyable difficulté assez moyen tres facile a perdre parce que on se doutais pas vraiment qu'on perdrais comme le petit carré
NE PAS REGARDER LES GAMEPLAY SA VOUS LES REPONSES ET LE JEU N'A AUCUN SENS
Le héros assez faible ne sait pas sauté a vous de tous faire
tous est parfait toute les caractéristiques de la PS VITA comme l'arriere plan pour venir a seulement 6 eme niveaux il me fallait 45 minutes

Dakinn
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré ce jeu.
Il occupe vraiment toutes les fonctionnalités de la PlayStation Vita ( Pavé tactile devant et derrière , système sixasix etc ... )
Les graphismes sont parfait , les couleurs noir et blanc et la musique font de jeu un jeu à avoir !
Certains n'aimeront pas , d'autres adoreront , pour vous faire une idée du jeu , tester la démo !
Pour 8€ maintenant je croit , allez-y.

Lbpman
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

super jeu :) pas très cher avec 1 super DLC gratuit et un autre qui est disponible à 25 centimes (1 semaines seulement, après il est à 5 euro) malgré une durée de vie faible pour finir l'histoire, le platine et les stickers rallongeront un peu la durée de vie :) de plus suite à une récente mise à jour, on peut enfin personnaliser son personnage, en ce qui concerne la difficultés, le jeu est très difficiles, certaines passages ou énigmes donnent envies de jeter la console ^^ Bref, je conseille ce jeu absolument ^^

Mokonachan
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Un jeu très originale pour la Vita au gameplay entièrement tactile et sympathique. Seul gros défaut : sa durée de vie très courte, bien qu'ayant été ralongé par l'ajout de niveaux gratuitement via la mise à jour. (Il faut d'ailleurs compter 1444 Mo sur la carte mémoire...)
Il n'en reste pas moins un très bon jeu!

simon74paris
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Bonjour tout le monde,
Premièrement je ne suis pas déçu du tout de mon achat. Ce jeu a un très bon rapport qualité/prix (il ne coûte que 13 euros). On passerais des heures dessus sans problèmes et on parvient facilement a rentrer dans l'univers du jeu avec ces deux personnages très drôles. La bande son correspond bien au jeu et comme l'indique la rédaction, elle est quasiment essentiel dans le jeu. Le "die and retry" est bien intégré et le chiffre inscrit sur le bide des personnages nous montre a quel point on meurt (j'en suis a 72 pour Lil et 65 pour Laarg). Certains diront que ce jeu est court alors que pas du tout. Le temps de débloquer toutes les étoiles du jeu, de réussir tous les trophées qui sont d'ailleurs assez nombreux, je peux vous dire qu'on n'en a pas fini !
En général, je conseil vraiment ce jeu qui est, je le répète, a un prix très abordable.

schluk
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Escape Plan est un jeu pour s'essayer aux fonctionnalités de la PsVita et ça s'arrête là. Les graphismes en noir et blanc sont tout de même soigner. En revanche le scénario est extrêmement faible et sans intérêt. La durée de vie est tout simplement ridicule et on se retrouve plus avec un jeu de plate-forme qu'un jeu de reflexion. Heureusement que le prix du jeu reste très bas et ne nous fais pas trop regretter l'achat.

Banouck
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

J'y vais franco !!! Après avoir vu les avis de la presse je m'attendais à un super jeu mais on se trouve avec un jeu beaucoup trop facile pour le genre(malheuresement)aussi le level design ne m'as pas fait accroché mais ca reste un très bon jeu vita

Solyan26
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Aussi audacieux et déroutant qu'un Limbo, Escape Plan remplit son contrat en nous offrant une expérience de « die & retry » à la fois singulière et fascinante. L'ambiance est particulièrement réussie et le gameplay suffisamment original pour nous scotcher d'un bout à l'autre de l'aventure. Reste une durée de vie un peu faiblarde, pour un jeu qui illustre en tout cas de bien belle manière les spécificités tactiles de la machine.

crazypat
Posté le 28 oct. 2016 à 22:46

Niveau graphique rien à redire, c'est sypa et original MAIS, il y a un gros MAIS.
Ce jeu aurait pu être un véritable petit bijou s'il n'avait pas eu une jouabilité excécrable. A moins d'avoir 10 doigts à chaque mains les niveaux deviennent vite une vraie galère. Un écran tactile qui ne réagit pas assez vite ou trop tard, une imprécision souvent fatale qui oblige à recommencer...
Diriger Lil et laarg quand ils "volent" est une calamité.
Je n'ai pas fini le dernier niveau, ma vita a failli s'écraser contre un mur tant la réactivité de l'écran tactile est frustrante.
Les développeurs auraient du prévoir la possibilité d'utiliser des touches pour diriger cette **µ#¤ bulle
Dommage il y avait de l'idée.