16.1/20

the_ghost62
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'avais donné mon avis dès la sortie du jeu et pour être franc le tactile m'avait vraiment enervé et du coup j'étais parti sur de mauvaises bases. Mais après avoir bien cherché, j'ai vu que le tactile était parfaitement paramétrable donc je revois mon avis.

Le jeu est vraiment très beau. Moi qui ai beaucoup joué à UMVC 3 sur Vita, je trouve SFXT bien plus beau et notamment les décors. Le problème de UMVC3 graphiquement était qu'il n'y avait aucune animations dans le décors. Les persos qui étaient mobile sur PS3 ou X360 se retrouvaient immobile sur Vita et j'avais peur de çà sur SFXT, et bien pas du tout!
Les décors sont pas mal même si moins travaillé que sur console de salon mais surtout ça bouge. Et même si cela reste accessoire, cela donne quand même un minimum de vie au jeu.

Côté persos, ils sont très nombreux au point qu'on ne sait plu où donner de la tête. Grâce au code et au DLC gratuit, on peut vraiment personnalisé son persos comme on le souhaite et jouer le costume de base ou partir sur des costumes alternatifs plus fun même si certains frise quand même le mauvais goût.
A noté que pour modifié les couleurs de son persos, il faut tenir la console verticalement et utilisé l'écran tactile de devant pour naviguer dans les menus (on a l'impression d'être en train d'utiliser un iphone ou autre et c'est assez fun je trouve); Cela donne vraiment la sensation que Capcom a travaillé cette version Vita pour utilisé au mieux les fonctionnalités de celle-ci et montrer qu'il ne s'agit pas d'un simple portage bête et méchant.

Pour conclure, jeu très beau, sensation quasi identique à celle de la version console de salon avec l'ajout des plus que peut apporter la Vita.
Très bon travail de la part de Capcom dont Sony devrait vraiment profiter en mettant en avant le jeu et en faire un exemple de ce que faire sa console.

banora94
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Que dire de cette version de poche, j'ai la version de salon et celle-ci et je trouve le "cross" entre les deux consoles sous-exploité, j'aurais aimé pouvoir joué PS3 vs PSVITA mais non, on se sert juste de notre console comme d'une manette, dommage... Sinon, le jeux en lui-même est aussi bien que sur les consoles de salons, on ajoute le fait de débloquer tout les persos qui nous manquent sur PS3 mais c'est secondaire. Certains le diront moins beau, faux! La beauté c'est subjectif, bien que moins détaillé, c'est sublime, fluide, on peine a remarqué les détails manquant une fois dans le jeux. Alors certes, le jeux souffrent de ralentissement en online (surtout quand on affronte quelqu'un sur ps3), mais ça vous laisse le temps de mieux sortir votre combo ( , )/. Bref, malgré quelques défaut qui ne gâchent en rien notre plaisir, ben... C'est un bon jeu (d'où la note), la VITA se dote là d'un excellent titre que l'on sort et ressort avec joie.

retrofighting
Posté le 18 mai 2015 à 14:10

malgré que ce soit le street de la honte (dlc à gogo, dlc dispo sur le disque....), la version vita s en sorte avec les honneurs.
Les graphismes n ont rien à envier à la version salon. le jeu comporte tous les perso. la maniabilité est correcte une fois qu' on a bien optimisé l écran tactile.
le online est bien conçu et on peut affronter des joueurs ps3, ce qui permet d assurer la présence de challengers.
c est sur que ça vaut pas un street4 mais pour moi jouer à un street de cette qualité sur une portable , c est juste magique.
le jeu est souvent en promo sûr le psn, guêtres les promos

]thomasgamer[
Posté le 21 avr. 2015 à 15:31

Street Fighter X Tekken et vraiment l'un des meilleurs jeux de combat à possédé sur notre petite VITA, graphiquement parlant avec un gameplay très nerveux, il est vraiment très bien, ce qui rend les combats encore plus jolis et fluides. De plus, il y a de nombreux personnages, c'est pourquoi cela augmente la durée de vie du jeu, je lui accorde la note de 20 et oui !!! J'ai toujours aimé la Street Fighter, encore plus d'une telle qualité ça vaut le détour. :cool:

arns43
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

SFxT est sans nul doute un bon jeu de combat, mais il faut que les acheteurs potentiels soit conscient d'une chose : ce jeu (comme tous les jeux de combat en 2D de manière général) est à réserver aux HARDCORE GAMERS. En clair, ne le prenait surtout pas pour faire un petit match en online de temps en temps, histoire de vous défouler un peu, vous vous feriez massacrer en 1 min chrono !
Si vous décidez d'acheter ce jeu, sachez que vous devez avoir la motivation de vous y investir pleinement, afin de parfaitement maîtriser le gameplay si particulier de ce genre de jeu, où vous passez plus de temps à défendre qu'à attaquer.

Sachez aussi que SFxT est le genre de jeu où l'on s'amuse uniquement si on gagne, contrairement à d'autres jeux de combat, tels Super Smash Bros ou Dead or Alive, où l'on prendra du plaisir même si l'on perd un match.

A bon entendeur...

Note Détaillée :

Réalisation : 3/3
Immersion : 1,5/3
Challenge : 2/3
Contenu : 3,5/5
Gameplay : 3,5/6
Bonus/Malus: +0,5 pour la fonction Cross Play qui permet de jouer en ligne contre des joueurs PS3

NOTE FINALE : 14/20

ShadowJetX7
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Bofbof...
Les graphismes sont beau d'acc
Mais le style de combat....
Je prefere 100 fois les combats a la Tekken 6 sur Psp qui sont bien plus fluides et ou on voit des gestes biens faits. La on dirait un genre de Pentin quand on appuie sur une touche le mouvement et fait comme un arret sur image.. C'est un autre style..
Il manque aussi le mode de jeu par classement (Beginner, 9kyu...Tekken God etc..) que je trouve assez triste de ne pas voir..
Un grand nombre de personnage apres ca c'est sur.. bref un peu de deception donc je met 11..

UltimeOnslaught
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

C'est précisément cette version que nous aurions dû avoir sur PS3 des le début de la sortie du jéux, hélas et fort malheureusement comme nous connaissons tous et toutes la mentalité de capcom est telle qu'elle nous impose des choix assez radicaux! J'ai presque envie de faire un scandale sur ce genre de chose, enfin je ne vais pas jouer le fine bouche bien sur! Maintenant je peut tester les 12 perses en dlc et de manière gratuite!

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

très beau jeux rendu visuel très impressionnant un panel de combatant de 55 personnages sinon une bonne durée de vie donc 12 en DLC qui ne comble pas le manque de nouveauté comparé à celle des versions consoles c'est bien dommage mais dans l'ensemble pour ce qui aime Tekken ,et Street Fighter trouveron leur bonheur .

fabien2607
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

L’objectif affiché, avec Street Fighter X Tekken de chez Capcom est de mettre tout le monde d’accord, d’un côté comme de l’autre. Les persos de Street Fighter gardent le gameplay Street Fighter (avec plusieurs nouveautés, notamment grâce à l’apparition du Tag, mais nous y reviendrons) et les persos Tekken gardent la maniabilité Tekken. Mais ces derniers pourront désormais faire des enchainements à la Street Fighter. La vraie nouveauté de ce Street Fighter X Tekken est l’apparition du mode Tag, c’est à dire des combats à deux contre deux. Ce dernier est d’ailleurs au cœur du gameplay. Vous devez donc choisir deux combattants lors des affrontements : deux persos Street Fighter, deux persos Tekken, ou bien un perso de chaque franchise. Si un personnage tombe au combat, le match est terminé. Il faudra donc faire attention à bien gérer la santé de ses deux combattants pour éviter le game over. Les enchainements en Tag sont au centre du système de jeu. Vous envoyez vos adversaires en l’air, puis un changement de perso automatique vous permet de refrapper votre ennemi pour le renvoyer en l’air… Ainsi de suite pendant trois coups d’affilée si vous avez le bon timing. Street Fighter X Tekken s’impose donc comme une synthèse efficace de deux monstres du jeu vidéo en général, et des jeux de baston en particulier.
La version Vita comprends les personnages bonus contrairement aux autres versions.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Aussi dynamique et accessible que ses grandes soeur de salon, cette version Vita ne propose aucune nouveauté majeure aux joueurs nomades en dehors de ses 12 personnages bonus et de ses fonctionnalités interactives. Elle demeure néanmoins suffisamment jouable et bien réalisée pour retenir l'attention de tous les amateurs de châtaignes virtuelles et de bons cross-over.

ALeX1980
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

L adaptation est très bonne, on se croirait presque sur une console de salon. On a en prime les persos en dlc gratos.
La stick de la vita est très bon et graphiquement ça claque.

Il y a en revanche un gros point noir qui est la disposition des boutons de la vita. il faudrait 6 boutons en façade pour pouvoir pleinement profiter de ce jeu. On peut essayer de remédier à ça en parametrant des boutons sur l ecran tactile mais je trouve pas ca convaincant.

Pour les amateurs de baston, je vous conseillerai plutôt le marvel 3 ou le mortal kombat qui offrent une maniabilité plus adapté à la vita.

linkXluffy94
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est pas , le nombre de mode de jeu est très nombreux , le nombre de personnages jouable est énorme .

Au niveau graphisme je mets : 18/20
Niveau jouabilité je mets : 13/20 le tactile est trop complique a gérer
Durée de vie je mets: 14/20 elle est assez long mais on est obligé de ne tuer qu'un seul personnages au lieu des 2

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop cool , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie, Merci !!

cybiox
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Le portage de street fighter x tekken sur vita est tout simplement splendide. On retrouve tous les modes de jeux des versions consoles, les meme personnages mais avec les 12 persos qu'il y avait en dlc inclus aussi. Ça a été une bonne chose vu que le simple dlc des 12 persos coute 20 euros, comme ça sur vita c'est 20 euros qu'on economise. Ils ont aussi rajouter un mode ou on pourra visualiser les persos du jeu en RA grace a la camera et on peut meme prendre des photos avec les personnages, par contre il vous faudra l'aide de quelqu'un pour bien reussir les clichés. L'idée de ce mode est original mais pas tres bien reussit. On ne peut pas faire tourner le personnage comme on le veut par exemple et il est tres difficil de mettre les personnages exactement ou vous le voulez. Pour le gameplay, evidement le tactile sera utilisé si vous le souhaitez. Dans les options vous pourrez configurez les techniques que vous souhaitez utiliser en touchant l'ecran. Il y a aussi le mode online qui est cross play. On peut donc jouer aussi bien contre des joueurs vita que ps3. Mais le gros defaut de cette version est le lag en online. C'est tout simplement injouable, surtout si vous jouez contre des gens en dehors de l'europe, beaucoup trop de ralentissements et c'est pour ça que je ne lui donne pas 18 ou 19. Mais a part ça, c'est un tres bon jeu et un portage de qualité.

Arushi
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

meme si pas grand fan du gameplay de sf je me suis prit a achter ce jeux car fan de la serie tekken et des perso et graphisme de sf
j'adhère !!
graphiquemen c'est joli , le jeux est aussi fluide que sa version console de salon
petit bémol , le temps de connexion a une partie multi :/

Remilord77
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un mélange entre Laeken et stratigraphie est vraiment une idée de merde je m'explique : Riu , Ken , Mr bison .
Bon bref les graphismes sont bien , le scénario est nul parcontre ( bah oui ..) , la jouabilité est bof (press X tous le temps ) , la durée de vie est atroce au bout de 10 combats sa fous casse les couilles ... Bon bref je dis pas que ce jeu est nul je dis juste qui merite un 6

snooky97150
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux, graphisme excellent frôlant celui de la ps3 loin des graphisme de merde de mortal kombat seule petit ik ses les touche tactile arrière mais sa c'est vraiment minime sinon je n'ai rien a dire a pare ne pas l'essayer serait une grave erreur!!!

BON JEUX!!!!

Vita 76.28€ Vita 129.99€