17.7/20

Kimoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS Vita sans aucun doute possible.
La réalisation est exemplaire et personnellement je trouve la maniabilité toujours au top malgré ce que l'on peut lire sur certains sites.
Le jeu n'est pas super long mais on est pris du début à la fin par l'ambiance, le gameplay et la BO fantastique.
La durée de vie du soft est de toutes facons infinie étant donné que la communauté importante du jeu livre des tableaux ou autres mini jeux en permanence et l'outil de création promet aussi de longues heures de divertissement pour arriver a créer nos tableaux et les partager au monde entier !
Bref un 19 mérité et le petit point en moins viens du fait qu'il arrive que le jeu rame en multijoueur mais cela dépend surtout de la provenance des joueurs avec qui ont partage notre partie.
N'hésitez plus, les bons jeux sur Vita ne sont pas légion et celui la est juste le meilleur !

canardsucrey
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas de PS3, je me suis toujours contenté des épisodes portables. Après un LittleBigPlanet PSP bon quoi que moyen, j'attendais avec impatience les opus du petit SackBoy sur Vita. Il faut dire que je ne suis pas déçu ! C'est soigné, la bande son est comme toujours au top et le jeu exploite les fonctions de la Vita (gyroscope qui permet de bouger la tête du SackBoy, inutile donc indispensable). L'outil de création est complet et assez simple après quelques heures de pratique. Les points noirs sont peut être le PassNetwork pour pouvoir jouer en ligne et quelques petits soucis de maniabilité. Sinon, je ne suis pas déçu et je vais prendre plaisir à jouer aux niveau de la communauté !

JeSuisTaPeur
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Little Big Planet PS Vita même si les développeur on changé, le reste une pépite entière ! La jouabilité reste nickel la bonne-son délirante aussi les graphisme largement aussi en dessous que les deux versions PS3 mais honnête pour de la PS Vita et une durée vie courte mais on peut compter par la communauté ! Bref une jolie pépite ce Little Big Planet !

Graphisme : 16/20
Jouabilité : 17/20
Durée-vie 16/20
Bande-son : 16/20

Global : 16/20

kiquin92
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

C'est fun, ça a un gameplay, un univers bien sympa et c'est en multi, et donc c'est infini, comme le plaisir qu'on a à y jouer et y rejouer!
Je vous conseille donc ce little big qui en plus tire parti des fonctionnalité de la console, pour un gameplay au poil, mieux que sur ps3 :)

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Ce titre a des qualités et on sent qu'un travail a été accompli : C'est beau, plutôt fluide, plutôt riche en terme de contenu et tout le potentiel de la vita est exploité (double stick, fonctions tactiles avant/arrière, gyroscopiques...) Mais ce que j'apprécie le plus dans ce jeu, c'est de pouvoir s'amuser avec des amis dans les nombreux niveaux que propose la communauté !

Haribowl
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Quelle intelligence, c'est remarquable. Tout dans ce titre est parfait pour exploiter les capacités de la Vita. La maniabilité est exceptionnelle sur cet épisode (alors qu'elle est pourtant "particulière" sur les autres opus). L'écran de la Vita vous crache à la gueule, les couleurs et l'univers poetique de LBP. La musique, la DA et le level design sont encore particulièrement bien pensé et ne sont pas loin du génie.

On aurait pû toucher le 20 parfait si le mode histoire aurait été un peu plus long (malgré les ajouts arcade et la partie communauté qui allonge considérablement l'expérience de jeu). De plus, le code réseau en coop n'est pas irréprochable non plus, et à certains moments, il peut s'avèrer compliqué de faire et finir un niveau en Coop. SInon, c'est du tout bon et c'est clairement le titre à avoir sur Vita et qui devrait être vendu avec chaque console.

abou-fe
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

En voilà un jeu intéressant sur ps vita. C'est graphiquement identique à ceux sur ps3, c'est toujours aussi fun, il prend tout son intérêt en multi avec tous les niveaux créés par la communauté. Un jeu à posséder sur ps VITA.

Malcolm_ASUS
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Vous aimez construire des choses, vous etes créatif et vous avez une vita ? ACHETER absolumet ce jeu il est génial. Les graphismes sont très bien fait et la jouabilité est parfaitement adapter a la console.Bref un jeu très créatif sur ps vita.

morue58
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un des tout meilleurs jeux vita! c'est beau, fun, prenant et extrêmement plaisant à jouer!
L'univers est décalé, les possibilités de personnalisation, infinies et les différentes capacités de la console sont utilisées: un régal

Megaman_du_78
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Merciiiiiiiiiii! Média molécule et dieu d avoir crée ce jeux qui pour moi est le meilleure jeux de la ps vita et aussi de toute la série LBP : ce LBP est un condencé des 3 LBP qui le précédent sauf LBP karting qui est un peu apart mais bon revenons à LBP psvita , allors ou j'en été à oui , quand je dis que ces un condencé ces qui y a des chose qu'ont retrouvait dans par exemple LBP psp comme la physique de la matiere (comme par exemple le choix entre" dynamique et statique") LBP 1 avec les objets qu'ont avais dans LBP 1 et LBP 2 avec l interface et les objet aussi comme les sackbots et les ajouts de la psvita comme les objets tactile et qu'ont peux casser le verre avec les bombes enfin bref je vais pas tout détailler aller voir sa par vous même et oui j oublier le seul defaut mais qui le l ai pas vraiment c est le network pass mais sa c est pour ceux qui achète en dematérialisé sur le psn enfin bref je le conseil énormémennnnnnnnnnnnnnt!!!!!!!

merengue_2012
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui détend , on ne se prend pas la tête , on avance et on apprécie. Graphiquement très beau , la customisation des personnages est vraiment très bonne.

Le reproche que je pourrai faire concerne le mode online, framerate vraiment trop mauvais pourtant je joue souvent avec des européens et je suis sous fibre optique.

Nikko595
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, le mode histoire est très prenant, et on peut le jouer avec d'autres joueurs en ligne, c'est bien marrant parfois, j'ai aimé. Le mode online est bon, mais les bons niveaux en ligne sont difficiles à trouver, il y a pas mal de niveaux inutiles, qui sont injouables parce que mal fait ou qui sont simplement moches. Ya aussi quelques bugs quand on est plusieurs à jouer le même niveau. Je recommande ce jeu , jeu indispensable à la vita.

J'ai publié un niveau si ça vous interesse : "les nouvelles aventures de sackboy" ! Bon jeu !

metalslug20
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Et un little big planet de plus qui vient s'ajouter au catalogue des LBP. Et bien comme d'habitude c'est une réussite, le graphisme est bon comme toujours et la prise en main facile, l'histoire nous plonge comme à son habitude dans une folle aventure, même si avec la campagne vous ne tiendrez que quelques jours en restant modeste sur votre temps de jeu, le fait de recommencer le jeu pour compléter les niveau vous garantira une durée de vie supplémentaire, de plus les mini-jeux possible à jouer avec un amis sur une seule console sont amusant, le monde bonus disponible offrant des nouveaux mini jeux différent de l'univers de LPB sont distrayant à jouer, mais si vous achetez le jeu c'est surtout pour son multi, d'où la note que j'ai mise, faisant baisser la note du jeu, car le problème n'est pas bien grave, des mise à jour sont là pour le corriger, ce problème étant aussi présent dans la campagne; le CHARGEMENT, ce jeu est extrêmement long à charger, les niveaux demandant beaucoup d'effort sont les plus long à charger, vous pouvez même aller vous prendre une pause sandwich en attendant, mais sinon sa reste un bon jeu, de plus l'utilisation du tactile est amusant , donc si vous souhaitez acheter un jeu qui ne vous laissera pas en plan dès que vous l'aurez finis prenez LBP, effet garantis !

pro-sony-2012
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Vous cherchez un jeu de plate-forme pour votre vita? Vous êtes au bon endroit littlebigplanet est le jeu qu'il vous faut. Même si le mode histoire est court et facile le jeu se rattrappe grâce à sa zone arcade qui comprend 5 jeu et surtout le mode création.

Graphiquement très beau il n'y a rien à dire sur ce point. Malheureusement certain niveau de la communauté bug (probablement parce que ils sont trop plein)

le gameplay est toujours aussi fun et simple (peut-être trop même). Les fonctionnalités de la console sont bien utilisés et l'éditeur de niveau est superbe.

Côté durée de vie on a un mode histoire beaucoup trop court et facile mais un jeu qui peut devenir vite très riche avec toute les créations. Mais par moment il est très dur de se connecter en avec d'autre joueurs.

Pour finir la bande-son est tout simplement excellent une des meilleures sur console actuelle.

Des jeux aussi bon il y en a peu sur vita alors allez l'acheter sans hésité.

stupidgrin
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Moi qui ne suis pourtant pas une grande fan des jeux de plateforme, j'ai été séduite par celui pour plusieurs raisons:
- Son graphisme et sa bande son, qui sont à mes yeux vraiment bien travaillé
- L'intrigue, qui est de chercher à restaurer la joie dans le monde, chose que je trouve un peu poétique
- et bien que déploré, le mode histoire qui est court, donc on voit le bout et peu de niveaux se ressemblent.

Du coup pour ceux qui d'habitude ne supportent pas trop les eux de plateforme, je conseillerais d'essayer tout de même celui-ci.

_BoB_Rasowski_
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Quelle merveille que ce jeu! J avais été déçu par l épisode PSP mais là... La création est au RDV, comme tjr mais plus encore, le scénario est sympathique et les personnages rencontrés sont attachants et drôles pour certains, la fin m a fait sourire d ailleurs. Un jeu que je conseille vivement à tous les possesseurs de la dernière née de Sony

fabien2607
Posté le 11 août 2013 à 00:00

LittleBigPlanet sur PS Vita, dans cet opus, vous parcourez, dans le solo, 5 mondes avec chacun sa propre ambiance et ses propres environnements. Le gameplay est le même dans les grandes lignes. Pour ceux qui ne connaissent pas LittleBigPlanet, sachez que vous pourrez diriger votre Sackboy sur trois plans de profondeur, que vous le ferez sauter, s’accrocher et qu’au fil de votre aventure vous aurez de nouvelles capacité. Tel que le grappin qui permettra de s’accrocher pour passer un trou par exemple, des gants qui permettront de saisir des objets lourds ou en un lance-roquette ou différent véhicule. Tout au long de votre aventure vous aurez des ajouts de gameplay qui permettront d’appréhender les difficultés différemment à chaque fois. Donc jusque la pas de nouveauté majeur.

Mais comme vous le savez (enfin je l’espère pour vous), la PS Vita est doté d’un écran tactile. Et c’est bien la que vient la plus grande nouveauté au niveau du gameplay. L’écran vous permettra de faire des actions simple comme déplacer un objet, actionner certains mécanismes mais également pousser un objet bloquant votre progression sur le fond afin de dégager un passage.