17.7/20

Kimoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS Vita sans aucun doute possible.
La réalisation est exemplaire et personnellement je trouve la maniabilité toujours au top malgré ce que l'on peut lire sur certains sites.
Le jeu n'est pas super long mais on est pris du début à la fin par l'ambiance, le gameplay et la BO fantastique.
La durée de vie du soft est de toutes facons infinie étant donné que la communauté importante du jeu livre des tableaux ou autres mini jeux en permanence et l'outil de création promet aussi de longues heures de divertissement pour arriver a créer nos tableaux et les partager au monde entier !
Bref un 19 mérité et le petit point en moins viens du fait qu'il arrive que le jeu rame en multijoueur mais cela dépend surtout de la provenance des joueurs avec qui ont partage notre partie.
N'hésitez plus, les bons jeux sur Vita ne sont pas légion et celui la est juste le meilleur !

canardsucrey
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas de PS3, je me suis toujours contenté des épisodes portables. Après un LittleBigPlanet PSP bon quoi que moyen, j'attendais avec impatience les opus du petit SackBoy sur Vita. Il faut dire que je ne suis pas déçu ! C'est soigné, la bande son est comme toujours au top et le jeu exploite les fonctions de la Vita (gyroscope qui permet de bouger la tête du SackBoy, inutile donc indispensable). L'outil de création est complet et assez simple après quelques heures de pratique. Les points noirs sont peut être le PassNetwork pour pouvoir jouer en ligne et quelques petits soucis de maniabilité. Sinon, je ne suis pas déçu et je vais prendre plaisir à jouer aux niveau de la communauté !

Kimoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS Vita sans aucun doute possible.

canardsucrey

krissprolls
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Attention ume bombe vient de débarque sur VITA!
pour moi "LE" meilleur jeux de la vita
des graphismes soignés d'une fluidité a peine croyable pour une console portable.
Le gameplay a été magnifiquement adapté à la console et pour une fois, des programmeurs ont enfin suent quoi faire d'un écran tactile et surtout l'optimiser de façon à ne pas faire "criser" le joueur mais au contraire a lui donner envie d'utiliser les atouts "tactile" du jeux.
J'en reste encore sans voix
Ha oui j'oubliais : Les musique du jeux, ça a toujours été un des points forts de LBP mais la Media Molecule a fait un travail monstrueux sur la BO du jeux, un régale.

buff84
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Super jeu, les graphismes sont magnifiques et les commandes bien adaptées à la ps vita ! mais c'est dommage que le mode histoire soit si court ! bien sûr il y a toujours la communauté mais quand c'est bon c'est toujours trop court ! Un must have pour la vita c'est sûr !

Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

C'est génial ^_^ LBP Vita ou "comment renouveler une série qu'on croyais déjà bien aboutie sur PS3" ! Niveau graphismes c'est pareil que sur console de salon, Niveau jouabilité c'est encore meilleur grâce aux nouveautés tactiles et gyroscopiques, le mode histoire bien qu'un peu court est une excellente mise en bouche avant de s'attaquer à l'éditeur et aux niveaux des fans donc la durée de vie s'en trouve infinie, la bande son est excellente comme d'habitude dans la série, .. Pour conclure, LBP Vita se retrouve donc être l'épisode le plus abouti de toute la série et ce serais un tord de s'en priver autant pour les fans des opus PS3 que pour les nouveaux qui voudraient découvrir ce magnifique jeu ! Sackboy est pour moi sans conteste le nouvel emblème de Sony à l'image de Mario pour Nintendo et Sonic pour Sega !

alex942
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ah, qu'il est facile de se laisser envoûter par LittleBigPlanet : esthétique, design, gameplay, univers, on se laisse avoir à chaque fois avec en plus ici une exploitation discrète, raisonnable mais très efficace des commandes tactiles qui ouvrent de nouveaux horizons à Sackboy et aux créateurs qui voient également leur travail simplifié par cet ajout. Mais qu'il est dommage qu'en dépit du réel plaisir de jeu éprouvé dans le mode Histoire, ce dernier se montre si dramatiquement bref, laissant un peu trop le joueur à la merci incertaine des créations communautaires. Vous avez intérêt d'être à la hauteur.

clemitch29
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Très très bon jeu, graphismes vraiment beaux, scénario sympa, jouabilité excellente, avec un large choix de costumes et de déguisements que l'on débloque au fur et à mesure du jeu et des décors très beaux. De plus, le systeme vita est vraiment mis en avant.

africamama
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

le jeu en lui meme et son mode aventure avec mini jeu vaut 14 ou 15 sur 20 mais grace a son mode online et ses niveau illimite alors le jeu devient indispensable donc 18sur 20, les graphismes sont beaux mais un peu sombre.

brucounet
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Little big Planet, est le jeu pour lequel j'ai décidé d'acheter la PS Vita a ça sortie, et malgré la longue attende je ne suis absolument pas déçu.
Le jeu est beau, maniable, le coter communautaire est génial, bref si nous ne l'avez pas courrez vous l'acheter, et si vous n'avez pas de PS Vita courrez vous acheter le bundle PS Vita LBP.

gaarashin
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Comment dire, aucun niveau de little big planet ne se ressemble je ne rigole pas. Ils ont tous un gameplay différent, il y a une quantité énorme de personnalisation, les graphismes assez joli, le multijoueur, il faut juste des patch pour enlever les lag. La durée de vie est grande (niveau à 100 % + carte communauté)

Nadashi592
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...Magnifique ! Certainement le meilleur de la serie et l'un des meilleur jeu Vita ! Encore un Little Big Planet toujours aussi Fun ! En plus du contenue des ancien , des nouvelle option son la ! Comme les 2 écran tactile. ( Qui marche niquel ! )
Les graphisme son très bon ! Prise en main , gameplay de même !
Bref , Si vous aimez LBP et vous avez la Vita , Foncé !

x_addicted_x
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

J'ai eu le jeu hier, et ayant tous les Little Big Planet je dirai que celui là est le mieux réussi et le plus complet !
Tout possesseur de Vita devrait l'avoir : c'est un must-have !
Gameplay superbe, graphisme beautiful, Sackoy plus que attachant ! Que demander de plus ?

m-eli
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un jeu complet et diversifié qui permet à tout à chacun d'exprimer son coté artiste moyennant un bon niveau pour débloquer les objets utiles à nos créations. Je suis ravie de retrouver cet univers dans ma console portable qui manquait cruellement de très bon jeux

theod77
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

ENFIN !!! le jeux vita q'on est pas prêt de terminer ni de s'en lasser......Pourquoi ?.....Des niveaux déjantés, personnages déjantés, décors déjantés, musique déjanté,multijoueur déjanté, monde déjanté.....Donc jeu DÉJANTÉ !!! Un très bon jeu pour se détendre et s’amuser en même temps, histoire de se remettre de bon humeur

cartmandu63
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Excellent ! Graphismes soignés, BO extra, univers très immersifs, encore plus foufou que les autres sur ps3, la jouabilité est parfaite, les temps de chargements sont courts mais assez présents. LE MEILLEUR JEU DE LA VITA ! Rien des fonctionnalités vita n'est oublié, tout est bien fait, rien à dire, il m'a autant surpris que le tout premier sur ps3 par cet univers si attachant, et complètement nouveau pour le coup. Il ne faut pas hésiter, VOUS AVEZ UNE VITA, VOUS DEVEZ POSSEDER CE JEU (ou plutôt cette oeuvre) !