17.7/20

Kimoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS Vita sans aucun doute possible.
La réalisation est exemplaire et personnellement je trouve la maniabilité toujours au top malgré ce que l'on peut lire sur certains sites.
Le jeu n'est pas super long mais on est pris du début à la fin par l'ambiance, le gameplay et la BO fantastique.
La durée de vie du soft est de toutes facons infinie étant donné que la communauté importante du jeu livre des tableaux ou autres mini jeux en permanence et l'outil de création promet aussi de longues heures de divertissement pour arriver a créer nos tableaux et les partager au monde entier !
Bref un 19 mérité et le petit point en moins viens du fait qu'il arrive que le jeu rame en multijoueur mais cela dépend surtout de la provenance des joueurs avec qui ont partage notre partie.
N'hésitez plus, les bons jeux sur Vita ne sont pas légion et celui la est juste le meilleur !

canardsucrey
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas de PS3, je me suis toujours contenté des épisodes portables. Après un LittleBigPlanet PSP bon quoi que moyen, j'attendais avec impatience les opus du petit SackBoy sur Vita. Il faut dire que je ne suis pas déçu ! C'est soigné, la bande son est comme toujours au top et le jeu exploite les fonctions de la Vita (gyroscope qui permet de bouger la tête du SackBoy, inutile donc indispensable). L'outil de création est complet et assez simple après quelques heures de pratique. Les points noirs sont peut être le PassNetwork pour pouvoir jouer en ligne et quelques petits soucis de maniabilité. Sinon, je ne suis pas déçu et je vais prendre plaisir à jouer aux niveau de la communauté !

martymcfly39
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

honnêtement j ai bo réfléchir,depuis littlebigplanet premier du nom,ue n avais pa recu une telle claque tant l evidence de detenir entre mes mains une telle perle que meme sony n imagine pas a quelle point un tel jeux aussi abouti sur une plateforme portable en deviendrai presque un exploit ,nintendo souri des ventes de sa console mais heureux au possesseur de la vita,un tel chef d oeuvre sur la machine de sony merite a lui tout seul d acheter la vita..tout simplement le meilleur jeu de plateforme et surement un des meilleurs jeu toutes console confondu..a posseder absolument...

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur ps vita. Les graphismes sont tres bons, la BO est parfaite. Le mode histoire est malheureusement un peu court mais les fonctionnalite en ligne et le fait de pouvoir creer ses niveaux rectifie le tir. Ce n est pas tous les jours qu on a des jeux comme celui-ci qui sorte.

alpheos
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !
La durée de vie semble infinie. En plus la création de niveau est très bien adaptée à la console !
Le seul bémol c'est qu'on se sent un peu paumé au début !
A essayer !

alexdu7225
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

très très bon jeu que je conseille à tous les posseseurs d'une ps vita , ça durée de vie est infinie vu toutes les créations qu'il y à déja ..il doit y avoir au moins 6.000 créations plus folles que les autres ^^_^^

thomas83210
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un grand coup de coeur ! J'ai accroché encore plus que pour les épisodes sur console de salon ! A avoir pour les possesseurs de la Playstation VITA. Un incontournable du genre sur la console avec le dernier Rayman. Que du bonheur.

JoBaygon
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent!!! Aussi bon que les LBP sur PS3, mais avec le tactile de la PS Vita en plus : ça change la vie pour créer ses propres niveaux, c'est beaucoup plus facile :-)
sinon l'univers du jeu est toujours génial

remix1502
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Quelle déception !
Biensûr les décors sont beaux et colorés. Mais qu'est ce qu'on s'ennuie !!! Le niveau de difficulté est adapté à un enfant de 5 à 6 ans. Je me suis demandé pendant la majeure partie du jeu quand est-ce que ça allait réellement commencé tllement c'est ennuyeux. Bref déçu, d'avoir mis de l'argent là-dedans !

eths09
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Beau fluide et complet se little big planet est aussi bon que c prédécesseur et se permet meme de rajouter quelque nouveauté vraiment très bonne . Les fonctionalité de la vita s'ont utiliser mes pour une fois elle s'ont bien utiliser (ni trop ,ni trop peu) et avec de bonne idée .

Le mode création vraiment reussi ,très complet et le thermo mes du temps avant de grimpé ,mis a par que l'on ne peu plus crée un niveau en coop je n'ai aucun reproche a faire a se jeu il mérite largement un 18 donc a moins detre alergique a lbp il vous faut se jeu dans votre collections

loorocks
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Fidèle a la licence, ce nouveau little big planet de poche a tout pour plaire, de quoi donné libre cours a son imagination en rentrant du travaille de l’école dans le bus etc etc..

Il est indispensable a tout possesseur de PS Vita.

M4xou59
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

excelent jeu !! un gameplay tres sympa'des graphismes plutot jolie, l'histoire est un peu courte mais tout les autre niveaux de la communauter donnent une durée de vie casi illimiter. je conseille ce jeux a tout les possesseur de vita !!

Uzizu
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Au risque de casser l'ambiance... Little big planet est visiblement une franchise visiblement très appréciée. Je ne remettrai pas en question les indéniables qualités du titre : graphismes très fins, maniabilité très ludique et très bien pensée pour la vita, musique soignée... Oui mais voilà pour un jeu prétendument à la durée de vie infinie, on s'y ennuie vite, il y a une certaine redondance dans les mécaniques de jeu, les graphismes sont fins mais ne varient guère (passez au rayman legends et vous comprendrez...), l'univers du cirque est aussi vite lassant, les musiques pour être sincère m'ont un peu gonflé (l'ambiance emir kustarica je ne m'y attendais pas...). Reste le mode bac à sable, on fait à peu près tous la même chose... Si vous voulez un peu d'originalité passez au ps store svp ! Bref question création de jeu je m'orienterai plutôt sur Minecraft, et pour de la bonne plateforme 2D ?... Super Mario bros 3 ou Sonic 2 ?

Mana_le_retour
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Très déçu de ce nouvel opus. Il n'y a que le premier et dernier niveau qui m'ont plu. Je trouve les décores fades, sans couleurs, je m'attendais à mieux. Il n'y a pas beaucoup de costumes, les musiques ne sont pas aussi belle que celles des opus sur PS3 et les personnages sont beaucoup moins attachant que les anciens.
Mais les niveaux en lignes sont magnifiques! Il est beaucoup plus intéressants de les faire que de suivre le mode histoire.
Pour résumer, ce jeu est un peu bacclée, on voit tout de suite que Média Molécule ne l'a pas produit. Je met quand même 15 car on peut trouver quelques touches de créativité dans certains niveaux.

white2
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Alors un bon jeux si vous l achetait en neuf sinon pas de mode en ligne il faut achetait un passe en ligne 10e je mais 8 sinon je maitrait 16 si le mode en ligne serait gratuit ne pas le prendre en occaz.

chakotay
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Enfin un excellent jeu sur PSP Vita et ils sont rares,LBP à un graphisme excellent et une jouabilité digne de la psp vita,le jeu exploite toutes les fonctionnalités de la console portable pour ce qui est de la création n'est pas pour me déplaire,un jeu que je conseille d'acheter sans remord:-)

MrCroft
Posté le 25 sept. 2023 à 19:07

L'opus PS Vita de LittleBigPlanet est mon première contact avec la série des LBP.
Ayant adoré Tearaway du même studio je me suis lancé avec plaisir dans cet autre jeu du catalogue de la PS Vita définitivement plus riche que ce qu'on veut bien faire croire. J'y ai trouvé un jeu malin, complice avec le joueur et exploitant tout aussi bien les capacités de la console que Tearaway, même si ce dernier est entièrement en 3D alors que LBP joue plus dans le gameplay 2D avec tout de même des plans en profondeur. Même si seulement cinq mondes sont proposés, faisant du mode histoire un set expédié en moins de dix heures, ils sont très intelligemment construits et n'ont de cesse d'être intuitifs. On comprend toujours très vite ce qu'il faut faire pour avancer malgré le renouvellement régulier de gameplay car d'un niveau à l'autre on peut nous faire progresser de différentes manière, ainsi le jeu n'est jamais répétitif et maintient notre intérêt tout en renouvelant le plaisir à chaque occasion. Et tout ça sans parler des mini-jeux parsemés ça et là. Le jeu est agréable à l'oeil bien qu'un peu terne, mais la direction artistique se distingue, de même que l'ambiance musicale ou encore le doublage français.
C'était un plaisir de faire ta connaissance, Sackboy, et j'espère avoir le plaisir de repartager quelques aventures avec toi !