17.7/20

Kimoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS Vita sans aucun doute possible.
La réalisation est exemplaire et personnellement je trouve la maniabilité toujours au top malgré ce que l'on peut lire sur certains sites.
Le jeu n'est pas super long mais on est pris du début à la fin par l'ambiance, le gameplay et la BO fantastique.
La durée de vie du soft est de toutes facons infinie étant donné que la communauté importante du jeu livre des tableaux ou autres mini jeux en permanence et l'outil de création promet aussi de longues heures de divertissement pour arriver a créer nos tableaux et les partager au monde entier !
Bref un 19 mérité et le petit point en moins viens du fait qu'il arrive que le jeu rame en multijoueur mais cela dépend surtout de la provenance des joueurs avec qui ont partage notre partie.
N'hésitez plus, les bons jeux sur Vita ne sont pas légion et celui la est juste le meilleur !

canardsucrey
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas de PS3, je me suis toujours contenté des épisodes portables. Après un LittleBigPlanet PSP bon quoi que moyen, j'attendais avec impatience les opus du petit SackBoy sur Vita. Il faut dire que je ne suis pas déçu ! C'est soigné, la bande son est comme toujours au top et le jeu exploite les fonctions de la Vita (gyroscope qui permet de bouger la tête du SackBoy, inutile donc indispensable). L'outil de création est complet et assez simple après quelques heures de pratique. Les points noirs sont peut être le PassNetwork pour pouvoir jouer en ligne et quelques petits soucis de maniabilité. Sinon, je ne suis pas déçu et je vais prendre plaisir à jouer aux niveau de la communauté !

axone213
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Pour être juste, il faudrait noter le jeu et l'accès au niveau de la communauté séparément.

Le jeu: 17/20, fidèle à la franchise LBP, on a un jeu jouissif qui fera plaisir à tout type de joueur même si il est un peu court, ce qui est rattrapé par le multijoueur et les niveaux de la communauté qui, quand on peut y jouer, apporte une toute nouvelle durée de vie (même si la plus part des niveaux sont postés QUE pour avoir les trophées liés au multi).

l'accès au niveau de la communauté: 11/20, beaucoup de temps d'attente pour éventuellement accéder à une partie multi et au final, avoir une connexion interrompue au bout de quelques secondes de jeu, rageant au bout de 45 minutes.

Shas00
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un très beau jeu vraiment adapté pour la Vita.
Le jeu n'a rien à voir avec l'opus Psp et réussis vraiment à faire autant vois mieux que Little big planet 2, du contenu en plus grâces au tactiles et au nouveaux interrupteurs rend cette épisode encore plus intéressant que le deux.

Contrairement à ce qui a été dit par jeuxvideo.com la durée de vie du titre est sa principale qualité, le jeu dispose d'un infinité de niveau créé par les joueurs et des nouvelles possibilités de gameplay grâce à l'écran tactile.
Cela relèverais de l'incompétence de se baser sur le mode histoire pour la note.

Le scénario est basique, mais encore une fois il est vraiment de seconde ordre, à nous de créer une histoire avec nos propres levels.

Bref un jeu magnifique à acquérir dès maintenant pour tous les possesseurs de Vita.

Rumpetata
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

LE Jeu à avoir sur PsVita! Je suis prêt à parier que ce dernier va booster les ventes de la console! Elle prend enfin toute son utilité. L'univers est génial, coloré, varié, entrainant, bref jouissif! La durée de vie est quasi-infinie et les créateurs regorgent d'inventivité. C'est incontestablement LE jeu sur console portable de l'année!

Undayx_is_back
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un super jeu graphiquement, une bonne durée de vie je comprend pas pourquoi ils ont mis 14 !? Les fonctionalitées sont bien exploité, l'éditeur de niveau est tres complé, un scénario qui me plait pour ma part, les musiques sont comme d'habitude superbe !

buddhazen
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

c'est à se demander si la vita n'a pas été conçue pour ce jeu.
je n'avait jamais tester un jeu de la série mais je suis sous le charme. tout y es durée de vie, Fun, quelque petit lag en ligne mais ça devrait s'arranger par la suite. un contenu très riche un humour un peu GAGA mais bon... j'ai faillit revendre ma console avant de tester ce jeu et franchement je crois que je vais la garder... courrez le chercher dans votre magasin de jeu vidéo le plus proche et rejoignez la communauté LBP... on vous attends ;)

geekogore
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Simplement: Magnifique. Une beauté extreme un gameplay fluide des centaines d'heures de jeu vous attendent.. L'ajout des modes de création de LBP2 sur une console portable en plus avec du tactile et gyro.. OMG.. Rupture dans beaucoup de magasins, alors, arrachez le vous! Il vaut vraiment le coup

sacrifice13
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Super jeu! Il est vraiment génial, surtout les niveaux cool. On s'y amuse vraiment bien sur LBP ^^

kevin910
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleuir jeu vita actuellement. Musique magnifique,des graphiques qui ne sont pas à couper le souffle mais qui sont appuyés par une identité visuelle toujours aussi attirante à mon gout. Petit regret au niveau de longueur de l'aventure principale beaucoup trop courte. Esperons que de bonnes réalisations de la communauté viennent augmenter le plaisir de jeu déjà bien present avec la campagne solo et l'éditeur. En clair passer à côté serait dommage !

Adam-J
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Enorme!Quel plaisir de retrouver ce bon vieux sackboy dans des conditions optimales semblables à la version ps3, voir plus simples pour la création de niveaux. Alors certes, le mode solo est,comme toujours,un peu court, mais on ne joue jamais au même niveau car chacun est unique et utilise des fonctionnalitées différentes très bien ammenées! Mais entre son solo génial, ses tonnes de mini-jeux délires, son éditeur de niveau très complet, les possibilitées infinies qu'il offre, et la tonne de niveaux crées par la communauté, autant dire que la durée de vie est quasi illimitée! Un jeu qui ne laisse plus aucun doute sur le potentiel de la vita et qui s'impose d'ores et déjà comme un classique!

bastoudu66
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur jeu vita. magnifique, maniable.. je lui met pas 20 car pour moi, la perfecion n'existe pas. Mais croyez moi, il est vraiment pas loin de la perfection. le seul hic que je peut dire, c'est que en multi sa rame parfois mais sinon, il est parfait en tout les point :) courez vite l'acheter ! :D

kisame39
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

UN jeux qui vaut vraiment le coup le solo est génial bande son génia , graphiquement ce jeux est une turie , en plus je pense que la communauté va pouvoire permmettre de découvrire plein de cration vraiment ce jeux est génial sautté vite dessus!!!!!!!!!!!!

BikiButsu
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes, comme d'habitude, sont adorables, et du niveau de la PS3.
Les musiques sont en grande partie géniales. Avec un point bonus pour celles du premier monde, des musiques style balkans.

La durée de vie, en théorie illimitée comme dans tous les LBP. Mais le mode Histoire est bien court ! Cinq mondes auxquels s'ajoutent des défis de toutes sortes, y compris des mini-jeux d'arcade qui font parfois penser à des jeux bien connus (PixelJunk Shooter, pour ne citer que lui). Mais où sont les monstres dans les niveaux du mode Histoire ? Aucune difficulté dans ces niveaux que l'on passera en flèche. À côté de ça, les niveaux de boss peuvent être bien difficiles en comparaison, surtout si on vise le niveau parfait (sans perdre une vie). De l'avis de beaucoup de gens, la difficulté générale est étrangement balancée.

À côté du mode Histoire quasi présent pour la forme, les niveaux de la communauté. Et là, il va falloir bien chercher, pour tomber sur des niveaux correctement construits, créatifs, pas bugués de partout, apportant une réelle plus-value au jeu. Plus de 30 000 niveaux à ce jour, mais combien de déchets dans le lot ? Cependant, ne crachons pas sur tous ces niveaux, il y a de véritables perles proposées par de très bons créateurs qui auraient leur place chez Media Molecule.

Je finirai sur le gameplay. Le tactile s'invite dans cet opus et on aura pu en partie s'en passer. On nous impose presque tout le temps le tactile pour naviguer dans les menus, sur les planètes. Pourquoi ? C'est bien moins pratique qu'avec les touches habituelles. L'utilisation du pavé tactile arrière est assez hasardeuse quand il s'agit de pointer des petits blocs. La fonction gyroscopique, on aurait aussi pu s'en passer (évoluer dans un jeu de plate-formes en tournant sa console dans tous les sens...). Autrement, le tactile apporte toutefois son lot de nouveautés agréables. Mais qu'il est parfois imprécis et capricieux ! Ajoutez à ça du lag, d'un part dû à ce qui semble être du ralentissement "machine" (invraisemblable mais pourtant réel), avec des mini-freezes aussi, d'autre part à cause d'un mode online qui n'a pas l'air au top, comme pouvait l'être celui de LBP2 par exemple. Et pour peu que vous ayez une connexion WiFi passable, la coopération en ligne sera quasiment impensable et injouable. Dommage.

Malgré tous ces points négatifs, il y a du bon et du très bon dans ce jeu. Car ça reste un LBP, et y'a pas à dire, mais les LBP restent des petites perles vidéo-ludiques comme il y en a peu. Espérons que les mises à jour proposeront un peu de contenu Histoire, de rectifications diverses et variées, afin de profiter à 100 % de cet opus.

Lbpman
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

EXCELLENT ! c'est le mot qui me vient à l'esprit quand on parle de LBP vita, le jeu est magnifique avec des décors de toute beauté ! l'histoire bien qu'un peu courte est... excellente, magique avec un univers déjanté. De plus le mode créer propose touy les outils de LBP 2 avec des nouveauté, comme le panneau à autocollant, que l'on ne pouvait avoir que dans le pack move, ou encore les fonctionnalité tactiles, ainsi que le memoriseur, quel invention géniale ! Bref c'est le jeu ) avoir sur la vita, il y a trop de choses à dire, je pourrai aussi parler des didacticiels bien expliqué, la tonne de niveaux de la communauté déjà présent, les fonctionnalités multijoueur, qui permet aussi de jouer à 2 avec une seule console !!! et jusqu'à 4 en ligne ! Donc n'hésitez plus, achetez le !

Krowns_3D
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

LBP vita , une simple mise à jour ? Non !
LBP vita ou le meilleur LBP sorti jusqu'à présent .
Les fonctions tactiles ne sont ni abusives ni rares .
Le mode Histoire est un tutoriel nous permettant de nous familiariser avec les différentes fonctions de cet opus vita .
Le vrai travaille commence dans le Mode Créer . Comme tout bon LBP qu'il se doit , cet opus enrichit ce mode grâce aux différentes fonctionnalités tactiles .
Niveau graphisme , le jeu est aussi beau que LBP 2 . Quant à la bande-son on peut dire que ça reste dans la veine de la licence .
En conclusion , nous tenons avec cet opus le LBP par excellence . Produit d'un partenariat entre différents studios , LBP vita surclasse ses grands frêres . Un jeu à avoir !

PiNkMoOn
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

2eme Hit de la VITA apres le tres bon gravity rush.

Solo jouissif, mais court, c'est qui est le point noir de ce jeu.

heureusement le multi est la, et a l'heure ou j'ecris, plus de 2000 niveaux ont été crées.

Jeu à avoir, absolument