17.7/20

Kimoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS Vita sans aucun doute possible.
La réalisation est exemplaire et personnellement je trouve la maniabilité toujours au top malgré ce que l'on peut lire sur certains sites.
Le jeu n'est pas super long mais on est pris du début à la fin par l'ambiance, le gameplay et la BO fantastique.
La durée de vie du soft est de toutes facons infinie étant donné que la communauté importante du jeu livre des tableaux ou autres mini jeux en permanence et l'outil de création promet aussi de longues heures de divertissement pour arriver a créer nos tableaux et les partager au monde entier !
Bref un 19 mérité et le petit point en moins viens du fait qu'il arrive que le jeu rame en multijoueur mais cela dépend surtout de la provenance des joueurs avec qui ont partage notre partie.
N'hésitez plus, les bons jeux sur Vita ne sont pas légion et celui la est juste le meilleur !

canardsucrey
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas de PS3, je me suis toujours contenté des épisodes portables. Après un LittleBigPlanet PSP bon quoi que moyen, j'attendais avec impatience les opus du petit SackBoy sur Vita. Il faut dire que je ne suis pas déçu ! C'est soigné, la bande son est comme toujours au top et le jeu exploite les fonctions de la Vita (gyroscope qui permet de bouger la tête du SackBoy, inutile donc indispensable). L'outil de création est complet et assez simple après quelques heures de pratique. Les points noirs sont peut être le PassNetwork pour pouvoir jouer en ligne et quelques petits soucis de maniabilité. Sinon, je ne suis pas déçu et je vais prendre plaisir à jouer aux niveau de la communauté !

zelda286
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Little BigPlanet est devenue une licence importante pour Sony. Le pari de cette épisode a été de retranscrire la même expérience que sur ps3. L'opus psp était un peu en deçà de la moyenne de la série. Le deuxième pari a été, de changer de développeur, qui eux, sont sur Tearaway. Tout d'abord le jeu rassure pas ses graphismes bien léchés, peut-être pas aussi fins que les épisodes HD. Les décors et univers riches et variés sont un plaisir pour les yeux. La maniabilité un peu molle habituelle au jeu est ici un peu allégé, rien de dérangeant en sois. Le contenu est un peu faiblard, en 6 heures le jeux est fini, certes il y a des minus-jeux en-sus, mais ce n'est pas vraiment suffisant. Et un point que j'ai trouvé honteux, c'est le pass online. Pour un jeu comme ça, je ne vois pas pourquoi, si ce n'est l'aspect fiancier, de mettre un pass online a un "petit" jeu. La musique : éblouissante, chaque musique se marie très bien avec les environnements ! Pour finir, le scénario n'est pas important, comme dans tous les jeux de plateformes ! Finalement, le je se relève très agréable à prendre en mains et, est une expérience rafraîchissante pour la psvita. La psvita se dote de son premier "vrai" jeu de plateforme et d'un atout certain pour ses ventes !

theflashback02
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Mais, mais suis-je en train de rêver ?! Ce jeu est juste sublime, graphisme impeccable, bande son incroyable, gameplay magnifique, magique. Rien à dire ce jeu est génial ;) Attends ?! Tu lis encore ? Cours t'acheter Little Big Planet VITA, tu ne le regretteras pas crois moi ;D

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Vous vouliez un jeu de plate-forme de qualité pour votre Vita ? LittleBigPlanet est une réponse convaincante, quoiqu'un peu courte, trop facile (pour des adultes aguerris, en tout cas), mais bourrée de bonnes idées par ailleurs. Vous vouliez LittleBigPlanet pour votre Vita ? Alors, vous voilà servis. Archi-complet, grâce à son mode Histoire, ses jeux annexes, sa zone arcade (qui comprend cinq...

superdark12
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un jolie jeu , une jolie bande son , un univers mignon et coloré ... Bref un superbe jeu !

Vraiment agréablement surpris par ce nouveaux Little Big Plannet !

En comparaison avec l'épisode PSP (excellent d’ailleurs) et les deux épisodes PS3 (qu'elle claque !) le jeu se rapproche beaucoup de Little Big Plannet 2 sur PS3 , c'est un mix du premiers et second épisode sur sa grande soeur.

Appart une durée de vie en solo un peu basse , qui est rattrapé par le multijoueur bien entendu , c'est un exellent jeu que je conseille à tout le monde ! Même en étant amateur de autres Call of tuty , Battlefield ou Medal of honor (je ne vais pas tous les sité) enfin tout autres jeux d'action ou Fps , c'est un jeu qui vas ravir tout le monde !

Un jeu à avoir dans sa bibliothèque Ps Vita.

Merci à tous et bon jeu !

Sephyroots
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Il y'a deux mois quand j'attendais le jeu je pensais que je mettrait 20/20 à Littlebigplanet.
D'abord, je donne 14pts pour la qualité du jeu, ainsi que son mode création (pour moi, le mode création est 9/10 du jeu, ainsi que la communauté). Mais Je ne donne qu'un point à la durée de vie de l'histoire, en effet, du fait que peu de mondes et niveaux sont présents, il y'a peu de choses à débloquer, donc même si le mode création dispose d'outils en plus, les matériaux et objets en moins compensent, c'est assez dommage. Mais tout cela est compensé par le fait qu'un jeu portable soit aussi abouti. J'espère que les joueurs feront d'excellent niveaux pour que je me remette à LBP. En effet, le jeu m'a vite lassé, je ne saurais le dire pourquoi, moi qui l'ai tant attendu, c'est là que je ne donne qu'un dernier point.

Parthurnaax
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

C'est un très très bon jeu, un des meilleurs de la vita, les fonctionnalités tactiles sont exploités à merveille. Contrairement a la version psp, le multijoueur avec d'autres sackboys est bel et bien présent et permet beaucoup plus de fun.
Le mode créer est d'autant plus accessible car tout devient plus facile avec les fonctionnalités tactiles.
Le seul point noir étant que parfois, vos chargements peuvent être un petit peu long. Et si vous vous inquiéter déjà de savoir si vos tenues devront être repayés, eh bien les producteurs ont pensés a vous. Vous pourrez payer une seule fois une tenue que vous aurez a la fois sur Little Big Planet 2 et a la fois sur l'opus Vita. ( cela fonctionne aussi bien avec Little big Planet premier du nom qu'avec Little big Planet 2 )

Bref ce jeu je vous le conseille vraiment c'est un must-have sur vita.

orgasmikk
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Little Big Planet.. que dire..
Un très bon jeu sur la VITA, l'un des jeux qu'il faut avoir.
Ayant beaucoup jouer a l'ancien sur la PS3 je trouve quand même qu'il y a quelque défauts ..

Une mauvaise connections.. cela suffit a pourrir l'avancé du jeu en ligne.
Trop de temps de pour DL les cartes, des déconnections sauvages.. des gros lag's ..
Un autre problème de ce jeu c'est la prise en main .. en mode histoire, les niveaux sont.. 'simple' .. ça passe.
Mais lorsque qu'on commence a toucher des niveaux Hardcore Jump & Cie .. ça devient très compliquer.

De l'autre coté, une ambiance superbe, on retrouve vraiment tout ce que l'ont avait sur l'ancien, avec beaucoup de mieux.
Les graphismes sont merveilleux !
En ligne, toujours la même interaction avec les autres joueurs, drôle. Et le micro qui, mine de rien, peut nous faire vivre des moment énorme avec les joueurs.

Shyki
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

En temps que grand fan de LBP j'adore!!!! Des fonctionnalités revisitées, une communauté GENIALE!!! Bref ce jeu est extraordinaire. Petit bémol, les longs chargements. D'où le 19 au lieu d'un 20. Je ne vous oblige pas à l'acheter mais franchement, vous loupez quelque chose!

ludwigdu45
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleures jeux de la vita encore mieux que uncharted . Un graphisme magnifique égale a celui de la PS3 ( pour ce jeux ) une mode multi très bon la création de niveau est bonne . Donc le 20/20 est très bien mérité même 21/20 serai mériter .

[FR]SackBoy
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

LittleBigPlanet n'as jamais réussi a avoir la note ultime par manque de gameplay évidant, le "problème" est réglé grâce a la petite PSVita est son tactile qui rends le jeu parfait ! A avoir absolument avec une PSVita en toute urgence, ne laissez pas passé votre chance !

StairofdarknesS
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Alors là, chapeau vraiment. LittleBigPlanet version Vita a bien su nous plonger dans son univers, franchement j'adore. Avec un gameplay intuitif et des graphismes délicieux, mais aussi un concept plus que génial, je ne sais quoi dire. Et dire que les jeux de plateformes m'ont presque tous vite lassé ! Je pense que la création de Tarsier Studios en vaut le détour, et j'appose donc la note de 18/20.

wesmp
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Magnifique! Réussi comme tout les Little Big Planet! Même si a la longue il se ressemble plus ou moins tous... Mais je dis quand même un grand bravo a Mm, a un savoir faire exceptionnel et un jeu de plateforme qui frôle la perfection!

ShootyBoo
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Fun, beau mais trop de récompenses liés au multijoueur alors que la connexion ne fonctionne pas (pour ma part) ce qui donne un sentiment d'inaccomplissement. Sinon le gameplay reste fidèle tout en intégrant judicieusement les capacités de la Vita: tactile, pavé sensitif etc...

Barpus
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs au niveau du tactile, LittleBigPlanet offre une possibilité de création tout simplement allucinante. Les niveaux de la campagne sont vraiment bien pensés et les graphismes sont très beaux pour un jeu aussi personnalisable. Bref, il mérite largement le détour.

sheldor368
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

je pourrai vous dire que je n'aime pas mais se serai vous mentir Ce jeu est sans auccun doute le jeu le mieux representant les little big planet ca jeu est un bombe et j'aimerai qu'il y est the little big planet karting vita !!!! mdr 40/20