Pinkboy
Posté le 11 avr. 2020 à 18:04

Jeux sympa, mais qui souffre malgré tout de certaines lacunes.

Les points positifs, les graphismes même 10 ans plus tard le jeux reste sublime, c'est coloré, les effets de lumière sont superbes bref, un gros gros point positif.

Le gameplay, est sympa, ça change réellement d'un personnage à l'autre chacun ayant sa manière de jouer. Et pour les fans de jeux de plate forme 2D c'est top.

Maintenant, le négatif.

La durée de vie, alors je serais mitigé car il n'est pas très long, mais d'un autre côté hormis les graphismes qui varie d'un niveau à l'autre, bah ça reste assez redondant. Donc je préfère un jeux qu'on va mettre un peu moins de 10 heures, plutôt que de forcer. Après je pense que c'est le jeux que je referais avec plaisir dans quelques temps.

Les personnages, alors j'adore l'idée de faire 3 personnages totalement différent, mais comme j'ai déjà pu le lire bah les 3/4 du temps on joue avec la voleuse, qui a clairement le meilleur gameplay. Pour les deux autres, il y a le mage qui va servir dans quelques occasions, idem pour le chevalier, mais sinon bah on ne s'en sert pas. Là où la voleuse va mettre quelques secondes à rejoindre un endroit, ça va être une tanné avec les autres.

Les combats, vraiment les boss n'ont aucun intérêt, idem pour les squelettes, car oui il n'y que des squelettes, à si j'oublie les quelques arraigne aucune stratégie bref aucun combat ne m'a amusé.

Le gains de niveau et compétences, autant le magicien on vois clairement l'intérêt autant les deux autres pas vraiment.

Les objets, idem pas vraiment utile, ça fait un plus mais clairement pas une obligation.

Donc je recommande ce jeux pour quelques euros mais pas plus. Visuellement superbe, et le gameplay d'un personnage sur trois est sympa, les autres sont juste pris par nécessité. Je reste satisfait, mais juste satisfait c'est dommage.

Pinkboy
Posté le 11 avr. 2020 à 18:04

Jeux sympa, mais qui souffre malgré tout de certaines lacunes.

Maintenant, le négatif.

Granzert
Posté le 05 sept. 2021 à 00:34

Aujourd'hui j'ai fini le jeu en co-op avec mon frère. En quatre à cinq sessions de une à deux heures chacune on a bouclé l'affaire.
Faut dire que je me suis assez ennuyé pendant notre parcours. La maniabilité y est assez bancale, surtout parce que je pouvais jamais m'habituer au fait que le saut se trouve sur la touche A,. La caméra peut être une vraie horreur, suivant en général qu'un seul joueur laissant l'autre patauger aveuglément. La direction artistique elle est de piètre qualité, qu'il s'agit d'un jeu indé n'excuse pas l'affaire, il vire vers le kitsch et offre un bestiaire très limité. Et quel dommage qu'on a pas droit à un combat actif contre un boss final.
Le seul endroit qui m'a plu c'est l'escalade du dernier niveau, mais la caméra aurait presque gâché l'amusement.

Hanibale-patate
Posté le 15 nov. 2020 à 23:25

(Jeu en multijoueur local avec mon compagnon)

Bon points :

- la coopération : très fun, le jeu apporte des moments très intéressant dans la collaboration quand l faut progresser ou trouver des bonus

- Les puzzles du jeu sont très intéressant. Selon le personnages que l’on joue et la stratégie que l’on adopte avec les autres joueurs, il y a plein de stratégies à adopter pour avancer. Ce qui amène à une bonne variété dans le gameplay. C’ est un bonheur à résoudre les casse-têtes de la manière dont on souhaite !

- Les Bonus : On prends plaisir à chercher et trouver comment accéder à certaines bouteilles d’EXP ou aux trésors.

- Chouette décors : y a une attention portée à l’arrière plan, le décors beigne toujours des prédominance de couleur. Il y a de la profondeur, une variété de d’environnement différents, bref c’est Joli <3

- Musique : très agréable, on ressent bien les touches magiques, correspondent bien au lieux.

- Les capacitées des personnages sont très intéréssantes
La voleuse par son agilité , ses flèches et son grappin
Le guerrier pour son arsenal d’arme au multiples propriétés
Le magicien, pour ses capacités télékinesiques, la création de formes et pplateformes
+ La possibilité de lier les capacités entre les personnages.
Ex : La Pyramide du magicien permet à la voleuse de s’y accrocher avec son grappin

- La durée de vie est de 6-8 heures, ce qui suffisant.

Moyen : sympa ou léger problèmes, éléments pouvant être améliorés

- Objets et système d’arbre de compétence assez basique

- les personnages : Les personnages discutent entre eux au début de la partie, les dialogues nous dévoilent leurs personnalité et l’intrigue. Ils ont des personnalités sympa, mais cela aurait pu être plus profond.
- Pas très difficile : car beaucoup de spot pour se régénérer et réapparaître. Les plus grand ennemis du jeu sont les gouffres et un des problème du jeu en local : la caméra.

-Manque de Budget . On ressent un certain manque de budget et/Ou de temps en ce qui concerne les scènes narratives. On a soit une carte fixe ( qui évolue l’illustration de droite change) soit des images, très peu voir pas animées au début et à la fin de l’histoire.

- Le scénario est très basique. - bugs présent -La vf dépens du comédien. acceptable mais pas ouf.

Mauvais points

- la caméra hésite quel personnage elle doit suivre, ce qui peut être très problématiques. Cela en devient une source non-négligeable de mort. Elle suit un joueur, et pas l’autre, et même Dès fois elle reste au centre et ne suis aucun personnage.
Le joueur 2 peut disparaître pour se téléporter près du joureur1, ce qui atténue le problème.

- Le dernier niveau est une horreur à Deux, due à la caméra. Si un des joueur tombe, Soit la caméra ne va suivre qu’un des joueur. Ce qui soit bloque celui en haut , soit empêche à celui qui est tombé de remonter , soit les deux.

- Le combat :
- Pauvreté dans la variations des ennemis. Ce sont tous des squelettes ( +qlq araignées), avec une fonction différente. Soit ils sont armées d’une épée, d’un arc , d’un bouclier ou un peu plus loin des torches. Pas de difficulté, ni de fun à les battres.
-Il y a des mini-boss assez lambda que l’on peut esquiver. Pas de mécanique particulière pour les battres ni introduction cool : ils sont fades.
- Pas de boss final,dommage,... On nous montre un squelette cliché démoniaque, mais ça aurait pu être intéressant de le combattre, étant donné qu’on a eu des mini-boss sur le chemin. Il aurait pu y avoir un système de combinaison des Capacités de nos trois héros …

-déséquilibre entre les personnages .
Les capacitées des personnages sont très intéréssantes mais mal réparties !
La voleuse est sûrement la plus utile quand on joue en solo. Elle n’apporte pas tellement d’aide aux autre compagnon, c’est surtout elle qui en profite.
Le magicien est rigolo à jouer, mais il est souvent le seul moyen de poursuivre l’aventure pour le guerrier et lui même. La voleuse doit souvent attendre qu’il créer le chemin alors qu’elle a déjà eu l’occasion de traverser.
Le dernier niveau la voleuse est clairement avantagé, si elle tombe elle peut se rattraper et avance bien plus facilement que les 2 autres.
Le guerrier et celui qu’on utilise le Moins souvent. Il n’est utile que pour les combat et encore, le mage peut écraser plusieurs ennemis d’un coup avec un pont, … Donc on ne l’utilise pas souvent., Ce qui est dommage , car il a des capacités fun.

Conclusion :
Il a des défauts évidents, Défauts pardonnables car c’est un studio indépendant qui l’a produit.
Les défauts sont présent mais n’entrave pas trop l’amusement que l’on peut éprouver durant la partie.
Le jeu a des grosses capacités de Fun, parfait pour une collaboration, et très intéressant dans son gamelan et des puzzle. J’espère que les défaut de cet opus vont être corrigées pour sa suite ‘ trine 2 ‘